Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
POUR L'INSTANT de ce que l'on sait,c'est quand même des mômes de 15 ans qui ont été insultés et pris à partie, qui ont étés attaqués par des mecs d'une trentaine d'année muni de machettes et de fusil harpon,à vous lire on dirait que le danger c'est ces mômes de 15 ans,qu'ils seraient une menace pour les musulmans,moi je suis désolé,si je vois mon môme courir vers moi avec un homme qui lui coure après avec un couteau,je le défonce aussi et sans regarder ses origines.Le danger est peut être aussi l'islam radical qui provoque.
Non ça c'est que tu penses savoir en te basant sur le témoignage d'une jeune fille selon qui ce seraient limite les maghrébins qui se seraient auto mutilés, ils auraient aussi brûlé leurs propres voitures pour s'empêcher de partir et la femme enceinte se serait elle même piétinée...

je dis toujours ce que je pense,que ça déplaise ou non,après si t'es un ouin ouin de la victimisation c'est ton problème,moi j'émets une hypothèse que je pense assez crédible,après tu as la tienne qui est de dire,si je résume,ils ont rien fait,ils étaient allongés pépère,ne demandais rien à personne et la hop ils se font attaquer sans raison,mais heureusement,ils ont des machettes pour se défendre.
on SAIT c'est une hypothèse? dire que ce sont eux qui ont provoqué c'est une hypothèse?? qui joue la victimisation avec un gamin blessé§?? inverse pas les rôles....

non g trien dit ou cite moi car contrairement à toi moi jle peux , fais en autant qu'o rigole... là encore tu affirme à la va vite...

et tu FUIS tjs mes questions... comme par hasard allez va voir ailleur si j'y suis facho

c fini la prudence? on le sait maintenant?? et si ta femme enceinte se fait balancer des caillasse et des bouteilles vides tu ferais quoi?

pk les voir tt de suite comme agresseurs? sur quoi tu te base pour dire on SAIT????

édit et l'homme allongé sur sa civière lui aussi il était en train d'agresser qd il s"est pris une droite...
Tu n'as pas bien vu. Il s'est mis une droite à lui-même. C'est un effet d'optique. Le gentil corse voulait lui mettre un pansement sur sa plaie....

ben écoute,il y a trois semaines à peu près il y a eu ce communiqué du FLN,comme quoi éviter les signes de l'islamisme radical etc,et la eux,ils sont la,c'est leur droit avec leur femme en burkini,et dans leur sac ils ont du matos pour la baston,si c'est pas de la provoc et chercher à en découdre,moi je vois pas autre chose,c'est une hypothèse,Le FLN avait prévenu les "islamistes" et les "islamistes" voulaient provoquer pour montrer qu'ils sont là.Ce groupe vient d'un quartier pourri de corses ou y a deux ans une gamine s'était faite violer par un gars dans une cage d'escalier,la mere du gars est sorti et à encore frapper la fille,tu vois la mentalité,c'est pas la crème.

Tu étais sur les lieux pour vérifier qu'ils avaient des machettes et d'autres armes ?

et en koi porter un burkini c est être islamiste radical tu m'explique?? et à te lire le fln doit dicter sa loi??? on a plus qu'a s'écraser???

mais oui sauf que toi t'as déjà treouvé les couplables... et la femme enceinte elle elle compte pour du beurre?? ah non c'est juste une islamiste de cité ça compte pas...

facho!
le FLN et les radicaux islamistes doivent s'écraser,Personne ne compte pour du beurre,la on discute juste du début,ou du moins on a nos hypothèses,pas des blessés de la rixe,après toute personne blessée qu'elle soit d'une ou de l'autre religion,reste une personne blessée,et c'est dommageable bien sûr.Si des maires l'interdisent sur des plages,c'est que ça peut créer des tensions SURTOUT à l'encontre des femmes qui le porte,donc je pense que par les temps qui courent et surtout en corse tu t'amuse pas à ça,malgré que je sois d'accord avec toi,elles peuvent le porter ça change rien pour moi,mais ça peut créer des tensions,et la apparemment ce serait parti d'une photo de la plage qu'un touriste aurait fait et que ce groupe de jeunes (avec les plus vieux derrière) ont pris comme si c'était les femmes voilées qui etait le sujet de la photo,et la les cailloux ont commencé à voler,et les armes à sortir (toujours dans l'état actuel de ce que l'on sai) et avoir des machettes sur soit,faut pas être tranquille dans sa tete.

