Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
jesus est diii....hooo ahhh je ne sais pas. peut etre dieu, peut etre homme. bon disons: que si on garde notre kaka secher dans nos cullotes comme ca on ne risque pas d'etre accusé d'avoir gaspiller du papier ou d'avoir écrit des graphities anti-communiste sur le mur par le kaka :D :D :D

ma niece de 7 ans est bien plus mature toi.

regardes le context exchretien, ce passage parle des faux prophetes qui predisent au gens méchants qui ne veullent point se repentir que tout ira bien pour eux. je ne crois pas que les prophetes de la bible, isaie jeremie ezechiel et les autre ai dit une telle chose.
ce passage ne parle donc pas des prophetes de la biblemais des faux prophetes de l'epoque.

"Car, du plus petit jusqu’au plus grand, tous sont âpres au gain ; depuis le prophète jusqu’au prêtre tous pratiquent le mensonge. 11 Ils soignent à la légère la blessure de la belle, de mon peuple ; « Tout ira bien, tout ira bien ! », disent–ils, et rien ne va ". Ils se sont couverts de honte par les abominations qu’ils ont commises, mais la honte ne les atteint même pas, ils ne savent même pas être confus. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où ils rendront des comptes, dit le SEIGNEUR.

en plus, je ne crois pas non plus que les prophetes de la bible "tebucheront au temps du jugement, ou ils devront rendre des compte.

oui c'est exactement cela: les scribes falsifie la bible pour la faire coller sur eux pour etre des prophetes.
tu ne fais que confirmer la falsification de la bible

La plume mensongère des scribes étaient de retranscrire les enseignement de faux prophètes qui annonçaient entres autres au peuple, la paix.
c'est toi (et non la bible) qui dit qu'ils les retranscrivaient dans la bible. on trouve aucun de ces enseignement dans la bible.

La plume mensongère des scribes étaient de retranscrire les enseignement de faux prophètes qui annonçaient entres autres au peuple, la paix.
c'est toi (et non la bible) qui dit qu'ils les retranscrivaient dans la bible. on trouve aucun de ces enseignement dans la bible.

lis la suite:

jeremie:
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

les sages sont confondu: ils ne font pas la distinction entre la parole de dieu et l'ajout des scribes.

ces passages sème donc le doute, meme si on sait qu'avec d'autres analyse comment les livres de la bible ont été altérée.

non, ce passage ne parle pas de personnes juive mais de personnes suivants de fauses doctrines dites par de faux prophetes, ecrites par les scribes, qu'ils croient etre la loi et les paroles de dieu. il est d'ailleur dit que ces personnes refusent de se convertir et qu'elles "méprisent les paroles de l'eternel", celle de la bible.
"Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'abandonne-t-il A de perpétuels égarements? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir. "
ils sont egarer non a cause de la bible mais a cause des ecrits des scribes qui ne sont pas dans la bible.

lis la suite:

jeremie:
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

les sages sont confondu: ils ne font pas la distinction entre la parole de dieu et l'ajout des scribes.

ces passages sème donc le doute, meme si on sait qu'avec d'autres analyse comment les livres de la bible ont été altérée.

cela vaut mieux qu'un livre entierement ecrit par un faux prophete... tu suis ce que je veux dire ?

n'importe qui peut porter des accusation sur la religion d'a coté avec les arguments de la sienne.

cela vaut mieux qu'un livre entierement ecrit par un faux prophete... tu suis ce que je veux dire ?

n'importe qui peut porter des accusation sur la religion d'a coté avec les arguments de la sienne.

alors les sages ne serait pas confondus s'il s'agit de faux prophetes avec de faux livre.
en tout cas une hypothese. ca reste flou: un verset à interpreter sous différents angles.
ce qui j'ai mis en gras renforce plus l'idée de l'altération de la bible que de nouveaux livre avec de faux prophetes.

on n'en a pas besoin en plus, pour confirmer l'altération des livres de la bible, car c'est tellement évident qu'on en discute presque pas chez les érudits.

on n'en a pas besoin en plus, pour confirmer l'altération des livres de la bible, car c'est tellement évident qu'on en discute presque pas chez les érudits.

