Grand débat Sarko/Hollande : Qui va gagner ?

Vu la qualité des hôpitaux en Angleterre, on pourrait penser que c'est mieux de payer des impôts... :rolleyes:

j'ai été soigner dans un hôpital en Angleterre,il était tres bien et j'ai même pas attendue longtemps dans les urgences,alors que c'était pas très grave,c'est comme pour les train aucun en ratard même les locaux,pas comme en France..

même si je suis contre les privatisations,ils faut arrêter avec certain fantasme...
 
j'ai été soigner dans un hôpital en Angleterre,il était tres bien et j'ai même pas attendue longtemps dans les urgences,alors que c'était pas très grave,c'est comme pour les train aucun en ratard même les locaux,pas comme en France..

même si je suis contre les privatisations,ils faut arrêter avec certain fantasme...
Les services privées sont toujours plus performants, puisqu'ils sont soumis à la concurrence et que leurs employés n'ont pas la sécurité de l'emplois.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'ai été soigner dans un hôpital en Angleterre,il était tres bien et j'ai même pas attendue longtemps dans les urgences,alors que c'était pas très grave,c'est comme pour les train aucun en ratard même les locaux,pas comme en France..

même si je suis contre les privatisations,ils faut arrêter avec certain fantasme...
C'est bien pour cela que les anglais font la queue devant nos hôpitaux pour se faire soigner. Quand à l'état lamentable des chemins de fer british, no comment.
Les services privées sont toujours plus performants, puisqu'ils sont soumis à la concurrence et que leurs employés n'ont pas la sécurité de l'emplois.
Rengaine des lepen de père en fille qui cauchemardent à la vue de l'ombre d'un fonctionnaire qui exerce autre chose que flic et encore ... ils sont capable de privatiser la police.
 
Les services privées sont toujours plus performants, puisqu'ils sont soumis à la concurrence et que leurs employés n'ont pas la sécurité de l'emplois.

c'est pas aussi facile

pour certaine secteur il faut privatiser pour d'autre comme l'armement,la sncf la poste ou l'edf je pense que l'Etat devrai privatiser mais rester quand même actionnaire majoritaire,vue que ces des secteurs tres important

apres il faut penser a la qualité du service et du traitement des salarié,un exemple avec france telecom qui est devenue orange,ou il y a énormément de suicide
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On entre clairement dans le débat du libéralisme. Parfois, je me dis que ça peut être bénéfique de tout privatiser..

Le problème est que tout privatiser, ça n'existe pas, le secteur privé ne prendra que ce qui rapporte de la thune, tout ce qui est considéré comme non viable sera abandonné ou laissé à l'Etat qui va creuser encore plus son déficit puisque ne bénéficiant plus de la manne qui provenait de ce qui rapporte et qui permettait d'amortir le poids des services.
 
Le problème est que tout privatiser, ça n'existe pas, le secteur privé ne prendra que ce qui rapporte de la thune, tout ce qui est considéré comme non viable sera abandonné ou laissé à l'Etat qui va creuser encore plus son déficit puisque ne bénéficiant plus de la manne qui provenait de ce qui rapporte et qui permettait d'amortir le poids des services.

Tu penses qu'il y a des secteurs non viables économiquement si on les privatise ? Quel secteur par exemple ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pas au niveau du partimoine/succession etc...

Si on prend les choses de manière globale, l'imposition est supérieure en France.

Les frais de succession se paiebnt en général une seule fois dans sa vie.

les retenues sur le salaire brut, c'est tous les mois... et celle-là est la plus élevée d'europe.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
tu plaisantes ? Les coûts sociaux sur le travail en Belgique sont l'un des deux plus élevés d'europe.
C'est bien le gros souci en Belgique, on taxe trop le travail !

J'ai entendu au JT qu'il y aura de nouveau une grosse influence de Français qui veulent venir habiter chez nous, du côté d'XL dans le "quartier français" quartier de bourges, bien entendu ! :langue:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu penses qu'il y a des secteurs non viables économiquement si on les privatise ? Quel secteur par exemple ?

