Frontière Marocco-Algérienne

Aller les Bladinautes... vos pronostics de date pour l'ouverture de nos deux frontières (terrrestre) respective.
Et que croyez vous qu'il va se passer? Une marée humaine Algérienne vers le Maroc, ou l'inverse?

Moi je dis que c'est pour très bientôt... avant 1er Juillet, et je crois vraiment qu'il y aura une marée Algérienne qui passe des 2 cotés (Oujda pour les courses et aller à Saïdia, et Tanger pour traverser le nord pour rentrer chez eux... On en vera pas mal à Casablanca aussi.

Moi je dis que c'est pour très bientôt... avant 1er Juillet, et je crois vraiment qu'il y aura une marée Algérienne qui passe des 2 cotés (Oujda pour les courses et aller à Saïdia, et Tanger pour traverser le nord pour rentrer chez eux... On en vera pas mal à Casablanca aussi.
Toi t'as pas attendu qu'elles s'ouvrent pour aller au Maroc :D

Aller les Bladinautes... vos pronostics de date pour l'ouverture de nos deux frontières (terrrestre) respective.
Et que croyez vous qu'il va se passer? Une marée humaine Algérienne vers le Maroc, ou l'inverse?

Ce sera comme en 88... :D

L'ouverture des frontières en 1988 permet soudain aux deux peuples de se découvrir dans leurs réalités respectives, loin des craintes et des fantasmagories. Côté algérien, c'est le rush vers l'Eldorado Marocain et sur les objets de consommation courante, fruits, légumes, textiles et hashish aussi. Ils ne cachent pas leur bonheur et se font photographier devant des pyramides de pastèques et de Bananes, buvant savourement du Coca-Cola à bas prix. De l'autre côté, les universitaires qui rendent visite à leurs collègues à Alger ou à Constantine se délestent rapidement de leurs complexes. On assiste même, à la faveur de l'ouverture, à une inversion des attitudes et des rôles : les Marocains découvrent qu'ils ne sont pas si mal lotis chez eux et regardent leurs voisins avec tristesse : « Les pauvres !... »

non non et non jamais elles seront ouvertes ces p**** de frontières, il faut un mur de Berlin x fois plus haut, savez-vous pourquoi ?
Pour faire cesser les échanges commerciaux(contrebande) c'est à dire, denrées alimentaires et carburants contre votre production nationale par excellence(" Drogue")

Va dire ça aux marocains qui habitent aux frontieres et qui n'attendent que ça pour pouvoir respirer.
Ceux qui ont besoin de respirer c'est plutot ceux qui habitent a Maghnia et Tlemcen a la frontiére du Maroc et qui vivent tous de la contrebande.
Les habitants ne peuvent meme plus prendre de l'essence dans ces régions car il y a des files de plusieurs heures a cause des algériens qui vivent de la vente de l'essence au Maroc.

Les marocains eux ils ont la contrebande mais aussi le tourisme et un devellopement de la région sans précédent ces derniéres années.

Meme la plage est prise d'assault par les algeriens, pourtant c'est presque la meme, mais les algeriens preferent prendre le risque et aller a Saidia plutot que Port Say (general francais) qui n'est qu'un bout de Saidia.

Ceux qui étouffent le plus c'est bien vous.

non non et non jamais elles seront ouvertes ces p**** de frontières, il faut un mur de Berlin x fois plus haut, savez-vous pourquoi ?
Pour faire cesser les échanges commerciaux(contrebande) c'est à dire, denrées alimentaires et carburants contre votre production nationale par excellence(" Drogue")
Pauvre ignorant, meme fermée la frontiére vous permet encore de manger a votre faim.
Denrées alimentaires mdr quel denrés ? Les patates du Canada avariés destinés au cochon qu'importe votre pays pour ses citoyens ?
Les denrées alimentaire c'est du Maroc qu'elles viennent !
Regarde le reportage, meme les habits viennent du Maroc!