Tour dépend de ce que tu appelles "altération" !

"altération" = falsification ?

ou "altération" = modifications mineures qui ne changent rien au fond ?

Je rajoute un peux de piment ( pour notre ami franc lol )

- Un verset ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

mais vois-tu Jésus peut être appeler la Parole parce qu'il sert de porte parole à Dieu.
D'ailleurs tu noteras que la parole est AVEC Dieu=tu ne peux pas être avec toi même, cela va à l'encontre de la croyance de la trinité.

Peut-être que tu seras perplexes en lisant la fin du verset 1 mais celui-ci s'explique de manière fort simple le terme"Dieu" peut se traduire par"d'essence divine".

Aucun verset de la Bible n'utilise le mot trinité, et je l'ai lu en entier, et Jésus lui-même ne s'est jamais identifié à Dieu au contraire il dit que Dieu est supérieure à lui. De nombreux versets montrent que Jésus et Dieu sont deux personnes bien différentes.
On comprend donc qu'il n'est pas nécessaire de discréditer la Bible, elle est cohérente et dit la vérité.
Par contre la compréhension qu'en on eu certain est à remettre en cause. D'ailleurs ce n'est pas le seul livre qui connait ce problème.

Ce qui est d'ailleurs intéressant c'est que beaucoup de personnes disent que les chrétiens ou catholiques l'ont falsifiée, il est étonnant alors qu'il n'est pas ajouté le mot"trinité" pour soutenir leur croyance ou supprimer des versets(et il sont nombreux) prouvants qu'ils font fausse route. Si toi même tu as lu la Bible tu l'as constaté.

La logique de franc lazur:

jesus est dieu et homme
jesus est dieu
jesus est homme
jesus est diii....hooo ahhh je ne sais pas. peut etre dieu, peut etre homme. bon disons: que si on garde notre kaka secher dans nos cullotes comme ca on ne risque pas d'etre accusé d'avoir gaspiller du papier ou d'avoir écrit des graphities anti-communiste sur le mur par le kaka :D :D :D

2° preuve que exchretien est dresseur le banni :

dresseur a dit:
ton kaka est sec dans tes cullotes

....avec la même faute d'orthographe au mot "cullote" !!!!!!!!!! mdr !!!!!!!!!!!! Voir :

http://www.bladi.info/2711197-post84.html

Je lui répondais ceci d'ailleurs : " Cette phrase hautement poétique, bien que sortant des bassesses dresseuriennes mériterait d'être signalée au modérateur . Justement le modo raffole de ces pollutions dans ses forums !!!

La prochaine fois, je signale !!!"

Je dis la même chose en changeant "dresseurienne" par "exienne" !

Ce qui est d'ailleurs intéressant c'est que beaucoup de personnes disent que les chrétiens ou catholiques l'ont falsifiée, il est étonnant alors qu'ils n'aient pas ajouté le mot"trinité" pour soutenir leur croyance ou supprimer des versets(et il sont nombreux) prouvants qu'ils font fausse route. Si toi même tu as lu la Bible tu l'as constaté.

Excellente remarque...

Simbad, mon amie, tu te manifestes rarement, je te l'ai déjà dit et c'est bien dommage ...

Excellente remarque...

Simbad, mon amie, tu te manifestes rarement, je te l'ai déjà dit et c'est bien dommage ...

Merci,en ce moment j'interviens un peu plus, en tout cas j'essaie. Cependant je ne pense pas que tu partages toutes mes remarques, comme celle que tu cites, si elle souligne que la Bible n'a pas été falsifiée, elle montre également que la Bible ne soutient pas la trinité, croyance qui doit être tienne, j'imagine...

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

mais vois-tu Jésus peut être appeler la Parole parce qu'il sert de porte parole à Dieu.
D'ailleurs tu noteras que la parole est AVEC Dieu=tu ne peux pas être avec toi même, cela va à l'encontre de la croyance de la trinité.