Je veux dire, pour prendre l'exemple de la sncf, que le privé abandonnera un tas de petite gare qui ne rapporte rien mais qui sont vitales pour les français qui habitent loin des centres, idem pour la poste, les hôpitaux, et pourquoi pas le réseaux électriques : pourquoi se faire ***** à investir des masses d'argent pour un petit village de 400 ou 500 personnes.

L'Etat, lui n'a pas de plan comptable, l'objectif est que les services devenus vitaux à notre époque atteignent les français vivant dans les coins les plus reculés et donc les moins attractifs financièrement.

Si tu confies ces secteurs au privé , il se contentera de faire du business là où c'est possible et de priver de ses services les français les moins rentables.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est bien le gros souci en Belgique, on taxe trop le travail !

J'ai entendu au JT qu'il y aura de nouveau une grosse influence de Français qui veulent venir habiter chez nous, du côté d'XL dans le "quartier français" quartier de bourges, bien entendu ! :langue:

Quant je les ai vu, j'ai regretté de ne plus avoir 15 ans , je me serais vu y faire du tapage nocturne :D.

Sinon, concernant la taxe sur le travail, on devrait la diminuer d'office et en fin d'année fiscale, fortement taxer les entreprises qui n'ont pas utiliser le cadeau fiscale pour engager ou investir dans leurs infrastructures.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Quant je les ai vu, j'ai regretté de ne plus avoir 15 ans , je me serais vu y faire du tapage nocturne :D.

Sinon, concernant la taxe sur le travail, on devrait la diminuer d'office et en fin d'année fiscale, fortement taxer les entreprises qui n'ont pas utiliser le cadeau fiscale pour engager ou investir dans leurs infrastructures.
Mohammad en train de faire du tapage nocture ??!! Non, je n'y crois pas ! C'est un mythe qui s'effondre ! :langue:
 
Pour la plupart des éditorialistes français, François Hollande est le grand gagnant du débat opposant les deux candidats à la présidentielle.

en tout cas,même si je voterai Hollande, il faut reconnaitre que la France n'a jamais été gouverné autant par le même parti,a savoir la plupart des mairie(et encore plus quand les étranger pourront voté dès 2014)les conseil régionaux;le sénat;la Présidence et l'assemblé,avec tous ça je ne donne plus longtemps a vivre a l'UMP...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
en tout cas,même si je voterai Hollande, il faut reconnaitre que la France n'a jamais été gouverné autant par le même parti,a savoir la plupart des mairie(et encore plus quand les étranger pourront voté dès 2014)les conseil régionaux;le sénat;la Présidence et l'assemblé,avec tous ça je ne donne plus longtemps a vivre a l'UMP...

Si les résultats se confirment , en étant dans l'opposition dans toutes les élections possibles et imaginables, ils ne pourront plus dire qu'ils n'ont pas été désavoués.

Cela étant, il ne m'étonnerait pas qu'un jour Sarko puisse occuper la plus haute fonction au niveau européen.
 
Si les résultats se confirment , en étant dans l'opposition dans toutes les élections possibles et imaginables, ils ne pourront plus dire qu'ils n'ont pas été désavoués.

Cela étant, il ne m'étonnerait pas qu'un jour Sarko puisse occuper la plus haute fonction au niveau européen.

il a pas dit qu'il arreterait la politique s'il est pas reélu :D
 
Si les résultats se confirment , en étant dans l'opposition dans toutes les élections possibles et imaginables, ils ne pourront plus dire qu'ils n'ont pas été désavoués.

sais ce qui fera éclater la droite,mais qui prendra l'opposition à droite entre Bayrou et lepen,c'est ça la question

contrairement a d'autre je ne crois pas que ce serai positif pour le PS d'avoir le fn comme principal parti d'opposition
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
il a pas dit qu'il arreterait la politique s'il est pas reélu :D

