A
AncienMembre
Non connecté
Exactement, interview des corses, mais les autres silence radio...
t'es pas au courant? il faut rester discret, c'est Chevènement, président de l'Islam de France qui l'a dit...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactement, interview des corses, mais les autres silence radio...
Et pourtant je cru comprendre que la foule rassemblée avait décidé d'aller dans le quartier d'origine des maghrébins pour avoir leur version des faits !Exactement, interview des corses, mais les autres silence radio...
2 témoignages ? Je n'en ai vu qu'un seul repris mot pour mot par une deuxième personne sur facebook et qui est relayé dans les pages facebook de crétins islamophobes...Cette histoire est délirante ! et le traitement des médias magnifiques !
Car juste en lisant les différentes news : un burkini serait à l'origine d'une rixe communautaire !
alors qu'en réalité aucunes femmes n'avaient de burkini, certaines avec un voile et d'autres sans et que pour la rixe communautaire on repassera car c'est trois contre en revanche un belle bande de crétins nationalistes.
Affligeant de voir qu'on a traité cette affaire à partir de deux témoignages bidons et très orientée.
Quand on connaîtra la vérité je suis certaine que le medias n'en parleront plus mais l'opinion publique gardera le souvenir d'une provocation de maghrébins, de burkini, de communautés musulmanes...
Deux témoignages celui de la jeune fille lors de la manifestation à mon avis très objective (qui là était clairement communautaire) et le message diffusé sur tous les réseaux sociaux, les sites de la fachosphère et repris sur le sites d'infos de la maman d'un jeune fille présente.2 témoignages ? Je n'en ai vu qu'un seul repris mot pour mot par une deuxième personne sur facebook et qui est relayé dans les pages facebook de crétins islamophobes...
Si c'est dans un espace publique et si c'est pas une photo d'une personne,tu as le droit,imagine. les journalistes qui prennent en photo une plage avec des gens pour illustrer leur dossier tu crois qu'ils vont demander l'autorisation personnelle à tout le monde ? J'ai fais pleins de photos ou des gens y figurait,y compris des photos sur des plages,pas par voyeurisme,mais sur les photos où figurait ma famille,je ne pouvais pas dire aux gens de se pousser pour ne pas être sur la photo.
C'est justement du "témoignage de la maman d'un des ados" dont je parle. Regarde bien comme il est quasiment mot pour mot recopié de celui de la gamine...Deux témoignages celui de la jeune fille lors de la manifestation à mon avis très objective (qui là était clairement communautaire) et le message diffusé sur tous les réseaux sociaux, les sites de la fachosphère et repris sur le sites d'infos de la maman d'un jeune fille présente.
Deux témoignages bidons. Mais qui ont servi pour diffuser des contres-vérité et un message nauséabond.
La vérité est que le contexte est flou et que nous sommes loin de ce qui a été raconté.
Pas n'importe ou mais on est et l'on va payer pour toute la période où les arabes (la minorité bruyante) ont foutu le bordel dans ce pays tant au niveau de la delinquance, de leur cortege de mariage pourrav, leur manque de savoir etre etc. Certe ca na rien a voir avec la religion mais en face l'amalgamme est fait sur cette base là, l'islamophobie n'est qu'un renouveau du racisme qui existait mais qui s'est generalisé ces dernieres annees du fait d'une surmediatisation des maghrebin et de leur nuisance, des polemique des hommenpolitique qui ont use et abuse de ces questions en guise d'ecran de fumee et du projet messianique sioniste qui est de detruire la France en pondant une guerre civile. Et là ou j'en veux au arabes en France c'est sur leur passivité et l'absence de renouveau dans un discours perpetuant la victimisation a defaut de responsabilisation. La majorite des francais n'en a rien a cirer de l'islam mais la somme de toutes les nuisances meme si elles n'ont rien a voir avec le dine donne ce type de rejets.Parce que tu as l'impression que les arabes font ce qu'ils veulent en Corse ou même ailleurs ?
Ils ne se contentent pas de l'Egypte, loin de là, il suffit par exemple de considérer l'UOIF en France et toutes les organisations qui gravitent autour, dont le CCIF.Les frères musulmans avaient rompu avec sayyid qutb justement parce que celui çi avait des idées très très extrémistes, il a fini avec son idéologie (qutbisme) qui est quasiment morte avec lui. Le combat des frères musulmans c' était l'Egypte et c'est toujours l'Egypte
On fait quoi ? On tend l'autre joue comme Jésus ?
