Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

c_ingalls

قُلْ هُو
Le titre du topic n'est pas exact car le reportage a été fait avec transparence et l'accord des protagonistes (il me semble).

Donc on peut pas parler d'infiltration.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai pas vue le reportage car je me suis dit que les musulmans qui vont montrer vont encore m'ennerver (et a lire ta réaction j'ai eu raison )

Non ils ne m'ont pas énervé, j'étais plutôt étonnée !!

Ce ne sont pas les musulmans que je connais, j'ai vécu 25 ans au Maroc, je n'ai jamais vu des hommes avec une barbe qui arrive à leur poitrine arborant la rue avec des kmiss jusqu'au talons et des tageya sur la tete et par dessus un drap blanc, franchement j'en ai jamais vu et pourtant les mosquées ne se désemplient pas et il sont aussi pieux et peu être meme plus !!

Donc pour moi ce monde m'est étranger !! Et je me dis que ça ne représente en rien les musulmans maghrébins.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Habitant a Marseille (porte d'aix) les cakous et cagoles marseillais sont tres m'as tu vu, et les muslims sont pareils, les fillettes de 4 ans voilées courent les rues.
Sans aller jusqu'a Lyon, les salafs d'ici ne sont pas d'accord d'une mosquée a une autre, (les autres ne font pas la bonne dawa salafya etc, non c'est nous les meilleurs), bref c'est pas simple de trouver une mosquée saine car elles sont toutes salafistes, ce soir ils ont montré les gentils lol : (
Bonne nuit a toi
Salam alaykoum
salam alaykoum.
toi t'es pas d'accord avec eux, je suis pas non plus d'accord avec toi ni avec eux, en fait personne n'est vraiment d'accord avec l'autre, mais ca devrait pas empêcher une bonne cohabitation... y a un bon exemple à Jérusalem, malgré les différence, les musulmans fréquentent la même mosquée et se respect les uns les autres.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam !

pour ceux qui ne l'ont pas vue : (en 3 parties)


Partie intégrale sur ce lien:

http://www.wat.tv/video/harry-roselmack-avec-fondamentalist-2fjrf_2f2en_.html


quel image veulent-il nous donner?? vous avez entendu pendant les ablutions est-ce de l'eau special?? il se vous bien de nous ce harry!!!

il s'attendait qu' il y est un pipeline d'eau zamzam raccordé directement de la mecque ! ;)

qu'avez vous penser de cette emission, reflette t-elle les musulmans?

Fondamentaliste ! Pour ma part il pratique l'islam tous simplement !
 
J'ai également vu ce reportage.

Harry Roselmack a posé des questions que la plupart des non musulmans se posent actuellement.
J'ai bien aimé les 4 jeunes frères, j'ai trouvé qu'ils représentaient bien l'islam, on sentait de la fraternité entre eux.
Par contre,ce qui m'a beaucoup moins plus, c'est l'imam il semblait un peu bizarre et ses réactions également, car quand Harry voulait poser des questions à sa femme il ne la laissait pas repondre meskina.
Ce qui m'a également paru bizarre, c'est quand Harry était dans la mosquée du coté des femmes, la femme qui portait le hijab avait un peu de vernis sur un ongle, hors il me semble qu'on ne peut prier avec du vernis car cela annule les ablutions, et puis quand elle faisait la prière c'était un peu bizarre, elle levait la tete etc...
bref ce reportage était assez orienté mais je trouve que c'est une bonne initiative meme si le contenu n'était pas au top
 
pourquoi s'inquiéter de l'image de l'Islam chez le français moyen s'il ne se donne pas les moyens pour s'informer qu'il éxiste aussi une minorité de musulmans qui pratiquent leur religion différemment comme d'autres orthodoxes chez les juifs et les chrétiens?

il faut juste retenir, celui qui bouffe une boite de couscous garbit et qui n'a jamais manger un vrai couscous peut ne peut aimer. alors dans ce cas on ne peut s'étonner duraccourci Barbe = islamiste = terroriste.

cet imam est conscient de son image et ses larmes en disent long sur son désarroi, conscient du rejet des autres il se déclare : je suis fier d'être musulman car il ne se reconnaît plus dans la république qui permet à tout chacun la liberté du culte.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai également vu ce reportage.

