Gateaux de l'Aïd

Neytha

VIB
la pate
250g de farine
- 1 cuillère à soupe de beurre
- L’eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel

La farce
- 250g d’amandes
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de beurre
- l'eau de fleur d'oranger

moi aussi j'ai pas mis de fleur mais je les ai piqués avec des cacahuete ou un clou de girofle.
pas mal l'idée de la roulette dans le colorant;)
Ah oui j'avais vu ca aussi avec le clou de girofle ms j avais peur que ca laisse un gout ! Est ce que c est le cas au final ?

Pr la recette je crois que c est à peu prés pareil, à vrai dire je suis tete de linotte moi lol une recette fais juste qqfois impossible qu elle rentre ds ma tete ! Je sais pas comment tu fais lol !
 
Ah oui j'avais vu ca aussi avec le clou de girofle ms j avais peur que ca laisse un gout ! Est ce que c est le cas au final ?

Pr la recette je crois que c est à peu prés pareil, à vrai dire je suis tete de linotte moi lol une recette fais juste qqfois impossible qu elle rentre ds ma tete ! Je sais pas comment tu fais lol !
oui y a un petit goût mais pas tres prononcé!

sinon moi aussi impossible que ca rentre dans ma tite lol je suis obligé d'avoir la recette sous les yeux ou sinon j'oublie la moitier des ingredients lol il m'arrive des fois d'avoir la recette avec moi et d'oublier oui suis tête en l'airo_O
 

Neytha

VIB
oui y a un petit goût mais pas tres prononcé!

sinon moi aussi impossible que ca rentre dans ma tite lol je suis obligé d'avoir la recette sous les yeux ou sinon j'oublie la moitier des ingredients lol il m'arrive des fois d'avoir la recette avec moi et d'oublier oui suis tête en l'airo_O
Je verrai si je tente parce que je t'avoue ne pas bcp aimer le gout :indigne:

Lol ca va je suis pas seule alors lool ! Moi c'est pareil une recette qd je la connais pas faut que ca soit sous mes yeux sinon je commence à oublier ce que j'ai lu 2 min avt 0_o pourtant j'en ai appris des choses par coeur ds ma vie 0_0 trop bizzare !!!
 
Je n'ai jamais assisté à leur faconage als je ne serai pas te dire

Par contre j'en ai mangé (gourmande que je suis) et pas mal de fois les montecaos sont durs, la forme est là ms la texture pas du tout :(
Normalement le montecaos c'est tres fin, ils sont à la limite du friable meme si par la magie du montecaos il ne s'emiette pas quand ils sont pris en main :love:

Als je ne sais pas si c'est parce que c'est compliqué et que pas mal se rate ou si c est juste la mal chance

Tu as une recette fondante à souhait à ns partager ?
pour qu'ils ne soient pas durs faut mettre plus d'huile que de beurre
apres farine et sucre
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je n'ai jamais assisté à leur faconage als je ne serai pas te dire

Par contre j'en ai mangé (gourmande que je suis) et pas mal de fois les montecaos sont durs, la forme est là ms la texture pas du tout
Normalement le montecaos c'est tres fin, ils sont à la limite du friable meme si par la magie du montecaos il ne s'emiette pas quand ils sont pris en main :

Als je ne sais pas si c'est parce que c'est compliqué et que pas mal se rate ou si c est juste la mal chance

Tu as une recette fondante à souhait à ns partager ?

plus il sera cuit ! plus il sera dur !
il faut qu'il a a peine doré en dessous ! et tu aura des montecaos ultra fondant ;)

PS : recette pour toute les mains gauche ! totalement INRATABLE ! même celle qui n'ont jamais touché une poele de leur vie la réussisse :cool:
 
Salam les bladi nanas,

Dejà j'espere que votre mois de jeune se passe comme vous le souhaitez

Ensuite la fin approchant à grande vitesse, la question des gateaux pour l'aid se pose.

So, vous avez debuté ? Vous allez commencé qd et surtout qu'est ce que vs avez prévu de faire ?

PS: post on ne peut plus leger, merci de pas le detourner avec les polemiques habituelles....
PS 2 : si vous mettez une recette d'une de vos petites douceurs mettez le dans les tags, genre "recette samsa p 2" comme ca permettra que tt le monde puisse le voir et que ca se perde pas
:D

Salam

J'vais les faire dimanche, et éventuellement lundi

Y'aura des baklawas, corne de gazelle, sablés à la confiture, gateaux à la noix de coco, makrout, ... Euh c'est tout je pense ... C'est les seuls que je suis sure de faire sans m'rater, donc je vais jouer la sécurité :-\
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'vais les faire dimanche, et éventuellement lundi

Y'aura des baklawas, corne de gazelle, sablés à la confiture, gateaux à la noix de coco, makrout, ... Euh c'est tout je pense ... C'est les seuls que je suis sure de faire sans m'rater, donc je vais jouer la sécurité :-\

mmmmmmmmmm miam miam
j'aime que les makrouts
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Moi j'aime pas

J'les fais uniquement parce que c'est les gateaux préférés de mon père ...


oh c'est mignon...

