Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

Ce que j'ai bien aimé c'est quand Harry a demandé à Djamel vers la fin de l'émission s'il jeunait souvent ! : D Le meskine, il en souriait lui-même, tellement il n'avait plus cotôyé de filles depuis pas mal de temps. Un coeur à prendre pour les bladinettes : D

Ahhhhh moi ça m'a fait rire:D

Qui sait peut être qu'il a un comtpe sur Bladi:eek:
 
Je ne me souviens plus du pseudo, mais il y'avait un bladinaute dan son genre (très pieux d'ailleurs)

Rappel toi du pseudo certaines personnes sont intéréssées :D

N'oublies pas que si tu es contre la polygamie, tu es contre la religion. Ca m'a marqué cette phrase de l'imam.

Je ne suis pas contre la polygamie, mais c'est mon droit de ne pas accepter que mon époux ait une 2eme épouse.

Si il veut être polygame dans ce cas, ça sera sans moi, je suis jalouse, je veux l'exclusivité:cool:
 
Rappel toi du pseudo certaines personnes sont intéréssées


Je ne suis pas contre la polygamie, mais c'est mon droit de ne pas accepter que mon époux ait une 2eme épouse.

Si il veut être polygame dans ce cas, ça sera sans moi, je suis jalouse, je veux l'exclusivité:cool:

On voit que tu es derrière ton PC, si tu étais mariée à ce gars là, tu te serais certainement tû, et tu aurais baissé la tête :D
 
On voit que tu es derrière ton PC, si tu étais mariée à ce gars là, tu te serais certainement tû, et tu aurais baissé la tête :D

Qui le Sheikh? Non c'est pas mon genre d'homme:D

Et me connaissant j'aurai donné mon avis!

Moi je suis pour le choix et la liberté je vais pas forcer quelqu'un à porter quoique ce soit, ça doit venir de soi.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est vrai qu'il est très vicieux dans ses questions, c'est ce qui fait sa notoriété d'ailleurs ;

Moi j'aime bien sa façon de tourner autour du pot de miel :

moi j'aime pas du tout !
fais ***** à vouloir tirer des vers du nez .... qui en l'occurence n'y sont pas !

C'est un journaliste il a fait son boulot

Rien de surprenant je m'attendais pas à ce qu'il soit gentil tu sais)

j'attendais pas de la gentillesse, juste de la neutralité !
j'en ai pas vu !

donne un exemple

quand ils sont dans le petit magasin avec des bouquins et que la femme en sittar lui expliqe comment le porter ...
il lui demande si ça n'obscurcit pas sa vision
il insistait .... il attendait une certaine reponse !
quand elle lui dit c'est comme des lunettes de soleil il insiste encore ... clairement il voulait entendre un truc negatif de sa part

ou quand il aprle au jeune barbu qui etait animateur social
"oui donc vous avez quitté votre travail pour al religion, vous n'avez plus de salaire ça vous ...." ..; je complète "votre religion vous handicape"

de anière général, il a orienté ses questions !! son reportage etait orienté pour faire passer le message "l'islam et la republique ça peut pas marcher !"

ya une seule chose quej'ai trouvé agreable
le fait que les musulmans rejetent le terrorisme !
mais c'est la SEULE !
sinon tout le long il n'a fait qu'insister sur des details qui vont paraitre à l'ecran pour les français non muslim comme "moyennageux"
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
quel est le français qui a le code civile chez lui ????

Faut remettre la question ds le contexte...

" Voici mes enfants, mes lois , ce qui dirige ma vie "

Résumé en gros de ce que dit l'imam

Harry lui demande ( puisqu'il estime que ce sont des livres de lois "religieuses") s'il a le code civil également ??!!

Je vois rien là de très choquant..

J'ai entendu 2 ou trois trucs avec lesquelles je ne suis pas en phase comme

Le faite de sortir son mouton en douce...
Il me semble qu'il est admis que l'on doit respecter les lois du pays ds lequel on est.

Par contre l'abattoir craint !!

Le faite qu'un "imam ou cheik " disent : mes enfants seront voilées !!

Je pensais que c'était pas a lui de choisir et a l'imposer ??