Harry Roselmack a posé des questions que la plupart des non musulmans se posent actuellement.
J'ai bien aimé les 4 jeunes frères, j'ai trouvé qu'ils représentaient bien l'islam, on sentait de la fraternité entre eux.
Par contre,ce qui m'a beaucoup moins plus, c'est l'imam il semblait un peu bizarre et ses réactions également, car quand Harry voulait poser des questions à sa femme il ne la laissait pas repondre meskina.
Ce qui m'a également paru bizarre, c'est quand Harry était dans la mosquée du coté des femmes, la femme qui portait le hijab avait un peu de vernis sur un ongle, hors il me semble qu'on ne peut prier avec du vernis car cela annule les ablutions, et puis quand elle faisait la prière c'était un peu bizarre, elle levait la tete etc...
bref ce reportage était assez orienté mais je trouve que c'est une bonne initiative meme si le contenu n'était pas au top
on aurait dit que c'est la première fois qu'elle prie dans une mosquée...le jeune aussi fait des ablutions un peu bizarre.
 
j'ai vu l'émission hier, bin pas grand chose a dire, je dirais meme positif dans l'ensemble, la jeunesse est montrée sous une autre couture qu'on a l'habitude de nous montrer
on voit des gars qui prient, s'amusent, respectent les parents meme pour le cas du converti, un chouette discours du garcon qui raconte voila, grace a l'islam je vole pas, je deal pas, je suis quelqu'un de bien etc

bon par moment certaines questions peuvent paraitre sensible ou débile mais le role du journaliste est aussi de poser les questions de mr tout le monde, le coup de l'eau je vois pas le souci, forcément qu'il y en a qui se demande si c'est de l'eau simple ou peut etre avec un rituel comme pour la nouriture.

c'est dingue comment directement alors que l'émission a montré que justement des choses n'allait pas, qu'il fallait bouger comme pour l'aid etc, que les jeunes sont des gars bien sous tout rapport, ils parlent bien, sont correct, polis, il n'y a pas eu d'attaques mais juste des intérogations et on crie quand meme au scandale ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et puis quand elle faisait la prière c'était un peu bizarre, elle levait la tete etc...

Oui je l'ai remaqrué aussi, elle n'était pas concentrée dans sa priére, elle s'est trompée, elle pensait qu'il fallait faire le soujoud alors que non, mais bon c'est pas grave, vu les caméras qui la filment, ça l'a destabilisé.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le petit discours qu'elles ont tenu touts les deux après en parlant des portes, les sandales, le sac ou je ne sais quoi :rolleyes:
 
pourquoi s'inquiéter de l'image de l'Islam chez le français moyen s'il ne se donne pas les moyens pour s'informer qu'il éxiste aussi une minorité de musulmans qui pratiquent leur religion différemment comme d'autres orthodoxes chez les juifs et les chrétiens?

il faut juste retenir, celui qui bouffe une boite de couscous garbit et qui n'a jamais manger un vrai couscous peut ne peut aimer. alors dans ce cas on ne peut s'étonner duraccourci Barbe = islamiste = terroriste.

cet imam est conscient de son image et ses larmes en disent long sur son désarroi, conscient du rejet des autres il se déclare : je suis fier d'être musulman car il ne se reconnaît plus dans la république qui permet à tout chacun la liberté du culte.

ses larmes, personnellement elle m'ont fait rire, je ne le sentais pas sincère mais cherchant justement a faire passer son pseudo désarroi ... du calcul plus qu'autre chose
 

Neytha

VIB
Non ils ne m'ont pas énervé, j'étais plutôt étonnée !!

Ce ne sont pas les musulmans que je connais, j'ai vécu 25 ans au Maroc, je n'ai jamais vu des hommes avec une barbe qui arrive à leur poitrine arborant la rue avec des kmiss jusqu'au talons et des tageya sur la tete et par dessus un drap blanc, franchement j'en ai jamais vu et pourtant les mosquées ne se désemplient pas et il sont aussi pieux et peu être meme plus !!

Donc pour moi ce monde m'est étranger !! Et je me dis que ça ne représente en rien les musulmans maghrébins.

