Harcèlement moral

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le rapport est fait preuve l appuie avec photo mais je ne sais vraiment comment ça fonctionne
Si licenciement pour faute les boss gagnent
Si harcèlement prouvé (témoignages de collègues ou anciens patrons) les boss et le manager son condamnés.
Aussi protégé toi. Ne fais pas de remarques devant témoins, ni de cris ... juste la constatation des faits de non qualité dans le travail dans le calme ... c'est dure mails faut rester calme et serein. Ton job et essayer de lu faire faire le travail ... etnon l'obliger à la faire pas des procédés non professionnels... rester professionnelle qui s'adresse à une adulte responsable qui dot assumer les conséquences de son travail : positive ou negative
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si licenciement pour faute les boss gagnent
Si harcèlement prouvé (témoignages de collègues ou anciens patrons) les boss et le manager son condamnés.
Aussi protégé toi. Ne fais pas de remarques devant témoins, ni de cris ... juste la constatation des faits de non qualité dans le travail dans le calme ... c'est dure mails faut rester calme et serein. Ton job et essayer de lu faire faire le travail ... etnon l'obliger à la faire pas des procédés non professionnels... rester professionnelle qui s'adresse à une adulte responsable qui dot assumer les conséquences de son travail : positive ou negative
Merci pour ces conseils pour l instant il n y a aucun harcèlement c est elle qui l utilise pour nous éffraye pour elle le harcèlement s apparente à des critiques sur son travail
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On est tous confronté à un moment donné à un/ une collègue qui fait mal son travail...c'est très pénible surtout quand ça se répercute sur les autres
Est-ce que la direction a eu un entretien avec elle pour voir pourquoi cette baisse de qualité ? Si elle a bossé 22 ans elle devait travailler suffisamment bien..Qu'est-ce qui fait que ça a changé ? Essayer de lui parler
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On est tous confronté à un moment donné à un/ une collègue qui fait mal son travail...c'est très pénible surtout quand ça se répercute sur les autres
Est-ce que la direction a eu un entretien avec elle pour voir pourquoi cette baisse de qualité ? Si elle a bossé 22 ans elle devait travailler suffisamment bien..Qu'est-ce qui fait que ça a changé ? Essayer de lui parler
En fait elle a eu un entretien avec la direction ils se sont aperçus apres les plaintes d autre gouv que son travail ne correspondait pas au standing de l hôtel negligence de la propreté etc... c est la qu ils lui ont proposé une rupture conventionel deux des anciennes ont accepté elle non estimant que ça ne représente pas les 22 année de service
 
En fait elle a eu un entretien avec la direction ils se sont aperçus apres les plaintes d autre gouv que son travail ne correspondait pas au standing de l hôtel negligence de la propreté etc... c est la qu ils lui ont proposé une rupture conventionel deux des anciennes ont accepté elle non estimant que ça ne représente pas les 22 année de service
elle veut se la jouée + intelligente mais en continuant comme ça elle va se retrouvée licenciée avec seulement ses indemns
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
En fait elle a eu un entretien avec la direction ils se sont aperçus apres les plaintes d autre gouv que son travail ne correspondait pas au standing de l hôtel negligence de la propreté etc... c est la qu ils lui ont proposé une rupture conventionel deux des anciennes ont accepté elle non estimant que ça ne représente pas les 22 année de service
C'est délicat ! Courage car tu as un poste pas simple
 
Bah ce que vous faites c'est en effet du harcèlement moral " la direction nous demande de la fatiguée par des remarques sur son travail ", vraiment un procédé de voyous. Ta direction sont des voyous. Vous n'avez qu'à la mettre en cuisine, ou la former à mieux nettoyer ou autre mais ce procédé est dégoûtant et ça prouve bien que l'environnement est toxique.
J'espère qu'elle tombera sur ce post, ca fera une preuve dans son dossier.

Totalement d'accord avec cela.

Si elle ne remplit pas son contrat de travail, nul besoin de la fatiguer comme le dit ta direction.

Il suffit de rester factuel, d'échanger avec elle sur ses points forts et faibles, de mettre en place un plan d'amélioration ou de reconversion dans la structure si possible. C'est seulement si elle n'est pas réceptive aux propositions et ne fait pas d'efforts, qu'il faut faire des rappels factuels et les consigner.

Ce que vous faites, du moins tel que tu le décris, cela s'appelle du harcèlement moral. Un bon responsable doit être doté d'empathie ; comment réagirais-tu si on te faisait la même chose?

