(suite)
À relire ainsi lAncien Testament, on doit constater que lÉtat dIsraël nest que la continuation, en esprit et en action, du royaume de Judée. La seule différence, cest que lOccident, par profond et absurde sentiment de culpabilité, lui a fourni les armes meurtrières grâce auxquelles Israël peut maintenant imposer sa notion du droit, celui symbolisé par son Arche dalliance avec Dieu seul, au détriment du concept de justice. Que sont donc ces guerres contre la Palestine et le Liban, sinon des guerres dextermination, sinon des génocides odieux qui devraient, nous Occidentaux, nous couleurer du rouge de la honte de la tête aux pieds parce que ne dire mot, cest consentir, cest accepter quun état totalitaire, déguisé en démocratie, dénature le droit en se lappropriant pour lui seul ?
Imaginons quun État musulman agirait comme le fait Israël, occuperait des territoires qui ne lui appartiennent pas, érigerait un mur de la Honte tout autour de lui, bombarderait les populations lentourant, déferait ses gouvernements pourtant élus démocratiquement, sèmerait partout la souffrance et la mort. Croyez-vous vraiment que lOccident le laisserait agir bien longtemps ? On aurait tôt fait denvahir ce pays-là musulman pour le forcer à entendre droit et raison.
Pourquoi nen fait-on rien avec cet Israël belliqueux, haineux et totalitaire, pour ne pas dire plus simplement hitlérien ?
À tous ceux-là qui, comme moi, cherchent désespérément une réponse, je suggère de lire ou de relire La bête singulière, les juifs, les chrétiens et le cochon de Claudine Fabre-Vassas (Éditions Gallimard). Bien quon ny apprendra pas comment mettre fin à un bellicisme aveuglé qui risque de détruire même lÉtat dIsraël, on comprendra peut-être mieux ce qui fait que nous les Occidentaux soyons aussi pervertis face à ce qui se passe, si cochonné, au Proche-Orient.
Trois-Pistoles,
Le 18 juillet 2006
http://www.vigile.net/Israel-l-Occident-et-le-cochon