L' histoire du porc ; c'est interdit car Dieu l'a interdit POINT..
Car son commentaire sur le porc "impure" ne tient pas la route pour une personne qui n'y connait rien en religion
Des mangeurs de porc, finissent centenaires

Le cafouillage sur les épouses (4) , un homme selon l'islam peut prendre pour femme s'il donne a chacune de ses épouses équitablement
allah ou allem

L'explication dans la librairie de trouver et d'être gêné du faite de ne pas voir ,reconnaitre quelqu'un de voilée intégralement

Le faite qu'elle puisse conduire comme elle le dit avec son voile intégrale et ses lunettes derrière !

J'ai pas vu la fin a part ce qu'a dit le converti qui est une bonne chose : nous sommes loin d'etre des exemples :) il fait preuve d'humilité

Autre chose : " j'ai des amis musulmans mais aussi autres "....

J'y croit pas trop ou alors 1 sur 10 !

Il m'a fait rire quand il a dit aussi : pas de petite amie... mais je suis un homme ....donc je jeun :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Effectivement, là il n'a pas assuré. Maintenant, les français qui ont regardé cette émission vont mettre en avant que la femme est bien soumise pour eux, du fait qu'on ne la laisse pas s'exprimer librement.

Le reportage que tu le veux ou non montre que sans le "consentement" de son époux ,elle se tait....

Et en plus ,c'est un imam apparemment !!
 
Ce que j'ai vraiment aimé dans le reportage c'est le converti Djibril qui embrasse ces parents qui dit voilà j'ai mes parents et ma religion, c'était beau à voir!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
moi j'aime pas du tout !
fais ***** à vouloir tirer des vers du nez .... qui en l'occurence n'y sont pas !



j'attendais pas de la gentillesse, juste de la neutralité !
j'en ai pas vu !



quand ils sont dans le petit magasin avec des bouquins et que la femme en sittar lui expliqe comment le porter ...
il lui demande si ça n'obscurcit pas sa vision
il insistait .... il attendait une certaine reponse !
quand elle lui dit c'est comme des lunettes de soleil il insiste encore ... clairement il voulait entendre un truc negatif de sa part

ou quand il aprle au jeune barbu qui etait animateur social
"oui donc vous avez quitté votre travail pour al religion, vous n'avez plus de salaire ça vous ...." ..; je complète "votre religion vous handicape"

de anière général, il a orienté ses questions !! son reportage etait orienté pour faire passer le message "l'islam et la republique ça peut pas marcher !"

ya une seule chose quej'ai trouvé agreable
le fait que les musulmans rejetent le terrorisme !
mais c'est la SEULE !
sinon tout le long il n'a fait qu'insister sur des details qui vont paraitre à l'ecran pour les français non muslim comme "moyennageux"

Désolé Cook, je vois rien de vicieux !

Le reportage est par principe orienté

On pose des questions sur ce qu'on ne connait pas

" Mais vous voyez bien avec ce voile noir !"
Cela n'est pas une contrainte ?"
Quand au travail , il me semble que le frére l'insinue , ou qu'on lui dit : il etait animateur et donc la première question qu'on se pose est : que s'est t'il passait ? tu as quitté ton boulot a cause de la religion ?
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
ahahahaha mdr ce reportage du toutou noir de TF1

des vrais fadas ces marseillais, ils te mettent la musique anti egyptienne du groupe Palermo en plein jour de l'aid avec le drapeau algérien derrière

sinon dans le reportage j'ai pas trop aimé l'imam et sa femme, l'imam avait l'air limité niveau science et sa femme qui fait la pieuse avec son sitar mais qui n'hésite pas à rigoler avec un homme qui lui est étranger....

mais bon je crois pas qu'on avait affaire aux vrai fondamentalistes et je ne pense pas que le toutou noir de tf1 s'est presenté en disant "oui je fais un reportage sur les fondamentalistes musulmans"
 

Rasul

Irréversible
elles étaient belles les prières en chaussures de foot :) un imam qui a demandé a son pote libraire de lui déposer des cartons de livres dans son salon pour faire savant.. c'était rigolo l'islam marseillais :langue:
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
elles étaient belles les prières en chaussures de foot :) un imam qui a demandé a son pote libraire de lui déposer des cartons de livres dans son salon pour faire savant.. c'était rigolo l'islam marseillais :langue:

sans juger je trouve que l'islam marseillais est assez ostentatoire, avec la barbe ou la marque de prosternation sur le front ect...on a l'impression qu'ils ne connaissent pas la discrétion, que quand ils se mettent dans le chemin de l'islam ils ont envie que tous le monde le sache

d'ailleurs les salafis de Lyon et de Marseille ne s'entendent pas trop

mais le pire qui m'a fait rire c'est quand on voit les 2 soeurs prier, celle qui avait le visage découvert elle faisait les gestes avant l'imam et elle a même lever la tête au ciel alors qu'il ne faut pas le faire lors d'une prière
 

