France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Deux boucheries halal situées dans l'Essonne ont été fermées il y a quelques jours pour « manque d'hygiène ». C'est à la suite de la plainte d'un particulier que la Direction départementale de protection des populations s'est rendue dans ces locaux pourtant quasi-neufs.
Deux boucheries végétant dans une insalubrité notoire. C'est du moins ce qu'on retient de la liste des récriminations dressée par la Direction départementale de protection des populations (DDPP), notamment pour les faits rapportés et liés à la (...)

- Monde / France, Alimentation, Halal

France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Tu n'as pas montré (comme tu le prétendais) qu'elle était contre les boucheries halal. Elle dit juste qu'elle souhaite voir du mixte. Halal et non halal. Toi y en a comprondu ?
je te le redonne
oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans.
simple a comprendre, c'est comme l'autre il vote fn mais il te dit je suis pas raciste ma fils couche avec un arabe,

ou celui j'aime pas les algérien je preffaire les marocains et le jours ou il est avec un algérien il lui dit j'aime pas les marocains

en gros elle te dirais pas grave si vous construisez une mosquée, du moment que vous mettez une croix avec le petit jésus

c'est quoi être pour du mixte halal:haram , ou est ce que l'on met la t^te du cochon être les mergeze nature et les merguez au fromage ?

non les boucher traditionnel, ne fond plus de bénéfice, ils on délaisser des quartier, certaine personne on fait le boucherie halal, on va pas leur obliger a vendre du cochon juste pour plaire a des gens qui on du mal avec l'islam ...

toi comprodu

je te le redonne

simple a comprendre, c'est comme l'autre il vote fn mais il te dit je suis pas raciste ma fils couche avec un arabe,

ou celui j'aime pas les algérien je preffaire les marocains et le jours ou il est avec un algérien il lui dit j'aime pas les marocains

en gros elle te dirais pas grave si vous construisez une mosquée, du moment que vous mettez une croix avec le petit jésus

c'est quoi être pour du mixte halal:haram , ou est ce que l'on met la t^te du cochon être les mergeze nature et les merguez au fromage ?

non les boucher traditionnel, ne fond plus de bénéfice, ils on délaisser des quartier, certaine personne on fait le boucherie halal, on va pas leur obliger a vendre du cochon juste pour plaire a des gens qui on du mal avec l'islam ...

toi comprodu
T'es grave toi maintenant être pour la mixite c'est être raciste c'est plutôt le fait de vivre qu'entre soi de façon communautaire qui est raciste. Aprés faut pas se plaindre d'être parqué dans des ghettos si on fait fuir toutes les classes moyennes. C'est bien les mamans magrebhines qui se plaigaient que le niveau scolaire baissait car il y avait plus de "petit blonds" dans les classes.

c'est dommage que tu réponde pas vraiment a ma question, je remet pas en question, le coter protéine de ses bestioles, je te demande juste du me dire combien de protéine végétale elle consomme pour donner un KG de bestiole ? c'est plu simple que le chinois :timide:
Ce n'est pas de la protéine végétale qu'elles consomment mais de la nourriture végétale, en gros 2 kg pour un kg d'insectes dans la casserole ,contre 8 kg de bouffe pour un kg de bouffe bovine.sachant que.
1 kg d'insectes donne 5 fois plus de protéine, je te laisse faire le compte.
De plus si lesbestiolesbouffent directement le végétale ce n'est plus le cas des bovins qui ont pour aliment principal ,soja,bel,mais,.
1kg de bouffe bovine dans ton assiette c'est ,,,,,,,,2000 litres d'eau,,,,,,,1 litre de pétrole.. ..
Si tu devais payer le vrai prix ,!! À la louche un kg de boeuf 50 euro....

Il y a d'autres religions plus avancées que l'islam sur ça et plus anciennes comme le chamanisme, le bouddhisme, l'hindouisme...Faudrait peut être un peu sortir de son etnocentrisme et lire les textes d'autres religions. En plus on est en 2019 et on sait que l'abattage rituel en plus d'être dangereux pour la santé risque accru d'e coli fait plus souffrir les animaux pas pour rien que pleins de pays européens l'ont interdit.
pas plus que les abattages non rituels combien d'abattoirs "classiques" ont du fermer à cause de scandale de maltraitances d'animaux, du non respect des normes hgièniques..?depuis quelques années, c'est devenu un phénomène courant....
l'un ou l'autre, c'est du kif kif bourriqueau...