Nous on aime pas les autres gâteaux
et quand je fais les makrouts c'est folklorique car ma soeur me dit "fais les tout petit, mon père oh c'est mieux grand, l'autre soeur pas bcp de dattes, mon frère avec bcp de datte etc etc"

et au final ma mère dit "elle les fait comme elle veut"
 
oh c'est mignon...

Nous on aime pas les autres gâteaux
et quand je fais les makrouts c'est folklorique car ma soeur me dit "fais les tout petit, mon père oh c'est mieux grand, l'autre soeur pas bcp de dattes, mon frère avec bcp de datte etc etc"

et au final ma mère dit "elle les fait comme elle veut"
idem y'a que ceux là que j'aime :love:
moi j'aime pas qu'on les tasse, c'est moins fondant


Comment on peut ne pas aimer les sablés à la confiture, les baklawas et kiffer les makrouts?!!!

Vous êtes chelous, c'est un fait :p
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je compte faire les briwates aux amandes et des sablés à la vanille, cette année on en fait pas beaucoup pour l'aid, un autre évènement approche on va pas se fatigué dès maintenant lol
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Comment on peut ne pas aimer les sablés à la confiture, les baklawas et kiffer les makrouts?!!!

Vous êtes chelous, c'est un fait :p


mdrrrrr c'est vrai j'avoue que je suis chelou...
les sablés ça va...

mais moi je n'aime pas tous les autres gâteaux couleur arc en ciel qu'on m'offre souvent à l'Aïd...je les mange car on me les a offert de bon coeur et que ça plaisir à la personne de les offrir et surtout qu'elle s'est donné bcp de mal.
 
Comment on peut ne pas aimer les sablés à la confiture, les baklawas et kiffer les makrouts?!!!

Vous êtes chelous, c'est un fait :p
tout ce qui est sablés en général j'aime pas, c'est sec et j'aime pas trop le gout
les baklawas c'est bon mais vite écoeurant
les makrouts ça glisse tout seul

ah j'aime bien les griwesh (chebakkia) aussi ... les trucs à l'ancienne en fait !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vais pas en faire pas le temps ni l'envie et en plus qd bien même j'aurais eu et l'envie et le temps, je n'aurais pas eu la garantie de leur succès...je vais acheter qques gâteaux mes préférés et en plus cette années j'ai osé goûter kelb el louz...bon un morceau = xxxxxx calories au carré.
 
Je ne vais pas en faire pas le temps ni l'envie et en plus qd bien même j'aurais eu et l'envie et le temps, je n'aurais pas eu la garantie de leur succès...je vais acheter qques gâteaux mes préférés et en plus cette années j'ai osé goûter kelb el louz...bon un morceau = xxxxxx calories au carré.
beurkk les kelblouz dans les boulageries sont vraiment ecoeurant !!!

j'en ai fais maison et mettant moins de sucre et c'est hummm succulent!!
 

Neytha

VIB
plus il sera cuit ! plus il sera dur !
il faut qu'il a a peine doré en dessous ! et tu aura des montecaos ultra fondant ;)

PS : recette pour toute les mains gauche ! totalement INRATABLE ! même celle qui n'ont jamais touché une poele de leur vie la réussisse :cool
oui y a un petit goût mais pas tres prononcé!

sinon moi aussi impossible que ca rentre dans ma tite lol je suis obligé d'avoir la recette sous les yeux ou sinon j'oublie la moitier des ingredients lol il m'arrive des fois d'avoir la recette avec moi et d'oublier oui suis tête en l'airo_O
Oui ils doivent etre à peine doré en dessous et surtout resté blanc dessus !
Faut pas trop travailler la pate aussi et surtout la quantité de farine joue bcp

Mais bon c'est j'espére que le jour où je me mettrai à faire des montécaos sera le jour le plus lointain possible. Pour l'instant c'est le petit kiff de ma tante d'amour qui ns en ramene tjs une tonne lol meskina mais qu'est ce qu'ils sont bon mamamia ! Recette apprise à l'époque avec sa voisine rosa espagnole comme pas mal de recette familliale avec les voisines juives et espagnoles inchallah c'est cette recette que je suivrai mais vraiment le plus possible inchallah j'espére....
 