Vous ne faites qu'envenimer la situation, la mettre encore plus en difficultés et creuser votre trou avec un procès qu'elle gagnera (les autres salariés le sauront et cela les marquera).
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Voila tas cerné le problème : le manque d'humanité. Elle fait ce métier depuis 22 ans. On ne prend pas en compte sa fatigue, ses douleurs, ni rien, elle doit juste atteindre des objectifs peut-être dégoûtants. Sinon la porte. A vomir.

Ça rappel un peu l'époque quand certains papas se faisaient malmené mais mesaken ils s'accrochaient tout de même (pas de maîtrise de la langue française etc)
Ils savaient pas que c'était puni par la loi.
Leur but subir pour nourrir leur famille.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si jetais a Paris, j'aurais imprimé ça et je serai allée trouver cette bonne femme. Je l'aurai même aidée à vous attaquer, bande de chacals. Mais Allah galeb. Vous l'emmenerez pas au paradis.

L'ancienne boîte où j'étais, le même procédé et j'ai l'impression pire même. Les d'émissions pleuvaient tous les six mois voir avant. Harcèlement de la part des collègues.
Tout le monde était au courant. Médecin du travail, syndicat.... Et pourtant..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@nordia tu as donné trop de détails sur ton affaire.
L'endroit de l'hôtel etc.

La direction se fout de toi, ils ne veulent pas trop se mouiller alors qu'ils connaissent très bien la loi.
Protège toi du mieux que tu peux.

Est ce que les photos sont vraiment une preuve. Car elle pourrait dire "moi j'ai bien fait ma chambre, elle a été modifié pour la prise de photo"

Reste courtoise poli avec elle pour ne pas de retrouver dans la mouise.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salut les bladinautes

Me voila accusé de harcèlement en effet je vous raconte ...
Je suis depuis peu de temps gouvernante général dans un jolie hôtel dans le 15 arrondissement parisien un hôtel 3 étoile qui peut de temps c est vue attribué sa quatrième étoiles pour cause elle s est fait refait un lifting
magnifique devanture chambre refait à neuf jolie deco et la réception est magnifique depuis son ouverture au mois de septembre nous sommes complets à deux pas des lignes de metro 6 et 10 traversé par une rue de commerce bref avant qu on m engage la proprete etant passable le poste de gouvernante était cree apres son ouverture prise par des intérimaires qui n étais la que pour faire leur heure j ai repris en main la gérance du personnelle de chambre mis en place un protocole de menage également la dispositions des produits d acceuil qui correspond au standing de l hôtel devenu un hotel de luxe ....
1 mois et demi à me battre avec des femmes de chambre qui n ont jamais connu de gouvernante ou la bonne manière de nettoyer une chambre mais nous y sommes arrivés et pour preuve nous avons eu 9,3 sur 10 en matière de propreté cette semaine une petit victoire
En prenant se poste j ai aussi pris ces problèmes et le problème est une femme de chambre qui a 22 ans de service qui refuse de partir ( 22 ans avec l ancien propriétaire )
Les nouveaux propriétaires lui ont proposé une rupture de contrat avec un chèque de dix mille euro mais elle refuse estimant que ca ne compense pas ces 22 année de service mon soucis ce n est pas le conflit avec le propriétaire mais son travail qu elle neglige constamment l incapacité à faire en temps en heure le nombre de chambre qui lui sont demandés peu importe le poste qui lui est proposé rien ne va et il m arrive à un certain moment de lui crié dessus ...la direction nous demande de la fatiguée par des remarques sur son travail se qui n est pas difficile faire des rapports qui pourront etre un poid pour son eventuel licenciement
J avoue que c est dure pour moi mais j ai pas le choix de me montrer tres ferme envers elle car je trouve injuste de ça part de faire aucun effort alors que ces collègues y arrivent tres bien ....j ai essayé de parler avec elle mais elle est de mauvaise foi

Elle m annonce qu elle comte nous trainer au prud'homme pour harcèlement depuis l atmosphère au seins de l équipe devient toxiques


Quel que conseil de votre part ?merci
Même nous sur ce forum, on est harcelé sans arrêt par toi alors..... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça rappel un peu l'époque quand certains papas se faisaient malmené mais mesaken ils s'accrochaient tout de même (pas de maîtrise de la langue française etc)
Ils savaient pas que c'était puni par la loi.
Leur but subir pour nourrir leur famille.

