Vos ftours 2021

Ce soir poulet aux olives amandes et œufs, avec zaalouk, hrira pour ceux qui en veulent, dessert peu être de la pastèque et melon.

Hier j'aurais du attendre avant de manger la pastéque et le melon, je me suis sentie vraiment avec envie de vomir.. pourtant j'avais mangé normalement sans de trop. Je pense ça a fait un mauvais ménage avec la hrira.
 
Moi mon épicier il a fait fortune avec moi durant le premier confinement mdr il a du se payer une baraque vu ses prix mdr déjà que j'aime pas la foule ... alors avec la crainte de l'époque....

Un peu qd même.... c vrai que le visuel donne envie et ouvre l'appétit...donc c important aussi ...

C les inconvénients de l'âge mamie mdr on ne peux plus manger et éliminer comme avant lol

Tawa c la plaque de cuisson du four
Ça va alors une assiette si c pour tout le mois et que tu fais pas d'autres écarts.:sournois:...Mdr
Moi non plus je suis pas fan sauf qd elle sont encore chaudes...si j'en mange 3 dans le mois C un exploit...c trop sucré et je suis pas fan du sucré

bizarrement j’avais aucune crainte ou appréhension... je voyais les gens ac des gants, masques, lingettes.. moi je faisais ma vie comme si de rien n’était.

je vois ça, mais c’est surtout que je me suis bien goinfrée sur les derniers mois.. d’où le fait que j’ai arrêté les sucreries ce ramadan, j’ai fini tout mon stock ( glace, milka, m&ms, maltesers...) et je vais pas en racheter d’aussi tôt...

La cuisson se fait dans de l’huile, là je les avais disposer sur du papier cuisson pour éviter de salir les plateaux ( oui je suis fainéante).
je vais pas en manger tous les jours tkt, après je compte faire des blighates, j’en ai trop envie aussi

moi j’aime bien mais les fait maison, après j’en mange une de temps en temps et je savoure, je vais mettre dix ans à la finir, c’est limite agaçant pour les autres, je me rappelle une fois au boulot, j’avais mis un après midi pour finir un kinder Bueno, ma collègue m’a dit t’es sérieuse comment tu manges? 😒, j’ai rétorqué je mange pas, je savoure 😂.. elle a essayé par la suite de faire comme moi mais elle arrivait pas..
 
Ce soir poulet aux olives amandes et œufs, avec zaalouk, hrira pour ceux qui en veulent, dessert peu être de la pastèque et melon.

Hier j'aurais du attendre avant de manger la pastéque et le melon, je me suis sentie vraiment avec envie de vomir.. pourtant j'avais mangé normalement sans de trop. Je pense ça a fait un mauvais ménage avec la hrira.
Hmmm tu m’as donné envie de poulet aux amandes 😋😋, Bessaha ..

commence par manger les fruits, c’est ce que je fais et ça passe bien et en plus c’est plus sain.
 
Tbalkallah 3lik ^^
Ils ont l'air réussi déjà rien qu'à voir l'aspect ils seront croustillant et moelleux à l'intérieur si tu as bien laissé le temps à s'imbiber de miel.

allah ibarek fik 😊

j’ai procédé de la même manière que pour la chbakiya, je laissais trempé le temps que la deuxième poêle cuise. À vue d’œil et au toucher, ils ont l’air pas mal..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce soir poulet aux olives amandes et œufs, avec zaalouk, hrira pour ceux qui en veulent, dessert peu être de la pastèque et melon.

Hier j'aurais du attendre avant de manger la pastéque et le melon, je me suis sentie vraiment avec envie de vomir.. pourtant j'avais mangé normalement sans de trop. Je pense ça a fait un mauvais ménage avec la hrira.
C peut être le chaud /froid qu0i t'a retourné l'estomac ?
 
allah ibarek fik 😊

j’ai procédé de la même manière que pour la chbakiya, je laissais trempé le temps que la deuxième poêle cuise. À vue d’œil et au toucher, ils ont l’air pas mal..

De mon côté j'ai eu le temps de refaire des boules de dattes avec fruits secs.. tous enrobé de noix de coco puis je me suis dit pourquoi pas rajouter un enrobage chocolat-noisette à la moitié.

20210419_164647.jpg

20210419_164623.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
bizarrement j’avais aucune crainte ou appréhension... je voyais les gens ac des gants, masques, lingettes.. moi je faisais ma vie comme si de rien n’était.

je vois ça, mais c’est surtout que je me suis bien goinfrée sur les derniers mois.. d’où le fait que j’ai arrêté les sucreries ce ramadan, j’ai fini tout mon stock ( glace, milka, m&ms, maltesers...) et je vais pas en racheter d’aussi tôt...

La cuisson se fait dans de l’huile, là je les avais disposer sur du papier cuisson pour éviter de salir les plateaux ( oui je suis fainéante).
je vais pas en manger tous les jours tkt, après je compte faire des blighates, j’en ai trop envie aussi

moi j’aime bien mais les fait maison, après j’en mange une de temps en temps et je savoure, je vais mettre dix ans à la finir, c’est limite agaçant pour les autres, je me rappelle une fois au boulot, j’avais mis un après midi pour finir un kinder Bueno, ma collègue m’a dit t’es sérieuse comment tu manges? 😒, j’ai rétorqué je mange pas, je savoure 😂.. elle a essayé par la suite de faire comme moi mais elle arrivait pas..
Moi c surtout pour ne pas contaminer mes proches...a l'époque on pensait que ça n'allait pas durer...oui on était naïfs mdr

C quoi les blighates ?

