J'ai payé une partie de mes impôts au guichet et sur le reçu il n'y avait que le nom de mon mari![]()
C'est toi qui doit faire la demarche pour que ce soit pris en compte. Courage!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai payé une partie de mes impôts au guichet et sur le reçu il n'y avait que le nom de mon mari![]()
C’est chouetteMon mari et moi portons nos deux noms accolés l'un à l'autre par un trait d'union sur tous nos papiers administratifs, c'est un droit depuis je ne sais plus quelle année (je verifierai). Sur ma carte vitale, en revanche il n'y a que le mien. Mais quand on nous ecrit (CAF, Secu, impôts, mairie, assurance . .etc.), nos deux noms sont toujours accolés.
C’est chouette.
Pour les enfants aussi ?
C'est toi qui doit faire la demarche pour que ce soit pris en compte. Courage!
Le droit français c'est de la théorie?!
Comme je te l'ai dit, mon mari et moi avons fait les demarches pour porter, tous les deux, nos noms accolés. Il est bien inscrit que, une fois mariée, tu peux porter soit le nom de ton époux, soit les deux noms accolés.... après, je ne suis pas juriste.![]()
Avec l’administration, il y a souvent une différence entre ce qui est écrit et pratiqué, et pas tout n’est écrit. C’est un problème général. Les misères qu’ils te font, c’est un cas parmi d’autres. Là c’est ton nom, mais ça aurait autant put être autre chose.ben oui de la théorie sinon je n'aurais pas besoin de réclamer le droit de porter mon nom
C'est ce que je disais sur un autre post : ah l'administration française !Avec l’administration, il y a souvent une différence entre ce qui est écrit et pratiqué, et pas tout n’est écrit. C’est un problème général. Les misères qu’ils te font, c’est un cas parmi d’autres. Là c’est ton nom, mais ça aurait autant put être autre chose.
C'est ce que je disais sur un autre post : ah l'administration française !
Nous on s'est surtout battus pour que mon mari puisse accoler mon nom au sien. Personne ne comprenait! Surtout le banquier d'ailleurs... du coup on se promenait avec le texte de loi pour le presenter à chaque demande![]()
Ah ça oui, je suis très tenace! Surtout quand je sais que je suis dans mon bon droit, je ne lâche rien! Et quelle satisfaction de voir les mines deconfites quand les gens se rendent compte qu'en effet, j'ai raison!je n'ai qu'un mot à dire: bravo !
bravo pour ta ténacité
ta demande nécessitait une démarche partculiere et s'entendLe droit français c'est de la théorie?!
Comme je te l'ai dit, mon mari et moi avons fait les demarches pour porter, tous les deux, nos noms accolés. Il est bien inscrit que, une fois mariée, tu peux porter soit le nom de ton époux, soit les deux noms accolés.... après, je ne suis pas juriste.![]()
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/01/12/Le-nom-dit-s’écrit.
tout se passait bien depuis des années, je portais mon nom à moi, j'avais une identité, la mienne et c'était normal.
Il y a deux ans un agent zélé de la cpam a fait bugguer ma carte vitale en voulant ABSOLUMENT remplacer mon nom par celui de mon mari.
Aujourd'hui les impôts, j'y ai même perdu mon prénom dans l'affaire.
L'administration française refuse que j'existe par moi-même et a décidé que je n'avais pas le droit de garder mon identité, comme si les femmes commençaient à exister par le mariage et au travers de leur mari, comme si c'était évident pour tout le monde alors qu'en fait porter le nom de son mari EST UN CHOIX et pas une obligation.
Il y a des cases ad hoc pourtant, c'est obligé, comment font-ils quand deux personnes de même sexe se marient ?
Pourquoi tout se passait bien depuis 8 ans et que d'un coup tout buggue ?
@hanibarios, je veux juste garder mon nom, c'est pas un drame quand même ?
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/01/12/Le-nom-dit-s’écrit.
tout se passait bien depuis des années, je portais mon nom à moi, j'avais une identité, la mienne et c'était normal.
Il y a deux ans un agent zélé de la cpam a fait bugguer ma carte vitale en voulant ABSOLUMENT remplacer mon nom par celui de mon mari.
Aujourd'hui les impôts, j'y ai même perdu mon prénom dans l'affaire.
L'administration française refuse que j'existe par moi-même et a décidé que je n'avais pas le droit de garder mon identité, comme si les femmes commençaient à exister par le mariage et au travers de leur mari, comme si c'était évident pour tout le monde alors qu'en fait porter le nom de son mari EST UN CHOIX et pas une obligation.
Il y a des cases ad hoc pourtant, c'est obligé, comment font-ils quand deux personnes de même sexe se marient ?
Pourquoi tout se passait bien depuis 8 ans et que d'un coup tout buggue ?
t'as peur que tes collègue de travail découvre que t'es marié avec un bougnoule ?