Mon père les envoyais se faire voir quand on lui parlait mal....... je crois que j'ai hérité de lui..... mais il le disait lui même. À l'époque le travail était facile d'accès..... il était prêt à travailler dur mais jamais au dépend de son intégrité......
 
Salam @nordia ,

Mon avis c'est que peu importe qu'elle soit assez rapide pour vous ou non. Que son travail soit assez soigné ou non.
En aucun cas vous avez le droit de lui "crier dessus" ou de la pousser à bout pour la faire craquer et la fatiguer.
C'est immoral et illégal.
Y'a même pas à discuter là-dessus.
Et y'a pas à chercher des circonstances atténuantes.

Juste le fait que ta direction ait osée te dire ça , quand bien même tu n'aurais pas suivi la consigne , c'est gravissime.
Mais alors en plus ... toi tu t'es exécutée comme un bon petit soldat.

Eux, quand ils ont rachetés cet hôtel, ils connaissaient les avantages et inconvénients. Ils savaient qu'ils reprennaient aussi les anciens employés et ils auraient donc dû anticiper. C'est un problème qui est prévisible et très courant . C'est de leur ressort et non du tiens. Ils savent depuis le début qu'ils doivent lui verser une indemnité s'ils veulent se séparer d'elle.
Et ce n'est pas parce que d'autres ont naïvement acceptés de partir avec une somme dérisoire , qu'elle devrait faire pareil. Surtout que la somme qu'elle demande est plus que raisonnable ... après 20 ans de services !!
(Franchement avoir le culot de lui proposer 10 000 euros d'indemnités , rien que ça, c'est la preuve de leur manque de considération et mesquinerie... )

C'est donc normalement à eux de régler ce problème là ( au lieu de ça, ils t'envoient au casse-pipe ).
Si elle est si incompétente que tu le dis... ou invalide pour ce poste alors ça n'aurait pas du être difficile de le prouver ...
C'est les ressources humaines qui doivent gérer ça avec elle. Y'a des procédures à suivre.

Ensuite , le fait que tu souhaites également son départ car elle a répétée et utilisée ce que tu lui as confié pour se retourner contre vous. Ben franchement c'est de la "déception " mal placée....
On est au boulot là... pas à l'école primaire.

Oublie pas qu'avant de lui avouer ça... tu as toi même contribué à son harcèlement.
Et très franchement réfléchie 2 secondes... inverse les rôles.
Si tu es une simple employée qui vit une situation compliquée et que ta responsable vient te rapporter et te confirmer que la direction a donnée l'ordre de te pousser à bout pour partir.... tu ne penses pas que ça serait tout à fait normal de réagir, de ne pas te laisser faire et d'utiliser cet aveu comme une preuve ?!

Je vais même te dire plus que ça.... tu serais vraiment couillonne de rester passive et silencieuse après un témoignage comme ça.
Sérieux, qui se laisse ****** sans rien dire ??
Mais heureusement qu'elle a sautée sur l'occasion pour faire valoir ses droits !

Mtn , j'ai bien entendu que son travail ne te convient pas et vous ralenti ( voir vous surcharge) tous ...
Si tel est le cas, c'est compréhensible que vous songiez à vous séparer d'elle SI et Seulement SI une tentative de reclassement ou d'aménagement a échoué.

Mais faut faire ça dans les règles.
Et il faut prendre en compte son âge avancé et ses années usées par le travail. La main-d'oeuvre sont des êtres humains.

Je pense qu'au lieu de te battre au côté de ta direction pour la faire virer comme une malpropre, tu aurais plutôt du être dans la médiation et jouer ton rôle d'intermédiaire afin de les convaincre d'accepter ses conditions pour partir ...
En plus d'apaiser la situation , d'éviter des procès et de contenter tout le monde , tu aurais eu la satisfaction personnelle de te dire que tu as aider cette femme à partir dignement . Si toutefois cela a de l'importance pour toi.

Je sais que le monde du travail est impitoyable et qu'on aime à répéter qu'on fait pas dans le sociale. Mais le travail n'est pas non plus une zone amorale, ou la conscience doit être laissée au placard .

Tu demandes des conseils si elle porte plainte contre vous pour harcèlement, malheureusement si c'est le cas je pense qu'il n'y aura pas grand-chose à faire si elle a des preuves contre vous et particulièrement contre toi ( si des témoins par exemple ont déjà assistés à une scène ou tu lui crie dessus).
Ton nom sera en première ligne ( tu seras au front, sauf que tu n'auras ni médaille ni reconnaissance ensuite ).

