Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Tu es certain de lire calmement en comprenant ce qui est dit ?
je veux bien que tu m'invectives mais de préférence quand on ne sera pas en accord, sinon ça perd de son sel

mdr calmement oui comprendre on est jms à l'abris d'un malentendu lol mais je veux bien que tu me réexplique en revanche

pck ck gt mis c ck g compris

mdr calmement oui comprendre on est jms à l'abris d'un malentendu lol mais je veux bien que tu me réexplique en revanche

pck ck gt mis c ck g compris
Le débat proposé se fait jour ...
En effet c'est la petite musique que tu peux entendre en lisant quelque médiat selon leur obédience c'est plus ou moins assumé,
Un groupe de Maghrébins qui s'isole sur la plage et ne supporte pas qu'ont les prenne en photo ou qui jette des pierres à une femme qui fait du monokini, tous sa pour pouvoir se baigner tout habillé en établissent par la violence un ordre islamique

Le débat proposé se fait jour ...
En effet c'est la petite musique que tu peux entendre en lisant quelque médiat selon leur obédience c'est plus ou moins assumé,

Un groupe de Maghrébins qui s'isole sur la plage et ne supporte pas qu'ont les prenne en photo ou qui jette des pierres à une femme qui fait du monokini, tous sa pour pouvoir se baigner tout habillé en établissent par la violence un ordre islamique

toujours pas compris...car visiblement tu ne t'attribues pas cette pensée

édit, tu veux dire que c'est ce que distillent les médias en travestissant les fait? alors que tu ne partage pas cette vision d'eux?

Tu as commencé par me dire que je ne prouvais pas ce que j'avançais. Je t'ai donc mis une citation de Qutb que j'avais déjà cité sur le forum. J'aurais également pu mettre d'autres trucs, comme le manifeste en 50 points d'Hassan El Banna ou d'autres documents encore, car le projet des Frères Musulmans n'est franchement pas un secret.
Tu me dis ensuite que les FM se limitent à l'Egypte, je te réponds qu'ils sont très bien implantés en France.
Et là, tu me renvoies vers le CRIF et le sionisme, ce qui est un peu un réflexe pavlovien chez toi. Mais ça prouve surtout que tu n'as rien à dire.

>>tu as commencé par me dire que je ne prouvais pas ce que j'avançais. Je t'ai donc mis une citation de Qutb que j'avais déjà cité sur le forum.

N'inverse pas les rôles s'il te plait TU as commencé par affirmé des choses, comme quoi ce qui se passe en france n'est pas anodin et fait partie d'un plan pour établir le califat mondial. Tu as imputé au FM des ambitions mondiales, JE t'ai demandé des preuves, tu me cite salle qutb, et je t'ai répondu là dessus, cela n'est nullement un argument solide, cet homme s'est retrouvé seul car trop extrémiste (je me répète)

>>Tu me dis ensuite que les FM se limitent à l'Egypte, je te réponds qu'ils sont très bien implantés en France.

Si tu juges cela par la présence de 2 misérables associations, alors tous les courants mondiaux extrémistes sont présents en france et risquent de prendre le pouvoir.

>>>Et là, tu me renvoies vers le CRIF et le sionisme, ce qui est un peu un réflexe pavlovien chez toi.

Pardon si ça te déranges de parler des autres extrémismes dont tu ne veut pas aborder le sujet et dont la présence en france est tout aussi dérangeant et beaucoup plus puissante que tes deux petites associations, soit logique un peu

>>>Mais ça prouve surtout que tu n'as rien à dire

Si ça peut te consoler

toujours pas compris...car visiblement tu ne t'attribues pas cette pensée

édit, tu veux dire que c'est ce que distillent les médias en travestissant les fait? alors que tu ne partage pas cette vision d'eux?
Oui c'est ce que distillent les médias, c'est ennuyeux parce qu'on ne sait pas,
C'est un thème d’extrême droite et aussi une vraie peur d'une partie de la population qui n'est même pas extrémiste
Quelque chose comme vous voyez sa commence par des burkinis puis quoi encore regardé il privatise des plages...
En échos ce qui n'est pas mieux tu as la théorie de la brave famille qui se fait lynchée comme sa pour rien par une horde de fachos,
Une petite musique qui dit vous voyez il nous aime par on ferais mieux de se battre, de partir, où ne cédera rien ...
la aussi c'est un discours qui est diffusé par des gens qui savent ce qu'ils font et une croyance de gent qui ont vraiment peur

