Grand maghreb

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.
Surtout le rai, l incarnation de la déliquescence culturelle poussée au paroxysme de l intemporel.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam
s'il te plait arrête de faire l'autruche je l'ai faite avant toi mais là c'est trop! ne voit tu pas que dé que l'algérie est touché par quelque chose les généraux et leur sbires accuse le maroc? c'est du harcèlement au quotidien faut arrêté un peu là!

là ca joue au foot dans un pays africain,ils perdent et c'est encore le maroc qui mettent à l'avant wesh dékher le maroc dans leur défaite? quand a tu vu le maroc ou un marocain attaqué l'algérie? quand a tu vu ou entendu le roi du maroc appelé le peuple à comploté sur les algériens ?

on a tous plus ou moins de la famille des amis d'enfance algériens on s'est tu par respect pour eux mais là ca devient du bessage de pantalon carrément qu'on fait alors non! ca suffit le jeu de l'autruche

en plus la honte au yeux des pays arabes et occidentaux qui nous affiche malgré nous les marocains à cause des généraux qui passent leur temps à être obsédé par le maroc qu'ils nous lâche ils veulent pas la paix malgré la main tendu à plusieurs reprises alors qu'ils ferment leur gueules et laisse le maroc tranquille

trop c'est trop!

Vous pourrez raconter ce que vous voulez jamais vous arriverez à me convaincre que tous les algériens détestent tout les marocains...
Je sais ce que certains algériens racontent sur les marocains et sur le Maroc, et je répète encore une fois ça ne représente pas tous les algériens....
Les marocains ont toujours eu la sagesse de faire la différence entre la minorité haineuse et leurs adeptes et la majorité algérienne...
C'est pas parce qu'une fourmi t'as piquée qu'il est juste de brûler toute la fourmilière...
Si a la question quelle est ta religion? la réponse de beaucoup est le Maroc ou l'Algérie ou le foot, pour la plus grande partie des maghrébins c'est l'Islam... Et le musulman est le frère du musulman, il a des devoirs envers lui...
Ne pas répondre à des idiots qui t'insultent en englobant tout le peuple algérien c'est pas du baissage de pantalon comme tu dis, c'est de la justice...

Je crois que tu ne trouveras pas sur ce forum quelqu'un qui a été plus anti algérien et anti Algérie que moi, j'ai jamais fait l'autruche, j'ai juste appris à faire la part des choses, vous vous réveillez à peine...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous pourrez raconter ce que vous voulez jamais vous arriverez à me convaincre que tous les algériens détestent tout les marocains...
Je sais ce que certains algériens racontent sur les marocains et sur le Maroc, et je répète encore une fois ça ne représente pas tous les algériens....
Les marocains ont toujours eu la sagesse de faire la différence entre la minorité haineuse et leurs adeptes et la majorité algérienne...
C'est pas parce qu'une fourmi t'as piquée qu'il est juste de brûler toute la fourmilière...
Si a la question quelle est ta religion? la réponse de beaucoup est le Maroc ou l'Algérie ou le foot, pour la plus grande partie des maghrébins c'est l'Islam... Et le musulman est le frère du musulman, il a des devoirs envers lui...
Ne pas répondre à des idiots qui t'insultent en englobant tout le peuple algérien c'est pas du baissage de pantalon comme tu dis, c'est de la justice...

Je crois que tu ne trouveras pas sur ce forum quelqu'un qui a été plus anti algérien et anti Algérie que moi, j'ai jamais fait l'autruche, j'ai juste appris à faire la part des choses, vous vous réveillez à peine...
C est incroyable comment vous prenez les choses à la légère nos compatriotes ont la mémoire courte ou ils en fiche on oublie nos compatriotes qui à cette heure se battent pour protéger nos frontières notre terre que le Polisario essayent à tout prix de nous prendre un Polisario nourrient par le gouvernement algérien qui ne cessent de nous provoquer à tout bout de champ par des accusations absurde
La manière d avoir traité nos compatriotes par des expulsions pourtant le Maroc ne s est pas rabaisser à se niveau et les algériens a nous insulté de tout sorte et sa dérange certains bladinaute qui trouvent que l animosité est déplacée non elle est justifié
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C est incroyable comment vous prenez les choses à la légère nos compatriotes ont la mémoire courte ou ils en fiche on oublie nos compatriotes qui à cette heure se battent pour protéger nos frontières notre terre que le Polisario essayent à tout prix de nous prendre un Polisario nourrient par le gouvernement algérien qui ne cessent de nous provoquer à tout bout de champ par des accusations absurde
La manière d avoir traité nos compatriotes par des expulsions pourtant le Maroc ne s est pas rabaisser à se niveau et les algériens a nous insulté de tout sorte et sa dérange certains bladinaute qui trouvent que l animosité est déplacée non elle est justifié
Je préfère 1000 fois un algérien musulman a des marocains ou marocaines comme toi...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, je te place dans le même panier que le président algérien, ses généraux et ses stupides suiveurs algériens dans la haine du Maroc...
Donc on peut insulté critiqué Israël car nous sommes bien d accord les victimes sont bien des palestiniens et la situation catastrophique au proche Orient la dessus nous sommes unanime par contre quand il s agit de l Algérie qui finance un groupe terroriste pour nous empêcher de récupérer nos terres et qui participe au crime des réfugiés combien de fois le numéro 1 du Polisario s est vue être accusé de crime contre l humanité protéger par l Algérie et l Espagne ?
La tout d un coup on devrait être Legé car l Algérie c est pas le gouvernement ... hypocrisie quand tu nous tiens
Il y a des Israéliens qui manifeste tout les jours pour la paix
Par contre j' ai jamais entendu des algériens manifesté pour la paix entre voisins
Bref pour te dire que ton avis je m en contre fiche
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
À écouter l'autre chien de la casse de semmar ces marocains étaient "tous" pauvres ne possédaient rien donc y a rien à indemniser par contre la centaine de propriétaires terriens algériens qui s etait faite octroyer des milliers d hectares par le colon à titre de " citoyens français " et qui ont été indemnisés lors de la remarocanisation des terres seraient eux de vrais victimes ...
Salam

