France : les musulmans accepteront-ils des imams femmes ?

Je ne pense pas que ça doit être nouveaux ça, il me semble qu'il y avait déjà eu une mosquée mixte crée par Kerry James dans le18 em, une autre par un homosexuel aussi juste que ça a du faire pshit par manque de Fidel

Il y a peut être de la bonne volonté j'en saisrien, mais ça à juste l'air de ressasses les mêmes idées pour caresser les boumer du web et réveiller les intolérants 2.0 de part et d'autre
 
Elle risque de te déplaire, mais c'est sûrement pour la même raison que les rangées des femmes venant accomplir leur prière sont placées derrière celles des hommes...
Si tu n'es pas assez futée pour deviner la raison, je ne peux plus rien faire pour toi.
De toute manière la civilisation musulmane est patriarcale, l'homme est placé devant, suffit de lire le Qoran et la Sounnah pour le comprendre...

En gros, les mecs sont tellement des pervers que plutôt que se concentrer sur leur prière, ils risquent de censurer en voyant une femme devant eux 🙄.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Et un lieu de prière pour femmes? Dirigé par les femmes et pour les femmes? Personnellement je suis pour. Est-ce que ce serait permis ?
J'aimerais bien ce type de lieu, je ne sentirais vraiment à l'aise.
 
la france est une république laique,c'est normal qu'elle suit de près les conflit religieux

le problème c'est pas le gouvernement francais

c'est plutot les musulmans des 4 coins du monde qui y immigrent

les premiers musulmans en france sont les algériens/marocains ramenant avec eux un islam sunnite/malikite qui ont leur savants et l'avis de leur savants

mais depuis un moment maintenant on a des musulmans qui viennent des 4 coins du monde avec l'avis de leur savants et pratiquent un islam que nous en france on connaît pas et qui nous surprend

pour ceux qui disent que c'est nouveau,c'est nouveau pour nous musulmans francais mais pas pour eux ceux qui suivent des courant islamiques depuis des siècles chez eux dans des pays lointains

de quel droit et à quel nom avons nous le droit de les jugés ou encore dire que c'est nous les sunnite/malikites qui ont raison? eux aussi ils doivent être choqué que certains musulmans refusent qu'une femme soit imame et doivent nous traîté de takfiristes et ils auront pas tors!

donc dire que la france n'a pas en s'en mélé ben je dirais "bien sur que si"
 
Il y a une différence entre remarquer et mater en laissant divaguer son esprit alors que tu pries.
Mais moi depuis toute a l’heure je ne parle pas de mater

mais en remarquant même une fraction de seconde ça peut te faire perdre de la diminution de la concentration

peut être même tu vas lutter pour ne pas y penser plus d’une fraction de seconde

Pourquoi s’infliger cette épreuve supplémentaire alors que même tout seul dans notre chambre on a du mal à rester concentrer de A àZ ?

Même en priant seul dans ta chambre sur un tapis sans motif face au mur nu on peut être amené à penser à notre journée un problème une discussion l’émission TV un conflit au lieu de rester concentrer en récitant la Fatiha et sourate ikhlass

pourquoi se rajouter encore qqch qui pourrait amoindrir encore plus la salat ??

C’est de ça dont je parle
 
les premiers musulmans en france sont les algériens/marocains ramenant avec eux un islam sunnite/malikite qui ont leur savants et l'avis de leur savants
Une présence de plusieurs siècles laisse toujours des traces et même beaucoup plus comme la contribution musulmane à la science en Europe.
Dure de reconnaitre les racines arabes de la renaissance. Réflexe absurde car il réduit le patrimoine hérité et le réduit aux pures et strictes formes. Le matérialisme qui a suivi ne découle-il pas de cette négation, précisément ?

N'oublions pas non plus que Philippe Grenier fut le premier député musulman de l’histoire de la France moderne.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Comme je le disais dans mes posts précédents, qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais entre eux et qu'ils ne nous imposent pas des nouvelles règles farfelues. Après ces même personnes disent qu'on est intolérants.

3ajeeb, cette énième inversion accusatoire....
 
Dernière édition:
Salam
Et un lieu de prière pour femmes? Dirigé par les femmes et pour les femmes? Personnellement je suis pour. Est-ce que ce serait permis ?
J'aimerais bien ce type de lieu, je ne sentirais vraiment à l'aise.
Alayki s salam

Si on veut ce genre de choses on adopte l’avis hambalite ou chafiite qui autorise la femme à diriger une prière d’un groupe de femme

Tu es prête à faire une formation pour être imam ? A liesh tu peux faire ça

C’est du lundi au vendredi de 9h à 13h pendant 3ans ( si tu n’as pas larabe faudra l’étudier 2ans supplémentaire et si tu as envie de reciter tout le Quran pour tarawih c’est 3ans supplémentaire)

Lance toi
 
Une présence de plusieurs siècles laisse toujours des traces et même beaucoup plus comme la contribution musulmane à la science en Europe.
Dure de reconnaitre les racines arabes de la renaissance. Réflexe absurde car il réduit le patrimoine hérité et le réduit aux pures et strictes formes. Le matérialisme qui a suivi ne découle-il pas de cette négation, précisément ?