Bonsoir à tous, je suis tombé sur ce forum en "fouinant" un peu sur le net au sujet des incidents de ce weekend en corse que je trouve symptomatiques de ce que vit la société française actuellement. Je suis ce qu'on appelle un "français de souche" et j’aime le principe de pouvoir débattre de sujets d'actualité et pouvoir confronter mes idées, élargir mon "champ de vision"..bref ce forum a l'air plutôt ouvert d’où mon inscription. Voilà pour les présentations ! :)

Concernant ce type d'incidents je pense malheureusement qu'ils sont amenés à se répéter dans le futur. J'assiste en effet dans ma ville de province depuis quelques années à une croissance du replis identitaires et communautaires qui, je dois l'avouer m’inquiète un peu..et qui pour moi est responsable des maux que connait la société française actuellement.

Ce besoin de replis identitaire autour d'une "communauté", d'une "identité commune" est je trouve de plus en plus poussé à l’extrême (depuis moins d'une dizaine d'année environ). Quelques faits/exemples que je trouve plutôt parlants et représentatifs de la croissance du replis identitaire que j'évoque (en principe je déteste appuyer mes propos sur des exemples, je vais essayer qu'ils soient le plus parlant "possible") :

- Ces français(es) de confession catholique qui manifestent ostensiblement contre le mariage homosexuel, organisent des rencontres entre "enfants de bonne famille" pour maintenir une certaine caste..
- Ces français(es) "dits de souche", athées ("d'origine catho" mais pas pratiquant) qui tiennent des propos (facebook, dans la rue..) et ont des comportements ouvertement racistes, votent FN etc...
- Ces français(es) d'origine maghrébines/africaines de confession musulmane, qui affichent leur confession à l’extrême, ont des comportements intolérants quand ça ne va pas dans leur sens etc..
- Ces français(es) de confession juive se repliant sur eux mêmes (association étudiante réservée "officieusement" aux juifs dans mon ancienne fac) etc...

Ce sont dans ma ville (250 000 habitants environ) les 4 formes principales et un peu caricaturales de replis identitaires que j'observe... Je pourrais également évoquer un certain replis d'une partie de la communauté turque ou gitane etc..

Je ne suis pas un adepte du "gommage" de toutes les différences culturelles bien au contraire!
Cependant ce que je ne supporte pas et qui m'effraie un peu c'est cette tendance, plutôt récente et grandissante, à vouloir absolument se revendiquer d'une communauté, à vouloir "appartenir à un groupe" quitte à aller très loin pour prouver son appartenance. Ces comportements sont pour moi à l'origine de beaucoup de tensions que l'on peut observer en France et qui malheureusement aboutissent à des faits divers comme ce weekend en Corse. Et j'ai vraiment l'impression que plus ce genre d'incidents se répètent plus les gens se replis sur eux-mêmes, bref le serpent qui se mord la queue..

On en arrive un peu en fait à des comportements dignes d'une cours d'école primaire ("c'est pas moi qui ai commencé c'est lui") sauf ben que là les conséquences peuvent erre vraiment graves..#triste

Oui c'est ce que distillent les médias, c'est ennuyeux parce qu'on ne sait pas,
C'est un thème d’extrême droite et aussi une vraie peur d'une partie de la population qui n'est même pas extrémiste
Quelque chose comme vous voyez sa commence par des burkinis puis quoi encore regardé il privatise des plages...
En échos ce qui n'est pas mieux tu as la théorie de la brave famille qui se fait lynchée comme sa pour rien par une horde de fachos,
Une petite musique qui dit vous voyez il nous aime par on ferais mieux de se battre, de partir, où ne cédera rien ...
la aussi c'est un discours qui est diffusé par des gens qui savent ce qu'ils font et une croyance de gent qui ont vraiment peur

dc on est grosso modo d'accord..