Ils ne se contentent pas de l'Egypte, loin de là, il suffit par exemple de considérer l'UOIF en France et toutes les organisations qui gravitent autour, dont le CCIF.
Voici pour ceux que se intéresse un point sur les informations actuelles (qui me semblent impartial)
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...sse-a-sisco-les-zones-d-ombre-de-la-rixe.html
C'est déjà plus clair et plus impartial mais pas totalement tant qu'on aura pas les autres versions...Voici pour ceux que se intéresse un point sur les informations actuelles (qui me semblent impartial)
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...sse-a-sisco-les-zones-d-ombre-de-la-rixe.html
Cela reste tout de même très confus cette histoire ... On ne sait plus si elle était en burkini ou seins nus, et qui a jeté la première pierre ... J'ai rien compris.
Deux témoignages celui de la jeune fille lors de la manifestation à mon avis très objective (qui là était clairement communautaire) et le message diffusé sur tous les réseaux sociaux, les sites de la fachosphère et repris sur le sites d'infos de la maman d'un jeune fille présente.
Deux témoignages bidons. Mais qui ont servi pour diffuser des contres-vérité et un message nauséabond.
La vérité est que le contexte est flou et que nous sommes loin de ce qui a été raconté.
En faîte à cette heure personne ne peut vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé. Mais depuis 4 jours après avoir subit un premier lynchage physique, il y a un deuxième lynchage médiatique et à travers ce sinistre fait divers un concours d'amalgame et de malhonnêté.Très objective parce qu'elle fait partie de la communauté ...
Ce qui s'est passé : ils ont fait une remarque a une femme qui bronzait sur la plage seins nus ... cela a été perçu par une privatisation de la plage par les touristes... Un jeune de 15 ans a filmé la scène sur son smartphone et à provoquer. Ils lui ont sauté dessus. Ils étaient équipés de machettes et d'un harpon (pour la plongé surement, les machettes je vois pas.... peut-être pour casser les noix de cocos).
En faîte à cette heure personne ne peut vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé. Mais depuis 4 jours après avoir subit un premier lynchage physique, il y a un deuxième lynchage médiatique et à travers ce sinistre fait divers un concours d'amalgame et de malhonnêté.
Encore une fois je ne dis pas qu'il y a des bons et des méchants dans cette histoire mais ce qui est certain c'est qu'il y a une déformation des faits repris par les nationalistes et l'extrème droite puis par les médias et du coup l'opinion punlique a déjà ces coupables.
Dans quel état de droit, une manifestation de soutien (à qui ? à quoi ? alors que l'enquête n'a pas commencé et qu'on ne sait pas qui sont les victimes) et d'intimidation peut avoir lieu sans que cela choque quelqu'un ????
on lis la mm chose pourtant on en ressort pas la mm chose bizarement mdrTrès objective parce qu'elle fait partie de la communauté ...
Ce qui s'est passé : ils ont fait une remarque a une femme qui bronzait sur la plage seins nus ... cela a été perçu par une privatisation de la plage par les touristes... Un jeune de 15 ans a filmé la scène sur son smartphone et à provoquer. Ils lui ont sauté dessus. Ils étaient équipés de machettes et d'un harpon (pour la plongé surement, les machettes je vois pas.... peut-être pour casser les noix de cocos).
tu comprends vraiment rienon lis la mm chose pourtant on en ressort pas la mm chose bizarement mdr
"il paraît d’ores et déjà certain" que la présence de ces familles "a pu être perçue comme ostentatoire, voire privatisatrice de la plage".
Mais les premiers éléments de l'enquête n'établissent formellement que la présence d'un harpon (les familles venaient faire de la plongée), et rien n'indique à ce stade qu'il ait été utilisé dans la bagarre.
c bien tiré de l'article cité plus haut, je ne cite mm pas le reste que tu éludes...tu es pour le moins très impartiale toi aussi avec tes peut être lol
ben c'es exactement ce que je dis,la photo n'a pas été diffusée sur un support quelconque,c'est une photo destinée à un usage personnelle.La personne ne doit pas être identifiable, ce n'est pas interdit de prendre en photo une personne, c'est la diffusion de celle ci qui est interdite.