C'est certain que ca represente pas la majorité puisque cela "represente" les salafiste qui doivent peut etre composer 3 ou 4% de la communauté globale
 
Oui je l'ai remaqrué aussi, elle n'était pas concentrée dans sa priére, elle s'est trompée, elle pensait qu'il fallait faire le soujoud alors que non, mais bon c'est pas grave, vu les caméras qui la filment, ça l'a destabilisé.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le petit discours qu'elles ont tenu touts les deux après en parlant des portes, les sandales, le sac ou je ne sais quoi :rolleyes:

Oui surement que ca a du la destabiliser.
c'est clair que moi non plus j'ai pas trop compris, en plus ils sont restés près de 5 minutes à en parler :eek:
 

icham691

bladinaute averti aussi
j'ai vu l'émission hier, bin pas grand chose a dire, je dirais meme positif dans l'ensemble, la jeunesse est montrée sous une autre couture qu'on a l'habitude de nous montrer
on voit des gars qui prient, s'amusent, respectent les parents meme pour le cas du converti, un chouette discours du garcon qui raconte voila, grace a l'islam je vole pas, je deal pas, je suis quelqu'un de bien etc

je suis du meme avis que toi ;)

bon par moment certaines questions peuvent paraitre sensible ou débile mais le role du journaliste est aussi de poser les questions de mr tout le monde, le coup de l'eau je vois pas le souci, forcément qu'il y en a qui se demande si c'est de l'eau simple ou peut etre avec un rituel comme pour la nouriture.

j'ai trouvé qu'il faisait tres attention à ce qu'il disait et les questions qu'il posait... pour ne pas froisser et par respect.

Débil, c'etait la question concernant l'eau avec laquelle les personnes se lavait aux toilettes !

il s'attendait qu' il y est un pipeline d'eau zamzam raccordé directement de la mecque ! ;-)

c'est dingue comment directement alors que l'émission a montré que justement des choses n'allait pas, qu'il fallait bouger comme pour l'aid etc, que les jeunes sont des gars bien sous tout rapport, ils parlent bien, sont correct, polis, il n'y a pas eu d'attaques mais juste des intérogations et on crie quand meme au scandale ?

ouep ! pour le voile, .. alors que la/ les femmes disaient qu'elles le portaient de leur plain gré ! ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
j'ai vu l'émission hier, bin pas grand chose a dire, je dirais meme positif dans l'ensemble, la jeunesse est montrée sous une autre couture qu'on a l'habitude de nous montrer
on voit des gars qui prient, s'amusent, respectent les parents meme pour le cas du converti, un chouette discours du garcon qui raconte voila, grace a l'islam je vole pas, je deal pas, je suis quelqu'un de bien etc

il manque un "pas " dans ta phrase non ?

C'est en tout cas l'opposé de l'emission sur les traffics dans les quartiers de il y a quelque temps !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
SALAM
il ma fait sourir le journaliste lors des ablutions quand le jeune dit faut pas gaspiller l'eau
et le journaliste dit "c'est pour l'environement ? (il voit la politique partoutt)
et j'aime bien les mots du naraateur quand il comment la scene du sacrifice en la qualifiant de "terrible"
 
ça se nomme de la victimite aigüe
le reportage était très respectueux, et en effet il a posé des questions afin d'informer les téléspectateurs lambda. Je pense qu'il doit en connaitre un minimum se Harry.
J'ai bien aimé le passage où il voulait absolument faire parler la femme de l'imam.
Et de l'autre côté, la France peut voir que l'Islam n'est pas offensive.
Il y avait aussi l'interview du musulman qui avait était accosté par les extrémistes, il a expliqué leur façon de procéder...
ça nous montre bien la différence entre extrémistes et les autres.
 
Comment voulez vous que les nons musulmans ne nous critiquent pas.....alors que vous êtes les premiers à le faire !

Nou sommes là en train de juger de comment celle-ci prie...comment celui-ci parle....pourquoi il parle mal...le converti semble plus intelligent dans ses propos !

Ils ont eu beaucoup de courage de parler à visage découvert....ils ont parlé avec leur coeur et leur conviction....même si on ne partage pas tout...on doit au moins reconnaitre que le but est de nettoyer l'image de leur religion !

Il est plus facile d'écrire sur un clavier que de s'exprimer devant des caméras !
 
ça se nomme de la victimite aigüe
le reportage était très respectueux, et en effet il a posé des questions afin d'informer les téléspectateurs lambda. Je pense qu'il doit en connaitre un minimum se Harry.
J'ai bien aimé le passage où il voulait absolument faire parler la femme de l'imam.
Et de l'autre côté, la France peut voir que l'Islam n'est pas offensive.
Il y avait aussi l'interview du musulman qui avait était accosté par les extrémistes, il a expliqué leur façon de procéder...
ça nous montre bien la différence entre extrémistes et les autres.

salam
bin oui, vraiment je voyais pas qu'on stigmatisait les musulmans etc, bien au contraire, et il a pas été irrespectueux, il a posé comme tu dis des questions que le téléspectateur lambda pourrait se poser, je vois pas le mal dans le reportage, au contraire, bcp de positif
 
ses larmes, personnellement elle m'ont fait rire, je ne le sentais pas sincère mais cherchant justement a faire passer son pseudo désarroi ... du calcul plus qu'autre chose

Si tu avais vécu plus de 50 ans en France.....tu te rendrais compte que son désarroi est justifié ... nos voisins chrétiens ou juifs de l'époque ont une autre image du musuman aujourd'hui.....et les médias ont une grande part de responsabilité !

