Grand maghreb

C'est pas la meme histoire, c 'est pas les memes solutions .
Faut trouver autre chose. Je suis contre les guerres aussi. Surtout avec les armes d'aujourd'hui . On te mutile par des drones
En irak, c'est plus des enfants qui naissent mais des monstres a cause de ces armes a l'uranium apauvri
Les guerres d'aujourd'hui sont un enfer . Jamais les souhaiter . Jamais.
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
 
Décidement les SDF du net, à l'image de leur trou à m.... de pays continue la provoc à 2 balle dans les environs, et vas y que ça y va sur la prostitution ouzid ouzid 😂 ... en attendant les SDF du net, vous avez pas un chez vous virtuel, je sais pas un DZbel.fr 🤣pour aller pleurnicher et aller étaler votre nif made in semence turc et française, à peine 50 % de maghrébin dans les gênes et ça vient donner des leçons à tout le monde !!! :sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.
Que les algériens reconnaissent le Sahra marocain s excusez pour les accusations mensongère et surtout arrêter de croire que beaucoup de compatriote marocain vivent encore dans des bidonvilles
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que les algériens reconnaissent le Sahra marocain s excusez pour les accusations mensongère et surtout arrêter de croire que beaucoup de compatriote marocain vivent encore dans des bidonvilles
Cecsont les mauvais et les partisans de la guerre qui font ces affitmations. La majorité silencieuse s'en fiche du Sahara et est consciente des niveaux de développements de nos peuples.
C'est à cette population algérienne à qui je voudrais que la population pacifiste marocaine s'adresse .. et que leurs voix s'additionnent pour rendre inaudibles les va'en'guerre ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cecsont les mauvais et les partisans de la guerre qui font ces affitmations. La majorité silencieuse s'en fiche du Sahara et est consciente des niveaux de développements de nos peuples.
C'est à cette population algérienne à qui je voudrais que la population pacifiste marocaine s'adresse .. et que leurs voix s'additionnent pour rendre inaudibles les va'en'guerre ...
La majorité silencieuse dis tu ? Existe t elle ? Car quand je vois le nombre d algérien de plus en plus qui critiquent notre pays considèrent le Maroc comme un pays du tiers monde et puis la majorité silencieuse n en a rien à faire de notre pays de cette tension entre voisins la preuve leur silence éloquent face à tant d absurdité
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La majorité silencieuse dis tu ? Existe t elle ? Car quand je vois le nombre d algérien de plus en plus qui critiquent notre pays considèrent le Maroc comme un pays du tiers monde et puis la majorité silencieuse n en a rien à faire de notre pays de cette tension entre voisins la preuve leur silence éloquent face à tant d absurdité
Je ne parle pas ee ceux qui s'expriment dur les reseaux mais ceux que je côtoie au quotidien etcqui sont majoritairement en rupture avec le pouvoir et ses choix et décisions politique intérieure corrompue et destructrice qui ferme l'horizon à sa jeunesse ou ou politique extérieure qui par les divisions entre les pays d'Afrique du nord aliène durablrment ses économies aux pays du nord
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne parle pas ee ceux qui s'expriment dur les reseaux mais ceux que je côtoie au quotidien etcqui sont majoritairement en rupture avec le pouvoir et ses choix et décisions politique intérieure corrompue et destructrice qui ferme l'horizon à sa jeunesse ou ou politique extérieure qui par les divisions entre les pays d'Afrique du nord aliène durablrment ses économies aux pays du nord
Ils sont peux nombreux moi aussi je les entends .Sur 5 algérien un seul parle de fraternité et de religion du prophète tout le reste son lobotomisé surment ils ont une haine de l autre ou de jalousie car le Maroc a un patrimoine millénaire et riche l artisana est un pur chef-d'œuvre alors qu eux ben pas grand chose donc profite de frappé sur nous peu importe la raison
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ils sont peux nombreux moi aussi je les entends .Sur 5 algérien un seul parle de fraternité et de religion du prophète tout le reste son lobotomisé surment ils ont une haine de l autre ou de jalousie car le Maroc a un patrimoine millénaire et riche l artisana est un pur chef-d'œuvre alors qu eux ben pas grand chose donc profite de frappé sur nous peu importe la raison
Chez moi dans mon entourage le rapport est exactement l'inverse et encore.
Il y a un paradoxe entre dénoncer unanimement le pouvoir des généraux et la corruption qui détourne les ressources du.pays et s'inscrire dans une revendication nationaliste dans les territoires des pays voisins ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Chez moi dans mon entourage le rapport est exactement l'inverse et encore.
Il y a un paradoxe entre dénoncer unanimement le pouvoir des généraux et la corruption qui détourne les ressources du.pays et s'inscrire dans une revendication nationaliste dans les territoires des pays voisins ...
Salam

