Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
c'est général,après va dans les alinéas,tu comprendras tout seul,c'est la règle générale que tu ne fais que citer,après t'as les alinéas qui précise,mais bon,je te laisse croire ce que tu veux.
g bien précisé des exceptions...mais qui ne s'appliquent pas ici...bref t'as tord admet le point cesse de vouloir incriminer à tout prix ces gens, la photo à tord ou à raison n'est mm pas le sujet

j'en sais rien,et toi non plus,t,as vu la photo développée ??
t'es sait rien qd ça t'arrange, mais tu sais qu'ils sont extrêmistes...pfff pitoyable ton deux poids de mesure, c'est le bon sens qui le dis, tu vas pas t'embrouiller avec qqn qui te prends pas en photo pr le plaisir toi si?

Tu peux te sentir visé aussi,et si tu es susceptible,ca part vite en cacahuète (c'est général ç ne que je dis,à ne pas prendre pour une reponse au sujet principal) on ne sait pas.
oui il est susceptible maintenant et pck il prenait les vague en photo pas eux mdr

bien sur que si c'est le sujet principal auquel tu réponds... à quoi d'autre?

qqn te prends en photo tu lui dde de l'effacer il s'exécute et la refait c'est ça la normalité...gallek suceptible, on les prends en photo et c dleur faute aussi , ils aurait du prendre la pose aussi??

Reprends des cours d'explication de texte.
c à moi ktu dde de prendre des cours??????? t 'es trop drôle ma parole, tu admet toi mm que ce que tu dis est faux et c'est moi qui ne comprends pas les textes..

la personne est reconnaissable , il te faut son autorisation POINT FINAL retourne à l'école l'école si t'imprime pas ça

Merci de me taguer, sinon je ne sais pas que tu m'as cité dans un message.

Sinon, tu te trompes, ce n'est pas moi qui annonce l'avancement du califat mondial, ce sont les islamistes, qu'ils soient en mode terroriste ou en mode "pression constante sur la société".
Quand j'ai dit dans une autre conversation que l'instauration d'un califat mondial était la finalité des Frères Musulmans, personne ne m'a contredit, pcq tout le monde le sait. @Fitra m'a quant à elle affirmé que le logo des FM, deux sabres entourant un Coran, était un symbole de guerre défensive....

Cette affaire, que je n'ai pas du tout suivie, est trop confuse à ce stade pour connaître la vérité factuelle.

Si tu as dit que le projet des frères musulmans en particulier était un califat mondial, c'est encore pire que ce que je pensais. Encore cette bêtise pourrait "sexcuser" si tu amalgamais tous les mouvements dits islamistes mais là, c'est un énorme n'omporte quoi. Tu es complètement ignorant de ce dont tu parles et paranoïaque. Ca se voit d'ailleurs à ce que tu dis ici : "d'ailleurs tout le monde le sait car personne ne m'a contredit", on est pas obligé de rebondir sur toutes les bêtisers de la propagande islamophobe, encore un peu eu tu parles de taqiyya. Un conseil, au lieu de perdre ton temps à prêcher la haine sur internet, va plutôt te cultiver et vivre une vraier vie car apparemment tu en as grand besoin. Et quand je dis se cultiver, c'est lire ou discuter avec de vrais gens, pas venir étaler sa science après avoir vu le documentaire de michael prazan en mangeant ses nachos au fromage.

Pas n'importe ou mais on est et l'on va payer pour toute la période où les arabes (la minorité bruyante) ont foutu le bordel dans ce pays tant au niveau de la delinquance, de leur cortege de mariage pourrav, leur manque de savoir etre etc. Certe ca na rien a voir avec la religion mais en face l'amalgamme est fait sur cette base là, l'islamophobie n'est qu'un renouveau du racisme qui existait mais qui s'est generalisé ces dernieres annees du fait d'une surmediatisation des maghrebin et de leur nuisance, des polemique des hommenpolitique qui ont use et abuse de ces questions en guise d'ecran de fumee et du projet messianique sioniste qui est de detruire la France en pondant une guerre civile. Et là ou j'en veux au arabes en France c'est sur leur passivité et l'absence de renouveau dans un discours perpetuant la victimisation a defaut de responsabilisation. La majorite des francais n'en a rien a cirer de l'islam mais la somme de toutes les nuisances meme si elles n'ont rien a voir avec le dine donne ce type de rejets.