Y'a plus qu'à assumer. Car rassembler des preuves pour prouver que son travail est mal fait est H.S....

Vous serez jugé sur la base des accusations de harcèlement et non pour licenciement abusif.
 
Dernière édition:
Salam @nordia ,

Mon avis c'est que peu importe qu'elle soit assez rapide pour vous ou non. Que son travail soit assez soigné ou non.
En aucun cas vous avez le droit de lui "crier dessus" ou de la pousser à bout pour la faire craquer et la fatiguer.
C'est immoral et illégal.
Y'a même pas à discuter là-dessus.
Et y'a pas à chercher des circonstances atténuantes.

Juste le fait que ta direction ait osée te dire ça , quand bien même tu n'aurais pas suivi la consigne , c'est gravissime.
Mais alors en plus ... toi tu t'es exécutée comme un bon petit soldat.

Eux, quand ils ont rachetés cet hôtel, ils connaissaient les avantages et inconvénients. Ils savaient qu'ils reprennaient aussi les anciens employés et ils auraient donc dû anticiper. C'est un problème qui est prévisible et très courant . C'est de leur ressort et non du tiens. Ils savent depuis le début qu'ils doivent lui verser une indemnité s'ils veulent se séparer d'elle.
Et ce n'est pas parce que d'autres ont naïvement acceptés de partir avec une somme dérisoire , qu'elle devrait faire pareil. Surtout que la somme qu'elle demande est plus que raisonnable ... après 20 ans de services !!
(Franchement avoir le culot de lui proposer 10 000 euros d'indemnités , rien que ça, c'est la preuve de leur manque de considération et mesquinerie... )

C'est donc normalement à eux de régler ce problème là ( au lieu de ça, ils t'envoient au casse-pipe ).
Si elle est si incompétente que tu le dis... ou invalide pour ce poste alors ça n'aurait pas du être difficile de le prouver ...
C'est les ressources humaines qui doivent gérer ça avec elle. Y'a des procédures à suivre.

Ensuite , le fait que tu souhaites également son départ car elle a répétée et utilisée ce que tu lui as confié pour se retourner contre vous. Ben franchement c'est de la "déception " mal placée....
On est au boulot là... pas à l'école primaire.

Oublie pas qu'avant de lui avouer ça... tu as toi même contribué à son harcèlement.
Et très franchement réfléchie 2 secondes... inverse les rôles.
Si tu es une simple employée qui vit une situation compliquée et que ta responsable vient te rapporter et te confirmer que la direction a donnée l'ordre de te pousser à bout pour partir.... tu ne penses pas que ça serait tout à fait normal de réagir, de ne pas te laisser faire et d'utiliser cet aveu comme une preuve ?!

Je vais même te dire plus que ça.... tu serais vraiment couillonne de rester passive et silencieuse après un témoignage comme ça.
Sérieux, qui se laisse ****** sans rien dire ??
Mais heureusement qu'elle a sautée sur l'occasion pour faire valoir ses droits !

Mtn , j'ai bien entendu que son travail ne te convient pas et vous ralenti ( voir vous surcharge) tous ...
Si tel est le cas, c'est compréhensible que vous songiez à vous séparer d'elle SI et Seulement SI une tentative de reclassement ou d'aménagement a échoué.

Mais faut faire ça dans les règles.
Et il faut prendre en compte son âge avancé et ses années usées par le travail. La main-d'oeuvre sont des êtres humains.

Je pense qu'au lieu de te battre au côté de ta direction pour la faire virer comme une malpropre, tu aurais plutôt du être dans la médiation et jouer ton rôle d'intermédiaire afin de les convaincre d'accepter ses conditions pour partir ...
En plus d'apaiser la situation , d'éviter des procès et de contenter tout le monde , tu aurais eu la satisfaction personnelle de te dire que tu as aider cette femme à partir dignement . Si toutefois cela a de l'importance pour toi.

Je sais que le monde du travail est impitoyable et qu'on aime à répéter qu'on fait pas dans le sociale. Mais le travail n'est pas non plus une zone amorale, ou la conscience doit être laissée au placard .