YouTube - ‪DOC TRABANDO EN ALGERIE PARTIE 2‬‏

Ceux qui ont besoin de respirer c'est plutot ceux qui habitent a Maghnia et Tlemcen a la frontiére du Maroc et qui vivent tous de la contrebande.
Les habitants ne peuvent meme plus prendre de l'essence dans ces régions car il y a des files de plusieurs heures a cause des algériens qui vivent de la vente de l'essence au Maroc.

Les marocains eux ils ont la contrebande mais aussi le tourisme et un devellopement de la région sans précédent ces derniéres années.

Meme la plage est prise d'assault par les algeriens, pourtant c'est presque la meme, mais les algeriens preferent prendre le risque et aller a Saidia plutot que Port Say (general francais) qui n'est qu'un bout de Saidia.

Ceux qui étouffent le plus c'est bien vous.

mdr.
Tu sais bien que la contrebande de carburant et de certains produits industriels fait vivre une grande partie des marocains des frontieres, c'est pour ça qu'ils revent d'une ouverture de la frontiere. Faut arreter de raconter n'importe quoi.
Sans parler du tourisme parce que y'a pas de touristes làs bas , les seuls touristes qu'il y aura ce sera les touristes algériens, comme ça se passait avant l'ouverture.
Quant à l'Algérie la seule chose qui passera les frontieres ça sera la drogue.

Ta photo me fait gerber :D

Pour en revenir au sujet, j'espère qu'ils n'ouvrirons jamais les frontières tant que le gouvernement algérien dirigé par la junte militaire ne reconnait pas la marocanité du SAHARA MAROCAIN, c'est clair, simple et net.

Pour en revenir au sujet, j'espère qu'ils n'ouvrirons jamais les frontières tant que le gouvernement algérien dirigé par la junte militaire ne reconnait pas la marocanité du SAHARA MAROCAIN, c'est clair, simple et net.

Mais c'est l'Algérie qui a fermé la frontiere ton bled n'a rien fermé du tout, au contraire il pleure tous les jours pour demander l'ouverture pour les raisons que j'ai cité plus haut.

mdr.
Tu sais bien que la contrebande de carburant et de certains produits industriels fait vivre une grande partie des marocains des frontieres, c'est pour ça qu'ils revent d'une ouverture de la frontiere. Faut arreter de raconter n'importe quoi.
Sans parler du tourisme parce que y'a pas de touristes làs bas , les seuls touristes qu'il y aura ce sera les touristes algériens, comme ça se passait avant l'ouverture.
La contrebande d'essence fait plus vivre les algeriens que les marocains.

Je crois que t'es pas a la page mon pauvre, Saidia est devenu une station balnéaire avec des touristes qui y ont acheté des villas venant du monde entier et des hotels comme il n'y en a pas dans toute l'algerie.

Les algériens ne servent plus a rien laba.

Moi je la trouve sympa la photo du petit russe qui s'éclate... il a l'air heureux.. En ce qui concerne les frontières... l'ouverture est inéluctable !! reste à savoir quand, c'est tout ce que je demande.
Le maghreb arabe uni ne peux pas se faire sans le maroc ou l'algérie. Et ce sera une aubaine économique pour les deux pays

mdr.
.

Une station service au Maroc est une vie : Le carburant - l'entretien des véhicules - le restaurant - la boutique

Toute les stations services à Oujda ont fait faillite il en reste une ou deux qui servent les administrations, ces faillites sont arrivé jusqu'à Guercif.

On a pas besoin de leurs carburant. de toute façon les propriétaires de voitures neuves n'utilise pas ce carburant.

S'il y'a ouverture de frontière les marocains doivent exiger la garantie d'une certaine somme d'argent, sinon on va ramasser n'importe quoi

Les touristes algériens sont à Agadir et Marrakech. Pour les marocains ils peuvent aussi aller en Algérie (avec un passeport marocain).

.
.

Ah ben merci pour l'info , ils pourraient très bien les ouvrir rien que pour vous faire ch... :D

Ta phrase est incohérente, tu voulais sans doute dire " benaulit ne dormira pas jusqu'à l'ouverture des frontières"

alors pour ta gouverne...je dors trés bien et je n'ai pas besoin de cette ouverture, puisque je me rends au Maroc comme je veux :langue:

Mrahba bik f l maroc :cool:

Retour