Oui, il a dit qu'il voulait gagné de l'argent m'enfin bon, il est dur de bosser pour quelqu'un quant on a été le big boss, je dirais même plus que ce serait indigne de lui.

sais ce qui fera éclater la droite,mais qui prendra l'opposition à droite entre Bayrou et lepen,c'est ça la question

contrairement a d'autre je ne crois pas que ce serai positif pour le PS d'avoir le fn comme principal parti d'opposition

Au pire l'UMP changera de nom, il y a assez de personnalité à droite pour prendre le relais, quant à Bayrou, pour lui le bon calcul serait de négocier avec le centre droit pour reformer le parti puis d'appeler à voter sarko, il ne peut rien espérer de plus.
Je ne crois pas que Marine ira au-delà de son score, pour moi, elle a fait le plein des voix.
 
Au pire l'UMP changera de nom, il y a assez de personnalité à droite pour prendre le relais, quant à Bayrou, pour lui le bon calcul serait de négocier avec le centre droit pour reformer le parti puis d'appeler à voter sarko, il ne peut rien espérer de plus.

ce n'est pas une question de nom,la droite en a marre de perdre des élections,et de plus en plus l'aile droite de l'ump veule trouver un accord avec le fn par exemple pour les législatif comme le font le PS avec le FdG,et vue que les centriste n'accepteront pas il y aura forcement un éclatement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ce n'est pas une question de nom,la droite en a marre de perdre des élections,et de plus en plus l'aile droite de l'ump veule trouver un accord avec le fn par exemple pour les législatif comme le font le PS avec le FdG,et vue que les centriste n'accepteront pas il y aura forcement un éclatement

Faudra me citer les noms, aucun cadre de l'ump n'est prêt à une refonte avec le FN, même ceux qui ont le plus taper sur l'immigration. Ce sont plutôt les sondages auprès des militants qui rendent cette possibilité acceptable.

Aux élections de juin, on aura une idée claire sur la façon de faire de la droite traditionnelle. Pour ma part, je crois qu'il en sortira quelque chose de bien si des gars comme Fillon ou Gaino reprennent la boutique en main.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Faudra me citer les noms, aucun cadre de l'ump n'est prêt à une refonte avec le FN, même ceux qui ont le plus taper sur l'immigration. Ce sont plutôt les sondages auprès des militants qui rendent cette possibilité acceptable.

Aux élections de juin, on aura une idée claire sur la façon de faire de la droite traditionnelle. Pour ma part, je crois qu'il en sortira quelque chose de bien si des gars comme Fillon ou Gaino reprennent la boutique en main.

Je crois que des gens comme Lionnel Luca de la droite populaire qui organise des pique-niques républicains (comprenez cochon et binouze) ou encore G. Longuet accessoirement min de la Défense, ancien membre du groupuscule d'extrême droite "L'Occident" (avec A. Madelin et P. Devedjian) qui a donné une itw au journal hebdo d'extrême droite "Minute" seraient bien pour sauver l'UMP par un rapprochement avec la mère Marine.

++
 
Faudra me citer les noms, aucun cadre de l'ump n'est prêt à une refonte avec le FN, même ceux qui ont le plus taper sur l'immigration. Ce sont plutôt les sondages auprès des militants qui rendent cette possibilité acceptable.

Aux élections de juin, on aura une idée claire sur la façon de faire de la droite traditionnelle. Pour ma part, je crois qu'il en sortira quelque chose de bien si des gars comme Fillon ou Gaino reprennent la boutique en main.

Le discours droitier voir même ultra droitier de Sarkozy le mènera sûrement à la défaite et tirant la conclusion que la stratégie adoptée et les termes abordés ne furent pas les bons une fois acquis la défaite de Sarkozy,la droite devrait mécaniquement se reconstruire au centre et non avec la tentation d'une recomposition intégrant le front national et donc d'un déplacement idéologique épousant les thèses de l'ultra-droite.
 
Haut