oui il y a des extrêmes, un ras le bol , une exagération, peur, une envie de violence ou vendetta de part et d'autre...le tout c'est de ne pas entrer ds ce jeu et le condamner au contraire et surtt pas le légitimer...et pousser à l'inverse au vivre ensemble...car c'est tt l'inverse que ça produit
sinon tu penses à qui du coté musulman pour tirer les ficelles?

paroles d'un marocain SUR UN SITE CORSE :

Bonjour, je suis un ancien résidant corse il y a dix ans j'ai fait le choix de revenir dans mon Pays d'origine malgré que je suis né et grandi en Corse , on va pas cracher dans la soupe comme dis le proverbe car j'ai beaucoup appris de la Corse et des corses mais Dieu merci j'ai conserver que les bons souvenirs malgré toutes les difficultés que j'ai pu rencontrer jalousie, médiocrité petitesses d'esprits de certaines personnes c'était en 2006 il avait pas encore de terrorisme mais le racisme existait déjà contrairement à mon pays qui est le Maroc un pays où contrairement à ce qu'on peut croire et un pays où il existe une vrai démocratie, un pays de diversité religieuse ou cohabite le judaïsme, le christianisme, et l'islam ; un pays où on est libre de vivre comme on le souhaite avec un voile ou une mini jupe, aller au bar où aller à la mosquée un pays où on écrit pas sur les murs les étrangers dehors ou tout le monde a droit de vivre comme il le souhaite, un pays avec des valeurs et une culture un pays qui a envoyé ses enfants mourir pour la France alors aujourd'hui on tiens à vous remercier par ce que nous sommes pour vous les "Arabi fora ". Je tiens à vous remercier car grâce à vous j'ai retrouver mon pays qui est entrain d'aller de l'avant un pays qui compte parmi les grands pays. grâce à vous je ne touche pas les avantages sociaux comme vous le relatez à chaque fois sur les réseaux sociaux mais je suis devenu un grand industriel qui génère des centaines d'emplois et je tiens à vous remercier et vous invite à venir visiter mon pays où vous serez les bienvenus en bikini, mini jupe .......

http://www.corsematin.com/article/article/rixe-de-sisco-les-reactions-de-la-classe-politique

Sisco encore groggy après les événements de samedi soir. le calme règne sur la commune de Sisco. Deux jours après les événements qui ont fait cinq blessés, survenus sur une petite plage en contrebas de la route départementale 80, à la sortie nord de la marine, rien ne laisse transparaître une quelconque tension. Et pourtant.
A., 19 ans était présent dès le début des faits, sur la crique du Scalu vechju. Ce petit gabarit au visage juvénile y était "simplement" pour s'y baigner avec ses amis du village, "un passage obligé pour tous les jeunes de la commune." Et son récit confirme les témoignages recueillis jusque-là. Sur place, il constate la présence d'une dizaine de personnes d'origine maghrébines dont deux femmes et des enfants en bas âge.
"Les dames se baignaient tout habillées mais cela ne nous a pas plus choqué que ça,"témoigne le jeune homme. Par la suite "un couple de touristes", décide de s'installer pour faire trempette. "La femme avait les seins nus. Ils [les adultes d'origine maghrébine] lui ont tiré des pierres et ont commencé à insulter le couple, qui est parti. D'autres touristes se sont ensuite arrêtés pour prendre des photos du paysage au niveau de la route, avant de subir le même sort."
L'un des amis d'A. prend lui aussi des photos de la mer, sans s'inquiéter outre mesure. "Ils ont eu la même réaction de violence verbale poursuit A. Sauf que mon ami leur a répondu." Une des personnes d'origine maghrébine sort alors un couteau et se présente face aux jeunes. Une autre s'avance, une pierre à la main. "J'ai d'abord pris un coup violent à la tête, sans raison, explique A. Et mon ami s'est fait frapper sur le crâne par le plat de la lame du couteau."
"Le petit ne se sent plus en sécurité"Craignant le pire, d'autres jeunes appellent leurs parents à la rescousse. La suite est connue (voir notre édition d'hier). Lucide, encore sous le coup de l'émotion, A. n'a pas changé ses habitudes pour autant. Hier, sur la crique, il se prélassait sur sa serviette en compagnie d'amis, à peine perturbés par les demandes d'interviews des journalistes. http://www.corsematin.com/article/article/sisco-encore-groggy-apres-les-evenements-de-samedi-soir