Rasul

Irréversible
sans juger je trouve que l'islam marseillais est assez ostentatoire, avec la barbe ou la marque de prosternation sur le front ect...on a l'impression qu'ils ne connaissent pas la discrétion, que quand ils se mettent dans le chemin de l'islam ils ont envie que tous le monde le sache

d'ailleurs les salafis de Lyon et de Marseille ne s'entendent pas trop

mais le pire qui m'a fait rire c'est quand on voit les 2 soeurs prier, celle qui avait le visage découvert elle faisait les gestes avant l'imam et elle a même lever la tête au ciel alors qu'il ne faut pas le faire lors d'une prière

Habitant a Marseille (porte d'aix) les cakous et cagoles marseillais sont tres m'as tu vu, et les muslims sont pareils, les fillettes de 4 ans voilées courent les rues.
Sans aller jusqu'a Lyon, les salafs d'ici ne sont pas d'accord d'une mosquée a une autre, (les autres ne font pas la bonne dawa salafya etc, non c'est nous les meilleurs), bref c'est pas simple de trouver une mosquée saine car elles sont toutes salafistes, ce soir ils ont montré les gentils lol :(
Bonne nuit a toi
Salam alaykoum
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

J'ai regardé le reportage hier soir, je pensais que les journalistes allaient donner une mauvaise image de l'Islam.

En fait si une mauvaise image a été donné elle vient des musulmans eux-même.

Est-ce normal que les seules personnes à savoir s'exprimer clairement et simplement sur leur foi soient les convertis ????

L'Imam s'exprimait d'une manière pas très claire et n'était pas très intelligent dans ses propos.
En fait on dirait un ancien déliquant qui a découvert l'Islam en lisant des livres en prison.
Surtout qu'il est censé être un guide pour les musulmans, un modèle d'intelligence, de mesure, de modération et de bons conseils.

Le journaliste a posé des questions que les français non-musulmans se posent, et a beaucoup laissé parler les muslims.

Encore une fois, on remarque que les musulmans en France sont dirigés par des gens incompétants.
 
Salam,

J'ai regardé le reportage hier soir, je pensais que les journalistes allaient donner une mauvaise image de l'Islam.

En fait si une mauvaise image a été donné elle vient des musulmans eux-même.

Est-ce normal que les seules personnes à savoir s'exprimer clairement et simplement sur leur foi soient les convertis ????

L'Imam s'exprimait d'une manière pas très claire et n'était pas très intelligent dans ses propos.
En fait on dirait un ancien déliquant qui a découvert l'Islam en lisant des livres en prison.Surtout qu'il est censé être un guide pour les musulmans, un modèle d'intelligence, de mesure, de modération et de bons conseils.

Le journaliste a posé des questions que les français non-musulmans se posent, et a beaucoup laissé parler les muslims.

Encore une fois, on remarque que les musulmans en France sont dirigés par des gens incompétants.

Je suis entierement d'accord avec toi , les prisons francaises sont les terreaux du radicalisme musulman , ce n'est une surprise pour personne .

Ce cheikh si on peut le nommer ca n'a vraiment aucune fierte pour venir s'exposer comme cela en etant si limite en savoir et arguments .
Plus il parle , plus il fait du mal a l'image de l'islam .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai regardé le reportage

Tout ce que j'espère c'est que les musumans de France ne sont pas tous comme ces musulmans qu'on a vu !!

ça fou la peur !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
elles étaient belles les prières en chaussures de foot : ) un imam qui a demandé a son pote libraire de lui déposer des cartons de livres dans son salon pour faire savant.. c'était rigolo l'islam marseillais :langue :

Et l'autre qui fait la prière avec son nikab, depuis quand on on couvre le visage pour prier ?? :rolleyes:

Ce qui m'a fait rigoler le plus moi, c'est quand il pose la question à sa femme sur son avis sur la polygamie et son mari qui l'empêche de parler et répond à sa place :D
 
Haut