T'es malade d'ou j'oblige les gens à vivre comme moi je donne mon avis. Oui en tant que cheffe d'entreprise j'embaucherais pas de femmes voilées c'est mon droit aprés j'embaucherais une femme magrebhine compétente sans soucis qui garde sa religion en dehors de l'entreprise. Je dis pas aux gens de faire ce que je veux juste j'ai de principes qui sont aussi respectable que les tiens et je trouve ça hallucinant qu'on oblige des gens à reniers leurs valeurs pour imposer des choses en force pour moi c'est contreproductif et ça ne fera que jeter l'opprobe encore plus sur la communauté musulmane. J'ai rien contre les commerces hallal mais j'y mets jamais les pieds et j'aimerais bien voir d'autres commerces dans certains quartiers aprés faut pas s'etonner que les gens soient parqués entre communautés et fassent fuire les autres.

Etant donné ce que je lis de tes interventions, c'est justement tout le contraire du vivre ensemble.

Tu souhaites juste imposer tes petites idées, limitées au passage, et contraires à la loi.

Enfin bref, tu stimules juste l'hyper communautarisme à force de rejeter les autres! Un paradoxe que tu ne peux même pas percevoir, du fait de tes troubles obsessionnels!

Il faudra qu'on apprenne à consommer moins de tout car nous sommes des consommateurs et gaspilleurs c'est hallucinant. Moins de fringues, de plastocs, diminuer notre consumérisme. La viande une fois par semaine pour des adultes en bonne santé devrait être suffisante, ou alors plus souvent mais des petites quantités ala fois dans des préparations, comme dans le temps en fait.
Ben oui d'autant plus que l'on peut aisément remplacer les protéines animales par des végétaux;;; par exemples les lentilles, ou les fèves, les "loubias" les haricots ect ect.... je suis flexitarienne, je ne mange pratiquement pas de viande, un peu de blanc de poulet;;;; souvent les repas que je prépare sont sans viande... on s'en porte très bien ainsi ma p'tite famille et moi...
hamd'houlillah....

Ce n'est pas de la protéine végétale qu'elles consomment mais de la nourriture végétale, en gros 2 kg pour un kg d'insectes dans la casserole ,contre 8 kg de bouffe pour un kg de bouffe bovine.sachant que.
1 kg d'insectes donne 5 fois plus de protéine, je te laisse faire le compte.
De plus si lesbestiolesbouffent directement le végétale ce n'est plus le cas des bovins qui ont pour aliment principal ,soja,bel,mais,.
1kg de bouffe bovine dans ton assiette c'est ,,,,,,,,2000 litres d'eau,,,,,,,1 litre de pétrole.. ..
Si tu devais payer le vrai prix ,!! À la louche un kg de boeuf 50 euro....
je reste perplexe sur le ratio, juste un exemple

Quelques criquets s’en sont donnés à cœur joie sur les feuilles de mes iris, donnant un drôle d’air à mes plants sans pour autant causer leur perte! Les criquets ont des pièces buccales de type broyeur. Ils peuvent dévorer de grosses parties de feuilles assez rapidement. Leur nombre est généralement controlé naturellement par de nombreux parasites et prédateurs incluant les oiseaux, les carabes ou les mantes religieuses.

je suis pas de ceux qui dise que l'islam interdis, vue que c'est autoriser

après qu'un bœuf consomme 13000 litre d'eau c'est pas grave l'eau ne se perd pas,

avant de te répondre j'ai cherche sur le web, leur consommation, j'ai rient trouver, mais je doute vraiment qu'il soit de 2 pour 1 ..

