un ami musulman m'a dit:il y a 2 sortes de djihads.le coran est victime de la mauvaise interprétation de ses versets.il m'a dit également qu'il y a des verset ou il est dit de combattre les gens du livre en locurence nous les chrétiens et les juifs.seulement il y a deux sortes de djihads(effort et non pas guerre sainte):
-le grand qui consiste a affronter le diable,reussir dans sa vie etc...
- et le petit qui consiste a se défendre si on est attaqué et il est interdit de tuer les femmes,vieux,enfants, et hommes non soldats.
donc sa conclusion a porté que l'on pouvait combattre quelqu'un sans pour autant etre violent.
j'ai cependant une chose a demander aux musulmans:
dans des régions du tiers monde comme en afrique ou au pakistan des jeunes filles de 10 ans meurent chaques jours car elles tombent enceinte de leur maris et les journalistes leurs demandent pourquoi faites vous cela il repondent le profète le faisait.on m'a dit qu'il a epousé aicha a 9ans,mais cela est pour moi tout simplement de la pédophilie.
en ce qui concerne la lapidation le coran bizzarrement n'en parle pas il ne fait que suivre les regles des anciens prophètes.il serait temps pour vous que l'islam evolue car comme l'a dit votre profète les lois ne se fossilisent pas et donc il faut faire preuve de bon sens de facon a ce que ces loies ne soient pas mal vues par le monde,cependant la charia fait très mauvaise impression en occident.
La doctrine de la virginité de Marie avant la naissance de Jésus est scripturaire ; elle constitue un élément très important de la foi biblique. Mais la Bible n'enseigne pas la "virginité perpétuelle" de Marie : elle affirme même le contraire. Elle déclare que le mariage doit être "honoré de tous" (Hébreux 13:4). Elle dit aussi : "Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils aient habité ensemble" (Matthieu 1:18). L'expression "habiter ensemble" implique l'intimité sexuelle. Ce passage laisse clairement entendre que postérieurement à la naissance de Jésus, Joseph "connut" Marie : "Joseph
ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus" (Matthieu 1:24-25). Cette expression montre bien qu'après avoir épousé Joseph, Marie resta vierge jusqu'à la naissance de Jésus-Christ. Jusque là, Joseph "ne la connut point". Les mots "jusqu'à" et "premier-né" ne donnent guère de précisions sur les événements ultérieurs. Ils permettent néanmoins de conclure que par la suite, Joseph et Marie eurent une vie conjugale normale (à moins qu'on n'ait décidé de défendre à tout prix la tradition de la virginité perpétuelle de Marie. Le Saint-Esprit, qui a inspiré Matthieu, ne va pas dans ce sens.)
Luc nous rapporte que Marie vivait à Nazareth lorsque lange Gabriel lui annonça quelle allait concevoir Jésus de par lEsprit Saint (Lc 1,26). Lc 1,5 date ces événements du règne dHérode le Grand. Les spécialistes estiment que ce règne a duré de 37 à 4 av. JC. Luc ajoute quà ce moment Marie était fiancée à « un homme de la maison de David, nommé Joseph » (v. 27). La coutume juive fixait à 12 ans et demi lâge normal des fiançailles pour une fille.
La conversation de Marie avec lange est décrite aux vv. 28-38. Certains biblistes et théologiens lisent dans la question de Marie sur la naissance annoncée (v. 34 : « Comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ? ») son intention de rester vierge pour la vie.
La Bible ne fournit pas une généalogie exacte de Marie, mais nous sommes en mesure de faire quelques conjectures sur son arrière-plan familial. Notons que Lc 1,32 permet denvisager la possibilité que Marie soit une descendante de David. Ce nest toutefois quune possibilité et nous devons nous souvenir que les autres textes du Nouveau Testament ne précisent pas que Marie descende de David. Cependant, nous pouvons dire que, par son mariage avec Joseph, Marie est entrée dans sa famille et est devenue légalement membre de la maison royale de David. Il est aussi possible que Marie soit de la lignée sacerdotale dAaron. Cette hypothèse est basée sur le fait que Lc 1,5 signale que la cousine de Marie, Élisabeth, est une descendante dAaron.