Une réponse à ce smimar qui est pote de bensdirsandala a savoir !

 
Dernière édition:
Vous pourrez raconter ce que vous voulez jamais vous arriverez à me convaincre que tous les algériens détestent tout les marocains...
Je sais ce que certains algériens racontent sur les marocains et sur le Maroc, et je répète encore une fois ça ne représente pas tous les algériens....
tu divague ou quoi? 😂 qui VEUT TE CONVAINCRE QUE TOUT LES ALGERIENS DETESTENT LES MAROCAINS QUI L'A DIT ?
tu deviens parano ou quoi? mdr
Les marocains ont toujours eu la sagesse de faire la différence entre la minorité haineuse et leurs adeptes et la majorité algérienne...
eh ben alors?!! hamdoulleh qui a dit + ou - que ça ici?
C'est pas parce qu'une fourmi t'as piquée qu'il est juste de brûler toute la fourmilière...
regarde toi qui t'a piqué moi hamdoulleh je suis tranquille
Si a la question quelle est ta religion? la réponse de beaucoup est le Maroc ou l'Algérie ou le foot, pour la plus grande partie des maghrébins c'est l'Islam... Et le musulman est le frère du musulman, il a des devoirs envers lui...
Ne pas répondre à des idiots qui t'insultent en englobant tout le peuple algérien c'est pas du baissage de pantalon comme tu dis, c'est de la justice...

Je crois que tu ne trouveras pas sur ce forum quelqu'un qui a été plus anti algérien et anti Algérie que moi, j'ai jamais fait l'autruche, j'ai juste appris à faire la part des choses, vous vous réveillez à peine...
wesh déni n'ahder ma3k mais merci d'avoir était clair
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu divague ou quoi? 😂 qui VEUT TE CONVAINCRE QUE TOUT LES ALGERIENS DETESTENT LES MAROCAINS QUI L'A DIT ?
tu deviens parano ou quoi? mdr

eh ben alors?!! hamdoulleh qui a dit + ou - que ça ici?

regarde toi qui t'a piqué moi hamdoulleh je suis tranquille

wesh déni n'ahder ma3k mais merci d'avoir était clair

C'est un forum, chacun donne son avis, la parano est du côté de ceux qui généralisent...

En anonyme ça critique mais dans le réel ça rase les murs et leurs dit marhaba à Marrakech... Les algériens ont au moins le mérite d'être francs...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Dans tous les peuples, toutes les communautés, tous les groupes ethnique il y a de la générosité, de la bienveillance, du chauvinisme, de la médiocrité... il y a du mauvais et du très bon ..
Entre l'algerie et le Maroc la médiocrité s'exprime de façon amplifiée sur les réseaux sociaux et sur tous les sujets ( couscous, rai, foot.... )

Comment faire pour constituer une communauté transverse ici ou se retrouverait le très bon et la bienveillance.. quels enjeux commun mettre en avant pour nous rassembler au delà des petits discussions locales

Je pense qu'un forum comme bladi pourrait transcender ces difficultés.
Le Maroc et l'Algerie peuvent pas co-exister.
Faut oublier cette idee stupide du Grand Maghreb.

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vraiment triste :(
Mais la vie continue..
La Guerre est dans notre DNA.
Welcome to Maghreb.
Chaque village au Maghreb a son Tribu.
Et la vie continue...
Et la Guerre est tres normale pour nous.