le FLN et les radicaux islamistes doivent s'écraser,Personne ne compte pour du beurre,la on discute juste du début,ou du moins on a nos hypothèses,pas des blessés de la rixe,après toute personne blessée qu'elle soit d'une ou de l'autre religion,reste une personne blessée,et c'est dommageable bien sûr.Si des maires l'interdisent sur des plages,c'est que ça peut créer des tensions SURTOUT à l'encontre des femmes qui le porte,donc je pense que par les temps qui courent et surtout en corse tu t'amuse pas à ça,malgré que je sois d'accord avec toi,elles peuvent le porter ça change rien pour moi,mais ça peut créer des tensions,et la apparemment ce serait parti d'une photo de la plage qu'un touriste aurait fait et que ce groupe de jeunes (avec les plus vieux derrière) ont pris comme si c'était les femmes voilées qui etait le sujet de la photo,et la les cailloux ont commencé à voler,et les armes à sortir (toujours dans l'état actuel de ce que l'on sai) et avoir des machettes sur soit,faut pas être tranquille dans sa tete.
QU EST CE QUI TE PERMET DE DIRE QU ILS SONT RADICAUX???????? réponds mio

je n'ai pas lu le reste si tu ne réponds pas à mes interrogations jke ne vois pas l'intérêt d'échanger

autant jsui d'accord avec le début et la fin mais pas le milieu lol
répondre ne fera que leur donner raison également à omn avis et provoquer une escalade, on répond à une injustice par la justice et non une autre injustice (je sais plus d'ou je tiens ça lol dsl)
J'aurais été d'accord avec toi si il y avait réellement une justice en France. Et je ne vois pas notre communauté accepter de ne pas répondre à leur violence car ils ne se gêneront pas pour aller plus loin dans la haine et la violence. Rien de mieux que de leur rentrer une bonne fois pour toutes dans le lard à ces déchets de la République de Gênes, histoire de se faire respecter...

Non ça c'est que tu penses savoir en te basant sur le témoignage d'une jeune fille selon qui ce seraient limite les maghrébins qui se seraient auto mutilés, ils auraient aussi brûlé leurs propres voitures pour s'empêcher de partir et la femme enceinte se serait elle même piétinée...
je me répète,c'est pour ça que je dis de ce que l'on sait,tu sais y a eu d'autres affaires ou des agresseusess ont fait une video et disait qu'elle n'avait rien fait,ça a suffit à beaucoups de gens pour prouver leur innocence,c'est pour ça que je te dis avec les éléments qu'on a,et pour l'instant on doit se contenter de ce témoignage.

J'aurais été d'accord avec toi si il y avait réellement une justice en France. Et je ne vois pas notre communauté accepter de ne pas répondre à leur violence car ils ne se gêneront pas pour aller plus loin dans la haine et la violence. Rien de mieux que de leur rentrer une bonne fois pour toutes dans le lard à ces déchets de la République de Gênes, histoire de se faire respecter...
si on part sur ton hypothèse, pas de justice en France, si tu réponds, tu pense qu'il va se passer quoi au juste? mdr

QU EST CE QUI TE PERMET DE DIRE QU ILS SONT RADICAUX???????? réponds mio

je n'ai pas lu le reste si tu ne réponds pas à mes interrogations jke ne vois pas l'intérêt d'échanger
parce qu'en Occident la burqa et le burkini sont étroitement lié à l'islamisme radical,y a deux ans t'en entendait pas parler,et d'un coup hop,pour montrer encore plus de différence on va adopter le burkini,après le burkini ça va être quoi ???? C'est une vision occidentale de la chose.

je me répète,c'est pour ça que je dis de ce que l'on sait,tu sais y a eu d'autres affaires ou des agressé usés ont fait une video et disait qu'elle n'avait rien fait,ça a suffit à beaucoups de gens pour prouver leur innocence,c'est pour ça que je te dis avec les éléments qu'on a,et pour l'instant on doit se contenter de ce témoignage.
non toi tu les accuse d'avoir agressé, relis toi, tu as déjà trouvé les couplable, tt comme sur l'autre post, alors assume ton racisme et arrêtes de fr genre

parce qu'en Occident la burqa et le burkini sont étroitement lié à l'islamisme radical,y a deux ans t'en entendait pas parler,et d'un coup hop,pour montrer encore plus de différence on va adopter le burkini,après le burkini ça va être quoi ???? C'est une vision occidentale de la chose.
pff allez arrêtes tes salades tu te sers juste de ça pour leur trouvver des circonstance aggravante, les seuls radicaux ici sont le FLN point barre et ceux qui cassent du musulman...

on porte ce qu'on veut point barre, la burqua est interdite ils n'en portaient pas...dc il faut respecter la lio du fln, l'état de droit c'est valable pour tt le monde auf les musulman...