Peut-être que tu seras perplexes en lisant la fin du verset 1 mais celui-ci s'explique de manière fort simple le terme"Dieu" peut se traduire par"d'essence divine".

Aucun verset de la Bible n'utilise le mot trinité, et je l'ai lu en entier, et Jésus lui-même ne s'est jamais identifié à Dieu au contraire il dit que Dieu est supérieure à lui. De nombreux versets montrent que Jésus et Dieu sont deux personnes bien différentes.
On comprend donc qu'il n'est pas nécessaire de discréditer la Bible, elle est cohérente et dit la vérité.
Par contre la compréhension qu'en on eu certain est à remettre en cause. D'ailleurs ce n'est pas le seul livre qui connait ce problème.

Ce qui est d'ailleurs intéressant c'est que beaucoup de personnes disent que les chrétiens ou catholiques l'ont falsifiée, il est étonnant alors qu'il n'est pas ajouté le mot"trinité" pour soutenir leur croyance ou supprimer des versets(et il sont nombreux) prouvants qu'ils font fausse route. Si toi même tu as lu la Bible tu l'as constaté.

"Au Commencement Était La Parole" (Jean 1:1-3)
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).
Ces versets, lorsque bien compris, confirment que jesus n'est pas divin. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton.

toutes les prophetes etaient le biais par lequel la parole de dieu passe aux reste des humains
puis cher simbad: n'oublie pas que jesus désavoue ceux qui le divinise. veux tu que je te rappelle où jesus l'a dit? :D :D :D

la bible dit: jesus le premier né d'entre les morts.
or on sait que jesus et elie avait deja ressuscité des morts. comment alors expliquer jesus est le premier né d'entre les morts? c'est aux chretien d'expliquer ca.

je vais faire le chemin contraire avec une gymnastique cerebrale equivalente à celle des trinitaires:

la parole de dieu s'est manifeté en Jehu selon ta bible:
roi 16
16.7
La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
(ici la parole de l'éternel s'est manifesté en Jéhu).

La parole de dieu est Jéhu. Jéhu est dieu alors!!!!!

"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58)
Ces paroles sont souvent employées pour prouver la fausse idée que Jésus existait avant qu’Abraham fût. Mais, après mûre réflexion, on s’aperçoit qu’elles prouvent le contraire:-

1. - Jésus ne disait pas: "Avant qu’Abraham fût, j’étais". Jésus était le descendant promis à Abraham. Si l’on dit que Jésus existait physiquement avant le temps d’Abraham, on rend donc absurdes les promesses de Dieu faites à Abraham.

2. - Le contexte de ce verset (Jean 8:58) est un discours du Christ, adressé aux Juifs, sur Abraham. Pour eux, il n’y avait personne de plus grand qu’Abraham. Mais Jésus leur disait: "Je suis, en ce moment où je me tiens devant vous, plus important qu’Abraham". Alors dès ce temps-là, c’est lui, Jésus, qu’on aurait dû honorer plutôt qu’Abraham. Il disait donc: "Je suis, en ce moment-même, plus important qu’Abraham n’ait jamais été". On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus était "avant" Abraham en importance.

3. - La preuve de cela se trouve dans Jean 8:56: "Votre père Abraham se réjouissait de voir mon temps; et il le voyait, et était content". Le seul temps où l’on dit qu’Abraham souriait et était content est lorsqu’on lui faisait la promesse d’un descendant; et il comprenait que cette promesse faisait allusion à Jésus (Genèse 17:17). Abraham "voyait" le Christ de loin à cause des promesses qu’on lui avait faites au sujet de Jésus