On parle du slogan lors de leur Hirak pour mettre dehors feu Bouteflika ! Rien que ce slogan il t'en dit long et te dis tout sûr l'éducation malheureusement reçu MAROKI MAROKI voilà ce qui était scandé :rolleyes:
Ils ont pas dit juste vol corruption etc etc non il fallait même la aussi mettre le Maroc fautif !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam

On parle du slogan lors de leur Hirak pour mettre dehors feu Bouteflika ! Rien que ce slogan il t'en dit long et te dis tout sûr l'éducation malheureusement reçu MAROKI MAROKI voilà ce qui était scandé :rolleyes:
Ils ont pas dit juste vol corruption etc etc non il fallait même la aussi mettre le Maroc fautif !
Les manifestations de la rue marocaine n'ont rien à leur envier ..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@mielle : "Mathicha o lmel7a o dzair khasseha deb7a"

Ne pas regarder ce qu'exprime la rue car on sait j'objectivité que cela 0eut avoir.
Ce thread vise à valoriser ce qui nous rassemble pour sortir par le haut .. ce qui nous divise nous le connaissons : entre corruption et intérêts privés.. etcsurtout une vision subjective de l'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

On parle du slogan lors de leur Hirak pour mettre dehors feu Bouteflika ! Rien que ce slogan il t'en dit long et te dis tout sûr l'éducation malheureusement reçu MAROKI MAROKI voilà ce qui était scandé :rolleyes:
Ils ont pas dit juste vol corruption etc etc non il fallait même la aussi mettre le Maroc fautif !
Une chose que je n’ai jamais compris c’est que jusqu’à cette date de révolte , bouteflika était intouchable pour les algériens.., c’était une institution à lui tout seul , personne ne le critiquait a voix haute …
Et puis hop retournement complet , et lorsque j’ai répété ça à certains algériens très engagés, ils me disent que c’est faux ….
Je répète donc : à cette époque pour le peuple , il était intouchable limite sacré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chez moi dans mon entourage le rapport est exactement l'inverse et encore.
Il y a un paradoxe entre dénoncer unanimement le pouvoir des généraux et la corruption qui détourne les ressources du.pays et s'inscrire dans une revendication nationaliste dans les territoires des pays voisins ...
Ça reste ton entourage je crois que nous sommes tous dans cette situation "entourage" mais en dehors ils ont une mentalité de ***** ils nous bassine avec leur drapeau à tout les sauces même sur les tombes que j' ai pue constater au cimetière de ma commune un carré musulmans est dédié à ceux qui veulent être enterré en France et sur les tombes on retrouve le drapeau algérien c est dingue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça s apelle le polisario... milice créé hébergée financée et armée par l Algérie qui a fait des milliers de mort et de séquestrés pendant 50 ans ... il est là le problème !!!!!!
Et l expulsion d Algérie des 35000 marocain en 1975 au mois du Ramadan des marocains qui ont tout perdu
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle : "Mathicha o lmel7a o dzair khasseha deb7a"

Ne pas regarder ce qu'exprime la rue car on sait j'objectivité que cela 0eut avoir.
Ce thread vise à valoriser ce qui nous rassemble pour sortir par le haut .. ce qui nous divise nous le connaissons : entre corruption et intérêts privés.. etcsurtout une vision subjective de l'autre.
Quand tu as tes fils qui sont mort et risque la mort tout les jours jusqu'à aujourd'hui depuis des décennies tu peux l'entendre et le comprendre et la encore tu répond à côté car ceci n'est pas contre un membre de notre gouvernement contrairement au Hirak Algérien !