Tu demandes des conseils si elle porte plainte contre vous pour harcèlement, malheureusement si c'est le cas je pense qu'il n'y aura pas grand-chose à faire si elle a des preuves contre vous et particulièrement contre toi ( si des témoins par exemple ont déjà assistés à une scène ou tu lui crie dessus).
Ton nom sera en première ligne ( tu seras au front, sauf que tu n'auras ni médaille ni reconnaissance ensuite ).

Y'a plus qu'à assumer. Car rassembler des preuves pour prouver que son travail est mal fait est H.S....

Vous serez jugé sur la base des accusations de harcèlement et non pour licenciement abusif.
c'est très très difficile de gagné au prupru pour harçèlement moral parceque le patron trouve que tu rempli pas tes tâches pour lesquelles tu est payé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia tu as donné trop de détails sur ton affaire.
L'endroit de l'hôtel etc.

La direction se fout de toi, ils ne veulent pas trop se mouiller alors qu'ils connaissent très bien la loi.
Protège toi du mieux que tu peux.

Est ce que les photos sont vraiment une preuve. Car elle pourrait dire "moi j'ai bien fait ma chambre, elle a été modifié pour la prise de photo"

Reste courtoise poli avec elle pour ne pas de retrouver dans la mouise.
Merci je me protège je rentre plus dans se delire aujourd'hui elle a travaillé comme elle voulait et moi derrière j ai nettoyer c est mieux que de me pourrie ma journée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En aucun cas vous avez le droit de lui "crier dessus" ou de la pousser à bout pour la faire craquer et la fatiguer.
Je l est fait une fois quand j ai sue qu elle se moquait de moi et que j ai due me taper tout ces chambres t imagines pas la colère quand elle m annonce que sont travail est impeccable à partir j ai arrêté de rentrer dans son jeux la sienne et de la direction
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oublie pas qu'avant de lui avouer ça... tu as toi même contribué à son harcèlement.
C est faux je lui est montré tout les erreurs qu elle ne cesse de répété apres tant de fois lui avoir montré c'est apres une discussion sur son travail son manque de rigueur sur la surcharge de travail que ces collègues endossent à cause d elle qu elle m a avoué son plan peu importe le soucis qu elle a avec la direction je lui ai posé la question pourquoi m induire dans son plan machiavélique? c'est à partir de la que j ai décidé de la viré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
demandes des conseils si elle porte plainte contre vous pour harcèlement, malheureusement si c'est le cas je pense qu'il n'y aura pas grand-chose à faire si elle a des preuves contre vous et particulièrement contre toi ( si des témoins par exemple ont déjà assistés à une scène ou tu lui crie dessus).
Ton nom sera en première ligne ( tu seras au front, sauf que tu n'auras ni médaille ni reconnaissance ensuite ).
Je me suis déjà renseigné sur se qu elle appelle harcèlement se n est ni plus ni moin que de la critique sur son boulot et pour viré un salariés il y a des lois à respecter crois moi se n est pas de gaîté de coeur que je contribue à cela mais ça manière mal saine à se moquer de ça hiérarchie et ces collègues qui en subissent les conséquences
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous serez jugé sur la base des accusations de harcèlement et non pour licenciement abusif.
Pas du tout ni l un ni l autre la direction prend son temps pour la viré sans indemnité je l est prévenue soit elle se reprend montre qu elle s implique et je la soutiendrait ou elle part au moin avec se qui lui propose elle a refusé de partir et de s impliqué et m a accusé de harcèlement alors que je l avait prévenue de se qui se tramé derrière son dos...tant pis pour elle je m en lave les mains
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sais que le monde du travail est impitoyable et qu'on aime à répéter qu'on fait pas dans le sociale. Mais le travail n'est pas non plus une zone amorale, ou la conscience doit être laissée au placard .
Ok mais quand une personne qui n est que la que pour semé la zizanie tu fais quoi ?
 

Yoel1

VIB
Ok mais quand une personne qui n est que la que pour semé la zizanie tu fais quoi ?
Comme je l'ai déjà expliqué les 10 000 € correspondent à la loi pour licenciement (éco, incapacité de travail ou autre), autre possibilité licenciement sans motifs sérieux ...là, elle devrait toucher 17 000 €
Par contre, si elle prouve un harcèlement , elle peut espérer toucher plus ..ou moins !
Surtout ne pas rentrer dans le jeu du harcèlement, c'est à ta direction de faire le choix du licenciement sans motifs sérieux (17000) et surtout pour toi ne pas se mêler de cette histoire
Eh oui , j'ai été syndicaliste pendant 20 ans et se genre de situation , j'ai eu a en plaider pas mal!
 