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

eh bien cher simbad continue à diviniser jesus :D :D

Les Distinctions Entre Dieu Et Jésus
Il y a un équilibre à établir entre ces passages qui montrent jusqu’à quel point "Dieu était en Jésus Christ", et ceux qui font ressortir son humanité. Ce dernier groupe de passages rend impossible d’admettre Bibliquement que Jésus était Dieu Lui-même, "vrai Dieu de vrai Dieu", comme la doctrine de la Trinité proclame faussement. (Cette expression "vrai Dieu de vrai Dieu" était employée au Concile de Nicée en 325 Après.J.C, où l’idée de la "trinité" était née; cette idée était complètement inconnue aux premiers Chrétiens). Le mot "trinité" ne se trouve à nulle part dans la Bible. Dans l’Étude 9, on va parler davantage de la victoire totale du Christ sur le péché, et le rôle que Dieu y jouait. Avant d’aller plus loin, il est important de se rappeler que notre salut est basé sur une compréhension correcte du vrai Jésus-Christ (Jean 3:36; 6:53; 17:3). Ce n’est qu’une fois arrivé à cette vraie compréhension de sa conquête du péché et de la mort qu’on peut être baptisé en lui et prendre part au salut.

Un des meilleurs résumés de la relation qui existe entre Dieu et Jésus se trouve dans 1 Timothée 2:5: "Il n’y a qu’un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ". Une réflexion sur ces mots nous mène aux conclusions suivantes: -

A) - Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8).

B) - En plus de ce seul Dieu, il y a le médiateur, l’homme Jésus-Christ - "...et un seul médiateur...". La conjonction "et" indique qu’il y a une distinction entre le Christ et Dieu.

C) - Comme le Christ est le "médiateur", il est donc un intermédiaire. Un médiateur entre l’homme pécheur et le Dieu pur ne peut pas être le Dieu pur Lui-même; il fallait que ce soit un homme pur, et de la nature humaine pécheresse.

D) -"L’homme Jésus-Christ" ne nous laisse en aucun doute que l’explication ci-haut est correcte. Même après l’ascension de Jésus, Paul ne parle pas de "Jésus-Christ le Dieu".

On nous rappelle à plusieurs reprises que "Dieu n’est pas un homme" (Nombres 23:19; Osée 11:9); par contre, le Christ est clairement "le fils de l’homme", comme on l’appelle souvent dans le Nouveau Testament, "l’homme Jésus-Christ". Il était "le Fils du Très-Haut" (Luc 1:32). Comme Dieu est "Le Très-Haut", Il est donc le seul à cette hauteur ultime; comme Jésus est "le Fils du Très-Haut" il ne peut pas être Dieu Lui-même en personne. Le langage même de Père et de Fils employé pour désigner Dieu et Jésus prouve qu’ils ne sont pas les mêmes. Même si un fils peut avoir certaines ressemblances avec son père, il ne peut pas être une seule et unique personne avec lui.

En ligne avec cela, il y a un nombre de différences évidentes entre Dieu et Jésus, lesquelles nous montrent clairement que Jésus n’était pas Dieu Lui-même: -

1) - "Dieu ne peut pas être tenté" (Jacques 1:13).

Le Christ "était tenté en tous points comme nous le sommes" (Hébreux 4:15).

2) - Dieu ne peut pas mourir - Il est immortel par nature (Psaumes 90:2; 1 Timothée 6:16).

Le Christ était 3 jours dans la tombe (Matthieu 12:40; 16:21).

3) - L’homme ne peut pas voir Dieu (1 Timothée 6:16; Exode 33:20).

On pouvait voir et toucher Jésus (1 Jean 1:1 appuie sur ce point).

Lorsque nous sommes tentés, on est forcé de faire un choix entre le péché et l’obéissance à Dieu. Malheureusement, on choisit trop souvent de désobéir à Dieu; mais le Christ, qui avait le même choix, optait toujours pour l’obéissance à Dieu. Il avait donc la possibilité de pécher, mais il n’a jamais en fait péché. Il est inconcevable que Dieu puisse avoir la possibilité de pécher. On a montré que le descendant qui était promis à David dans 2 Samuel 7:12-16 serait définitivement le Christ. Mais 2 Samuel 7:14 mentionne aussi la possibilité du Christ de pécher: "S’il commet l’iniquité, Je le châtierai".