Si demain on te prend en photo à la plage dans un groupe, ou tu es identifiable et que on publie cette photo, même si tu es un lieu public, sa diffusion est interdite sans ton consentement
Le mec te l'a dit ? "Je prends des photos de vos femmes mais c'est à usage personnelle. Vous pouvez vous pencher un peu plus madame !"ben c'es exactement ce que je dis,la photo n'a pas été diffusée sur un support quelconque,c'est une photo destinée à un usage personnelle.
pk tu reviens là dessus ?? pr eskiver ton pseudo "ils sont radicaux"?ben c'es exactement ce que je dis,la photo n'a pas été diffusée sur un support quelconque,c'est une photo destinée à un usage personnelle.
au moment où tu fais la photo on peut rien te dire,le gars à anticipée qu'elle serait diffusée ?? S'il la voit APRÈS sur le web il est en droit de porter plainte si on peut le reconnaître,à moins de flouter les visages,mais pas à l'instant T ou le gars prend une photo.Le mec te l'a dit ? "Je prends des photos de vos femmes mais c'est à usage personnelle. Vous pouvez vous pencher un peu plus madame !"
Perso dans un parc un type nous avait pris en photo ! Je lui avais fais un scandale et il y avait des policiers qui lui ont fais effacés.
laisse-le. Comprendre l'obligerai à effacer ses collections de photos souvenirs de lui à la plage, de lui au parc, de lui à la piscine !pk tu reviens là dessus ?? pr eskiver ton pseudo "ils sont radicaux"?
on t'as dit la photo ne doit pas être cadrée et que sur la personne sinon il te faut son accord...tu veux légifrance? et ce mm ds un lieu public et mm que pour la conserver sans la diffuser...
faux, il t'en faut une pour la prendre et une autre pour la diffuser si tu prends CETTE personne en photo, tu n'as pas le droit de conserver s'il refuseau moment où tu fais la photo on peut rien te dire,le gars à anticipée qu'elle serait diffusée ?? S'il la voit APRÈS sur le web il est en droit de porter plainte si on peut le reconnaître,à moins de flouter les visages,mais pas à l'instant T ou le gars prend une photo.
parce qu'en ouvrant bladi dans mes alertes j'avais une reponse de @dawn06 sur ce sujet et je réponds à son message QUI PORTE SUR CE SUJET,l,merci,qui te dis que la photo etait cadrée sur la personne,tu l'as vu la photo ??pk tu reviens là dessus ?? pr eskiver ton pseudo "ils sont radicaux"?
on t'as dit la photo ne doit pas être cadrée et que sur la personne sinon il te faut son accord...tu veux légifrance? et ce mm ds un lieu public et mm que pour la conserver sans la diffuser...
mdr il prenait qui alors? les vagues? t'es vraiment de mauvaise foi làparce qu'en ouvrant bladi dans mes alertes j'avais une reponse de @dawn06 sur ce sujet et je réponds à son message QUI PORTE SUR CE SUJET,l,merci,qui te dis que la photo etait cadrée sur la personne,tu l'as vu la photo ??
si c'est un portrait isolé effectivement,il te faut l'accord pou la conserver et la diffusée,mais on connaît rien de cette photo.faux, il t'en faut une pour la prendre et une autre pour la diffuser si tu prends CETTE personne en photo, tu n'as pas le droit de conserver s'il refuse
Votre image est une donnée personnelle. Vous avez donc un droit sur son utilisation et vous pouvez vous opposer à sa conservation ou sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers. Si ce droit n'est pas respecté, vous pouvez obtenir réparation du préjudice auprès des tribunaux.
va remixer encore
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103
c'est général,après va dans les alinéas,tu comprendras tout seul,c'est la règle générale que tu ne fais que citer,après t'as les alinéas qui précise,mais bon,je te laisse croire ce que tu veux.Les images peuvent être des photos ou des vidéos sur lesquelles vous apparaissez et êtes reconnaissable, quel que soit le contexte : vacances, évènement familial ou professionnel, manifestation culturelle, politique ou religieuse...La reproduction ou la diffusion de ces images doit donc respecter les principes du droit de la vie privée et du droit à l'image.
ensuite il y a les exceptions mais en tt cas ici il n'y en a pas, à partir du moment ou il est reconnaissable il est en droit de demander sa suppression POINT FINAL !!!
vu kt réveiller tu peux reprendre les msg d'hier et avant hier ...
vraiment jusqu'ou tu iras??? tu crois vraiment que l'embrouille aurait eu lieu s'il ne les prenait pas EUX en photo?si c'est un portrait isolé effectivement,il te faut l'accord pou la conserver et la diffusée,mais on connaît rien de cette photo.