Calvi Une rixe de plus entre insulaires et vacanciers

l Dans la nuit de samedi à dimanche, une rixe opposant de jeunes Balanins à des touristes s'est déroulée sur le port faisant un blessé. À 2 h 30, les gendarmes du groupement de brigade de Calvi en patrouille sont appelés pour intervenir sur le quai Landry devant les établissements L'Escale et le Club 24.
Une bagarre vient d'éclater. À leur arrivée, des jeunes originaires de la région avaient pris à partie quatre touristes canadiens dont une jeune femme. Cette dernière est même tombée dans les eaux du port. A-t-elle été poussée dans l'échauffourée ? Est-elle tombée seule à cause de l'alcool ingéré ? Les gendarmes devront entendre les principaux intéressés dans la journée pour éclaircir certaines zones d'ombre. L'un des vacanciers a été blessé et a porté plainte auprès des gendarmes de la brigade. Un individu résidant dans la région a d'ores et déjà été identifié par les gendarmes et sera prochainement entendu. L'alcool serait la cause de ces nouveaux débordements. Selon les premières constatations les protagonistes, d'un côté comme de l'autre, étaient tous alcoolisés.
http://www.corsematin.com/article/faits-divers/calvi-une-rixe-de-plus-entre-insulaires-et-vacanciers

Calvi Une rixe de plus entre insulaires et vacanciers

l Dans la nuit de samedi à dimanche, une rixe opposant de jeunes Balanins à des touristes s'est déroulée sur le port faisant un blessé. À 2 h 30, les gendarmes du groupement de brigade de Calvi en patrouille sont appelés pour intervenir sur le quai Landry devant les établissements L'Escale et le Club 24.
Une bagarre vient d'éclater. À leur arrivée, des jeunes originaires de la région avaient pris à partie quatre touristes canadiens dont une jeune femme. Cette dernière est même tombée dans les eaux du port. A-t-elle été poussée dans l'échauffourée ? Est-elle tombée seule à cause de l'alcool ingéré ? Les gendarmes devront entendre les principaux intéressés dans la journée pour éclaircir certaines zones d'ombre. L'un des vacanciers a été blessé et a porté plainte auprès des gendarmes de la brigade. Un individu résidant dans la région a d'ores et déjà été identifié par les gendarmes et sera prochainement entendu. L'alcool serait la cause de ces nouveaux débordements. Selon les premières constatations les protagonistes, d'un côté comme de l'autre, étaient tous alcoolisés.
http://www.corsematin.com/article/faits-divers/calvi-une-rixe-de-plus-entre-insulaires-et-vacanciers
je me suis dis "quoi encore ??" Je pensais que ca c'était passé ce weeck end,mais c'est un article de 2010

Marhaba bikoum fi bladikoum :D

Sinon la communauté des tziganes, gitans, manouches s'est repliée? ou? quand? pourquoi ne pas dire qu'elle n'a jamais été acceptée en France ou en Europe vous savez ceux qu'on appelait les "voleurs de poule" ...quand vous parlez de repli communautaire quand on veut pas de vous quelque part alors on reste entre nous je suis ce qu'on appelle "une franchaise de souche ou souschienne ça dépend des jours"...même l'ouvrier, le cas social, le sdf, la femme isolée avec ses gosses, le pauvre, le locataire de logement social est déjà mis à la marge de notre société...

Bonsoir à tous, je suis tombé sur ce forum en "fouinant" un peu sur le net au sujet des incidents de ce weekend en corse que je trouve symptomatiques de ce que vit la société française actuellement. Je suis ce qu'on appelle un "français de souche" et j’aime le principe de pouvoir débattre de sujets d'actualité et pouvoir confronter mes idées, élargir mon "champ de vision"..bref ce forum a l'air plutôt ouvert d’où mon inscription. Voilà pour les présentations ! :)

Concernant ce type d'incidents je pense malheureusement qu'ils sont amenés à se répéter dans le futur. J'assiste en effet dans ma ville de province depuis quelques années à une croissance du replis identitaires et communautaires qui, je dois l'avouer m’inquiète un peu..et qui pour moi est responsable des maux que connait la société française actuellement.

