Grand débat Sarko/Hollande : Qui va gagner ?

Sauf qu'au-delà d'un certain seuil, cela devient contre-productif car la fuite des capitaux et des "talents" coûte plus à l'état -en manque à gagner- que le surplus apporté par un niveau d'imposition plus élevé.

Il sanctionne les gros capitaux.

Ce n'est pas avec les gros capitaux qu'on a nécessairement des talents, au contraire, c'est avoir des monopoles financiers qui profitent du système. des riches qui deviennent de plus en plus riches.

Hollande ne sanctionne pas la richesse, il sanctionne les abus de richesse car je suis sûr qu'on peut être suffisamment riche et avoir des grands talents en misant sur les petites et moyennes entreprises.
 

Flanders

Life is a beach :)
oui c'est nécessaire
ça finance l'école, la santé, les infrastructures, les services publics et même de l'emploi

la gestion est mauvaise et ce n'est pas un sarkozy qui affrête des avions ou se paie des hôtel de luxe à je ne sais combien de milliers d'euros qui peut oser dire vouloir faire des économies

tu gagnes combien pour donner la moitié de ton salaire à l'état?
en général, les impôts sur le revenu correspondent à plus ou moins un mois de salaire lorsque tu es célibataire :cool:
si tu parles des cotisations, etc, c'est pour tout le monde pareil
Ca, ça me regarde.

Un mois de salaire? Tu plaisantes? L'impôt est progressif par tranches, donc tout dépend de ton revenu, auquel s'appliquera un taux marginal sur chaque tranche. Personne de ma promo ne paie qu'un mois de salaire! J'ai interrogé pas mal de gens..
Pourtant on est quasi-débutants pour la majorité, donc ça va être de pire en pire avec la progression du revenu.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Purée quand on voit les commentaires de certain ici on aurait dit une finale de match de coupe du monde.

Attention Sarko qui déborde sur la droite fait un centre parfait,et non Hollande dégage des 2 mains,et relance la contre attaque.



Tozzzzzzzzzzzzzz


Ça va rien changer dans votre vie de *****,mon salaire ne va pas augmenter,mon HLM de ***** ne va pas ce réhabiliter en Villa Fouquet's.


tu veux dire : dans Ta vie de ***** :love:
 

Flanders

Life is a beach :)
Il sanctionne les gros capitaux.

Ce n'est pas avec les gros capitaux qu'on a nécessairement des talents, au contraire, c'est avoir des monopoles financiers qui profitent du système. des riches qui deviennent de plus en plus riches.

Hollande ne sanctionne pas la richesse, il sanctionne les abus de richesse car je suis sûr qu'on peut être suffisamment riche et avoir des grands talents en misant sur les petites et moyennes entreprises.
Lol abus de richesse?
C'est une notion totalement subjective!

Ceux qui ont de gros capitaux sont ceux qui, taxés, rapporteront le plus à l'état. Donc s'ils partent, c'est un gros manque à gagner!
Les "talents" sont ceux qui paieront le plus d'impôts car c'est le revenu du travail qui est le plus imposé au-delà d'un certain seuil. (sauf pour l'entrepreneuriat)

De toutes façons, on n'aime pas les gens qui bossent et qui réussissent, dans ce pays. C'est honteux de gagner confortablement sa vie en France fût-ce à force d'injecter de l'huile de coude et à la sueur de son front! .:confused:
 
Ca, ça me regarde.

Un mois de salaire? Tu plaisantes? L'impôt est progressif par tranches, donc tout dépend de ton revenu, auquel s'appliquera un taux marginal sur chaque tranche. Personne de ma promo ne paie qu'un mois de salaire! J'ai interrogé pas mal de gens..
Pourtant on est quasi-débutants pour la majorité, donc ça va être de pire en pire avec la progression du revenu.

vu ton âge, j'ai évalué un montant qui te ferait payer environ un mois de salaire

après, ça peut être deux
mais il faudrait que tu gagnes 5000 euros net par mois
et quand on gagne 60000 euros en étant célibataire, ça emmerde de payer 10000 euros d'impôts mais ça ne tue pas :cool:

quand on a profité toute sa vie du système scolaire et de la santé pour rechigner à payer des impôts le jour où on gagne bien sa vie, j'appelle ça un crevard profiteur
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu plaisantes ? Les coûts sociaux sur le travail en Belgique sont l'un des deux plus élevés d'europe.

C'est ce que lui ai fait comprendre, dans cette région de l'europe, on subi tous la même salade avec les mêmes arguments à la ***.

Par exemple, la droite belge soutient qu'il n'y a que dans ce pays qu'existe l'indexation des salaires, or en France l'indexation existe également et personne ne parle de suppression ou de saut.

