Franchement... homme=femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Pensez vous que l'homme est vraiment égal à la femme ? et qu'il ne faudrait pas que l'homme, épaules solides, soit le chef de famille ?

Pensez vous que l'égalité homme femme existent réellement et qu'il n'y a pas plus de risque de conflits ? par exemple dans les décisions ...

Dinor bgha yztam 3ela l madame. . nehar lewel ymot lmech. :D

Aucun être humain (homme ou femme) n'est "égal" à un autre être humain (homme ou femme) pris au hasard. TOUS les êtres humains ont leurs particularités. L'éaglité se situe en termes de "droits". Cahque être humain doit pouvoir prétendre aux mêmes droits que les autres, qu'il soit homme ou femme.

Chaque être humain est un cas particulier, ce qui fait que chaque famille est aussi un cas particulier. Ce qui est vrai dans une famille ne l'est pas nécessairement dans une autre. C'est ainsi que si dans beaucoup de famille, c'est le mari qui a "les épaules solides", il se trouve que dans certaines familles, ce n'est absolument pas le cas et que ce sont les femmes sur qui repose les contraintes les plus dures...

Il n'est à mon avis pas utile de "définir" à l'avance de façon rigide et pour tous un schéma qui pourrait ne pas convenir à la réalité des faits. Les gens intelligents s'entendent, et dans un couple, celui ou celle qui prend l'ascendant sur l'autre prend les décisions. Si ce sont souvent des hommes, ce n'est pas choquant, du moment que cela est consenti. Parfois, ce sont les femmes, quoi qu'on en dise... ;)

De toute façon, chacun est libre de se marier avec une personne qui a la même vision de la famille que lui, ce sont des choses qui se discutent avant. Donc ce sont des problèmes qui ne devraient même pas se poser...

la meilleure réponse de tout ce topic si ce n'est la seule cohérente.......
je pense qu'on peut fermer tu as tout dit........

L homme doit prendre les decisions majeures... car c est un animal; non dressé qui doit avoir le controle sinon, il mord et attaque...

La femme, plus subtile, doit juste l amener a lui faire croire que c est bien lui qui vient de trancher.

Quand une femme demande l'avis d'un homme, c'est simplement pour réentendre son propre avis avec une voix plus grave.

Justement avant l'homme était LARGEMENT SUPERIEUR A LA FEMME, depuis qu'on prône l'égalité homme femme et en constatant l'évolution de la société ! Y a encore + de divorces car les femmes maintenant sont prêtes à s'assumé, a vivre seule s'il le faut, sans leur homme ! Elles divorcent parce qu'elles veulent être indépendentes, rebelle quoi ! et voila ou on en ai ! les hommes se sentent dépassé aujourd'hui sa en met un coup à leur fierté ! je dis pas que je veux pas que ma femme travail, je dis juste que en voulant trop l'égalité, en ne laissant pas l'homme supérieur, y a plus de couple !

Rien n'a vraiment changé si ce n'est qu'au lieu de réussir l'exploit de rester 50 ans avec la même femme (homme) , et le clamer haut et fort comme si le nombre d'année était gage d'un bonheur inoui et d'une réussite de couple...Maintenant, le couple se soucie moins de son image vis à vis de la societé, contretement si l'homme ou la femme ne se sentent plus heureux ensemble, ils se quittent tout simplement, ils préferent privilégier leur vrai vie et la supposée vie affichée en societé..

50 ans de mariage c'est magnifique quand c'est 50 ans de bonheur et de partage..Mais quand c'est 50 ans de frustrations, de jalousie et de disputes, peut être qu'il vaut mieux se séparer? Sois sûre aussi que si nos grand parents avaient moins de scrupules vis à vis du poids de la societé, la vague de divorce aurait commencé y'a quelques dizaines d'années dejà.

Et puis toi qui parle d'égalité et de supériorité...C'est quoi concrétement dans un couple être supérieur?

Et pourquoi voir le verre à moitié vide...Pourquoi considérer le travail de la femme comme une menace et non comme une marque de solidarité? Tout est question de confiance en soi je suppose

Pensez vous que l'homme est vraiment égal à la femme ? et qu'il ne faudrait pas que l'homme, épaules solides, soit le chef de famille ?

Pensez vous que l'égalité homme femme existent réellement et qu'il n'y a pas plus de risque de conflits ? par exemple dans les décisions ...

On n'est pas égaux mais complémentaires ;)
Ce n'est pas parce que vous avez un physique "avantageux" que vous avez la carrure d'un chef de famille. Un chef de famille c'est quelqu'un de responsable. Est-ce qu'avoir des épaules solides suffit pour prendre de grandes décisions?

Les décisions devraient se prendre à deux. ;)

Aucun être humain (homme ou femme) n'est "égal" à un autre être humain (homme ou femme) pris au hasard. TOUS les êtres humains ont leurs particularités. L'égalité se situe en termes de "droits". Chaque être humain doit pouvoir prétendre aux mêmes droits que les autres, qu'il soit homme ou femme.

Chaque être humain est un cas particulier, ce qui fait que chaque famille est aussi un cas particulier. Ce qui est vrai dans une famille ne l'est pas nécessairement dans une autre. C'est ainsi que si dans beaucoup de famille, c'est le mari qui a "les épaules solides", il se trouve que dans certaines familles, ce n'est absolument pas le cas et que ce sont les femmes sur qui repose les contraintes les plus dures...