T'es grave toi maintenant être pour la mixite c'est être raciste c'est plutôt le fait de vivre qu'entre soi de façon communautaire qui est raciste. Aprés faut pas se plaindre d'être parqué dans des ghettos si on fait fuir toutes les classes moyennes. C'est bien les mamans magrebhines qui se plaigaient que le niveau scolaire baissait car il y avait plus de "petit blonds" dans les classes.
c'est toi qui est grave, tu veux imposer de vendre du cochon a des musulmans ou a acheter du halal a des boucherie traditionnel
Faut dire que les boucheries hallal poussent comme des petits pains ça m'etonnerait que tous dans le lot est des diplômes de boucher ils ont juste trouvé le bon fillon.
comme si musulman rime avec illettré, je te rappel que l'on est en 2019

Ben oui d'autant plus que l'on peut aisément remplacer les protéines animales par des végétaux;;; par exemples les lentilles, ou les fèves, les "loubias" les haricots ect ect.... je suis flexitarienne, je ne mange pratiquement pas de viande, un peu de blanc de poulet;;;; souvent les repas que je prépare sont sans viande... on s'en porte très bien ainsi ma p'tite famille et moi...
hamd'houlillah....
j'ai lue que les lentilles, les fèves et haricots, sont des produits qui fond gonfler le ventre :sournois:

Quelques criquets s’en sont donnés à cœur joie sur les feuilles de mes iris, donnant un drôle d’air à mes plants sans pour autant causer leur perte! Les criquets ont des pièces buccales de type broyeur. Ils peuvent dévorer de grosses parties de feuilles assez rapidement. Leur nombre est généralement controlé naturellement par de nombreux parasites et prédateurs incluant les oiseaux, les carabes ou les mantes religieuses.

après qu'un bœuf consomme 13000 litre d'eau c'est pas grave l'eau ne se perd pas,

avant de te répondre j'ai cherche sur le web, leur consommation, j'ai rient trouver, mais je doute vraiment qu'il soit de 2 pour 1 ..

hamd'houlillah....
Oui, c'est de bonnes habitudes à prendre !

L'être humain.
Il y a un siècle 80% du budget d'une famille en europe c'etait pour la bouffe.
En 1955 c'était 50 %
Today 13 %
Et personne ne se pose de questions !,,
Dans mon livret nourriture journalière mes poules consomment 6280 gr avant de pondre le premier oeuf.
Donc si je fais les comptes je devrais vendre les oeufs 1 euro pièce.alors que je fais du bénéfice en vendant moins chèro que mon coup de revient.
Elle vient d'ou cette différence ?

L'être humain.
Il y a un siècle 80% du budget d'une famille en europe c'etait pour la bouffe.
En 1955 c'était 50 %
Today 13 %
Et personne ne se pose de questions !,,
Dans mon livret nourriture journalière mes poules consomment 6280 gr avant de pondre le premier oeuf.
Donc si je fais les comptes je devrais vendre les oeufs 1 euro pièce.alors que je fais du bénéfice en vendant moins chèro que mon coup de revient.
Elle vient d'ou cette différence ?
je sais bien que le prix de vente des agriculteur sont subventionner ... c'est pas vraiment le problème qui se posent ..... donc avant le premier œuf c'est 6280 gr et entre le premier et le suivent combien elle consomme ta poule ?

une personne qui travail avec moi vent les 12œuf pour 2€ est ce qu'il est perdant ?​

Oui j'ai le droit de demander qu'elles l'enlèvent devant moi tu connais l'adage "la liberté des uns s'arrète là ou conce celles des autres"

il est super cet adage ....si seulement tu l avais compris ! Et si seulement tu l appliquais !

La liberté de porter le voile ne gêne aucunement la liberté de ne pas le porter

Alors non tu n as aucun droit a leur demander d ôter le voile devant toi pour avoir un renseignement

C est malpoli , associable , sans parler du ridicule

Sur cet aspect, les insectes tirent également leur épingle du jeu. En effet, l’élevage d’insectes possède une faible empreinte environnementale et hydrique en comparaison des élevages traditionnels. Il suffit de 2kg d’aliments pour produire 1kg d’insectes, quand il en faut 8 pour la même quantité de viande de bœuf. De plus l’élevage d’insectes produit très peu de gaz à effet de serre et est en mesure d’utiliser en circuit fermé les déchets organiques produits par d’autres animaux.

il est super cet adage ....si seulement tu l avais compris ! Et si seulement tu l appliquais !