Je ne peux que te donner raison sur les petits délinquants et autres qui pourrissent la vie de tout le monde, mais comme tu dis il y a aussi du racisme derrière tout cela, les quartiers "musulmans" devraient s'attacher à nettoyer , virer la délinquance, mais cela n'autorise pas les corses à s'attaquer à des familles comme cela ni à les photographier comme des bêtes de foire, car là il s'agit simplement d'une famille à la plage, tout les prétextes ne doivent pas être bons pour s'en prendre aux maghrébins.

Je ne peux que te donner raison sur les petits délinquants et autres qui pourrissent la vie de tout le monde, mais comme tu dis il y a aussi du racisme derrière tout cela, les quartiers "musulmans" devraient s'attacher à nettoyer , virer la délinquance, mais cela n'autorise pas les corses à s'attaquer à des familles comme cela ni à les photographier comme des bêtes de foire, car là il s'agit simplement d'une famille à la plage, tout les prétextes ne doivent pas être bons pour s'en prendre aux maghrébins.
Concrètement tu fais comment pour virer la délinquance et à nettoyer quand tu habites un quartier ? Si tu as la solution on pourrait demander aux habitants des favelas de le faire, à ceux du centre ville de Medellin aussi, et ainsi de suite...:)
je ne dis pas qu'il y a un travail d'éducation, de savoir vivre, de repsect, de solidarité...mais ce n'est pas non plus aux habitants de ^faire le role des pouvoirs locaux, de la police,...

Concrètement tu fais comment pour virer la délinquance et à nettoyer quand tu habites un quartier ? Si tu as la solution on pourrait demander aux habitants des favelas de le faire, à ceux du centre ville de Medellin aussi, et ainsi de suite...:)
je ne dis pas qu'il y a un travail d'éducation, de savoir vivre, de repsect, de solidarité...mais ce n'est pas non plus aux habitants de ^faire le role des pouvoirs locaux, de la police,...

Je ne dis pas ça, mais des associations de locataires pour faire valoir leur droit en tant que locataires ça existe, un boulot de longue haleine certe, mais en coopération avec les forces de l'ordre, des pétitions contre les squat de hall, les "contrôles" à l'entrée etc... cela peut être aussi le boulot des associations, et harceler la mairie pour que le quartier soit assaini, via des expulsions et autres s'il le faut.
Après je dis ça pour la France, pas pour pour des pays pays à favelas avec logements de fortune où les gens n'ont même pas d'interlocuteur...

Je ne dis pas ça, mais des associations de locataires pour faire valoir leur droit en tant que locataires ça existe, un boulot de longue haleine certe, mais en coopération avec les forces de l'ordre, des pétitions contre les squat de hall, les "contrôles" à l'entrée
la police fais le service minimum dans quartiers sensibles trop peurs des voitures et des poubelles qui crament .
et une voiture de police franchement dans un quartier les jeunes rigolent ils sont 4 pas specialement rassuré et en face des dizaines de jeunes dans la soirée le matin personne et ils faut peut de choses pour que ca partent en vrille .
via des expulsions et autres s'il le faut.
tu n expulses pas aussi facilement que ca cela peut demander 2 ans avant de pouvoir virer un locataire hlm alors si en plus il paye son loyer et a des enfants accroche toi pour le virer

Le consul du Maroc à Bastia dénonce un traitement médiatique partiel :

Said El Jazouani a confirmé nos informations concernant l’origine des trois familles que la presse locale en Corse a qualifiées globalement de « Maghrébins ». « Ce sont en effet trois familles marocaines qui ont été agressées dans le cadre de cette rixe. Les parents étaient accompagnés de leurs enfants, qui étaient, eux-aussi, blessés dans ces affrontements », nous a-t-il dit.
Toutefois, aucune plainte n’a été déposée pour le moment par les familles marocaines, à en croire le consul général. Il indique par ailleurs que « les deux parties ont fait leurs dépositions auprès de la gendarmerie, qui doit commencer dès aujourd’hui l’enquête visant à clarifier la situation ».
Le diplomate marocain n’a pas manqué de signaler l’impartialité des médias locaux dans le traitement de l’information concernant l’affrontement. « La presse locale n’a même pas pris la peine de contacter les familles marocaines pour connaître leur version. Les médias locaux se sont contentés d’interviewer une seule partie », a-t-il déploré.

