Gateaux de l'Aïd

Bien sur

Alors pour 500g de farine je met 4oeufs 150g de sucre levure chimique tu peux mettre aussi un sachet de sucre vanillé mais defois je le fait pas...
Un verre de thé d huile et 2C de fleur d oranger

voila je crois que j ai rien oublié j ai la recette a la maison...

Et toi alors tu vas faire quoi de bon ?
des que je fni ce que je suis entraine de faire je v essayer ta recette
la je suis en traine de faire des demis lunes a la noix de coco
ps: on parle bien des petite ghobiate qu'on colle une avec l'autre avec de la confiture et qu'on enrobe de noix de coco yak ?
 
Je sais pas du tout !
Vraiment bizzare cette année comme je n'ai pas d'idees ! Pourtant je devrais en avoir justement cette année!

Apres pr le nombre tu sais si vs n etes pas bcp, ou que vs n etes pas de gd mangeurs de gateaux et que vs n avez pas l opportunité d en distribuer à pas mal ca sert à rien de se lancer dans un nbre important !

C est du gachi de temps, d'argent et de nourriture surtt si c est pr que ca reste là à secher ds un coin

Regarde un peu sur internet les nouveauté ou refait les memes que l année derniere lol

Oui on est pas nombreux et surtout on est pas si fan de gateaux, moi j aime bcp les chebakia donc je vais en refaire. Oui donner un peu aux copines obliger et au boulot comme dhab !

C'est clair ta raison pas besoin dans faire trop.
 

Neytha

VIB
salam
ben jutement je suis en train en faire la , mais elle sont plein de zite et de pate et je suis en traine de taper sur le clavier meskiiine
moi j prévu 7 sortes
Alikoum salam

T es bien hygienique toi dis donc lol !!! LE truc que je deteste ! Cuisiner et mettre ses doigts partt apres lol !!!!

Et t as fait quoi de bon dis moi ?
 
ghi tammara w skouti
je detestais laver cette machine a gateaux qui avaient 36000 pieces
( tu vois de quoi je parle??)

haddik avec la manivelle ? :D
moi on me laissait rien toucher tt uste on me donnait à surveiller la cuisson et encore car la cuisson hiya koulchi

Ouai pr l'instant.... Qui dis que ds qq années avc tte une maison à tenir je n envois pas tt le monde au patissier du coin lol !!

Ms bon j'en profite aussi pr apprendre pleins de trucs surtt, c est important parce qu'apres ca va etre trop tard :pleurs:

Non à mon avis tu aimes ça et c bien je te le redis tu es courageuse. Même plus tard tu trouveras le tps c pas une question d'avoir un ménage ou pas y'a aussi une question de volonté
 
des que je fni ce que je suis entraine de faire je v essayer ta recette
la je suis en traine de faire des demis lunes a la noix de coco
ps: on parle bien des petite ghobiate qu'on colle une avec l'autre avec de la confiture et qu'on enrobe de noix de coco yak ?

lol oui c'est bien ca un coup tu trempe ds la confiture et un coup ds la noix de coco :D

J espere qu elle sera bonne et surtout j espere que j ai rien oublié :rouge:
Bon courage a toi !!
 

Neytha

VIB
http://www.google.fr/imgres?q=mlouw...2&tbnw=168&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:0,s:0
Ma grand-mère sait les faire! Les gens les font trop durs, les siens sont moelleux :love:
J'ai pas de photo pour l'autre sorte. C'est une sorte de boule que tu enroules dans un papier spécial (blanc bordé de rouge).
Mmmm je repense aux boules de coco/choco! Miam!

Ah ok je vois ! Oui les ghoriya, montecaos etc ca doit etre fondant dans ta bouche surtout. Ms comme tu dis bcp les font trop dur :(

L autre j ai jamais du voir ca me dis rien, c est une boule de quoi ?

Toi t'es une fan de chocolat ca se voit lol !!
 
Ah ok je vois ! Oui les ghoriya, montecaos etc ca doit etre fondant dans ta bouche surtout. Ms comme tu dis bcp les font trop dur :(

L autre j ai jamais du voir ca me dis rien, c est une boule de quoi ?

Toi t'es une fan de chocolat ca se voit lol !!
Un mélange de cacahuètes, tu peux mettre des amandes aussi. Je n'ai pas la recette là.
Humm je viens de penser aux gâteaux super fondants à la cannelle.

En été je n'aime pas le chocolat. Comme il fera chaud, je sais que je n'en mangerai pas :langue:
 

Neytha

VIB
Bien sur

Alors pour 500g de farine je met 4oeufs 150g de sucre levure chimique tu peux mettre aussi un sachet de sucre vanillé mais defois je le fait pas...
Un verre de thé d huile et 2C de fleur d oranger

voila je crois que j ai rien oublié j ai la recette a la maison...

Et toi alors tu vas faire quoi de bon ?
Si vs postez des recettes mettez ds les tags genre : "recette boule coco p.3" comme ca tt le monde pourrait en profiter hihi ;)
 

Neytha

VIB
Regarde un peu sur internet les nouveauté ou refait les memes que l année derniere lol

Oui on est pas nombreux et surtout on est pas si fan de gateaux, moi j aime bcp les chebakia donc je vais en refaire. Oui donner un peu aux copines obliger et au boulot comme dhab !