Mdr y'en a qui n'ont pas la patience... ou un appétit de moineau lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah bouge toi lol.
Je viens faire des petites pauses ici de mon train train avant de reprendre.. faut souffler un peu.
Rien s'imaginer votre état en regardant vos plats je suis déjà crevé mdr et en plus tu parles de poulet ! Ch8aytini :pleurs: ou est ce que je vais trouver ne serait ce qu'un poulet m7ammar moi maintenant ?mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des fois je me pose des questions si c'est bien de partager à décrire les plats etc...
T'es pas dans l'ostentation ... si ? Tu montres ce que tu fais sans vouloir te vanter et chercher le compliment ni rendre les gens envieux ? Si ? Donc c à toi de voir avec ta conscience c tout et voir dans quel état d'esprit tu le fais...si niya safia y'a pas de mal... si c pour te vanter ... Inc je peux pas vous dire plus mdr
 
T'es pas dans l'ostentation ... si ? Tu montres ce que tu fais sans vouloir te vanter et chercher le compliment ni rendre les gens envieux ? Si ? Donc c à toi de voir avec ta conscience c tout et voir dans quel état d'esprit tu le fais...si niya safia y'a pas de mal... si c pour te vanter ... Inc je peux pas vous dire plus mdr

Non c'est pas mes intentions.. puis même sans ça je sais pas si c'est bien au fond. Tu m'as fait rire avec le jpeux pas vous dire plus :D
 
Moi c surtout pour ne pas contaminer mes proches...a l'époque on pensait que ça n'allait pas durer...oui on était naïfs mdr

C quoi les blighates ?

Mdr y'en a qui n'ont pas la patience... ou un appétit de moineau lol

c’est des babouches aux sésames..

Plus impatient que moi ça existe pas, sauf quand il s’agit de manger, je prends tout mon temps, c’est un véritable plaisir pour moi donc autant le faire durer.
 

Pièces jointes

  • 6BC0C89B-566C-4692-BCB1-8BB397BE8E13.png
    6BC0C89B-566C-4692-BCB1-8BB397BE8E13.png
    3.5 MB · Affichages: 23
A

AncienMembre

Non connecté
c’est des babouches aux sésames..

Plus impatient que moi ça existe pas, sauf quand il s’agit de manger, je prends tout mon temps, c’est un véritable plaisir pour moi donc autant le faire durer.
Ah oui je connais mais pas sur qu'on les appelles comme ça chez moi...je. sais pas lol

Pareil qd j'ai faim je mange direct ... quitte à grignoter lol mais en plusieurs fois s'il le faut ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Des fois je me pose des questions si c'est bien de partager à décrire les plats etc...
Bien sûr que oui, on apprends les uns des autres et ça donne des idées.
Par contre moi je ne montre qu'après le ftour pour ne pas trop donner envie aux jeûneurs... enfin je crois que je ne me suis pas loupée dessus par rapport à ce que je partage de ce que je fais pour les miens.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
T'es pas dans l'ostentation ... si ? Tu montres ce que tu fais sans vouloir te vanter et chercher le compliment ni rendre les gens envieux ? Si ? Donc c à toi de voir avec ta conscience c tout et voir dans quel état d'esprit tu le fais...si niya safia y'a pas de mal... si c pour te vanter ... Inc je peux pas vous dire plus mdr

Je comprend @DuneDuRif.
Une année j'étais enceinte de mon fils, il y avait une photo d'une glace, le lendemain mon mari a fait plusieurs magasin pour trouver le modèle lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend @DuneDuRif.
Une année j'étais enceinte de mon fils, il y avait une photo d'une glace, le lendemain mon mari a fait plusieurs magasin pour trouver le modèle lol
La c pas pareil... kat twa7mi pck t enceinte....

Justement à ce propos madame la ministre de la famille de bladi.... et les autres pq pas... j'ai entendu dire que certaines femmes enceintes mangent du charbon de bois ( pas le charbon 'medicament' ) c vrai ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je comprend @DuneDuRif.
Une année j'étais enceinte de mon fils, il y avait une photo d'une glace, le lendemain mon mari a fait plusieurs magasin pour trouver le modèle lol
Mdr! Tu me rappelle ma 1ère grossesse, on venait d'emménager depuis peu dans une nouvelle ville, on avait emménagé dans un meublé donc petit frigo avec juste la partie freezer en haut et non pas congélo...
Ça faisait peut-être 2/3semaines qu'on avait investi la ville.
J'étais enceinte jusqu'aux dents et une grosse envie d'une glace à la vanille un soir d'un week-end, meskine le futur papa, je l'ai rendu fou avec mon envie de vanille, il a fait plusieurs bars seuls trucs ouverts en soirée à l'époque, il m'a ramené un magnum à la vanille alors que je voulais un cône, j'en ai chialé, les hormones aidant plus la peur que mon 1er bébé naisse avec une horrible tâche si mon envie n'était pas satisfaite...

Au 2ème ou 3ème bar il m'avait trouvé un cône mais un truc au chocolat ou à la pistache, enfin un vrai sketch...
 
Haut