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

eh bien cher simbad continue à diviniser jesus :D :D

SUJET DEJA DEBATTU avec toi, comme tout le reste !

Ma réponse avait été :

Ces versets visent évidemment les hypocrites qui sont les premiers à fréquenter les temples et les églises, mais qui ne font pas la volonté de DIEU ! Et quelle est-elle cette volonté divine ? elle est définie dans la scène du Jugement dernier que j'ai déjà eu souvent l'occasion de poster. MERCI, ex................. de me donner l'occasion de poster de nouveau ce si beau texte :

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

Et ta réponse, fort brève, avait été :

tu n'absolument rien repondu, absolument rien rien :

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

ceux qui divinisent jesus sont des hypocrites non seulement il le divinisent mais ils font autres choses que toi meme tu explique par la suite dans le chapitre 25 alors que le verset en question est dans le chapitre 7.

je te laisse car je dois faire un voyage de deux jours : ma femme et deux familles amies pour se reposer: lundi je serai à toi.

Ce qui s'appelle une absence totale d'arguments...

SUJET DEJA DEBATTU avec toi, comme tout le reste !

Ma réponse avait été :

Ces versets visent évidemment les hypocrites qui sont les premiers à fréquenter les temples et les églises, mais qui ne font pas la volonté de DIEU ! Et quelle est-elle cette volonté divine ? elle est définie dans la scène du Jugement dernier que j'ai déjà eu souvent l'occasion de poster. MERCI, ex................. de me donner l'occasion de poster de nouveau ce si beau texte :

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

Et ta réponse, fort brève, avait été :

tu n'absolument rien repondu, absolument rien rien :

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

ceux qui divinisent jesus sont des hypocrites non seulement il le divinisent mais ils font autres choses que toi meme tu explique par la suite dans le chapitre 25 alors que le verset en question est dans le chapitre 7.

je te laisse car je dois faire un voyage de deux jours : ma femme et deux familles amies pour se reposer: lundi je serai à toi.

Ce qui s'appelle une absence totale d'arguments...

merci encore une fois de confirmer que jesus est le fils de l'homme

tu avais répondu on aurait pas reposté nos remarques.
tu n'a jamais répondu
tu fais des gymnastique cerebrale que seul toi et les polytheiste trinitaires sont capabls d'admettre ;)

C'est toi qui n'as jamais répondu à mon post #960 . Vérifie avec le lien !

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index96.html

merci encore une fois de confirmer que jesus est le fils de l'homme

Ah !!! Je croyais que tu savais les définitions de cette expression biblique.....

Il y a un premier sens donné à cette expression : Fils d'homme = fils d' Adam.

Ezéchiel, par exemple l'emploie dans ce sens-là, lorsqu'il met dans labouche de YHWH " :
Ezéchiel 2:1 "Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai."

Dans cette citation, il s'agit bien d' un Fils d' homme, un descendant d'Adam (en hébreu "bèn Âdâm", en araméen "bar-nâchâ" ), tradition lexicale qui se rattache justement au Prophète Ezéchiel.

Mais le Fils de L'Homme, expression qui personnifie Jésus, se rattache à une autre tradition, la tradition apocalyptique dont l'origine est le Prophète Daniel. Et quand il s'agit de Jésus, il ne s'agit plus de l'expression vague "comme un fils d'homme," employée par Daniel , mais de celle-ci beaucoup plus personnalisée "le fils de l'homme" : et ce n'est plus une collectivité qui ressemble à un homme, mais un individu qui personnifie le peuple, ou l'humanité tout entière.

Qu'appelle-t-on, selon cette deuxième tradition lexicale biblique "le fils de l'homme" ? Il faut donc aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Or, selon le Coran, comme selon la Bible, qui est le Premier et le Dernier ?

Sourate 57.2. "A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent."

57.3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.............

Cela montre bien que cette divinité de Jésus n'est pas une invention des Chrétiens, mais qu'elle est bel et bien dans la Bible ! Nous n'y pouvons rien!