- Ces français(es) de confession catholique qui manifestent ostensiblement contre le mariage homosexuel, organisent des rencontres entre "enfants de bonne famille" pour maintenir une certaine caste..
- Ces français(es) "dits de souche", athées ("d'origine catho" mais pas pratiquant) qui tiennent des propos (facebook, dans la rue..) et ont des comportements ouvertement racistes, votent FN etc...
- Ces français(es) d'origine maghrébines/africaines de confession musulmane, qui affichent leur confession à l’extrême, ont des comportements intolérants quand ça ne va pas dans leur sens etc..
- Ces français(es) de confession juive se repliant sur eux mêmes (association étudiante réservée "officieusement" aux juifs dans mon ancienne fac) etc...

Ce sont dans ma ville (250 000 habitants environ) les 4 formes principales et un peu caricaturales de replis identitaires que j'observe... Je pourrais également évoquer un certain replis d'une partie de la communauté turque ou gitane etc..

La communauté gitane n'a jamais été acceptés en france? On leur interdit l'accès à la scolarité, aux soins etc..? Meme si chaque communauté doit faire face à certains préjugés (exemples : gitans voleurs de poule, juifs radins, maghrébins racailles ou encore catho pédophiles) ce n'est pas pour ça que ces préjugés sont partagés par l'ensemble de la population loin de là!

Petite question : Quand tu dis : "quand vous parlez de repli communautaire quand on veut pas de vous quelque part", c'est qui le on? La société francaise? Dans ce cas tu t'englobes dedans également alors.. Perso quand j'ai affaire à quelqu'un, que ce soit dans la sphère privée ou professionnel, qu'il soit juif/catho/musulman/chinois/gitan/blond/brun/roux/ce que tu veux, je m'en contrebalance royalement. Le principal étant que la relation se passe dans la tolérance et le respect mutuel des différentss sensibilités de chacun.

"même l'ouvrier, le cas social, le sdf, la femme isolée avec ses gosses, le pauvre, le locataire de logement social est déjà mis à la marge de notre société..". Tu te contredis un peu dans ce que tu dits..En quoi par exemple un ouvrier est mis en marge de la société? Une femme isolée avec ses gosses n'a t'elle pas le droit à une aide de la part de l'état? le locataire d'un logement social n'a t'il justement par son statut de personne précaire le droit justement à un logement social? Bien sur tout n'est pas parfait loin là (sdf etc..) mais beaucoup de choses sont faites (et il en faudrait encore plus) pour que personne ne se sente mis à l'écart de la société.

Si tu juges cela par la présence de 2 misérables associations, alors tous les courants mondiaux extrémistes sont présents en france et risquent de prendre le pouvoir.
Tu as commencé par dire que les FM se limitaient à l'Egypte et maintenant tu reconnais qu'ils sont implantés en France, mais tu en limitent la portée. Tu as changé ton discours en l'espace d'un message.
Dans les faits, les Frères musulmans possèdent tout un réseau d'influence à travers de multiples organisations et associations.
Factuellement, l'UOIF est loin d'être misérable.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que l'UOIF et le CCIF risquaient de prendre le pouvoir. J'ai au contraire rappelé que le projet qu'elles défendaient, qui n'est pas leur projet en propre mais celui de l'idéologie qu'elle porte, était absurde et allait irrémédiablement échouer. Mais ce projet d'instauration d'un califat existe bel et bien. Il se manifeste par un harcèlement constant de la société pour imposer un point de vue conforme à leur interprétation de la religion. Il se manifeste par le fait même de penser que la société doit s'adapter à des principes religieux, et non l'inverse.

Tu ainterprétation de la religion. Il se manifeste par le fait même de penser que la société doit s'adapter à des principes religieux, et non l'inverse.

>>>>Tu as commencé par dire que les FM se limitaient à l'Egypte et maintenant tu reconnais qu'ils sont implantés en France, mais tu en limitent la portée. Tu as changé ton discours en l'espace d'un message.

Je n'ai rien changé, je réponds à tes contradictions et à tes questions les unes après les autres, c'est tout.

