Gateaux de l'Aïd

C'est la même chose je pense, j'ai testé celle ci très peu d'ingrédients et un bon résultat (un peu trop sucré d'après ma mère) :

http://www.chefnini.com/biscuits-patte-de-chat/
j'ai une mega super bonne recette de patte de chat testé et approuvé voici le lien :

http://www.recetteshanane.com/article-sables-pattes-de-chat-au-chocolat-47284327.html

humm en plus au beurre salé c terrible

merci les filles bah oui je connais mais je connaissais pas le nom :D
je confirme c est trop bon
 
J'avais vue cette recette aussi, j'ai pris la facile, je la testerai plus tard incha Allah.

Je viens de regarder dans le blog que tu as mis en lien la recette de m'khebez sans cuisson à l'air pas mal, c'est possible de faire sans le glaçage?
oui tu peux aussi

moi j'avais pas de chocolat au lait je l'ai fait au chocolat noir on verra ce que ca va donner au niveau gout.

attention aussi c'est pas de la pourdre d'amende mais des amandes mondé et frit puis concasser au robot
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
oui tu peux aussi

moi j'avais pas de chocolat au lait je l'ai fait au chocolat noir on verra ce que ca va donner au niveau gout.

attention aussi c'est pas de la pourdre d'amende mais des amandes mondé et frit puis concasser au robot

J'ai que du chocolat noir aussi, pour les amandes j'en ai tout prêt, si j'ai pas trop la flemme j'en ferai demain.

Merci :)
 

Neytha

VIB
Bon feignasse que je suis finalement j'ai preferé cuisiner salé aujourd'hui et je n'ai fais qu'un gateau aujourd'hui que je n'ai pas encore finie les fameux petits sablés à la confiture

500 grammes de beurre
2 sachets de sucre vanillé
250 grammes de sucre glace
8 jaunes d'oeuf
3 sachets de levure
1 kg de farine

J'ai tendance à toujours mettre plus de beurre

Je travaille déjà les sucres avec le beurre jusqu'à obtenir une pommade quasi blanche

Je rajoute les oeufs

Puis la levure

Et quasi tte la farine d'un coup parce que je travaille pas trop ma pate la par contre, je rassemble tres rapidement et je petris surtout pas. Si on pétrit cette pate ca va durcir le gateau

Aprés je laisse poser min 30 min svt un peu plus

Aprés on étale et avec les petits emporte piéces on fait les formes

Et là 180 dégré 10/15 min perso avec mon four c'est 10 min meme pas
Il faut surtout pas que ca colore

Ensuite on met la confiture de son choix ou nutella (humm) sur la face qui n'a pas de trous et hop on colle les feux

Aprés on peut faire des décos, avec du sucre glace par exemple sur certains d'entre eux mais dans ce cas là on met le sucre glace avec de rassembler avec la confiture parce que ca fait "sale" sinon je trouve

Demain inchallah les photos et les recettes des autres

Voilà un gateau trés trés facile
Il faut juste respecter 3 choses :
Une dose de beurre conséquente (et du bon beurre )
Ne pas pétrir la pate, si on peut juste la rassembler avec la farine rapidement c'est le top
Ne vraiment pas cuire lgt les gateaux ils doivent rester pale
 
Salam les bladi nanas,

Dejà j'espere que votre mois de jeune se passe comme vous le souhaitez

Ensuite la fin approchant à grande vitesse, la question des gateaux pour l'aid se pose.

So, vous avez debuté ? Vous allez commencé qd et surtout qu'est ce que vs avez prévu de faire ?

PS: post on ne peut plus leger, merci de pas le detourner avec les polemiques habituelles....
PS 2 : si vous mettez une recette d'une de vos petites douceurs mettez le dans les tags, genre "recette samsa p 2" comme ca permettra que tt le monde puisse le voir et que ca se perde pas
:D

Salam


Les bladinettes sont pas des mamans gatos apparement
 
Ou plutot qu'elles ont la flemme ou ne veulent pas partager les recettes "au cas où" donc moi aussi je le fais plus maintenant :)

Et bonne fin de mois de ramadan à toi ;)



Sava toi ? sa fait longtemps hééé ?

Sa roule ? Alors tes etudes ? Le taff? sa se passe ....

Ton cheri sa ce passe ?

Ps: Mdr té en mode crapule qui donne pas ses recettes
 

Neytha

VIB
Sava toi ? sa fait longtemps hééé ?