Il a vu à la télé que bcp de français traversaient la frontière pour éviter l'impot sur la fortune... :rolleyes:

C'est à peu près le seul secteur où il vaut mieux être belge.
 

Flanders

Life is a beach :)
vu ton âge, j'ai évalué un montant qui te ferait payer environ un mois de salaire

après, ça peut être deux
mais il faudrait que tu gagnes 5000 euros net par mois
et quand on gagne 60000 euros en étant célibataire, ça emmerde de payer 10000 euros d'impôts mais ça ne tue pas :cool:

quand on a profité toute sa vie du système scolaire et de la santé pour rechigner à payer des impôts le jour où on gagne bien sa vie, j'appelle ça un crevard profiteur
Ton calcul est faux.

Nouveau rappel à l'ordre: je te respecte, je te prie de bien vouloir me respecter. Je saurais être vulgaire aussi hein.

Pour info, je n'ai pas PROFITE du système scolaire, j'ai travaillé dur et je me suis endetté pour payer mes études car mes parents ne pouvaient pas (la classique triologie du maghrébin de banlieue: immigré - ouvrier - illettré) . Travailler! Ca ne te vient pas à l'esprit que le travail et les nuits blanches y sont pour quelque chose?

Surtout que je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche.. :prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
quand on a profité toute sa vie du système scolaire et de la santé pour rechigner à payer des impôts le jour où on gagne bien sa vie, j'appelle ça un crevard profiteur

Et le jour où il n'aura plus de voiture, il demandera à ce qu'on arrête de retaper les routes avec les impôts :D.
 
C'est ce que lui ai fait comprendre, dans cette région de l'europe, on subi tous la même salade avec les mêmes arguments à la ***.

Par exemple, la droite belge soutient qu'il n'y a que dans ce pays qu'existe l'indexation des salaires, or en France l'indexation existe également et personne ne parle de suppression ou de saut.



C'est à peu près le seul secteur où il vaut mieux être belge.

L'indexation des salaires en France ? Non, çà n'existe pas...
 
Lol abus de richesse?
C'est une notion totalement subjective!

Ceux qui ont de gros capitaux sont ceux qui, taxés, rapporteront le plus à l'état. Donc s'ils partent, c'est un gros manque à gagner!
Les "talents" sont ceux qui paieront le plus d'impôts car c'est le revenu du travail qui est le plus imposé au-delà d'un certain seuil. (sauf pour l'entrepreneuriat)

De toutes façons, on n'aime pas les gens qui bossent et qui réussissent, dans ce pays. C'est honteux de gagner confortablement sa vie en France fût-ce à force d'injecter de l'huile de coude et à la sueur de son front! .:confused:

Il ne sanctionne pas la richesse ! Biensûr que c'est bien les gens qui bossent et qui réussissent. La question de la richesse doit être liée au niveau de vie moyen d'un français. Je pense qu'à partir de 450 000 € / an , on est suffisamment riche pour vivre très très très confortablement.

Plus de 80% des entreprises sont des petites et moyennes entreprises. Actuellement les largesses vont plus aux gros fortunés qu'aux petits entrepreneurs ! Et la fiscalité est plus du côté des gros que des petits !

Il faut favoriser les petites entreprises !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas au niveau du partimoine/succession etc...

Si on prend les choses de manière globale, l'imposition est supérieure en France.

Il se trouve que malheureusement, je suis passé par le système de succession, j'ai entendu Hollande parler de défiscalisation d'une tranche de 150000 euros, ce qui a l'air de choquer la droite , or en Belgique, ladite défiscalisation n'opère que sur une tranche de 50000 euros.
 
Si, Bayrou en a parlé, pour l'austérité, on lui a demandé s'il envisageait de faire sauter l'indexe et il a répondu que non , car de toute manière, l'indexation sera largement couverte par l'inflation.

L'indexation des salaires n'existe pas... Pour preuve, il y a eu un conflit en Juncker et le duo Merkel/Sarko à ce sujet... Le Luxembourg de Juncker l'applique, mais par souçi de compétitivité de duo lui a demandé de l'enlever...
 
Ton calcul est faux.

Nouveau rappel à l'ordre: je te respecte, je te prie de bien vouloir me respecter. Je saurais être vulgaire aussi hein.

Pour info, je n'ai pas PROFITE du système scolaire, j'ai travaillé dur et je me suis endetté pour payer mes études car mes parents ne pouvaient pas (la classique triologie du maghrébin de banlieue: immigré - ouvrier - illettré) . Travailler! Ca ne te vient pas à l'esprit que le travail et les nuits blanches y sont pour quelque chose?

Surtout que je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche.. :prudent:

je te renvoie au simulateur d'impôts :cool:
 
Haut