Oui le combat des frères musulmans est en egypte pas en france, comme certains sana voudraient le faire croire afin de diaboliser encore plus la communauté musulmane.

>>>Dans les faits, les Frères musulmans possèdent tout un réseau d'influence à travers de multiples organisations et associations.

Dans les faits les frères musulmans ont subit une injustice en egypte, un coup d'état, des centaines de morts, des procès expéditifs. Toi qui te voile d'un drap de vertu et de vérité, on te pas vu t'insurger contre cette injustice, mais on connait assez bien ton hobby et ton sujet de prédilection.

les organisations qui font levier sur la france par leurs réseaux d'influence tu les connait bien....

>>>Mais ce projet d'instauration d'un califat existe bel et bien

Il existe en effet bel et bien dans ta tête ( même si je pense que toi même tu n'y croit pas, tu travailles pour le faire croire), et dans la tête de ceux dont l'objectif premier est de developper l'islamophobe et le ressentiment anvers les communautés musulmanes ou qu'elles soient dans le monde.

Tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances, wallon.

>>Il se manifeste par un harcèlement constant de la société pour imposer un point de vue conforme à leur interprétation de la religion. Il se manifeste par le fait même de penser que la société doit s'adapter à des principes religieux, et non l'inverse.

En fait tu refuse le droit aux autres à être différents, et veut qu'ils se fondent dans la masse en perdant leur identité et leur culture.

Et tu affirmes encore des choses sans aucune preuve, montre nous donc concrètement des preuves CONCRETES, pas des blablas de rené du bistrot du coin

Donc rendre coup pour coup...

Ben oui je ne suis pas ghandi nonplus mais faire en sorte d'eviter de ce mettre en tord
et d’éviter d'user de la violence car selon moi la violence est le dernier recours

Je pense que peut etre qu'avec un peu de dialogue et sans checher a se prendre la tete , la rixe aurait pu etre éviter
defois faut laisser couler aussi

Méfie toi ! au moindre petit problème ils réagiront même pire que les gouvernants français !

Contrôle des mosquées
Le ministre italien de l'Intérieur a également annoncé dans cet entretien qu'il allait prendre des mesures pour renforcer des contrôles sur les mosquées et pour garantir la formation des imams en Italie. "Il y a une différence entre prier et inciter à la violence" a-t-il insisté alors que l'Italie a procédé à l'expulsion de neuf imams soupçonnés de radicalisation au cours des douze derniers mois
.
Une nouvelle loi sur la sécurité intérieure va être présentée à l'automne, a-t-il enfin annoncé

Il sont pas encore arrivé au "burkini", mais ils y vont arriver !

Méfie toi ! au moindre petit problème ils réagiront même pire que les gouvernants français !

Contrôle des mosquées
Le ministre italien de l'Intérieur a également annoncé dans cet entretien qu'il allait prendre des mesures pour renforcer des contrôles sur les mosquées et pour garantir la formation des imams en Italie. "Il y a une différence entre prier et inciter à la violence" a-t-il insisté alors que l'Italie a procédé à l'expulsion de neuf imams soupçonnés de radicalisation au cours des douze derniers mois
.
Une nouvelle loi sur la sécurité intérieure va être présentée à l'automne, a-t-il enfin annoncé

Il sont pas encore arrivé au "burkini", mais ils y vont arriver !

J'ai bien lu l'article merci quand même ;)

Ben oui je ne suis pas ghandi nonplus mais faire en sorte d'eviter de ce mettre en tord
et d’éviter d'user de la violence car selon moi la violence est le dernier recours

Je pense que peut etre qu'avec un peu de dialogue et sans checher a se prendre la tete , la rixe aurait pu etre éviter
defois faut laisser couler aussi
Certes, mais le dialogue ne sert à rien avec des hmirs qui ne veulent rien comprendre et se laisse aller à leurs instincts haineux.

Tu me provoques ? -> Je te réponds par le dialogue
Tu me provoques une deuxième fois ? -> Je dialogue en étant un peu plus ferme
Tu continues ta provocation ? -> Je me montre encore plus ferme
Tu provoques encore ? -> Je te mets un bon coup de pression pour te faire comprendre que tu ferais mieux de me laisser tranquille

Tu continues à me provoquer et tu m'agresses ? -> Ne t'attends pas à des fleurs et/ou des bisous. Je vais te sauter à la gorge comme tu as osé m'agresser...