Il n'est à mon avis pas utile de "définir" à l'avance de façon rigide et pour tous un schéma qui pourrait ne pas convenir à la réalité des faits. Les gens intelligents s'entendent, et dans un couple, celui ou celle qui prend l'ascendant sur l'autre prend les décisions. Si ce sont souvent des hommes, ce n'est pas choquant, du moment que cela est consenti. Parfois, ce sont les femmes, quoi qu'on en dise... ;)

De toute façon, chacun est libre de se marier avec une personne qui a la même vision de la famille que lui, ce sont des choses qui se discutent avant. Donc ce sont des problèmes qui ne devraient même pas se poser...

la meilleure réponse de tout ce topic si ce n'est la seule cohérente.......
je pense qu'on peut fermer tu as tout dit........

c'est vrai , la réponse est trés juste . bravo

Si dieu le veut, mais je préfère te laisser les réglé seul, t'es tellement fort et intelligent à 26 ans ... aller t'es un rancunier toi , mais moi aussi j'essaye de moins l'être parce que je fais du mal autour de moi mais toi t'es vraiment un spécimen !

Je suis pas rancunier
je suis relou avec les relou
mechant avec les mechant
adorable avec les gens adorable
c'est une question de caractere
t'aurais été gentil j'aurais était hyper gentil

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Poses toi la question et essais d'y repondre et selon ta reponse tu comprendra bien la verité salam

Je suis pas rancunier
je suis relou avec les relou
mechant avec les mechant

A 26 ANS j'aurai plutot réfléchi comme sa :
je rentre pas dans le jeu des gens relou
je suis mature et je calme les mechant

Je pense que pour avoir la paix dans le monde, faudrai pas qu'il y'en ai trop des comme toi

A 26 ANS j'aurai plutot réfléchi comme sa :
je rentre pas dans le jeu des gens relou
je suis mature et je calme les mechant

Je pense que pour avoir la paix dans le monde, faudrai pas qu'il y'en ai trop des comme toi

Ta raison
tu véhicule la paix dans le monde mais tu le véhicule que par la bouche
PS: ta vue une meuf sur le forum qui t'interresse c'est pour cela que tu raconte tes salades lool

Ta raison
tu véhicule la paix dans le monde mais tu le véhicule que par la bouche
PS: ta vue une meuf sur le forum qui t'interresse c'est pour cela que tu raconte tes salades lool

Contrairement à toi je suis vrai sur le forum comme dans la vie réelle, je suis pas un faux ! Et tu me connais pas donc tu peux pas savoir, moi jamais j'aurai osé dire, tu parles comme sa devant elle alors que je te connais pas, je dis sa qu'a mon frère et encore c'est limite ! T'es grave quand même ollah laisse je t'envie vraiment pas d'habitude les grands sont des exemples mais toi t le dernier a suivre

Contrairement à toi je suis vrai sur le forum comme dans la vie réelle, je suis pas un faux ! Et tu me connais pas donc tu peux pas savoir, moi jamais j'aurai osé dire, tu parles comme sa devant elle alors que je te connais pas, je dis sa qu'a mon frère et encore c'est limite ! T'es grave quand même ollah laisse je t'envie vraiment pas d'habitude les grands sont des exemples mais toi t le dernier a suivre

Tu n'est pas comme ceci comme cela
Les grand d'habitudes ses des exemples blablabla
je t'ai dit arrette de me raconter des salades sa marche pas avec moi
PS: comparez au b***r qui y a dans ce monde je suis un mec en or looool

Les hommes et les femmes sont égaux, différents mais complémentaires. Le bonheur vient de leur parfaite union sans que l'un n'essaie d'écraser l'autre par son pouvoir ou sa domination. Chacun apporte à l'autre ce qu'il n'a pas. Donc voila la réponse en quelques mots, mais si je vais plus loin, je risque d'etre méchante lol :fou: (féminisme power !! :D)

Les hommes et les femmes sont égaux, différents mais complémentaires. Le bonheur vient de leur parfaite union sans que l'un n'essaie d'écraser l'autre par son pouvoir ou sa domination. Chacun apporte à l'autre ce qu'il n'a pas. Donc voila la réponse en quelques mots, mais si je vais plus loin, je risque d'etre méchante lol :fou: (féminisme power !! :D)

mdrr
vas y tu peux aller plus loin!! je t'encourage à le faire!

mdrr
vas y tu peux aller plus loin!! je t'encourage à le faire!

Toute ma combativité à été utilisée ce matin pour mon grand ménage de l'été, donc la je suis vidée, donc pas de hargne sur le sujet ! Mais sinon vous auriez bien entendu parler de moi :D

De plus, même si l'égalité homme-femme est, à mes yeux, normale, c'est encore plus difficile de la mettre en place concrètement, et ça dans tous les pays (à degré différent bien sur). Mais bon, il faut s'estimer heureuse quand même. Mieux vaut etre une femme ici qu'en Afghanistan ! ^^

Toute ma combativité à été utilisée ce matin pour mon grand ménage de l'été, donc la je suis vidée, donc pas de hargne sur le sujet ! Mais sinon vous auriez bien entendu parler de moi :D

De plus, même si l'égalité homme-femme est, à mes yeux, normale, c'est encore plus difficile de la mettre en place concrètement, et ça dans tous les pays (à degré différent bien sur). Mais bon, il faut s'estimer heureuse quand même. Mieux vaut etre une femme ici qu'en Afghanistan ! ^^

tt à fait d'acc!
mais peut etre qu'en Afghanistan elles vivent mieux que ns!!

Retour