N'oublions pas non plus que Philippe Grenier fut le premier député musulman de l’histoire de la France moderne.
je me suis mal exprimé lol

je parle des musulmans actuel et non médiéval mdrrrr!!!

après la dernière guerre mondial les premiers immigré maghrébins en masse

sinon oui,je sais qu'il y a toujours eu des musulmans un peu partout dans le monde celà date depuis la révélations,il y a eu des immigrés ou encore des converties ou encore de par des colonisations mais je ne parle pas de ça :)
 
Comme je le disais dans mes posts précédents, qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais entre eux et qu'ils ne nous imposent pas des nouvelles règles farfelues. Après on dit qu'on est intolérants, 3ajeeb, cette énième inversion accusatoire....
je ne lis nul part ou ils veulent nous l'imposé :??: bien au contraire ils demandent d'être acceptés
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Alayki s salam

Si on veut ce genre de choses on adopte l’avis hambalite ou chafiite qui autorise la femme à diriger une prière d’un groupe de femme

Tu es prête à faire une formation pour être imam ? A liesh tu peux faire ça

C’est du lundi au vendredi de 9h à 13h pendant 3ans ( si tu n’as pas larabe faudra l’étudier 2ans supplémentaire et si tu as envie de reciter tout le Quran pour tarawih c’est 3ans supplémentaire)

Lance toi
Salam, il faudrait que j'envisage cela d'après ma vie de famille...là il me semble que j'ai tout à apprendre.
En tout cas un espace comme cela m'intéresse ( je vis en Suisse).
Merci de tes explications!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Normalement tu baisse les yeux et tu te concentres sur ta prière. C’est super malsain je trouve. Qui regarde devant soi lorsqu’il prie ?
ça se voit que tu n'es pas un homme, eh ben sache contrairement à la femme, l'homme n'a aucune autorité sur son corps

Une belle imamétte avec un beau c ul est personne ne se prosternera sauf elle

D'ailleurs je dois acheter un tapis de prière au cas où :p:p:p
 
Salam, il faudrait que j'envisage cela d'après ma vie de famille...là il me semble que j'ai tout à apprendre.
En tout cas un espace comme cela m'intéresse ( je vis en Suisse).
Merci de tes explications!
Salam

le plus dur c’est faire le premier pas
Après les autres pas s’enchaînent Inchallah

Courage
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a un imam gay sur Paris, on va dire aux musulmans d'accepter la généralisation dans toutes les mosquées ?

#Demoncrature
 
après rien dans le coran ne l'interdit et allah o relem dans la tradition prophètique il y a une phrase du prophète sws dans un récit qu'il désigne une femme pour mené la prière mais rien ne dit si cette prière était mixte ou pas
 
On dirait les même conneries raconter pendant les manifs pour tous. En quoi les femmes serait moins capable de transmettre le coran? A mon avis elles le feront même mieux que certains imam homme!
Bien d’accord ! vu l’état du monde, il faut commencer à intégrer que les femmes sont trés certainement plus intelligentes que les hommes, ou en tout cas plus sensées. Comme ce sont elles qui enfantent, elles seront surement moins encline à envoyer les jeunes se battre pour des mots
 
Mais moi depuis toute a l’heure je ne parle pas de mater

mais en remarquant même une fraction de seconde ça peut te faire perdre de la diminution de la concentration
Salam,

Une Femme qui dirigerai la prière depuis la salle où prient les Femmes et cet argument tombe à l'eau.. comme c'est le cas de l'Imam il est avec les Hommes. À moins que même sa voix poserai problème ? 🧐

Bon je ne suis pas forcément pour ce changement, c'est juste cet argument bidon qui m'agace disons... et surtout de quoi se mêle l'état français ?! 🥴 Laïcité mon œil, que quand ça arrange.
 
Il y a un imam gay sur Paris, on va dire aux musulmans d'accepter la généralisation dans toutes les mosquées ?

#Demoncrature

Cela serait interessant d’avoir l’avis de ses sujets... qu’est ce qui permet de juger que ce bonhomme n’est pas un bon imam ? Il doit parler de religion et de philosophie, pas de sexe...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cela serait interessant d’avoir l’avis de ses sujets... qu’est ce qui permet de juger que ce bonhomme n’est pas un bon imam ? Il doit parler de religion et de philosophie, pas de sexe...
Ses sujets, mdr...

J'ai lu un article illustré, pas le genre de fidèles à venir prier dans les mosquées en temps normal. Va faire un tour si tu es vraiment intéressé et fait nous part de leur avis. Lol.

Qu'avez vous à vouloir imposer vos délires sur les tout les musulmans ? Après ça parle d'intolérance ...
 
Haut