De plus, dans la scène du Jugement dernier décrite par Matthieu, qui est-ce qui préside le Tribunal divin ? C'est LE FILS DE L'HOMME, c'est-à-dire Jésus, selon la Bible. (Matthieu, ch. 25).

Explication dejà donnée en :

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index97.html

pire encore: vous dites que dieu est descendu sur terre sous forme d'homme jesus (dieu et homme): votre bible vous contredit:
Malachie:
6 Car moi, l’Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n’êtes pas consumés

cher franc: tu fais ***** le minimum d'intelligence des humains qui ont en commun

dresseur, le christianisme est une religion monotheiste, seul toi (ou peut etre ben laden aussi) pense le contraire. ta qu'a regarder dans le dico, les encyclopedies.

Catholicisme, orthodoxie et protestantisme :

Les chrétiens croient en un seul Dieu, ils maintiennent en grande majorité la profession de foi selon laquelle ce Dieu se manifeste en trois Personnes, ou plus justement trois Hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité). La plupart des chétiens d'aujourd'hui considèrent ces Personnes comme étant différents « aspects » de la déité unique, mais certaines théologies chrétiennes plus anciennes prennent le concept plus à la lettre. Généralement, l'orthodoxie chrétienne soutient que ces trois personnes ne sont pas indépendantes mais homoousios (une translittération hellénistique), signifiant « consubstantiel », c’est-à-dire qu'elles partagent la même essence divine.
La vénération des saints par certains chrétiens, d'un certain point de vue, soulève des interrogations sur la nature monothéiste du catholicisme [réf. nécessaire], de l'orthodoxie chrétienne. Plus particulièrement parce qu'il existe des églises dédiées à chacun des saints. Les catholiques romains croient qu'il faut prier les saints comme une manière indirecte d'atteindre Dieu. Une pratique similaire dans l'Islam serait considéré comme chirk (péché de polythéisme).
Article détaillé : Saint.
Minorité non-trinitaire
Pourtant, des critiques ont suggéré que le christianisme est une forme de trithéisme. [réf. nécessaire] Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes. De plus, certains mouvements minoritaires issus de la chrétienté, comme les témoins de Jéhovah, les mormons ou la Science chrétienne refusent l'idée traditionnelle de la Trinité.

Pour les mormons, la trinité est formée de trois entités séparées et distinctes qui sont unies dans le sens de Jean 17:21-23. Par ailleurs, les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu – que l'on ne peut pas accuser de trithéisme –, l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit.
Les rastafariens, comme beaucoup de chrétiens, soutiennent que Dieu est à la fois unique et trinitaire, dans leur cas Dieu étant Haile Selassie. Les rastas se voient eux-même comme l'élément du Esprit-Saint de la Trinité, avec Haile Selassie en tant qu'incarnation à la fois de Dieu le Père et de Dieu le Fils. Haile Selassie est aussi vu comme la tête, et les rastafariens comme le corps, de Dieu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéisme

Catholicisme, orthodoxie et protestantisme :

Les chrétiens croient en un seul Dieu, ils maintiennent en grande majorité la profession de foi selon laquelle ce Dieu se manifeste en trois Personnes, ou plus justement trois Hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité). La plupart des chétiens d'aujourd'hui considèrent ces Personnes comme étant différents « aspects » de la déité unique, mais certaines théologies chrétiennes plus anciennes prennent le concept plus à la lettre. Généralement, l'orthodoxie chrétienne soutient que ces trois personnes ne sont pas indépendantes mais homoousios (une translittération hellénistique), signifiant « consubstantiel », c’est-à-dire qu'elles partagent la même essence divine.
La vénération des saints par certains chrétiens, d'un certain point de vue, soulève des interrogations sur la nature monothéiste du catholicisme [réf. nécessaire], de l'orthodoxie chrétienne. Plus particulièrement parce qu'il existe des églises dédiées à chacun des saints. Les catholiques romains croient qu'il faut prier les saints comme une manière indirecte d'atteindre Dieu. Une pratique similaire dans l'Islam serait considéré comme chirk (péché de polythéisme).
Article détaillé : Saint.
Minorité non-trinitaire
Pourtant, des critiques ont suggéré que le christianisme est une forme de trithéisme. [réf. nécessaire] Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes. De plus, certains mouvements minoritaires issus de la chrétienté, comme les témoins de Jéhovah, les mormons ou la Science chrétienne refusent l'idée traditionnelle de la Trinité.