Comme je l'ai déjà expliqué les 10 000 € correspondent à la loi pour licenciement (éco, incapacité de travail ou autre), autre possibilité licenciement sans motifs sérieux ...là, elle devrait toucher 17 000 €
Par contre, si elle prouve un harcèlement , elle peut espérer toucher plus ..ou moins !
Surtout ne pas rentrer dans le jeu du harcèlement, c'est à ta direction de faire le choix du licenciement sans motifs sérieux (17000) et surtout pour toi ne pas se mêler de cette histoire
Eh oui , j'ai été syndicaliste pendant 20 ans et se genre de situation , j'ai eu a en plaider pas mal!
les chiffres que tu donne sont du rêve lol je connais les syndicat et leur façon de vendre du rêve 😬 , et le cas dont parle @nordia elle partira juste avec ses indemnités de licenciements et CP ca devrait tourné autour de 2500/3000 € si elle se tient tranquille parceque si non,ils peuvent lui trouvé des fautes lourdes

elle aurait dû accepter les 10000€ et j'en ai connu des affaires de se type que les syndicats ont fait miroités
 

Yoel1

VIB
les chiffres que tu donne sont du rêve lol je connais les syndicat et leur façon de vendre du rêve 😬 , et le cas dont parle @nordia elle partira juste avec ses indemnités de licenciements et CP ca devrait tourné autour de 2500/3000 € si elle se tient tranquille parceque si non,ils peuvent lui trouvé des fautes lourdes

elle aurait dû accepter les 10000€ et j'en ai connu des affaires de se type que les syndicats ont fait miroités
Non , c'est la loi: voir post #37 (rupture conventionnelle 10 000€) et #51 sans motifs sérieux (17 000)
Par contre si la direction prouve une faute grave et sérieuse , cela sera ZERO!
 
Dernière édition:
Non , c'est la loi: voir post #37 (rupture conventionnelle 10 000€) et #51 sans motifs sérieux (17 000)
Par contre si la direction prouve une faute grave et sérieuse , cela sera ZERO!
oui mais la loi est une chose et l'appliquée en est une autre

là comme a dit @nordia il lui ont proposé 10000€ certaines l'ont acceptée et elle non,elle espère + mais au lieu d'espéré et continué à faire bien son travail elle, elle fait mal son travail en espérant que la direction va en avoir marre et la virée avec + que 10000€ sauf que non!!! c'est pas comme ça que ca ce passe les employeurs voient très bien son manège et ont une armée d'avocats crois moi qu'elle a tout faux

j'en ai vu des affaires passé au prupru et des salariés confiants avec leur délégué syndicaux ils commencés déjà à dépensé l'argent que les délégués leurs disaient qu'ils allaient touchés 😬

1)elle fait mal son travaille
2) elle est mal vu par ses collègues
3) elle a créée des histoires parmi elles
3)elle fait mal son job et ses collègues passent après elle

si elle est virée avec ses indemnités de licenciement elle peut s'estimée heureuse
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme je l'ai déjà expliqué les 10 000 € correspondent à la loi pour licenciement (éco, incapacité de travail ou autre), autre possibilité licenciement sans motifs sérieux ...là, elle devrait toucher 17 000 €
Par contre, si elle prouve un harcèlement , elle peut espérer toucher plus ..ou moins !
Surtout ne pas rentrer dans le jeu du harcèlement, c'est à ta direction de faire le choix du licenciement sans motifs sérieux (17000) et surtout pour toi ne pas se mêler de cette histoire
Eh oui , j'ai été syndicaliste pendant 20 ans et se genre de situation , j'ai eu a en plaider pas mal!
aujourd'hui j ai due corriger son travail pour ne pas envenimer la situation même avec le nombre de chambres réduit elle fini tard alors qu elle aurait due terminé bien avant ces collègues l atmosphère commence à sentir mauvais au seins de l équipe les autres trouve injuste qu elle est moin de chambre
 

Yoel1

VIB
1)elle fait mal son travaille
2) elle est mal vu par ses collègues
3) elle a créée des histoires parmi elles
3)elle fait mal son job et ses collègues passent après elle

si elle est virée avec ses indemnités de licenciement elle peut s'estimée heureuse
Si tout cela est prouvé par l'employeur (je ne doute pas de la parole de @nordia ) et bien tout syndicaliste que j'étais , je pourrais rien pour elle ...et cela sera ZERO !
 