C'est comme ça que ça marche avec ce genre de ****. Le dialogue, ça marche pendant un temps, mais au bout d'un moment, faut coller des claques...

Certes, mais le dialogue ne sert à rien avec des hmirs qui ne veulent rien comprendre et se laisse aller à leurs instincts haineux.

Tu me provoques ? -> Je te réponds par le dialogue
Tu me provoques une deuxième fois ? -> Je dialogue en étant un peu plus ferme
Tu continues ta provocation ? -> Je me montre encore plus ferme
Tu provoques encore ? -> Je te mets un bon coup de pression pour te faire comprendre que tu ferais mieux de me laisser tranquille

Tu continues à me provoquer et tu m'agresses ? -> Ne t'attends pas à des fleurs et/ou des bisous. Je vais te sauter à la gorge comme tu as osé m'agresser...

C'est comme ça que ça marche avec ce genre de ****. Le dialogue, ça marche pendant un temps, mais au bout d'un moment, faut coller des claques...
Si je peux me permettre, j'ai un avis différent du tien. Il ne faut jamais commencer une guerre mais toujours la finir MAIS dans le cadre de la loi, de la légalité et de ta conscience.
Pour éviter toutes cette haine et de se faire marcher sur les pieds par les politiques et les médias alors il faut plus de français d'origine maghrébine, africaine, chinoise,...dans les médias, les politiques, la police, l'armée, la finance,...Trouver leur place dans leurs pays.

De rien, c'est pour rendre service, dans le cas que tu lorgnais pour une situation de replie du coté rital ! :D

Edit :
PS : je sais même pas si tu habite en France ou ailleurs ! :p

Oui tu es très serviable pour la communauté des bladinautes, tu n'hésites pas à aider, tu as le cœur sur la main, je regarde du côté rital souvient toi mon article qui à fais un bid tu às eu la bonté de me liker :sournois:

http://www.bladi.info/threads/forces-speciales-italiennes-libye.437260/

J'habite dans le cosmos pour être exacte.

Oui tu es très serviable pour la communauté des bladinautes, tu n'hésites pas à aider, tu as le cœur sur la main, je regarde du côté rital souvient toi mon article qui à fais un bid tu às eu la bonté de me liker :sournois:

http://www.bladi.info/threads/forces-speciales-italiennes-libye.437260/

J'habite dans le cosmos pour être exacte.
Cosmos francaoui, cosmos mirikan ou cosmos ⵍⵎⵖⵔⵉⴱ :D

Pour les forces spéciales italiennes aucune idée ; déjà la dénomination me fait sourire, quand je me rappel la tête des marmitons de mon époque !

Je ne peux que te donner raison sur les petits délinquants et autres qui pourrissent la vie de tout le monde, mais comme tu dis il y a aussi du racisme derrière tout cela, les quartiers "musulmans" devraient s'attacher à nettoyer , virer la délinquance, mais cela n'autorise pas les corses à s'attaquer à des familles comme cela ni à les photographier comme des bêtes de foire, car là il s'agit simplement d'une famille à la plage, tout les prétextes ne doivent pas être bons pour s'en prendre aux maghrébins.

Bien sur que ca ne permets pas de violer l'intimité ni d'agresser une famille en raison de son apprtnance religieuse. Neanmoins ca doit rafraichir la memoire a tous ceux de la meme communauté musulmane qui crachent sur leur pys d'origine croyant que la vie en France est acquise. On vit une periode quasi similaire aux années 30, où les arabo-musulmans sont en train de faire les frais de leur passif en etant instrumentalisé quotidiennement sous contexte de crise. Va falloir serieusement songer à rentrer au bercail, et dans les chancellerie maghrebine se sortir les doigts pour defendre leur ressortissants quitte à mettre la pression. Je ne comprend pas qu'au Maroc on ne se bouge pas lorsqu'un sarkozy allume les braise par ses declaration, mais continue a beneficier de riad a marrakech, a un moment donnée les coupable sont aussi dans notre camps.

Retour