----
Mt 1:18- Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.
Mt 1:19- Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Mt 1:20- Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. "
Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.
donc Joseph a pris marie comme femme chez lui avant meme d'enfenter jesus.
-----------------
Le protévangile de Jacques nous apprend que les parents de Marie se prénommaient Joachim et Anne et qu'ils étaient frappés d'infécondité.
Un jour qu'Anne se lamentait, un ange apparut et lui dit : "Tu concevras, tu engendreras et l'on parlera de ta progéniture par toute la terre."
Elle enfanta d'une fille qu'elle prénomma Myriam (Marie en latin).
La conception de Marie fut par conséquent préservée de tout péché comme le proclamera beaucoup plus tard le Pape Pie IX. (7)
Marie grandit pendant la reconstruction du Temple de Jérusalem, la naissance du Christ étant fixée de nos jours aux alentours des années 6/7 avant notre ère, celle de Marie peut être raisonnablement envisagée dans les années 21/22 avant J-C. En effet, c'est à l'age de quatorze, quinze ans que les jeunes juives étaient fiancées ou mariées comme le fut Marie à Joseph.
-----------------
Dans l'évangile apocryphe de Thomas Joseph est décedé à l'age de 111 ans. à sa mort jesus aurait demandé de prier Joseph. donc marie a eu jesus lorsqu'elle avait entre 12 ans et 14 ans et au maximum jesus avait 33 ans, donc 111 - 33 = 78 ans. donc jospeh avait presque 78 ans minumum lorsqu'il s'est marié avec Marie qui avait entre 12 ans et 14 ans.
-----------------
Matthieu a compté 3 fois 14 générations dAbraham à Jésus :
14 générations dAbraham à David; 14 générations de Salomon à Jéchonias; et 14 générations de Salathiel à Jésus. « Jésus » est le dernier nom; « Marie » lavant-dernier; « Joseph » lantépénultième.
Il y avait donc 1 génération décart entre Joseph et Marie; Joseph avait lâge dêtre le père de Marie, ce qui nétait pas exceptionnel dans la société sémite de lépoque.
Si lon se reporte à la liste établie par S.Luc , on compte non pas 41 noms dhommes mais 57 , pour la même période de Jésus à Abraham (Jésus inclus).
La liste qui aboutit à Jésus chez S.Luc comporte donc 16 noms de plus que chez S.Matthieu. Ces 16 noms chez S.Luc ne peuvent pas constituer léquivalent de 16 générations chez S.Matthieu. Comment expliquer cette différence numérique ?
------------------
L'évangéliste Matthieu définit Joseph comme un descendant de David. Au Ier siècle, il existait encore des membres de la lignée du roi David. Une inscription gravée sur un ossuaire l'atteste. Et Hérode le Grand avait confisqué la fortune des familles de la maison de David. Pour Matthieu, Joseph est le père de Jésus du point de vue légal, même s'il évite le terme «père». Si la personne de Joseph reste très discrète dans les Évangiles, elle s'impose grâce à un écrit apocryphe intitulé «L'histoire de Joseph le charpentier». L'homme y est décrit comme un veuf à qui les prêtres du Temple confient la garde de Marie âgée de douze ans. Lorsque la fiancée se retrouve enceinte, c'est le choc. Une répudiation s'impose, mais Joseph, rassuré en songe par un ange, adopte finalement l'enfant. Joseph apparaît comme le témoin irrécusable de la virginité de Marie et de la divinité de son Fils. A noter que les deux évangélistes Matthieu et Luc présentent la généalogie de Jésus par Joseph: on n'établissait alors la descendance que par les hommes.