Sa roule ? Alors tes etudes ? Le taff? sa se passe ....

Ton cheri sa ce passe ?

Ps: Mdr té en mode crapule qui donne pas ses recettes
Ohhhhh Diabolooooooooooo mais tu te dates gravvveee !!!!

Tellement que les études c'est finies lol depuis l'été dernier déjà !!!! lol Dc maintenant je bosse
Et mon petit chéri de l'époque est devenu Monsieur chéri ;)

Quoi de neuf toi ???? T'es parti au shératon cet été LOL ?!

PS: Rien à voir avec la crevardise, sinon j'aurai pas ouvert ce post mais bon tu vois tte ces pages et y'a rien donc si c'est pr que je me retrouve seule ki l'hmara à parler avec les murs de recettes ou poster des photos qui intéressent personne (ah si les makrelles de bladi) c'est pas la peine lol !!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bon feignasse que je suis finalement j'ai preferé cuisiner salé aujourd'hui et je n'ai fais qu'un gateau aujourd'hui que je n'ai pas encore finie les fameux petits sablés à la confiture

500 grammes de beurre
2 sachets de sucre vanillé
250 grammes de sucre glace
8 jaunes d'oeuf
3 sachets de levure
1 kg de farine

J'ai tendance à toujours mettre plus de beurre

Je travaille déjà les sucres avec le beurre jusqu'à obtenir une pommade quasi blanche

Je rajoute les oeufs

Puis la levure

Et quasi tte la farine d'un coup parce que je travaille pas trop ma pate la par contre, je rassemble tres rapidement et je petris surtout pas. Si on pétrit cette pate ca va durcir le gateau

Aprés je laisse poser min 30 min svt un peu plus

Aprés on étale et avec les petits emporte piéces on fait les formes

Et là 180 dégré 10/15 min perso avec mon four c'est 10 min meme pas
Il faut surtout pas que ca colore

Ensuite on met la confiture de son choix ou nutella (humm) sur la face qui n'a pas de trous et hop on colle les feux

Aprés on peut faire des décos, avec du sucre glace par exemple sur certains d'entre eux mais dans ce cas là on met le sucre glace avec de rassembler avec la confiture parce que ca fait "sale" sinon je trouve

Demain inchallah les photos et les recettes des autres

Voilà un gateau trés trés facile
Il faut juste respecter 3 choses :
Une dose de beurre conséquente (et du bon beurre )
Ne pas pétrir la pate, si on peut juste la rassembler avec la farine rapidement c'est le top
Ne vraiment pas cuire lgt les gateaux ils doivent rester pale

C'est ce que j'ai fait hier avec ma mère, sur le côté on met des amandes concassés et grillé c'est super jolie! aujourd'hui je devais faire des pattes de chats mais je suis malade impossible de rester debout en cuisine :(
 
Ohhhhh Diabolooooooooooo mais tu te dates gravvveee !!!!

Tellement que les études c'est finies lol depuis l'été dernier déjà !!!! lol Dc maintenant je bosse
Et mon petit chéri de l'époque est devenu Monsieur chéri ;)

Quoi de neuf toi ???? T'es parti au shératon cet été LOL ?!

PS: Rien à voir avec la crevardise, sinon j'aurai pas ouvert ce post mais bon tu vois tte ces pages et y'a rien donc si c'est pr que je me retrouve seule ki l'hmara à parler avec les murs de recettes ou poster des photos qui intéressent personne (ah si les makrelles de bladi) c'est pas la peine lol !!!

Yeeepppppppp en mode mariage et j'avoue que les blédards m'ont rendus pendant la fete lol

Sinon j'ai envie de faire une formation histoire de prendre un new départ

Ayé je suis devenu responsable mdr

Mister il va bien ? Sa descends a Oran ou pas ?

Ps: j'ai vue cela lol
 

Neytha

VIB
C'est ce que j'ai fait hier avec ma mère, sur le côté on met des amandes concassés et grillé c'est super jolie! aujourd'hui je devais faire des pattes de chats mais je suis malade impossible de rester debout en cuisine :(
Allah y chafik déjà :( reposes toi bien, l'organisme peut en prendre un coup pdt ce mois
Qu'est ce que tu as ?

Et puis c'est pas grave poste la recette quand meme histoire de faire vivre le post et que je n'ai pas l'impression d'etre seule à parler gateau comme une mahboula lol

Yeeepppppppp en mode mariage et j'avoue que les blédards m'ont rendus pendant la fete lol

Sinon j'ai envie de faire une formation histoire de prendre un new départ

Ayé je suis devenu responsable mdr

Mister il va bien ? Sa descends a Oran ou pas ?