Quand il parlait de ses relations avec ces personnes agées, isolées...ça me rappelle une époque où, en effet, nous avions ce type de rapports entre voisins !
 

icham691

bladinaute averti aussi
SALAM
il ma fait sourir le journaliste lors des ablutions quand le jeune dit faut pas gaspiller l'eau
et le journaliste dit "c'est pour l'environement ? (il voit la politique partoutt)

j'etais pété de rire ! au 6eme siècle, on évitait deja le gaspillage ! L'islam est une belle religion ! C'est 14 ans plus tard qu'ils se rendent compte que l'environnement doit etre préservé ..

et j'aime bien les mots du naraateur quand il comment la scene du sacrifice en la qualifiant de "terrible"

Ouep, comme si saigner un cochon c'etait moins terrible !:D
 
Comment voulez vous que les nons musulmans ne nous critiquent pas.....alors que vous êtes les premiers à le faire !

Nou sommes là en train de juger de comment celle-ci prie...comment celui-ci parle....pourquoi il parle mal...le converti semble plus intelligent dans ses propos !

Ils ont eu beaucoup de courage de parler à visage découvert....ils ont parlé avec leur coeur et leur conviction....même si on ne partage pas tout...on doit au moins reconnaitre que le but est de nettoyer l'image de leur religion !

Il est plus facile d'écrire sur un clavier que de s'exprimer devant des caméras !


Salam Alaykum

Je me suis permise de faire des remarques sur des choses que j'ai remarqué durant l'émission, je ne vois pas ou est le probleme.
Il est clair que ces personnes ont fait preuves de beaucoup de courage pour passer devant une caméra.
Mais, en le faisant elles représentaient une communauté (meme si on nous a montré des musulmans salafistes), donc autant bien montrer les choses
 

icham691

bladinaute averti aussi
J'ai bien aimé le passage où il voulait absolument faire parler la femme de l'imam.

Moi j'ai trouvé que certaine chose pouvait etre mal interpreté..
Comme quand il etait géné que la femme reste debout, rien ne l'interdisait d'aller s'asseoir a coté de son mari ??!!:rolleyes:
Des gens pourraient y voir du mal dans cela ..

Et de l'autre côté, la France peut voir que l'Islam n'est pas offensive.
Il y avait aussi l'interview du musulman qui avait était accosté par les extrémistes, il a expliqué leur façon de procéder...
ça nous montre bien la différence entre extrémistes et les autres.

exactement, mais peut on parler d'extrémiste en France ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il y'a aussi le jeune homme qui a parlé du probléme de l'abbatoire, je trouve qu'il a raison, pourquoi ne pas favoriser aux musulmans un endroit décent pour faire le sacrifice, l'endroit où ils font ça est plein de boue et n'est pas adapté et puis ils sont obligés d'attendre des heures.

Le truc aussi qui m'a fait rire, c'est le mouton dans le coffre, ça m'a rappelé le Maroc pendant l'aid el kebir, toutes les voitures sont plein de foin et sentent la laine du mouton mais on laisse le coffe ouvert quand meme :D
 
il manque un "pas " dans ta phrase non ?

C'est en tout cas l'opposé de l'emission sur les traffics dans les quartiers de il y a quelque temps !

non mais je voulais dire que justement, l'habitude aurait été de montré le jeune un peu rebel qui te sort islam et Allah a chaque phrase mais qui n'a rien de vraiment musulman, ca donne justement ca une mauvaise image de l'islam, la au contraire, on a montré des jeunes qui justement ont beaucoup de coeur, mette leur pratique en avant et essayent de respecter au maximum ce qui les entourent.

puis aller dans la rue, essayer d'ammener d'autres jeunes vers l'islam c'était bien de montrer cela, apres si certaines choses faisaient moins plaisir bin oui ca peut arriver, mais ca fait partie aussi d'un tout.

comme l'autre qui a commencé a expliquer pour son ami, plus de conversation comme avant etc, bin oui ca arrive, si ca choque ou dérange un ami on peu le comprendre pour des parents ou famille etc, et la facon d'en parler était tres bien, en terminant par son exemple concernant le bucheron canadien lol, lui on en a pas peur mais pour le musulman la oui
 
Comment voulez vous que les nons musulmans ne nous critiquent pas.....alors que vous êtes les premiers à le faire !

