Vos ftours 2021

J’en mange pas beaucoup. Je trouve que c’est trop sucré.
J’en ai fait pour mes proches.
Moi ça me permet de garder la main.
Bessaha 🙂
plus jeune j’en mangeai tous les jours, l’année dernière, je me limitais à une de temps à autre surtout qd j’ai appris que ça équivaut à 400 calorie l’une. Du coup comme je veux faire attention à ce que je mange et espère perdre un peu de poids durant ce ramadan, j’en ai pas fait.. mais je pense que je vais faire des blighat.
J’ai une folle envie de chbakiya sous forme de churros, je sais pas comment on l’appelle. Je pense que je vais finir par en acheter.
 
:DTaïnaste tu connais ? On vient des alentours de labas à la base.

Taza haut c'est le coin ancien de Taza, je kiffe labas, on dirait qu'on remonte le temps.

Ouiii je connais. Ma mère vient de genre 30/40km de là bas

C'est tellement sous côté Taza 😍 j'avais un grand oncle qui avait un riad dans Taza lfou9, quand on y allait c'était comme si on faisait un saut dans le temps comme tu dis
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La Tchicha que je fais c'est celle de ma famille
Tomates, tomate concentrée, oignons, ail, un petit peu de céleri branche et carottes en tout petits bouts
Agneau ou bœuf, très peu en petit dés
Pois- chiches, orge concassé et persil plat haché à la fin!

Pour moi c'est le top!
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Tchicha que je fais c'est celle de ma famille
Tomates, tomate concentrée, oignons, ail, un petit peu de céleri branche et carottes en tout petits bouts
Agneau ou bœuf, très peu en petit dés
Pois- chiches, orge concassé et persil plat haché à la fin!

Pour moi c'est le top!
Welcome dans la team Tchicha :joueur:😍🤗👌👏 ne nous laissons pas faire par les oppresseurs qui veulent imposer le D! Vive le séparatisme ! Demandons exigeons notre indépendance et la reconnaissance du T auprès des instances internationales à commencer par l'ONU !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Welcome dans la team Tchicha :joueur:😍🤗👌👏 ne nous laissons pas faire par les oppresseurs qui veulent imposer le D! Vive le séparatisme ! Demandons exigeons notre indépendance et la reconnaissance du T auprès des instances internationales à commencer par l'ONU !
Franchement j'hésitais entre écrire Tchicha ou chicha tout simplement...mais là deuxième c'est plus le truc qu'on fume...j'aurais pas mis de D en tout cas


J'oubliais important dans la tchicha que je fais

Zit zitoun, curcuma, poivre, filfil et carwi maison et sel
 
Fais les toi-même c'est super facile à faire ^^ cest la même façon que les churros sauf que dans la pâte tu rajoute des épices et tu baigne dans le miel après. Vois sur YouTube des vidéos ça explique bien.

tu veux me faire grossir lol. Si je les fais moi même je serai obligée d’en faire bp alors que si je les achète, je vais m’en prendre 3/4 manière de goûter lol

t’as pas tort, je vais voir la recette, comme je veux faire les babouche, j’en profiterai pour faire ça.
 

Pièces jointes

  • 4571DAA6-A190-496C-A41C-0C3025D9D09B.jpeg
    4571DAA6-A190-496C-A41C-0C3025D9D09B.jpeg
    284.8 KB · Affichages: 15
  • BCC61E5A-7BD2-45EF-8C2C-A8BF1EC40BEF.jpeg
    BCC61E5A-7BD2-45EF-8C2C-A8BF1EC40BEF.jpeg
    247 KB · Affichages: 16
  • D650A87A-A7BB-4C2C-BA4B-C0EEF116A9D5.jpeg
    D650A87A-A7BB-4C2C-BA4B-C0EEF116A9D5.jpeg
    285 KB · Affichages: 15
Tbarkallah 3lik ma3andi man tsallek.... moi je suis encore en mode motivation pour aller faire les courses mdr

Après faut goûter... le visuel ne fait pas tout lol

allah ibarek fik.. fainéant ça lol jma3 rassek

ta bouche un peu non?! Attend que je goûte et je te dis.. mais elle avait dit que c’était une réussite. On verra bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
allah ibarek fik.. fainéant ça lol jma3 rassek

ta bouche un peu non?! Attend que je goûte et je te dis.. mais elle avait dit que c’était une réussite. On verra bien
On a pas définit qui ferait les courses...Mdr

Tu sais que ça ne me fait que parler plus les ta bouche mdr mais inchallah t'as mis trop de sel pour la peine ! :p 🤣
 
On a pas définit qui ferait les courses...Mdr

Tu sais que ça ne me fait que parler plus les ta bouche mdr mais inchallah t'as mis trop de sel pour la peine ! :p 🤣

Moi j’aime bien les faire le matin, les rayons sont bien rangés, pas beaucoup de monde..