Écoute ce pays a malheureusement un sentiment de haine qui leur a été distillé depuis le fameux 7agrona 7agrona à aujourd'hui et leur presse et télé ne s'en cache même plus et honte à celui qui osera dire qu'aux Maroc malgré les conflits nous avons eu la même éducation.

Je ne te dis pas qu'il n'existe pas oulad ou bnate nass 3endoum Walakine jamais tu ne les entendra descendre dans la rue pour dire stop à cette haine à cette argent gaspiller pour le polisario a leur détriment et c'est la triste réalité car les généraux ont réussi le tour de force de transformer le Sahara en une cause digne et identique à la Palestine.

Il ne peut ce faire d'alliance honnête sincère et fraternelle avec un pays qui te donne en pâture à son peuple à la moindre occasion tant que cette junte sera au pouvoir et que les mentalités n'auront pas changé ! Il n'y a rien à attendre ou à faire avec ce pays.

Daba en France tout comme toi et beaucoup ici on grandi et été à l'école avec des Algériens Kabyle Harki ou autres et à mon époque on entendait pas de leur bouches les saletés qu'aujourd'hui nous sortent les DZ arrivés en France fin 90 2000 et jusqu'à liyouma c'est cette éducation reçu dans leur pays qu'ils ont importé malheureusement en France et on est passé avec les anciens de " Nass El Kheire" a " Sorcière Prostitué" avec cette génération d'immigré ! Et heureusement que l'on a connu et côtoyé les Algériens avant ceux là ! Mais malheureusement cela ne change rien aux constat fait aujourd'hui de cette haine distille à notre encontre et nous mettre nous Marocains aux mêmes niveaux d'agressivité et de haine est plus que malhonnête intellectuellement et historiquement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@mielle : "Mathicha o lmel7a o dzair khasseha deb7a"

Ne pas regarder ce qu'exprime la rue car on sait j'objectivité que cela 0eut avoir.
Ce thread vise à valoriser ce qui nous rassemble pour sortir par le haut .. ce qui nous divise nous le connaissons : entre corruption et intérêts privés.. etcsurtout une vision subjective de l'autre.
Franchement j ai rien contre les Tunisiens idem pour les Egyptiens qui nous avaient insulté à un moment mais désolé les algériens sont des traites alors
leur commentaires je m y attend un peu quel sois négatif ou positif leur larmes de crocodile sur les réseaux sociaux que nous sommes tous frères je n y crois pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@h_meo pourtant je suis pacifique et prête à serré la main à passer à autre chose sur de nouvelles bases mais pas avec l Algérie eux se ne sont pas nos frères quand tu insultes un pays entier à télé devant des milliers d algérien qui partagent et se moquent même ici en France rien qu es ce qui les empêche de montrer leur solidarité envers leur pseudo frères pour tout ces accusations ?
Par contre tu les attends pleurnicher quand ils voit la haine que tout l Afrique leur portent
Que dieu fasse que nos portes reste clos indéfiniment avec se pays
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La majorité des Algériens sont les frères de la majorité des marocains...
Une minorité d'Algériens et une minorité de marocains s'emploient à les diviser...

La minorité haineuse est beaucoup plus bruyante... Pour le plus grand plaisir des anciens colonisateurs et actuels bénéficiaires des biens africains...
 
Quand tu as tes fils qui sont mort et risque la mort tout les jours jusqu'à aujourd'hui depuis des décennies tu peux l'entendre et le comprendre et la encore tu répond à côté car ceci n'est pas contre un membre de notre gouvernement contrairement au Hirak Algérien !

Écoute ce pays a malheureusement un sentiment de haine qui leur a été distillé depuis le fameux 7agrona 7agrona à aujourd'hui et leur presse et télé ne s'en cache même plus et honte à celui qui osera dire qu'aux Maroc malgré les conflits nous avons eu la même éducation.

Je ne te dis pas qu'il n'existe pas oulad ou bnate nass 3endoum Walakine jamais tu ne les entendra descendre dans la rue pour dire stop à cette haine à cette argent gaspiller pour le polisario a leur détriment et c'est la triste réalité car les généraux ont réussi le tour de force de transformer le Sahara en une cause digne et identique à la Palestine.