La liberté de porter le voile ne gêne aucunement la liberté de ne pas le porter

Alors non tu n as aucun droit a leur demander d ôter le voile devant toi pour avoir un renseignement

C est malpoli , associable , sans parler du ridicule
C'est ton avis de voilée. Moi j"ai mon avis. Les mal élevées sont les personnes qui portent un couvre chef quand elles s'adresssent à quelqu'un ça s'appelle le savoir vivre à la française. Apparemment on a pas reçu la même éducation.

Dans mon quartier 3 boucheries halal tenues que par des français d'origine marocaine d'ailleurs et la majorité des clients sont des français...ils préfèrent acheter la viande dans une boucherie musulmane que d'aller la chercher soit à Leclerc ou à Super U....

Quand dans des quartiers tu as plus aucune boucherie traditionnelle oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans. C'est comme ceux qui disent c'est pas grave les non musulman peuvent manger halal alors que nous on peut pas manger non halal. Non je suis désolée un non musulman veut pas manger halal par respect envers les animaux pour qu'ils soient étourdis avant d'être tué .

Tu as déjà visité un abattoir? l'éthique animale ils ne connaissent pas en France...et c'est pas des musulmans de plus...sinon les problèmes d'hygiène dans les boucheries françaises ou russes, dans les restaurants etc.....c'est bien connu que personne ne veut rien perdre et surtout pas d'argent...

L'idéal est de ne plus manger de viande si vraiment on est sincère et pas hypocrite quand on vient parler de l'animal car l'animal le plus barbare est bien l'homme...il suffit de suivre un camion qui transporte des bovins ou des ovins voir comment certains crèvent de soif ou se font écraser pour finir dans un abattoir....

J'ai ouvert un sujet sur l'éthique animal pas beaucoup s'y intéresse du moment qu'ils ont leur steak saignant dans le bide!!!!

Les types manipulent la viande à main nues en touchant un tas d'autres marchandises non protégées ou ayant traîné sur des sols. Menthe, boîtes de conserves,.. Et surtout l'argent des mains de gens qui ne se sont peut être paw lavés en sortant des lieux d'aisance.
Dans une boucherie, charcuterie ou traiteur il doit y avoir un(e) salarié qui ne manipule pas les aliments non conditionnés à la caisse. C'est un signe d'hygiène.
Elles ne sont pas toutes à craindre.
Une boucherie bio affichant un véritable cahier des charge et une tracabilité vaut tous les halal à mes yeux. C'est plus cher mais vaut mieux anger de la qualité moitié moins de fois par semaine que de la viande moyenne tous les jours

C'est ton avis de voilée. Moi j"ai mon avis. Les mal élevées sont les personnes qui portent un couvre chef quand elles s'adresssent à quelqu'un ça s'appelle le savoir vivre à la française. Apparemment on a pas reçu la même éducation.

Non c est pas mon avis c est l explication de l adage que tu as cité ....

J ai reçu une très bonne éducation sinon je 'e répondrais même pas a tes provocations ou alors différemment....

Et .d ailleurs qd qqun me demande sa route ou un service , j y réponds volontiers quelque soit ses vêtements , sa propre etc ....parce que rendre un service sans faire du chantage débile style " ôté ta casquette " , c est un minimum qd on est bien élevé....

Sinon c'est très bien que nos services d'hygiène fassent leur travail.

Mais bon, il faut être honnête si c'était fait comme il fallait dans tous les commerces, il n'y en a pas beaucoup qui resteraient ouverts.

C'est triste, mais c'est rare de trouver des endroits respectueux de l'hygiène et respectueux des clients.

On a un leclerc dans un grand centre commercial, les souris se baladent dans le magasin en plein jour....Les services d'hygiène devait le faire fermer afin de laisser le gérant nettoyer son supermarché mais cela n'a pas été fait....ce grand centre commercial vient de refaire des travaux, rajouter des restos en plus donc si leclerc fermait ce centre n'avait plus beaucoup d'intérêts ....on fait avec hein on aperçoit au détour d'un rayon une souris par là une souris par ci....

Sinon c'est très bien que nos services d'hygiène fassent leur travail.

Mais bon, il faut être honnête si c'était fait comme il fallait dans tous les commerces, il n'y en a pas beaucoup qui resteraient ouverts.

C'est triste, mais c'est rare de trouver des endroits respectueux de l'hygiène et respectueux des clients.