Nou sommes là en train de juger de comment celle-ci prie...comment celui-ci parle....pourquoi il parle mal...le converti semble plus intelligent dans ses propos !

Ils ont eu beaucoup de courage de parler à visage découvert....ils ont parlé avec leur coeur et leur conviction....même si on ne partage pas tout...on doit au moins reconnaitre que le but est de nettoyer l'image de leur religion !

Il est plus facile d'écrire sur un clavier que de s'exprimer devant des caméras !

Rien a rajouter , t'as exprimé le fond de toute ma pensée .
Arretons un peu de nous critiqué les uns et les autres , on est fréres et soeurs , faut etre solidaires . Toujours en train de critiqué ceci ou cela , franchement on est pas un exemple comme modèles de solidarité musulmane .
 
Salam Alaykum

Je me suis permise de faire des remarques sur des choses que j'ai remarqué durant l'émission, je ne vois pas ou est le probleme.
Il est clair que ces personnes ont fait preuves de beaucoup de courage pour passer devant une caméra.
Mais, en le faisant elles représentaient une communauté (meme si on nous a montré des musulmans salafistes), donc autant bien montrer les choses

A3lik el salam !

Je ne m'adresse pas à toi personnellement ...c'est un sentiment que j'ai à vous lire !

Peu importe que ce soit des salafistes, des shiites, des coranistes ou je ne sais quoi ...ce sont avant tout des MUSULMANS....c'est tout ce que je retiens !

Et partant de là.... on se doit de respecter leur choix de pratique....ils n'ont sans doute pas les mots pour s'exprimer..mais je pense qu'ils sont sincéres dans leur foi....et c'est le fond du message !
 
Moi j'ai trouvé que certaine chose pouvait etre mal interpreté..
Comme quand il etait géné que la femme reste debout, rien ne l'interdisait d'aller s'asseoir a coté de son mari ??!!:rolleyes:
Des gens pourraient y voir du mal dans cela ..



exactement, mais peut on parler d'extrémiste en France ?

bin c'est bien qu'il a insisté pour que la femme parle, c'était important je pense de montrer que la femme justement donne son avis etc, je pense qu'il a un peu insité pour cela aussi, puis sinon ca aurait donné l'image la femme doit se taire, la justement ca n'a pas été le cas, apres comme dans tous les couples il y a des discutions

je pense que oui on peu en parler, d'ailleurs l'interview de celui qui avait été approché le démontre, le discours de l'imam la était bien, lui meme avoue qu'il a pas été aprécié
 

icham691

bladinaute averti aussi
puis aller dans la rue, essayer d'ammener d'autres jeunes vers l'islam c'était bien de montrer cela, apres si certaines choses faisaient moins plaisir bin oui ca peut arriver, mais ca fait partie aussi d'un tout.

ce serait faux de montrer des images retouchées !... Les musulmans ont du chemin encore a faire .. TOut est dans le comportement comme le prophete Mohamed saws l'a dit !


j'etais un peu decu, lorsqu'il a demandé à l'imam " etes vous fier d'etre francais", et qu'il a dit "je suis fier d'etre musulman" :(

mais j'ai compris ca déception ...
 
Comment voulez vous que les nons musulmans ne nous critiquent pas.....alors que vous êtes les premiers à le faire !

Nou sommes là en train de juger de comment celle-ci prie...comment celui-ci parle....pourquoi il parle mal...le converti semble plus intelligent dans ses propos !

Ils ont eu beaucoup de courage de parler à visage découvert....ils ont parlé avec leur coeur et leur conviction....même si on ne partage pas tout...on doit au moins reconnaitre que le but est de nettoyer l'image de leur religion !

Il est plus facile d'écrire sur un clavier que de s'exprimer devant des caméras !

Si tu avais vécu plus de 50 ans en France.....tu te rendrais compte que son désarroi est justifié ... nos voisins chrétiens ou juifs de l'époque ont une autre image du musuman aujourd'hui.....et les médias ont une grande part de responsabilité !

Quand il parlait de ses relations avec ces personnes agées, isolées...ça me rappelle une époque où, en effet, nous avions ce type de rapports entre voisins !