Ps: j'ai vue cela lol
Lol voilà pq je ferais pas mon mariage là bas trop de pique assiette grrrrrr

Yep il va bien hmdl là il se prepare psycholigiquement à la séance "egorgage" de ces 6 moutons 0_0 hihi jle charrie !!!
Sinon non là je pense pas qu'on va descendre à oran moi peut etre inchallah en octobre mais lui pas pr l'instant

Tu veux faire quoi comme formation ?
 
Salam les filles
Que conseilleriez vous de faire à quelqu'un qui n'est pas très doué pour les gateaux, des recettes assez simples mais bonnes quand meme lol
je voudrais faire des biscuits aux amandes mais je ne trouve pas de recette :confused:

et si l'une d'entre vous avait une recette testée et approuvée de griouche je suis preneuse

Bon courage à celle qui sont en plein dedans !!!
merci pour toutes vos réponses les filles ça fait trop plaisir ! :D

demain je fais des gliouche!
pourras tu mettre ta recette s'il te plait ???

Bon feignasse que je suis finalement j'ai preferé cuisiner salé aujourd'hui et je n'ai fais qu'un gateau aujourd'hui que je n'ai pas encore finie les fameux petits sablés à la confiture

500 grammes de beurre
2 sachets de sucre vanillé
250 grammes de sucre glace
8 jaunes d'oeuf
3 sachets de levure
1 kg de farine

J'ai tendance à toujours mettre plus de beurre

Je travaille déjà les sucres avec le beurre jusqu'à obtenir une pommade quasi blanche

Je rajoute les oeufs

Puis la levure

Et quasi tte la farine d'un coup parce que je travaille pas trop ma pate la par contre, je rassemble tres rapidement et je petris surtout pas. Si on pétrit cette pate ca va durcir le gateau

Aprés je laisse poser min 30 min svt un peu plus

Aprés on étale et avec les petits emporte piéces on fait les formes

Et là 180 dégré 10/15 min perso avec mon four c'est 10 min meme pas
Il faut surtout pas que ca colore

Ensuite on met la confiture de son choix ou nutella (humm) sur la face qui n'a pas de trous et hop on colle les feux

Aprés on peut faire des décos, avec du sucre glace par exemple sur certains d'entre eux mais dans ce cas là on met le sucre glace avec de rassembler avec la confiture parce que ca fait "sale" sinon je trouve

Demain inchallah les photos et les recettes des autres

Voilà un gateau trés trés facile
Il faut juste respecter 3 choses :
Une dose de beurre conséquente (et du bon beurre )
Ne pas pétrir la pate, si on peut juste la rassembler avec la farine rapidement c'est le top
Ne vraiment pas cuire lgt les gateaux ils doivent rester pale

on a fait la même chose avec ma mère hier
mais la recette était beaucoup plus simple et ils sont sortis super bon et la pate tres facile à travailler :

2 oeufs entiers
125gr de beurre
1 verre de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
et de la farine au fur et à mesure

aujourd'hui on fait des noix de coco

je voulais alléger ma mère dans cette tache mais bon je suis pas trop douée en gateaux lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
beurkk les kelblouz dans les boulageries sont vraiment ecoeurant !!!

j'en ai fais maison et mettant moins de sucre et c'est hummm succulent!!

Tu veux mon adresse au cas où t'aurais un excédent de stock ?????

Je veux bien croire que les tiens soient meilleurs...de toute façon, j'en raffole pas, c'est une patisserie que je ne pourrais pas manger en dehors du ramadan contrairement à chebakya (bon sauf que faut la trouver en dehors de cette période) ou au makroud.
 
Allah y chafik déjà :( reposes toi bien, l'organisme peut en prendre un coup pdt ce mois
Qu'est ce que tu as ?

Et puis c'est pas grave poste la recette quand meme histoire de faire vivre le post et que je n'ai pas l'impression d'etre seule à parler gateau comme une mahboula lol


Lol voilà pq je ferais pas mon mariage là bas trop de pique assiette grrrrrr

Yep il va bien hmdl là il se prepare psycholigiquement à la séance "egorgage" de ces 6 moutons 0_0 hihi jle charrie !!!
Sinon non là je pense pas qu'on va descendre à oran moi peut etre inchallah en octobre mais lui pas pr l'instant

Tu veux faire quoi comme formation ?