On a un leclerc dans un grand centre commercial, les souris se baladent dans le magasin en plein jour....Les services d'hygiène devait le faire fermer afin de laisser le gérant nettoyer son supermarché mais cela n'a pas été fait....ce grand centre commercial vient de refaire des travaux, rajouter des restos en plus donc si leclerc fermait ce centre n'avait plus beaucoup d'intérêts ....on fait avec hein on aperçoit au détour d'un rayon une souris par là une souris par ci....

Lol les souris les rats , les oiseaux , les grandes surfaces sont un vrai zoo ...

Sans parler des périmés .....qd je vois des produits périmés ( style tout un lot ) je le signale a l accueil ou au téléphone....

J y retourne la semaine d après ...les produits périmés sont toujours dans les rayons ..
.et ça c est ce qu on voit , la chaîne du froid tout ça ....c est autre chose encore ....

Quand dans des quartiers tu as plus aucune boucherie traditionnelle oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans. C'est comme ceux qui disent c'est pas grave les non musulman peuvent manger halal alors que nous on peut pas manger non halal. Non je suis désolée un non musulman veut pas manger halal par respect envers les animaux pour qu'ils soient étourdis avant d'être tué .
Je ne comprends pas. Qu'est ce qui empêche une boucherie traditionnelle d'ouvrir dans ce quartier ?

Bein ils ont fait fuir tout les non musulman et les classes moyennes veulent pas venir vivre dans des endroits communautaires et aprés il vont dire qu'ils sont parqués dans des ghettos sans mixité sociale.
Qui a fait fuir les non-musulmans ? Soyez précise.
Qu'entendez-vous par endroit communautaire ? Si je comprends bien il s'agit d'une volonté des musulmans de vivre exclusivement ensemble.. Une sorte de plan pre-establi ?

Bein ils ont fait fuir tout les non musulman et les classes moyennes veulent pas venir vivre dans des endroits communautaires et aprés il vont dire qu'ils sont parqués dans des ghettos sans mixité sociale.
Après c'est leur problème si les gens ont peur d'aller dans un "quartier de musulmans" faire leur courses....n'importe quoi. Et il vont en vacances à Sharm el sheik, Djerba, Marrakech ? Ils ont peur de quoi exactement 🤣

Après c'est leur problème si les gens ont peur d'aller dans un "quartier de musulmans" faire leur courses....n'importe quoi. Et il vont en vacances à Sharm el sheik, Djerba, Marrakech ? Ils ont peur de quoi exactement 🤣
Bein oui il y a un problème même les bobo gauchistes qui sont pour l'immigration et la mixite bein quand ça les concerne ils vont pas vivre dans des quartiers communautaires et mettent pas leurs enfants dans des écoles à majorité avec des musulmans. Même les mabrebhins/noirs dés qu'ils s'élevent dans l'échelle sociale ils quittent ses quartiers c'est bien qu'il y a un problème. D'ailleurs on rencontre pas ses problèmes dans les quartier à majorité asiatique comme le 13ème à paris ou les quartiers indiens/pakistanais dans le 10ème à paris. Mais quand tu es une fille habillée à l'occidental ou un homo on sait qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter.

Ce que je trouve assez amusant, c’est que les plus farouches critiques de l’abattage halal se prétendent défenseurs des animaux, L’abattage rituel étant sensé provoquer plus de souffrances chez l’animal.

Et ce sont les mêmes qui se gavent de foie gras pendant les fêtes...

Qui a fait fuir les non-musulmans ? Soyez précise.
Qu'entendez-vous par endroit communautaire ? Si je comprends bien il s'agit d'une volonté des musulmans de vivre exclusivement ensemble.. Une sorte de plan pre-establi ?
Incivilités, dégradation, sexisme, commerces communautaires, prosélytisme religieux, délinquance, homophobie... jusqu'à ne plus trouver d'alcool, de jambon et de viande non halal dans certaines épicerie ça avait fait scandale. Mais en fait dans le reportage "nos mères, nos darones" ça s'explique bien qu'au début tout le monde vivait tranquillement dans les mêmes cités et puis des maires ont proposés d'acheter des pavillons dans des lotissements et les "français de souche" ont quitté leurs HLM.

Retour