Source et suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/46473/rixe-corse-consul-maroc-bastia.html

Voici pour ceux que se intéresse un point sur les informations actuelles (qui me semblent impartial)
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...sse-a-sisco-les-zones-d-ombre-de-la-rixe.html
Merci pour le lien, certains ont l'air bien c.n du coup... ;)

Le diplomate marocain n’a pas manqué de signaler l’impartialité des médias locaux dans le traitement de l’information concernant l’affrontement.
Euh...là il dit l'inverse de ce qu'il veut dire.
C'est soit "n'a pas manqué de signaler la partialité", soit "n'a pas manqué de signaler le manque d'impartialité". Mais là si on lit cette phrase telle quelle, ça signifie que les médias locaux ont traité cette info de façon très impartiale. Donc le contraire de ce qu'il veut dire, j'imagine...

Euh...là il dit l'inverse de ce qu'il veut dire.
C'est soit "n'a pas manqué de signaler la partialité", soit "n'a pas manqué de signaler le manque d'impartialité". Mais là si on lit cette phrase telle quelle, ça signifie que les médias locaux ont traité cette info de façon très impartiale. Donc le contraire de ce qu'il veut dire, j'imagine...

oui c'est une coquille dans l'article car c'est bien le journaliste qui tient ce propos et non le consul

Tu fait beaucoup trop de raccourcis inutiles,

selon tes raccourcis le sionisme veut prendre le pouvoir dans le monde, et le crif veut le pouvoir en france?
Tu as commencé par me dire que je ne prouvais pas ce que j'avançais. Je t'ai donc mis une citation de Qutb que j'avais déjà cité sur le forum. J'aurais également pu mettre d'autres trucs, comme le manifeste en 50 points d'Hassan El Banna ou d'autres documents encore, car le projet des Frères Musulmans n'est franchement pas un secret.
Tu me dis ensuite que les FM se limitent à l'Egypte, je te réponds qu'ils sont très bien implantés en France.
Et là, tu me renvoies vers le CRIF et le sionisme, ce qui est un peu un réflexe pavlovien chez toi. Mais ça prouve surtout que tu n'as rien à dire.

Si tu as dit que le projet des frères musulmans en particulier était un califat mondial, c'est encore pire que ce que je pensais. Encore cette bêtise pourrait "sexcuser" si tu amalgamais tous les mouvements dits islamistes mais là, c'est un énorme n'omporte quoi. Tu es complètement ignorant de ce dont tu parles et paranoïaque. Ca se voit d'ailleurs à ce que tu dis ici : "d'ailleurs tout le monde le sait car personne ne m'a contredit", on est pas obligé de rebondir sur toutes les bêtisers de la propagande islamophobe, encore un peu eu tu parles de taqiyya. Un conseil, au lieu de perdre ton temps à prêcher la haine sur internet, va plutôt te cultiver et vivre une vraier vie car apparemment tu en as grand besoin. Et quand je dis se cultiver, c'est lire ou discuter avec de vrais gens, pas venir étaler sa science après avoir vu le documentaire de michael prazan en mangeant ses nachos au fromage.
Où as-tu vu de la haine de ma part ? Je critique une idéologie.
Le projet des FM, certes absurde et irréalisable, est très connu et il suffit de se cultiver un peu - justement - pour le connaître.
Tu ne sais dire qu'une chose "c'est du n'importe quoi". Si tel est le cas, ce ne devrait donc pas être trop dur d'apporter un démenti avec des preuves (cette fois).

Un homme se fait agresser par une bande, deux familles par un village et une femme enceinte par des vaillants et les médias parlent de rixe.

