Game of thrones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
Tyrion est le stratège par excellence même s'il se fait damer le pion par le jeune loup ^^

J'ai bien aimé la scène ou il depece un cerf (un vrai cerf d'ailleurs ^^) et l'échange avec Jame.

Sans oublier la forte symbolique, je rappelle que l'emblème de la maison Baratheon c'est le cerf :)

Game of Thrones - Jamie & Tywin Lannister Conversation - YouTube

En effet c'est le lion qui mange le cerf.

Les Baratheon se sont clairement fait voler le trône. Mais on oublie pas qu'il était à l'origine aux Targaryan.

Mais quand est-il des Stark, dont le jeune roi se fait clairement appelé "le roi dans le Nord"... Ca voudrait dire qu'il n'as pas l'ambition du trône ? Mais qu'il veut rester le roi du Nord, non soumis aux Lannister ? Il ne désirerais donc que venger son père ? Va t-il alors aider Daenerys à reprendre le trône aux Lannister, tout en sachant qu'au Nord, les tribus d'au delà du mur poussent, et que Stannis Baratheon ne lachera pas l'affaire...

Ca promet en intrigue :D

Mais quand est-il des Stark, dont le jeune roi se fait clairement appelé "le roi dans le Nord"... Ca voudrait dire qu'il n'as pas l'ambition du trône ? Mais qu'il veut rester le roi du Nord, non soumis aux Lannister ? Il ne désirerais donc que venger son père ?

La prétention au trône du Nord est légitime, ce sont les Targaryans qui ont mis au pas le grand père de Ned grâce à leurs dragons. Et apparemment ce dernier aurait pu être proclamé roi si son amitié pour Robert ne l'avait empêché de s'asseoir sur le trône de fer.

Bon épisode le 4, surtout les dernières minutes.

*************attention spoiler ne lisez pas si vous avez pas tout vu*************

lol j'en étais sûr que Danaerys comprenait tout quand l'autre l'insultait ça se voyait un peu.
Et pour moi c'était pas logique qu'elle se sépare d'un dragon comme ça, je savais qu'elle mijotait quelque chose :D

**********fin du spoiler*****************

*************attention spoiler ne lisez pas si vous avez pas tout vu*************

lol j'en étais sûr que Danaerys comprenait tout quand l'autre l'insultait ça se voyait un peu.
Et pour moi c'était pas logique qu'elle se sépare d'un dragon comme ça, je savais qu'elle mijotait quelque choseD

Je vais le regarder tout de suite :eek: :love:

Quel psychopathe ce Varys, il me rappelle le gros black de pulpe fiction :D.

L'échiquier commence à se mettre en place, même Littelfinger affirme des prétentions et que dire du duo mère/fille pour amener Sansa à épouser Loras.

Les corbeaux sont définitivement des loosers :D et à dire vrai, je préfère ça car cela a donné un bon prétexte pour la sauvegarde du petit bébé.

Mais le point d'orgue reste définitivement le retour en force des Targaryen, ce sont définitivement mes préférés.

Quel psychopathe ce Varys, il me rappelle le gros black de pulpe fiction .

L'échiquier commence à se mettre en place, même Littelfinger affirme des prétentions et que dire du duo mère/fille pour amener Sansa à épouser Loras.

Les corbeaux sont définitivement des loosers :D et à dire vrai, je préfère ça car cela a donné un bon prétexte pour la sauvegarde du petit bébé.

Mais le point d'orgue reste définitivement le retour en force des Targaryen, ce sont définitivement mes préférés.

Oui c'est officiel je choisis le camps des targaryens lol

Pour la petite histoire, il y a eu un article dans Rolling stone magazine avec l'interview d'Emilia Clarke qui interprete Daenerys, elle a expliqué s'être fait systématiquement emmerdé par les marocains qui la draguaient :D

Son look a du rendre reveur bien des marocains lol
Mais ou était Jorah Mormon pendant ce temps là ? ^^

PS : j'ai bien aimé la scene avec Mormon le père qui rend hommage à l'homme de la garde incinéré, on croit vraiment qu'il le connaissait au départ ^^

Et pour moi c'était pas logique qu'elle se sépare d'un dragon comme ça, je savais qu'elle mijotait quelque chose :D

je nl'adore cette fille ... d'une pauvre petite soeur apeurée et naive ..; elle est passer a une impitoyable , mais humainement grande femme ...

y'a pas a dire c'est pour moi le meilleur personnage de la série ...