Si tout cela est prouvé par l'employeur (je ne doute pas de la parole de @nordia ) et bien tout syndicaliste que j'étais , je pourrais rien pour elle ...et cela sera ZERO !
moi aussi je me fie au dires de @nordia depuis le début je parle en conséquence de ce qu'elle nous donne comme information

certains réagisse par le coeur,mais moi j'ai étais confronté à tous ca et j'y suis toujours je parais froide mais c'est la réalité ,dans le monde du travail c'est marche ou crève!

quand tu ouvre une entreprise tu n'a pas le temps ni les moyens de t'attardé avec du personnel qui te prennent pour un samaritain, je te donne tu me donne si tu peux pas au suivant! c'est ça la réalité
 

Yoel1

VIB
aujourd'hui j ai due corriger son travail pour ne pas envenimer la situation même avec le nombre de chambres réduit elle fini tard alors qu elle aurait due terminé bien avant ces collègues l atmosphère commence à sentir mauvais au seins de l équipe les autres trouve injuste qu elle est moin de chambre
Il faut que ses collègues portent reclamation auprès de la directrice....toi tu l'as déjà prévenue (par écrit c'est mieux) a elle de faire son job de directrice
 
Dernière édition:
c'est très très difficile de gagné au prupru pour harçèlement moral parceque le patron trouve que tu rempli pas tes tâches pour lesquelles tu est payé

J'entends bien . Mais le problème c'est pas ça . Et c'est ce que je soulignais.

C'est que dans la description de @nordia Elle dit clairement qu'elle lui crie dessus ( la vérité tu me crie dessus, déjà, perso, je t'enfonce mon balais dans le Luc.... mais bon). Et que son patron lui a demandée de la fatiguer pour la pousser vers la porte.
Et c'est précisément ces propos là qui sonnent avec gravité.... pas le reste.

Le sujet c'est pas qu'elle serait incapable de remplir les tâches qu'on lui demande et qu'elle porte plainte parce qu'elle supporte pas la moindre remarque.....

C'est plutot la manière dont elle est traitée ( peu importe qu'elle soit efficace au boulot ou non .. Ça ne justifie rien...).
Les choses doivent se régler dans un cadre légal. Si la hiérarchie avait un problème avec son travail , elle aurait dû se contenter de le pointer du doigt en passant par les mécanismes du droit du travail .


Et @nordia j'ai bien lu tes messages, je te réponds à l'ensemble ici en même temps :

Je ne dis pas que c'est facile pour toi d'être face à un employé de mauvaise foi et qu'il faut que tu souffres en silence pendant qu'il ou elle se tourne les pouce. Personne te dira que c'est tolérable.
C'est comme ça que tu l'as décris en tout cas. Mais ta perception et la sienne sont peut-être très différentes.
On a ta version, mais on a pas la sienne. ( et justement ton premier message ne dévoile pas autant de détail accablant sur elle )

Ce que je veux dire c'est qu'en te lisant et même avec ces nouveaux détails , ça n'enlève rien au fait initial; à savoir que vous ne devez pas lui mettre la pression de cette façon.

Que toi , tu sois dans une impasse et qu'en tant que gouvernante elle soit un point noir dans ton équipe, je l'entends bien.
Que tu aies tout essayée pour la mettre à niveau je l'entends aussi.
Par contre je dis qu'à partir de là , si vraiment ça c'est passé comme ça , tu aurais du t'arrêter là et mettre la direction face à ses responsabilités.
Le seul rôle positif que tu peux jouer ( il n'est peut-être pas trop tard ) c'est celui de conciliateur ou intermédiaire.
Sauf que quand tu insistes pour qu'elle accepte la somme minimale qu'on lui propose et de s'en aller.... ce n'est pas vraiment une solution.

Et si véritablement elle est têtue et qu'elle s'amuse de la situation juste pour vous faire ***** et qu'elle est absolument incompétente ( perso je trouve tout ça quand même étonnant et un peu gros de la part d'une ancienne employée fidèle de plus de 20 ans mais bon tout est possible ), alors tu devrais t'en laver les mains , puisque toi, tu aurais fait tout ce qui est en ton pouvoir. Encore une fois c'est à la direction de régler ce problème!