Tout ce que je fais est excellent, j’ai mis 2 pincées de sel et non la quantité qu’elle a montré.. donc ils seront réussis et je vais me régaler... bye bye la taille fine 🤣🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j’aime bien les faire le matin, les rayons sont bien rangés, pas beaucoup de monde..

Tout ce que je fais est excellent, j’ai mis 2 pincées de sel et non la quantité qu’elle a montré.. donc ils seront réussis et je vais me régaler... bye bye la taille fine 🤣🤣
Pareil ... même si depuis le covid je le fais souvent livrer lol

Comment tu te la raconte sérieux mdr toi tu ne crois que ce que tu vois et moi c ce que je goûte ! Mdr

Ze3ma de base t'as la taille de guêpe...on y croit mdr et t'as fait combien de tawas ? Pck là j'en vois 2 mais en tout ? Rassure moi tu vas pas tous les manger ce soir qd même mdr .. fais des dons pour le salut de ton sex appeal mdr Et pense à cet été lol
 
Pareil ... même si depuis le covid je le fais souvent livrer lol

Comment tu te la raconte sérieux mdr toi tu ne crois que ce que tu vois et moi c ce que je goûte ! Mdr

Ze3ma de base t'as la taille de guêpe...on y croit mdr et t'as fait combien de tawas ? Pck là j'en vois 2 mais en tout ? Rassure moi tu vas pas tous les manger ce soir qd même mdr .. fais des dons pour le salut de ton sex appeal mdr Et pense à cet été lol

covid ou pas je vais faire mes courses, même pdt le premier confinement rien que j’allais les faire, ça me faisait une sortie mdrr

moi me la raconter mdrr c’est mal me connaître, mais je suis objective. J’accorde une forte importance au visuel aussi, comme on dit on mange d’abord avec les yeux, bien évidement le goût doit suivre.

Fut un temps je l’avais, je le ai plus... j’ai couru à ma perte en cédant à mes envies et dieu sait qu’elles étaient nombreuses 😭😭
tawas? C’est bien le plat? Si c’est ça, beh ça m’a rempli juste cette assiette moyenne.
Je vais en manger 1 ou 2, parce que c’est trop écœurant, c’est comme pour les chabakiya, je peux pas mangé plus d’une.. c’est trop bourratif...
 
A

AncienMembre

Non connecté
covid ou pas je vais faire mes courses, même pdt le premier confinement rien que j’allais les faire, ça me faisait une sortie mdrr

moi me la raconter mdrr c’est mal me connaître, mais je suis objective. J’accorde une forte importance au visuel aussi, comme on dit on mange d’abord avec les yeux, bien évidement le goût doit suivre.

Fut un temps je l’avais, je le ai plus... j’ai couru à ma perte en cédant à mes envies et dieu sait qu’elles étaient nombreuses 😭😭
tawas? C’est bien le plat? Si c’est ça, beh ça m’a rempli juste cette assiette moyenne.
Je vais en manger 1 ou 2, parce que c’est trop écœurant, c’est comme pour les chabakiya, je peux pas mangé plus d’une.. c’est trop bourratif...
Moi mon épicier il a fait fortune avec moi durant le premier confinement mdr il a du se payer une baraque vu ses prix mdr déjà que j'aime pas la foule ... alors avec la crainte de l'époque....

Un peu qd même.... c vrai que le visuel donne envie et ouvre l'appétit...donc c important aussi ...

C les inconvénients de l'âge mamie mdr on ne peux plus manger et éliminer comme avant lol

Tawa c la plaque de cuisson du four
Ça va alors une assiette si c pour tout le mois et que tu fais pas d'autres écarts.:sournois:...Mdr
Moi non plus je suis pas fan sauf qd elle sont encore chaudes...si j'en mange 3 dans le mois C un exploit...c trop sucré et je suis pas fan du sucré
 
Haut