J'aimerai te répondre sur 2 points :

Premièrement, leur "courage" n'est pas remis en cause, effectivement il en faut pour passer a la télé, mais lorsque tu t'engages sur ce chemin la tu dois savoir que tu représentes, des milliers ou des millions de gens (salafis ou musulmans, selon que l'on se sente représentés). Donc a partir du moment ou tu représentes une communauté entière et non toi mm comme individu, tu dois etre le plus irréprochable possible ou t'abstenir, c'est mon point de vue.

Deuxièmement, cet homme, pseudo imam, est la caricature mm de ce que nous avons en france comme dirigeants religieux ...
Par exemple quand il parle de Ben Laden, disant qu'en réalité il est perdu etc, moi je trouve ça déplacé car ce n'est pas a lui de juger qu'un homme est perdu aux yeux d'allah, et ça pour moi c'est du populisme.
Ensuite quand il empeche sa femme de s'exprimer sur la polygamie, quelle image donne t'il de l'islam ?

Pour finir je reconnais du mérite, au groupe de jeunes, et j'ai bien aimé le converti qui a la fin a reconnu ne pas etre un exemple et etre peut etre dans l'erreur, lui a eu cette humilité, que d'autres n'ont pas fait preuve.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
j'ai j'etais pété de rire ! au 6eme siècle, on évitait deja le gaspillage ! L'islam est une belle religion ! C'est 14 ans plus tard qu'ils se rendent compte que l'environnement doit etre préservé ..

Mais grave et meme qu'il y a hadith qui dit que le plus faible niveau de foi c'est le fait de hoter les choses (pierre, détritus,..) de la voie ou circule les gens


[/QUOTE] Ouep, comme si saigné un cochon c'etait moins terrible !:D[/QUOTE]

drole d'hypocritie on qualifie les musulmans de barbares en sacrifiant un mouton dans les règle de l'art alors que si tu vas dans les abbatoires à la chaine (mon frère m'a raconté) que c'est à vomir
 

Neytha

VIB
A3lik el salam !

Je ne m'adresse pas à toi personnellement ...c'est un sentiment que j'ai à vous lire !

Peu importe que ce soit des salafistes, des shiites, des coranistes ou je ne sais quoi ...ce sont avant tout des MUSULMANS....c'est tout ce que je retiens !

Et partant de là.... on se doit de respecter leur choix de pratique....ils n'ont sans doute pas les mots pour s'exprimer..mais je pense qu'ils sont sincéres dans leur foi....et c'est le fond du message !

Tu as completement raison sur le fond maintenant je pense qu'on peut aussi s'interroger, prendre du recul, faire des critiques (c'est pas tjs négatif ca peut etre constructif), c'est aussi comme ca qu'on avance.....

Meme si le topic est bcp trop long et que j'ai pas lu le fond des commentaires postés par chacun
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est imam est un dangereux personnage qui ravage les cerveaux de certains jeunes non encore agairis et des convertis désabusés. Des gens comme lui devraient être expulsés hors d'Europe.
L'émission met à jours les méthodes peu orthodoxes qu'utilisent les salafistes pour semer la zizanie dans la société. Les vrais infiltrés dans l'histoire sont les barbus.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

http://videos.tf1.fr/infos/2010/ring-special-harry-en-immersion-chez-salafistes-5804014.html

Cette émission passera cette après midi.

Mercredi 14 avril à 17h10, au lendemain de la diffusion du document "Harry Roselmack avec les fondamentalistes musulmans" sur TF1, Michel Field consacre son " Ring " sur LCI aux nombreuses questions soulevées par le documentaire.

Qu'est-ce que le salafisme ? Quelles sont les différentes interprétations de l'Islam ? Pourquoi ce sujet suscite-t-il autant d'interrogations au sein de la société française ?

Dans un premier temps, Michel Field revient sur le concept même de l'émission et sur les coulisses du tournage en donnant la parole à Harry Roselmack. Puis, il élargit le débat avec ses invités :

*
Cheikh Salim Abou Islam
Imam à la Mosquée IBNBAZ de Marseille et protagoniste du documentaire.
Fawzia Zouari
Ecrivain, journaliste, auteur de Ce voile qui déchire la France (Editions Ramsay 2004) et Le voile islamique : histoire et actualité, du Coran à l'affaire du foulard (Editions Favre 2002).
Stéphane Lacroix
Professeur à l'Institut de Sciences Politiques (Chaire Moyen-Orient Méditerranée) et auteur de Les islamistes saoudiens : une insurrection manquée (PUF)

Salam
 
Haut