Très bon épisode 4, le meilleur de cette saison pour le moment!

Et vu l'armée de Khaleesi... Qui peut la battre ? :eek:

Surtout quand les dragons auront grandi...

Oui, c'etait totalement évident... Une des rares intrigues que j'avais devinée...

Par contre, c'est vraiment une reine !! J'ai kiffé son discours !!

Oui c'est officiel je choisis le camps des targaryens lol

Pour la petite histoire, il y a eu un article dans Rolling stone magazine avec l'interview d'Emilia Clarke qui interprete Daenerys, elle a expliqué s'être fait systématiquement emmerdé par les marocains qui la draguaient :-D

Son look a du rendre reveur bien des marocains lol
Mais ou était Jorah Mormon pendant ce temps là ? ^^

PS : j'ai bien aimé la scene avec Mormon le père qui rend hommage à l'homme de la garde incinéré, on croit vraiment qu'il le connaissait au départ ^^

En espérant qu'ils ne soient pas aussi décevant que les Dothraki :claque:.

La petite , faut qu'elle se calme, dans la vraie vie, elle n'est ni blonde, ni kaleesi :D, quant aux marocains, ils sont irrécupérables, j'espère juste que personne n'a eu la mauvaise idée de proposer de l'acheter en échange de deux dromadaires, c'est le genre de connerie que ramenait les touristes dans les années 80 :-D.

re-ps : c'est Mormon le tonton, en fait, cette scène est à mettre sur le même pied que l'enterrement de lord Tully :-D.

Sinon, les chevaliers de la fleur ont l'air bien plus ambitieux qu'il n'y parait.

t'as pas idée, pourquoi tu crois qu'on l'appelle la reine des épines :-)

C'est vrai qu'elle a une tête de reine dans les cartes :npq:.

Par contre, je n'ai rien compris au délire du maître des immaculés, pendant dix ans , le mec se fait ***** à capturer des gosses, les loges, les nourris, les entraîne jusqu'au point où au lieu de le haïr, ils l'adulent au-delà de la raison et lui cède le tout pour un misérable dragon :claque:.

Je n'avais plus vu cela depuis le protectorat français :-D.

You know nothing Kashymo ^^

Bien vu, sa tête me disait quelque chose mais j'arrivais pas à le situer

Celui-là, c'est un fameux farceur; et vient que je te libère, t'envoie du mauvais côté exprès, te sauve la vie puis te ramène dans ton cachot , il m'a rappelé le sketch de danny boon sur les coureurs du 400M qui font un tour du circuit pour revenir au point de départ : "eh ben pourquoi t'es pas resté :D?"

C'est vrai qu'elle a une tête de reine dans les cartes .

Par contre, je n'ai rien compris au délire du maître des immaculés, pendant dix ans , le mec se fait ***** à capturer des gosses, les loges, les nourris, les entraîne jusqu'au point où au lieu de le haïr, ils l'adulent au-delà de la raison et lui cède le tout pour un misérable dragon.

Dans l'ouvrage ils expliquent qu'il n'y aucune limite au développement de la taille d'un dragon, adulte il cramerait cette armée en moins de deux :)
ça a donc du sens mais à sa place j'aurais récupérer le dragon dans une cage bien fermée lol

Disons qu'on voit qu'il pêche par arrogance

Quant aux immaculés, ils sont conditionnés et drogués dès leur plus jeune âge. Pas surprenant donc :)

Dans l'ouvrage ils expliquent qu'il n'y aucune limite au développement de la taille d'un dragon, adulte il cramerait cette armée en moins de deux :)
ça a donc du sens mais à sa place j'aurais récupérer le dragon dans une cage bien fermée lol

Disons qu'on voit qu'il pêche par arrogance

Quant aux immaculés, ils sont conditionnés et drogués dès leur plus jeune âge. Pas surprenant donc :-)

Peut-être en référence aux fameux hashashin sortie de l'école ismaélite : ça ne m'étonnerait pas :intello:.

Quel psychopathe ce Varys, il me rappelle le gros black de pulpe fiction.