Si ca avait été deux homo et que le flmn avait lancé une fatwa, pck c'est bien ce qu'ils ont fait...mdr juste pour te montrer le ridicule de ton inversion de rôle...qui s'étaient embrassés et fait lynché"s, tu aurais réagit pareil? j'en doute t'es facho point

vision occidentale mdr vision facho oui, erreur de vocabulaire...

pff allez arrêtes tes salades tu te sers juste de ça pour leur trouvver des circonstance aggravante, les seuls radicaux ici sont le FLN point barre et ceux qui cassent du musulman...

on porte ce qu'on veut point barre, la burqua est interdite ils n'en portaient pas...dc il faut respecter la lio du fln, l'état de droit c'est valable pour tt le monde auf les musulman...

Si ca avait été deux homo et que le flmn avait lancé une fatwa, pck c'est bien ce qu'ils ont fait...mdr juste pour te montrer le ridicule de ton inversion de rôle...qui s'étaient embrassés et fait lynché"s, tu aurais réagit pareil? j'en doute t'es facho point

allez me lève tôt,à plus,je lirais ça demain.

ben oui d'après les éléments qu'on a,aussi fragiles soit ils,POUR L'INSTANTS.
quels élement vasy cite les... si ce n'est ce témoignage bidon?? qu'est e qui te permet d'affirmer qui est l'aggresseur??? sors mio ton blabla ils viennent de cité sale facho, pck c ton seul argument

je me répète,c'est pour ça que je dis de ce que l'on sait,tu sais y a eu d'autres affaires ou des agresseusess ont fait une video et disait qu'elle n'avait rien fait,ça a suffit à beaucoups de gens pour prouver leur innocence,c'est pour ça que je te dis avec les éléments qu'on a,et pour l'instant on doit se contenter de ce témoignage.
ON ne sait rien du tout.

Un témoignage d'une gamine qui te pond une histoire selon laquelle les seuls protagonistes de l'histoire sont les maghrébins constitue une preuve assez solide que pour ne pas être sujette à caution ? Aurais tu dit pareil si il s'agissait d'une jeune maghrébine qui racontait pareil récit en inversant les rôles ?

Laissons l'enquête se poursuivre avant de sortir des "De ce que l'on sait" plutôt que de juger un cas selon d'autre cas n'ayant rien à voir....

la tu commence à me gonfler Oui,j'aurais réagit exactement pareil,maintenant tu vas dire ,je te crois pas ,bla bla bla etc,

ON ne sait rien du tout.

Un témoignage d'une gamine qui te pond une histoire selon laquelle les seuls protagonistes de l'histoire sont les maghrébins constitue une preuve assez solide que pour ne pas être sujette à caution ? Aurais tu dit pareil si il s'agissait d'une jeune maghrébine qui racontait pareil récit en inversant les rôles ?

Laissons l'enquête se poursuivre avant de sortir des "De ce que l'on sait" plutôt que de juger un cas selon d'autre cas n'ayant rien à voir....
nan y'a eu un viol ds une cité et comme ils en viennent ben c dleur faute, et puis le fln a dit pas de burqua il ont pas obéi ...

ON ne sait rien du tout.

tout à fait,si elle a menti c'est autre chose,et la se serait très très grave,bon,l'heure tourne me lève bientôt ,bonne soirée.

si on part sur ton hypothèse, pas de justice en France, si tu réponds, tu pense qu'il va se passer quoi au juste? mdr
Quoiqu'il se passe, on aura toujours le mauvais rôle (rappelle toi les assassinats et ratonnades de maghrébins et actes de vandalisme sur leurs biens en 2004), alors quitte à avoir ce mauvais rôle, autant leur rentrer dans la gueule...

Tu préconises quoi toi ?

Quoiqu'il se passe, on aura toujours le mauvais rôle (rappelle toi les assassinats et ratonnades de maghrébins et actes de vandalisme sur leurs biens en 2004), alors quitte à avoir ce mauvais rôle, autant leur rentrer dans la gueule...

Tu préconises quoi toi ?
comme je disais plus haut une action associative et surtt politique...

comme je disais plus haut une action associative et surtt politique...
Le jour où on aura un poids politique digne de ce nom, je serai pour cette solution. Pour l'instant on nous crache à la gueule et on vote pour un de ces pourris qui nous insulte parce qu'on l'a vu sur France 2 dire un mot gentil sur notre pays d'origine (il a aimé ses vacances à Marrakech et à Hamammet) où qu'il pris une photo devant une mosquée...

Il y a un truc qui cloche. Selon le récit de la gamine, les femmes étaient en "burqa". Admettons que ce soit vrai, comment un peuple qui vénère des gens qui apparaissent le visage caché peuvent se sentir provoqués par des femmes qui dissimulent leurs visages ?

Personne n'a relevé ce détail... Hein @Curios :D

Retour