Nous sommes tous français, liberté Égalité et Fraternité.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis samedi, les tensions entre communautés se sont accrues en Corse après une violente rixe qui a fait cinq blessés sur une plage de Sisco. Dans un climat particulièrement tendu après les violences intercommunautaires qui se sont produites samedi à Sisco, en Haute-Corse, une seconde bagarre a eu lieu dimanche après-midi cette fois-ci au pont de Carbuccia, a appris BFMTV, confirmant une information de Corse-Matin. L'altercation s'est déroulée près de la rivière Gravona.
Tout serait parti d'un échange de regards qui a mal tourné entre un groupe de jeunes originaires de l'île et un père de famille d'origine maghrébine vivant en Corse, d'après le procureur de la République d'Ajaccio. Eric Bouillard précise toutefois, qu'à ce stade de l'enquête, "le mobile raciste n'est pas établi". Après l'altercation, les deux parties ont porté plainte réciproquement.
PUBLICITÉinRead invented by Teads Tous ont été entendus par les enquêteurs mais personne n'a été placé en garde à vue. Le père de famille, qui a eu le nez cassé, évoque des propos racistes. Le jeune, qui serait à l'origine du coup, mineur, porte lui aussi des marques de lutte correspondantes à des traces légères données par un objet coupant.
"On est chez nous" Depuis samedi, les tensions entre communautés se sont accrues en Corse après une violente rixe qui a fait cinq blessés sur une plage de Sisco. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête de flagrance pour "violence en réunion" afin d'établir les motifs de l'altercation entre les membres de trois familles, d'origine maghrébine, et des jeunes de la région qui ont reçu des renforts des proches. Une affaire de burkini pourrait en être la cause.
Plusieurs femmes se baignant avec ce maillot couvrant aurait été prise en photo par des touristes. De quoi attiser les tensions sur la plage. Les hommes de la famille seraient revenus avec des hachettes, selon des témoins. Dimanche, des manifestants ont été reçus à la préfecture de Bastia. A la sorite, la foule a crié "Aux armes, on va monter parce qu'on est chez nous".
Par J.C. avec Cécile Danré

http://www.bfmtv.com/societe/violen...isco-une-deuxieme-rixe-sur-l-ile-1026503.html

Dernière édition:
voila

donc finalement c'est bien ce que je pensais, une famille maghrébine normale qui va à la plage et qui se fait agresser par des petits **** qui veulent surement les filmer en leur jetant des cacahuètes sous les cris "on est chez nous" arabi fora".

C'est ton interprétation, ou plutôt spéculation...

Parce que dans l'article que tu cites, c'est vraiment le flou artistique, et ça part dans tous les sens...

Parce que dans l'article que tu cites, c'est vraiment le flou artistique, et ça part dans tous les sens...

Pardonne moi de spéculer à mon tour, après une centaine de reportages qui donnent la voie a tout le monde en Corse, des nationalistes aux sangliers mais qui oublie de demander aux maghrébins (disons le clairement) ce qu'il s'est passer.

les maghrébins du Maghrébe de passage en France ne parlent pas "francé"....visiblement.

Dernière édition:

jsuis d'accord, il ne faut pas tomber ds l'excès inverse, mais cet article réfute et de loin la version relayée par les médias et celle "officielle" (car la seule relayée) de la jeune fille...

traduction :

c'est un maghrébin, ça ne peut être qu'un menteur.
Les faits réels et leur déroulement chronologique vont être difficile à établir avec certitude (sauf rebondissent une vidéo ...)
Mais le débat proposé lui ce fait jour, privatisation de la plage à des us et coutume rejeté par la majorité et ou non compatible avec la France la corse ...
Les politiques locaux vont essayer de calmer les choses interdiction du burkini (qu'il y en ait eu ou pas) essayant de donné de gages à l'un sans trop nuire aux autres (ben oui il vote tous) gérant l'urgence comme ils peuvent
Il est probable qu'on ne saura jamais si on a vraiment affaire à des affreux barbus qui jettent des pierres sur des monokinis et en vienne aux mains pour une photo
ou si de brave baigneur déjà stigmatisé dans leur quotidien rejeté aux limites de la ville dans d'affreuses cages à lapin ont été agresser par une bande de nationaliste raciste assoiffé de sang,
Mais peu importe chacun y trouvera son compte et matière à exemple pour soutenir sa vision du monde, ses fantasmes de persécution pour justifier que décidément l'autre n'est pas fréquentable