Neytha

VIB
Moi je vais m'y mettre là (que maintenant grrrr)

Je reviendrai plus tard pour vous dire ce que j'ai fais (ou pas lol) si vous le voulez pour qu'on se parle de nos recettes etc etc

Quoi qu'il en soit profitez de ses derniers moments avec vos petites familles et pour celles qui sont une pensée à vous en espérant que vous pourrez passer l'Aid en famille quand meme ou entourée d'amis :(

Boussa hlouwa
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
une fois n'est pas coutume je risque de rien faire pour ce aid :(

je vais me forcer pour faire des cornes de gazelles demain
j'espère avoir la force
ma mère et pas super motivée non plus
 
Moi je vais m'y mettre là (que maintenant grrrr)

Je reviendrai plus tard pour vous dire ce que j'ai fais (ou pas lol) si vous le voulez pour qu'on se parle de nos recettes etc etc

Quoi qu'il en soit profitez de ses derniers moments avec vos petites familles et pour celles qui sont une pensée à vous en espérant que vous pourrez passer l'Aid en famille quand meme ou entourée d'amis :(

Boussa hlouwa
moi j'y suis depuis ce matin 11h j'en ai fais 3 sortes pour l'instant
aïe j'ai mal au dos !!!!
 

Neytha

VIB
une fois n'est pas coutume je risque de rien faire pour ce aid :(

je vais me forcer pour faire des cornes de gazelles demain
j'espère avoir la force
ma mère et pas super motivée non plus
Ah bon pourquoi :( ca te motive plus l'Aid ?
Moi c'est pareil cette année je suis pas motivée, enfin c'est surtout que je sais pas cbien de tps je vais pouvoir les conserver. Et de me dire que si j'arrive pas à le conserver assez lgt je vais devoir en refaire une fournée ca me fatigue d'avance !!!!!

C'est surtout ca en vérité qui me pése
moi j'y suis depuis ce matin 11h j'en ai fais 3 sortes pour l'instant
aïe j'ai mal au dos !!!!
Vas y dis moi tout qu'est ce que tu as prévu ?

En tout cas je compatis à ton mal de dos

Tu vas encore en faire derriere

Moi je n'ai tjs pas ma liste vrmt finie :/ (je sais pas ce que j'attend)
Griwech,
makroud,
corne de gazelle (ms je sais pas encore si je le laisse nu ou si je fais avec le sucre glace :/),
gateaux noix (j'ai acheté l'appareil l'année derniere mais j'ai pas la recette vu qu'on l'a jamais fait hahahaha),
El yasmine
Mais aprés je sais pas du tout !!!!
 
Salam les filles
Que conseilleriez vous de faire à quelqu'un qui n'est pas très doué pour les gateaux, des recettes assez simples mais bonnes quand meme lol
je voudrais faire des biscuits aux amandes mais je ne trouve pas de recette :confused:

et si l'une d'entre vous avait une recette testée et approuvée de griouche je suis preneuse

Bon courage à celle qui sont en plein dedans !!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
On a commencé ce matin avec ma mère, on a fait des sablés à la confiture, j'ai aussi testé une recette de "patte de chat" au chocolat ma mère les a trouvé bon donc demain j'en ferai plus incha Allah.
 
Ah bon pourquoi :( ca te motive plus l'Aid ?
Moi c'est pareil cette année je suis pas motivée, enfin c'est surtout que je sais pas cbien de tps je vais pouvoir les conserver. Et de me dire que si j'arrive pas à le conserver assez lgt je vais devoir en refaire une fournée ca me fatigue d'avance !!!!!

C'est surtout ca en vérité qui me pése

Vas y dis moi tout qu'est ce que tu as prévu ?

En tout cas je compatis à ton mal de dos

Tu vas encore en faire derriere

Moi je n'ai tjs pas ma liste vrmt finie :/ (je sais pas ce que j'attend)
Griwech,
makroud,
corne de gazelle (ms je sais pas encore si je le laisse nu ou si je fais avec le sucre glace :/),
gateaux noix (j'ai acheté l'appareil l'année derniere mais j'ai pas la recette vu qu'on l'a jamais fait hahahaha),
El yasmine
Mais aprés je sais pas du tout !!!!
alors voila le lien d'ou je me suis inspiré
http://www.lesgourmandisesdefatia.com/categorie-11112052.html

j'ai fais les m'khebez sans cuisson, la fleur el warda, et makrout el louz.

voila pour l'instant et ce soir si j'ai encore la force je ferais des baklawa

et demain et un autre jour lol
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
j'ai une mega super bonne recette de patte de chat testé et approuvé voici le lien :

http://www.recetteshanane.com/article-sables-pattes-de-chat-au-chocolat-47284327.html

humm en plus au beurre salé c terrible

J'avais vue cette recette aussi, j'ai pris la facile, je la testerai plus tard incha Allah.

Je viens de regarder dans le blog que tu as mis en lien la recette de m'khebez sans cuisson à l'air pas mal, c'est possible de faire sans le glaçage?
 
Haut