Les guerriers c'était avant, y a plus que des danseurs et des joueurs de foot aujourd'hui...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà le débat sur les réseaux sociaux se qui dérange nos voisins à l heure actuelle
c est cette photo qui se trouve au Quatar une représentation de femmes berbère marocaine qui serait en réalité algérienne on nous accusent de spoliés le patrimoine algérien
 

Pièces jointes

  • femme-berbère-1-1.jpg
    femme-berbère-1-1.jpg
    82.7 KB · Affichages: 2
C'est un forum, chacun donne son avis, la parano est du côté de ceux qui généralisent...
j'ai pas vu d'avis de ta part juste des accusations envers les marocains contre les algériens
En anonyme ça critique mais dans le réel ça rase les murs et leurs dit marhaba à Marrakech...
donc faut savoir ce que tu veux, soit on est franc (les marocains) et tu nous accuse de racisme soit on est gentil et accueillant et tu nous accuse d'hypocrites
Les algériens ont au moins le mérite d'être francs...
l'algérien peut insultait le marocain c'est signe de franchise mais quand le marocain répond c'est signe de racisme et de division

ok!! je pense t'avoir cerné tu fais partie de ces algériens qui jubile quand les marocains se font insultés par les siens mais qui intervient quand le marocain se défend? tu est pas tout seul sur le forum il grouille d'individus comme toi
 
Un Egyptiens lui même se pose la question sur cette situation
l'algérie est fermé aux pays internationaux depuis boumédiene pour la simple raison que l'armé a fait de pays une prison à ciel ouvert une prison dont les généraux en sont les gardiens

l'algérie tant qu'elle sera gouvernés par les généraux sera un pays fermé pas d'investisseurs pas de tourisme pas de journalistes pourquoi? pour ne pas perdre le contrôle de dictature qu'ils ont envers le peuple

j'ai toujours dit que les seuls qui peuvent aidé ce sont les algériens vivant à l'étranger (ça existe) mais ils sont pas soit organisé soit peu nombreux soit les généraux font tout pour les freiné aidé par des pays (suivez mon regards) en échange de pétrole et de gaz

quand le peuple algérien a voulu se soulevés à plusieurs reprises on a vu ce que les généraux leur ont fait un vrai massacre du peuple en faisant venir tout les assassins du monde se faisant passé pour des terros

je comprend leur craintes allah releb


mais nous les marocains,on fait pas partie du peuple algérien et si les généraux croient nous intimidés par leurs sanctions ou menaces hasbi allah o na3mal wakil a3lihoum

les algériens qui vivent au maroc n'ont rien à craindre des marocains inchallah le maroc a des valeurs et il tient à les conservés
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai pas vu d'avis de ta part juste des accusations envers les marocains contre les algériens

donc faut savoir ce que tu veux, soit on est franc (les marocains) et tu nous accuse de racisme soit on est gentil et accueillant et tu nous accuse d'hypocrites

l'algérien peut insultait le marocain c'est signe de franchise mais quand le marocain répond c'est signe de racisme et de division

ok!! je pense t'avoir cerné tu fais partie de ces algériens qui jubile quand les marocains se font insultés par les siens mais qui intervient quand le marocain se défend? tu est pas tout seul sur le forum il grouille d'individus comme toi

Voilà je suis algérien, bravo pour ton impressionnante perspicacité... Amusez vous bien dans cette petite guerre d'insultes virtuelle, vous avez bien raison...
 
Voilà je suis algérien, bravo pour ton impressionnante perspicacité...
et alors t'est algérien ? moi ca me pose aucun problème marhbabik c'est toi que ca a l'air de dérangé
Amusez vous bien dans cette petite guerre d'insultes virtuelle, vous avez bien raison...
il n'y a rien d'amusant à se faire traîté de tepu de sorcière ect...

il n'y a rien d'amusant à se faire coupé le gaz du jour au lendemain ou encore ou coupé l'espace aérien et tout ça pourquoi? pour rien :/
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et alors t'est algérien ? moi ca me pose aucun problème marhbabik c'est toi que ca a l'air de dérangé

il n'y a rien d'amusant à se faire traîté de tepu de sorcière ect...

il n'y a rien d'amusant à se faire coupé le gaz du jour au lendemain ou encore ou coupé l'espace aérien et tout ça pourquoi? pour rien :/
T'es israélienne ?

Continuez, il faut défendre l'honneur du Maroc qui dépend de ce qu'un algerien pourra en dire, à force de le dire ça risque de devenir vrai... C'est 7mida du fond de sa casbah en Kabylie qui nous a coupé le gaz et l'hymne nationale de l'Algérie c'est des insultes sur les marocains...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'es israélienne ?

Continuez, il faut défendre l'honneur du Maroc qui dépend de ce qu'un algerien pourra en dire, à force de le dire ça risque de devenir vrai... C'est 7mida du fond de sa casbah en Kabylie qui nous a coupé le gaz et l'hymne nationale de l'Algérie c'est des insultes sur les marocains...
T es pathétique
 
Haut