Comme quoi faut ecouter les deux versions et jaurais tendance a croire la version des victimes

Avec une version que l'on n'avait pas entendue jusqu'à présent :
"Nous étions installés sur la plage pour faire un pique-nique. Tout se passait bien, quand des jeunes ont commencé à nous traiter de “sales Arabes” et à crier “Allahu akbar” en prenant des photos (...). Je suis allé pour m’expliquer avec eux mais ils ne voulaient rien entendre. Nous avons donc décidé de partir pour ne pas faire de vagues. Arrivés sur le parking, quatre voitures avec des hommes armés de battes de baseball nous sont tombés dessus et ont commencé à nous frapper. (...) Nous sommes restés cinq heures au même endroit, les gens nous lançaient des cailloux. Ils ont brûlé nos voitures devant les gendarmes qui n’ont rien fait pour les arrêter."

Comme quoi faut ecouter les deux versions et jaurais tendance a croire la version des victimes

Avec une version que l'on n'avait pas entendue jusqu'à présent :
"Nous étions installés sur la plage pour faire un pique-nique. Tout se passait bien, quand des jeunes ont commencé à nous traiter de “sales Arabes” et à crier “Allahu akbar” en prenant des photos (...). Je suis allé pour m’expliquer avec eux mais ils ne voulaient rien entendre. Nous avons donc décidé de partir pour ne pas faire de vagues. Arrivés sur le parking, quatre voitures avec des hommes armés de battes de baseball nous sont tombés dessus et ont commencé à nous frapper. (...) Nous sommes restés cinq heures au même endroit, les gens nous lançaient des cailloux. Ils ont brûlé nos voitures devant les gendarmes qui n’ont rien fait pour les arrêter."

exactement qui de censé pourrait croire qu’un homme avec sa famille, ses enfants et une femme enceinte est assez fou pour provoquer une bagarre??

vu l'emballement médiatique pour nous laisser croire que c'est une histoire de burkini pour faire diversion alors que aucune des jeunes filles ne portait ce vêtement laisse penser que c'est une ratonnade de plus en Corse éteinte avec précautions par nos médias nationaux.

aucun média pour hurler le dégout concernant l'homme sur civiere lyncher devant les caméras et les forces de l'ordre.

je lis en ce moment les commentaires sur les sites infos presse, c'est juste horrible.

Les faits réels et leur déroulement chronologique vont être difficile à établir avec certitude (sauf rebondissent une vidéo ...)
Mais le débat proposé lui ce fait jour, privatisation de la plage à des us et coutume rejeté par la majorité et ou non compatible avec la France la corse ...
Les politiques locaux vont essayer de calmer les choses interdiction du burkini (qu'il y en ait eu ou pas) essayant de donné de gages à l'un sans trop nuire aux autres (ben oui il vote tous) gérant l'urgence comme ils peuvent

tu te rends compte de ce que tu dis ou pas? c koi us et coutumes non compatibles?

privatisation de la plage? tu sors ça d'ou?

qu'il y en ai eu ou pas , pas de différence? de tte façon on prive certains de liberté sans raison...juste pour satisfaire son électorat?

jsais pas si tu mesures la portée de ton discours, applique le à une autre minorité et visualise

tu te rends compte de ce que tu dis ou pas? c koi us et coutumes non compatibles?

privatisation de la plage? tu sors ça d'ou?

qu'il y en ai eu ou pas , pas de différence? de tte façon on prive certains de liberté sans raison...juste pour satisfaire son électorat?

jsais pas si tu mesures la portée de ton discours, applique le à une autre minorité et visualise
Tu es certain de lire calmement en comprenant ce qui est dit ?
je veux bien que tu m'invectives mais de préférence quand on ne sera pas en accord, sinon ça perd de son sel

Retour