Il ne peut ce faire d'alliance honnête sincère et fraternelle avec un pays qui te donne en pâture à son peuple à la moindre occasion tant que cette junte sera au pouvoir et que les mentalités n'auront pas changé ! Il n'y a rien à attendre ou à faire avec ce pays.

Daba en France tout comme toi et beaucoup ici on grandi et été à l'école avec des Algériens Kabyle Harki ou autres et à mon époque on entendait pas de leur bouches les saletés qu'aujourd'hui nous sortent les DZ arrivés en France fin 90 2000 et jusqu'à liyouma c'est cette éducation reçu dans leur pays qu'ils ont importé malheureusement en France et on est passé avec les anciens de " Nass El Kheire" a " Sorcière Prostitué" avec cette génération d'immigré ! Et heureusement que l'on a connu et côtoyé les Algériens avant ceux là ! Mais malheureusement cela ne change rien aux constat fait aujourd'hui de cette haine distille à notre encontre et nous mettre nous Marocains aux mêmes niveaux d'agressivité et de haine est plus que malhonnête intellectuellement et historiquement.
t'a tout dit!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La majorité des Algériens sont les frères de la majorité des marocains...
Une minorité d'Algériens et une minorité de marocains s'emploient à les diviser...

La minorité haineuse est beaucoup plus bruyante... Pour le plus grand plaisir des anciens colonisateurs et actuels bénéficiaires des biens africains...
Personne ne divisent personne les autres la majorité silencieuse s en fou de tout se qui touche à la politique algérienne peu importe les domaines et les autre ont
un besoin d appartenir à une communauté en l'occurrence le drapeau 🇩🇿 et s inventent un monde parfait algérien .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Personne ne divisent personne les autres la majorité silencieuse s en fou de tout se qui touche à la politique algérienne peu importe les domaines et les autre ont
un besoin d appartenir à une communauté en l'occurrence le drapeau 🇩🇿 et s inventent un monde parfait algérien .

Nous et les autres... Personne ne divise personne sinon...
 
Et l expulsion d Algérie des 35000 marocain en 1975 au mois du Ramadan des marocains qui ont tout perdu
À écouter l'autre chien de la casse de semmar ces marocains étaient "tous" pauvres ne possédaient rien donc y a rien à indemniser par contre la centaine de propriétaires terriens algériens qui s etait faite octroyer des milliers d hectares par le colon à titre de " citoyens français " et qui ont été indemnisés lors de la remarocanisation des terres seraient eux de vrais victimes ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
À écouter l'autre chien de la casse de semmar ces marocains étaient "tous" pauvres ne possédaient rien donc y a rien à indemniser par contre la centaine de propriétaires terriens algériens qui s etait faite octroyer des milliers d hectares par le colon à titre de " citoyens français " et qui ont été indemnisés lors de la remarocanisation des terres seraient eux de vrais victimes ...
De tout façon nos voisins un peu zélé considére le Maroc pauvre hyper pauvre comparé à eux qui sont riches pétrole gaz et pourtant des milliers d algérien sont attirés par l Eldorado européen
 
Rien, les marocains sont gentils et les algériens sont méchants...
salam
s'il te plait arrête de faire l'autruche je l'ai faite avant toi mais là c'est trop! ne voit tu pas que dé que l'algérie est touché par quelque chose les généraux et leur sbires accuse le maroc? c'est du harcèlement au quotidien faut arrêté un peu là!

là ca joue au foot dans un pays africain,ils perdent et c'est encore le maroc qui mettent à l'avant wesh dékher le maroc dans leur défaite? quand a tu vu le maroc ou un marocain attaqué l'algérie? quand a tu vu ou entendu le roi du maroc appelé le peuple à comploté sur les algériens ?

on a tous plus ou moins de la famille des amis d'enfance algériens on s'est tu par respect pour eux mais là ca devient du bessage de pantalon carrément qu'on fait alors non! ca suffit le jeu de l'autruche

en plus la honte au yeux des pays arabes et occidentaux qui nous affiche malgré nous les marocains à cause des généraux qui passent leur temps à être obsédé par le maroc qu'ils nous lâche ils veulent pas la paix malgré la main tendu à plusieurs reprises alors qu'ils ferment leur gueules et laisse le maroc tranquille

trop c'est trop!
 
Haut