tu avais répondu on aurait pas reposté nos remarques.
tu n'a jamais répondu
tu fais des gymnastique cerebrale que seul toi et les polytheiste trinitaires sont capabls d'admettre
C'est toi qui n'as jamais répondu à mon post #960 . Vérifie avec le lien !
http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index96.html
merci encore une fois de confirmer que jesus est le fils de l'homme
Ah !!! Je croyais que tu savais les définitions de cette expression biblique.....
Il y a un premier sens donné à cette expression : Fils d'homme = fils d' Adam.
Ezéchiel, par exemple l'emploie dans ce sens-là, lorsqu'il met dans labouche de YHWH " :
Ezéchiel 2:1 "Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai."
Dans cette citation, il s'agit bien d' un Fils d' homme, un descendant d'Adam (en hébreu "bèn Âdâm", en araméen "bar-nâchâ" ), tradition lexicale qui se rattache justement au Prophète Ezéchiel.
Mais le Fils de L'Homme, expression qui personnifie Jésus, se rattache à une autre tradition, la tradition apocalyptique dont l'origine est le Prophète Daniel. Et quand il s'agit de Jésus, il ne s'agit plus de l'expression vague "comme un fils d'homme," employée par Daniel , mais de celle-ci beaucoup plus personnalisée
"le fils de l'homme" : et ce n'est plus une collectivité qui ressemble à un homme, mais un individu qui personnifie le peuple, ou l'humanité tout entière.
Qu'appelle-t-on, selon cette deuxième tradition lexicale biblique "le fils de l'homme" ? Il faut donc aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :
Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "
Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :
Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas,
je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Or, selon le Coran, comme selon la Bible, qui est le Premier et le Dernier ?
Sourate 57.2.
"A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent."
57.3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.............
Cela montre bien que cette divinité de Jésus n'est pas une invention des Chrétiens, mais qu'elle est bel et bien dans la Bible ! Nous n'y pouvons rien!
De plus, dans la scène du Jugement dernier décrite par Matthieu, qui est-ce qui préside le Tribunal divin ? C'est LE FILS DE L'HOMME, c'est-à-dire Jésus, selon la Bible. (Matthieu, ch. 25).
Explication dejà donnée en :
http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index97.html