Ton rôle à ce moment là c'est de remonter l'information... à eux d'y remédier ensuite... et si ça fou une sale ambiance en attendant , ben c'est toujours pas ton problème. Ceux qui sont pas content devraient aller se plaindre à la direction du lieu de grommeller à côté de toi.


Moi ce que j'en comprends, et tu me diras si je me trompe, c'est que l'esprit de l'hôtel a changé, vous avez de nouvelles exigences revus à la hausse et qui bouscule ses habitudes et elle ne suit pas le rythme.

Mais en même temps elle a pas signé pour ça... ça fait 20 ans qu'elle bosse personne l'a jamais viré ... c'est que son taf devait satisfaire.
Et ensuite la nouvelle direction arrive, avec un nouveau mode de management et des exigences différentes....

Moi je dis que ce n'est pas simple... et que si elle doit bien essayer de s'adapter un peu... et bien vous aussi.
Il faut prendre en compte ses capacités et si vraiment elle fait moins de chambre à l'heure que les autres ben encore une fois c'est pas la fin du monde mais c'est juste à la direction de gérer ca. ( en plus j'ai lu que tout ça c'est pour un salaire de 1300 balles.... et ta direction parle de rendement , rapidité et exige l'excellence . Waw. )


Tu parles d'une période d'adaptation d'un mois et demi avec les autres ? si ça fait si peu de temps que tu es en poste et que vous attendez déjà que tout le monde file à la baguette c'est abusé.
je pense que ça peut mettre plus de temps pour certaines personnes l'adaptation.

Qu'elle soit pas au niveau est une chose, je suis sur qu'il y'a forcement moyen d'aménager. Mais tenter de la faire craquer en est une autre .....



Franchement @nordia on devrait même pas discuter de son manque de compétence ou de motivation ou autre ... le problème de ton thread c'est l'attitude et les consignes qui t'ont été données la concernant.
Je pense qu'il faudrait tenter une dernière discussion autour d'une table.
 
Salut les bladinautes

Me voila accusé de harcèlement en effet je vous raconte ...
Je suis depuis peu de temps gouvernante général dans un jolie hôtel dans le 15 arrondissement parisien un hôtel 3 étoile qui peut de temps c est vue attribué sa quatrième étoiles pour cause elle s est fait refait un lifting
magnifique devanture chambre refait à neuf jolie deco et la réception est magnifique depuis son ouverture au mois de septembre nous sommes complets à deux pas des lignes de metro 6 et 10 traversé par une rue de commerce bref avant qu on m engage la proprete etant passable le poste de gouvernante était cree apres son ouverture prise par des intérimaires qui n étais la que pour faire leur heure j ai repris en main la gérance du personnelle de chambre mis en place un protocole de menage également la dispositions des produits d acceuil qui correspond au standing de l hôtel devenu un hotel de luxe ....
1 mois et demi à me battre avec des femmes de chambre qui n ont jamais connu de gouvernante ou la bonne manière de nettoyer une chambre mais nous y sommes arrivés et pour preuve nous avons eu 9,3 sur 10 en matière de propreté cette semaine une petit victoire
En prenant se poste j ai aussi pris ces problèmes et le problème est une femme de chambre qui a 22 ans de service qui refuse de partir ( 22 ans avec l ancien propriétaire )
Les nouveaux propriétaires lui ont proposé une rupture de contrat avec un chèque de dix mille euro mais elle refuse estimant que ca ne compense pas ces 22 année de service mon soucis ce n est pas le conflit avec le propriétaire mais son travail qu elle neglige constamment l incapacité à faire en temps en heure le nombre de chambre qui lui sont demandés peu importe le poste qui lui est proposé rien ne va et il m arrive à un certain moment de lui crié dessus ...la direction nous demande de la fatiguée par des remarques sur son travail se qui n est pas difficile faire des rapports qui pourront etre un poid pour son eventuel licenciement
J avoue que c est dure pour moi mais j ai pas le choix de me montrer tres ferme envers elle car je trouve injuste de ça part de faire aucun effort alors que ces collègues y arrivent tres bien ....j ai essayé de parler avec elle mais elle est de mauvaise foi

Elle m annonce qu elle comte nous trainer au prud'homme pour harcèlement depuis l atmosphère au seins de l équipe devient toxiques


Quel que conseil de votre part ?merci
pas de messages écrits pas de traces le harcèlement moral difficile à prouver pour elle.
si tu peux tracer de reproches factuels sur son travail photos à l'appui fais le
 
Haut