Pour les mormons, la trinité est formée de trois entités séparées et distinctes qui sont unies dans le sens de Jean 17:21-23. Par ailleurs, les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu – que l'on ne peut pas accuser de trithéisme –, l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit.
Les rastafariens, comme beaucoup de chrétiens, soutiennent que Dieu est à la fois unique et trinitaire, dans leur cas Dieu étant Haile Selassie. Les rastas se voient eux-même comme l'élément du Esprit-Saint de la Trinité, avec Haile Selassie en tant qu'incarnation à la fois de Dieu le Père et de Dieu le Fils. Haile Selassie est aussi vu comme la tête, et les rastafariens comme le corps, de Dieu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéisme

Alors là, toi !!! tu ne te fatigues pas !!! lol !!!

C'est la 2ème ( ou 3ème ???) fois que tu nous postes ce copier/coller qui ne prouve qu'une chose : le Christianisme est un monothéisme.. En effet , je cite :

- " Dieu se manifeste en trois Personnes "( donc un seul DIEU en 3 Personnes , cela ne fait qu'UN SEUL DIEU );

- " ces Personnes... étant différents « aspects » de la déité unique " ;

- " ces personnes ... partagent la même essence divine. " ;

- " Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation de trithéisme en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes."

- " les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu – que l'on ne peut pas accuser de trithéisme –, l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit."

- "...dans leur cas, Dieu étant Haile Selassie" Non, mais des fois, tu relis les copier/coller que tu nous imposes ???

mdr.....................................;

C'est la 2ème ( ou 3ème ???) fois que tu nous postes ce copier/coller qui ne prouve qu'une chose : le Christianisme est un monothéisme.. En effet , je cite :

- " Dieu se manifeste en trois Personnes "( donc un seul DIEU en 3 Personnes , cela ne fait qu'UN SEUL DIEU );

- " Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation de trithéisme en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes."

- " les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu – que l'on ne peut pas accuser de trithéisme –, l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit."

- "...dans leur cas, Dieu étant Haile Selassie" Non, mais des fois, tu relis les copier/coller que tu nous imposes ???

oui: donc le dieu chretien trinitaire est un dragon à trois tete = copie conforme de la mythologie greco-romaine

il n'y a pas que les musulmans qui s'attaquent aux trinitaires: il y a la minorité qui croit en jesus les unitariens , les juifs....

;)

waleim parle des encyclopedie.
alors je lui ai montré ce que dit une des plus celebres encyclopédies que meme toi meme tu utilise dans tes discussions.

Bonsoir, ex.

Il s'agit ici de changer d'avis, de changer d'idée, et non de changer de nature .

Ml 3:5- "Je m'approcherai de vous pour le jugement et je serai un témoin prompt contre les devins, les adultères et les parjures, contre ceux qui oppriment le salarié, la veuve et l'orphelin, et qui violent le droit de l'étranger, sans me craindre, dit Yahvé Sabaot.
Ml 3:6- Oui, moi, Yahvé, je ne varie pas, ...........;"

Il faut revoir ta traduction.

pourquoi tu change de verset: moi je te parle de malachie alors toi tu m'apporte mathieu.

si comme tu dis dieu ne change pas d'avis!! pourquoi alors le dieu de la bible se repent, s'il ne change pas d'avis?

soub7hana allah

Dieu se repent et regrette :

« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

la bible dit que dieu ne meurt pas, comment alors dieu est mort sur la croix?

:D :D :D

Retour