J'avais oublié Varys dans mon analyse ^^

Hormis le freaking moment du gars enfermé dans sa boite, c'est l'un des types les plus humain de la série.

On voit que c'est le seul à vraiment se soucier du sort du royaume, il aurait pu libérer Ned Stark qu'il appréciait mais il ne le fait pas car ce n'est pas de l'intérêt de la cité. Il apprécie également Littlefinger mais le combat car il en va de l'intérêt du royaume.

Tout ce qu'il fait n'est que motivé par la sauvegarde du royaume et non par volonté d'enrichissement personnel

Peut-être en référence aux fameux hashashin sortie de l'école ismaélite : ça ne m'étonnerait pas :intello:.

Je me demande si ceux-ci ne se retrouvent pas plutôt du côté des Sans-Visage ?

L'enlèvement d'enfants formés au combat me fait plutôt penser au janissaires et aux eunuques aux mains des esclavagistes....

Il y a sans doute plus simplement un mélange des deux pour former ces deux groupes.

Je me demande si ceux-ci ne se retrouvent pas plutôt du côté des Sans-Visage ?

L'enlèvement d'enfants formés au combat me fait plutôt penser au janissaires et aux eunuques aux mains des esclavagistes....

Il y a sans doute plus simplement un mélange des deux pour former ces deux groupes.

Pas faux, ça correspond aussi, assez bien aux janissaires.

Dans la vraie vie, elle est majeure :timide:

Elle a 17 ans :stop:.

Moi ce que j'ai du mal à suivre, c'est l'histoire de theon Greyjoy, dans le bouquin il ne se passe pas ce que l'on voit à l'écran. Mais ça a du sens car dans le livre on passe d'une scene à une autre sans comprendre en détail comment il en arrive là ou il est.

Je n'ai pas encore vu l'épisode du jour, mais j'ai lu dans le livre les origines de son arrestation : les réalisateurs de la série nous ont fait une sacrée harira :D.

1. Retour au source

- A un moment, on voit Bran présidé une réunion où le peuple à le droit de demander de l'aide ou de se plaindre.
- Est posé sur la table une doléance au sujet d'une veuve riche sans héritier capturée par un bâtard de fort terreur appelé lord bolton (???)
- Tu as Bran qui envoi des troupes avec à leurs têtes Ser Rodrick le gouverneur de Wintefeld.

2. Théon prend Winterfeld et se rend compte qu'il n'arrivera à rien.
-Y a un bonhomme surnommé schlingue (à cause de son odeur) qui propose d'aller trouver lord Bolton.
- Théon lui refile de la thune.
- Il y a le siège de Winterfeld par ser Rodrick
- Théon qui se croit perdu s'apprête même à prendre l'habille noire.
Mais là arrive lord Bolton, il massacre les troupes de Winterfeld qui s'apprêtaient à attaquer le château. Théon le fait rentrer pour le récompenser et il se fait assommer.

Bref normalement, notre ami est entre les mains des gens de fort terreurs qui sont des dissidents nordistes qui profitent de l'absence de Robb pour faire n'importe quoi :D.

J'ai bien aimé l'épisode de la semaine, le noeud se complique de plus en plus, et apparemment lord Bolton a décidé de collectionner les otages :D.
Robb est de plus en plus roi et de moins en moins politique, aussi j'ai bien peur qu'il décide finalement d'épouser une des filles de Walder :claque:.

Paps Lannister: un vrai rifain :-D.

Par rapport à l'histoire de Jamie, ainsi que celle de la petite de Stannis, je trouve dommage qu'ils ne mettent en image ces évocations du passé. J'espère juste qu'on aura droit à une saison 0 racontant le coup d'état de Robert.

Il y a cette fille sur youtube qui raconte l’histoire des différentes maisons de westeros (en anglais) , pour l’instant elle a fait les Targaryens et les Lanisters ,j'ai bien aimé et c'est très intéressant à voir .

Targaryens

Game of Thrones EPIC HISTORY: The Targaryens - YouTube

Lanisters Partie 1 :

Game of Thrones: Epic History: LANNISTERS: p1/2 Tytos and Tywin - YouTube

Lanisters Partie 2 :

Game of Thrones: Epic History: LANNISTERS. p2/2. Cersei, Jaime, Tyrion & Joffrey Baratheon+ - YouTube

Retour