Une formation on informatique histoire d'etre Aware of the new world

Egorger des mmoutons j'ai jamais fait et j'ai pas envie de le faire sa risquerais de salopé

mon jeans dolcé gabbanna a 350 balles je vas laisser ma femme le faire loool

Au pire je fais les gateaux ta compris pk je suis venu commerrer sur ton poste lool
 
coucou copine ca va toi ? moi ca va hamdoullah

c'est super bon , le gout est un peu particulier mais c'est bon. Caliente je ne connais pas :s

ça va aussi al hamdoullilah

ça à l'air en regardant le lien ... à tester comme ça va j'aime un peu le caliente qui doit etre beaucoup plus fort en gout lol

en fait c'est une spécialité à base de pois chiche vendu par les marchands ambulants au bled :D

j'ai de la farine de maïs je sais pas si on peut en faire des gâteaux
 
ça va aussi al hamdoullilah

ça à l'air en regardant le lien ... à tester comme ça va j'aime un peu le caliente qui doit etre beaucoup plus fort en gout lol

en fait c'est une spécialité à base de pois chiche vendu par les marchands ambulants au bled :D

j'ai de la farine de maïs je sais pas si on peut en faire des gâteaux

Farine de maïs? Cela existe?
 
ça va aussi al hamdoullilah

ça à l'air en regardant le lien ... à tester comme ça va j'aime un peu le caliente qui doit etre beaucoup plus fort en gout lol

en fait c'est une spécialité à base de pois chiche vendu par les marchands ambulants au bled :D

j'ai de la farine de maïs je sais pas si on peut en faire des gâteaux

essaye c'est simple a faire en plus lol.

j'ai trouvé une recette de sablés a la farine de mais ;)

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340074-sables-a-la-farine-de-mais
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Allah y chafik déjà :( reposes toi bien, l'organisme peut en prendre un coup pdt ce mois
Qu'est ce que tu as ?

Et puis c'est pas grave poste la recette quand meme histoire de faire vivre le post et que je n'ai pas l'impression d'etre seule à parler gateau comme une mahboula lol

Amine! j'ai réussie à choper un gros rhume avec mal de tête, gorge.. comme en hiver mais en pleins mois d'août!

La recette des sablés à la confiture :

1kg de farine
5 oeufs
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucres vanille
Du sucre glace
500g de beurre

Bien mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajouter les oeufs, la levure chimique, le sucre vahiné, mélanger puis ajouter la farine petit à petit.
Laisser reposer la pâte (le temps de ranger le plan de travail), étaler la pâte couper à l'emporte pièce, faire cuire une dizaine de minute, lorsqu'ils sont froid coller avec de la confiture (ma mère "colle" avec de la confiture d'abricot et au centre elle met de la confiture de fraise), rouler les biscuit dans des amandes concassés.
 
essaye c'est simple a faire en plus lol.

j'ai trouvé une recette de sablés a la farine de mais ;)

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340074-sables-a-la-farine-de-mais


j'essayerai mais après l'aid parce que je veux finir les gateaux aujourd'hui et je n'ai pas de farine de pois chiche

merci pour la recette ! je ne trouvais rien avec gâteau et farine de mais je viens d'essayer avec biscuit il y a plus de résultat
comme ça aussi :

http://www.atelierdeschefs.net/blog/?zaletti-petits-biscuits-au-mais

cool je vais pouvoir me débarrasser du stock de farine qu'on nous à donné lol
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Les pattes de chat au chocolat :

farine
beurre
sucre glace

Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, ajouter la farine. La pate reste encore un peu friable, si elle ne tient pas assez ajouter soit un peu d'eau ou du beurre.
Faire des petites boule et écraser à la fourchette.
Faire cuire 10 ou 15min (selon votre four) la surface du biscuit doit rester blanche.

Laisser refroidir et tremper la moitié du biscuit dans du chocolat noir.
 
Tu veux mon adresse au cas où t'aurais un excédent de stock ?????

Je veux bien croire que les tiens soient meilleurs...de toute façon, j'en raffole pas, c'est une patisserie que je ne pourrais pas manger en dehors du ramadan contrairement à chebakya (bon sauf que faut la trouver en dehors de cette période) ou au makroud.
lol j'ai plus de stock, j'ai que des morfal à la maison!!

oui c vrai que nous aussi en manger que pendant le ramadan contrairement aux autres patisseries
 
Haut