C'est clair ta raison pas besoin dans faire trop.
Yep ms parfois les nouveautés c'est de la khalota serieux lol !!!

La seule nouveauté dont je suis tombée vrmt fan c'est el yasmine :love: je pense la refaire d'ailleurs lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB

Neytha

VIB
Un mélange de cacahuètes, tu peux mettre des amandes aussi. Je n'ai pas la recette là.
Humm je viens de penser aux gâteaux super fondants à la cannelle.

En été je n'aime pas le chocolat. Comme il fera chaud, je sais que je n'en mangerai pas :langue:
Ah non ca me dis vrmt rien je pense pas les avoir vu deja

Les gateaux fondants à la canelle c'est quoi ?? Ca m'interesse j'aime bcp la canelle :love:
 
Yep ms parfois les nouveautés c'est de la khalota serieux lol !!!

La seule nouveauté dont je suis tombée vrmt fan c'est el yasmine :lo ve: je pense la refaire d'ailleurs lol

lol franchement moi je refais souvent les memes bon c nul je devrais changer:D

Je ne connais pas tu vois lol a l ocassion laisse la recette merci :)
 
Idem l'année derniere j'en avais fait 10 0_0
Toi 13 tu as du te casser le dos ma pauvre

Qu'est ce qu'il y'avait sur tes plateaux dis moi tout :rouge: ?

Et idem cette année une flemme internationnallleee !!!!
ben y avait l'incontournable makrout, baklwa, cornet amande, gato 2 pieces (collé), des st rafaello, carré au biscuit haché et halwat....
 

Neytha

VIB
haddik avec la manivelle ? :D
moi on me laissait rien toucher tt uste on me donnait à surveiller la cuisson et encore car la cuisson hiya koulchi



Non à mon avis tu aimes ça et c bien je te le redis tu es courageuse. Même plus tard tu trouveras le tps c pas une question d'avoir un ménage ou pas y'a aussi une question de volonté
Lol on verra hein... Si par malheur ds qq années on est encore sur bladi à buller je te dirais ca lol

Deja je posterai ici les gateaux que je vais faire pr echanger ac celles qui le veulent

Pr la machine, zaza parle de celle qui à la base sert pr les pates ms qu'on a tte detourné pr nos gateaux lol ?
 

Neytha

VIB
ben y avait l'incontournable makrout, baklwa, cornet amande, gato 2 pieces (collé), des st rafaello, carré au biscuit haché et halwat....
J'ai bien envie de faire des cornets au sesame c'est vrai que ca m'a trotté ds la tete un moment

Pr le rafaello je l'ai svt entendu, jamais gouté par contre tu sens
bcp la coco ?

Pr les montecaos c est vrai que c est bon (ds la famille des ghrobiya) c est le seul que j aime bien, ms ce fondant des que ca touche ta bouche et ce petit gout de canelle hum je fonds :love:

Par contre je l'ai jamais fait !
 

Neytha

VIB
j'en ai fait l'année dernière trop bon et c'est pas compliqué, dailleur c'est avec cette pate que tu peux differente sorte de gato notament les cornets.
Oui vraiment simple !!! Alors qu'au debut tu restes bete dessus

Et ce que j'avais fait c'est que j'avais trempé ma roulette ds du colorant rouge coupé à l eau et j'avais passer ma roulette sur les bordq du carré ce qui donnait à l'yasmine une petite couleur discrete

Par contre je n'avais pas le materiel (ni les aptitudes manuelles) pr faire des petites fleurs à coller dessus als je les avais laissé nus ms avec le petit rosé discret ca faisait jolie et pas trop

T'avais fait quelle recette toi ?

Pr les cornets cette année je pense en faire au graine de sesame. J aime bcp le gout et ca fait tres lgt qu'on en a pas mangé
 

Neytha

VIB
les montecaos sont très simples a faire
Je n'ai jamais assisté à leur faconage als je ne serai pas te dire

Par contre j'en ai mangé (gourmande que je suis) et pas mal de fois les montecaos sont durs, la forme est là ms la texture pas du tout :(
Normalement le montecaos c'est tres fin, ils sont à la limite du friable meme si par la magie du montecaos il ne s'emiette pas quand ils sont pris en main :love:

Als je ne sais pas si c'est parce que c'est compliqué et que pas mal se rate ou si c est juste la mal chance

Tu as une recette fondante à souhait à ns partager ?
 
Oui vraiment simple !!! Alors qu'au debut tu restes bete dessus

Et ce que j'avais fait c'est que j'avais trempé ma roulette ds du colorant rouge coupé à l eau et j'avais passer ma roulette sur les bordq du carré ce qui donnait à l'yasmine une petite couleur discrete

Par contre je n'avais pas le materiel (ni les aptitudes manuelles) pr faire des petites fleurs à coller dessus als je les avais laissé nus ms avec le petit rosé discret ca faisait jolie et pas trop

T'avais fait quelle recette toi ?

Pr les cornets cette année je pense en faire au graine de sesame. J aime bcp le gout et ca fait tres lgt qu'on en a pas mangé
la pate
250g de farine
- 1 cuillère à soupe de beurre
- L’eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel

La farce
- 250g d’amandes
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de beurre
- l'eau de fleur d'oranger

moi aussi j'ai pas mis de fleur mais je les ai piqués avec des cacahuete ou un clou de girofle.

pas mal l'idée de la roulette dans le colorant;)
 
Haut