Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

DeadZombie

Apathéiste repenti.
arrêtes avec tes présomptions, genre ils prenaient les vagues en photo...tu cherches juste à les dédouaner à tout prix, si l'appreil n'était braqué sur eux pk se seraient ils sentis visé..c vraiment de la mauvaise foi à ce niveau...

ok envoie moi ta photo, j'y mettrais un message raciste ou n'imp et libre à toi de porter plainte alors..t'es vraiment de mauvaise foi là..

et on ne peut critiquer ceux qui prennent les gens pour des bêtes de foire? arrêtes un peu stp, essaie d'être plus impartial ds tes propos, tu cherches à légitimer ce lynchage ss prétexte qu'eux avaient un harpon, qui te dis qu'ils n'étaient pas agressés physiquement en premier lieu? tu es de parti pri clairement, assume le mais fais genre alors

Mauvaise expression de ma part effectivement. En fait ce que dis la jurisprudence c'est qu'on ne peut se réfugier derrière le fait que l'image a été pris dans le domaine public si la photo publiée dans le cadre de la diffusion d'image par exception au droit à l'image (publication d'une photo illustrant un événement, droit à l'information du public, sujet d’intérêt général) est cadrée. En fait, on parle de personne isolée du contexte ce qui en fait une violation de l'article 9 du code civil (respect de la vie privée). Ça s'applique aussi particulièrement au mineur où même si le mineur n'est pas forcément isolé du contexte, il vaut mieux avoir l'accord exprès et écrit des deux parents. La notion de cadrage ne s'applique pas à la prise de vue qui est libre mais à la diffusion dans certaines conditions.
Donc je résume :
- On peut librement prendre des photos de personne dans l'espace public (et donc la plage). Pas de restriction légale.
- On ne peut prendre de photos de personne dans l'espace privée sans autorisation (domicile, toilettes et même au volant car l'intérieur d'une voiture est considéré comme un espace privé).
- On peut diffuser des photos de personnes à titre d'illustration par exception au droit à l'image sans autorisation sauf si une personne est manifestement cadrée ou s'il s'agit d'un mineur.
- Dans tous les autres cas, il faut l'autorisation de la personne pour la diffusion ou faire en sorte qu'on ne puisse la reconnaître.

Sinon, tu peux me dire où je n'ai pas été impartial dans la discussion ?
Etre partial c'est donné raison à un camp en dépit des éléments.
Or je l'ai écrit, tout ceux qui ont utilisé la violence quelque soient le camp ont eux tord.
Il n'y a pas plus impartial.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@reddington il m'est arrivé la meme mesaventure
un scooteur me double par la droite or je ne l'avais pas vue et c'est interdit de doubler par la droite
le scoot s'enerve je baisse la vitre et lui dit qu'il est en tord
tu as un motard qui vient de l'autre coté et qui me dit que je suis en tord

je lui ai dit que s'il a une moto c'est qu'il a passer son permis moto et qu'il était interdit de doubler par la droite
le motard a continué a porter l'accusation

je te ment pas que j'ai plus voulus parler , j'etais a deux doigt de me prendre la tete avec eux , parsque d'une je en suis pas en tord
de deux , une tiers personne se melent alors que je ne suis pas en tord
chez moi cela a declenché un sentiment d'injustice et une frustration

Perso tu prends des photos de ma famille sur une plage et que si je demande des explications des petit *** s'enmelent sa va tourner au vinaigre
ben ça dépends t'étais en Angleterre? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce que je ne trouve pas normal c'est cette nouvelle mode non coranique...
Et je ne trouve pas normal qu'une musulmane pudique et qui suit les préceptes de l'Islam passe du temps au milieu
de personnes à moitié nues, et qu'elle y emmène ses enfants qui vont ne plus rien comprendre à ce grand écart d'éducation...
peu importe, les gens font ce qu'ils vveulent et s'habillent comme ils veulent ça les regarde non? vraiment je vois pas le rapport
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Comme j'ai compris en l'état actuel des choses et sur les éléments dont on dispose (témoignage): une photo a été prise par des touristes,ces derniers ce sont fait insulter,des gamins de 15 ans on dit au groupe de se calmer,et la,chose que je ne comprends pas,des gars de 35 balais sont sortis de nulle part avec des machettes pour en découdre avec ces gamins,et forcément des parents sont venue défendre leur môme.Les mecs plus âgés étaient planqués avec leur machette ou quoi ?? "Lors d’un rassemblement ce dimanche à Bastia, cette jeune fille mineure, témoin des affrontements, a expliqué au mégaphone que la bagarre avait éclaté alors que plusieurs jeunes femmes se baignaient en burkini et étaient prises en photos par des touristes. C’est à ce moment-là que des insultes auraient été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, toujours selon ce témoignage qu’a recueilli par l’Agence France Presse.
Faire tourner un max,le temoignage de la maman d'un enfant de #Sisco #Corses #Corse #Bastia #Corsica #CapCorse pic.twitter.com/ypOQJL5OjF
— SCBASTIA07 (@SCBASTIA07) August 13, 2016
Tirs aux harpons et pneus crevés ?
Plusieurs hommes plus âgés, d’origine maghrébine, seraient alors arrivés, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage. « Mon frère a été tabassé, il est choqué pour toujours », a déclaré une autre manifestante. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d’entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué, de son côté, la jeune fille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mauvaise expression de ma part effectivement. En fait ce que dis la jurisprudence c'est qu'on ne peut se réfugier derrière le fait que l'image a été pris dans le domaine public si la photo publiée dans le cadre de la diffusion d'image par exception au droit à l'image (publication d'une photo illustrant
...
Sinon, tu peux me dire où je n'ai pas été impartial dans la discussion ?
Etre partial c'est donné raison à un camp en dépit des éléments.
Or je l'ai écrit, tout ceux qui ont utilisé la violence quelque soient le camp ont eux tord.
Il n'y a pas plus impartial.


bon ben on va revenir au débat si tu isiste tant

Votre image est une donnée personnelle. Vous avez donc un droit sur son utilisation et vous pouvez vous opposer à sa conservation ou sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers. Si ce droit n'est pas respecté, vous pouvez obtenir réparation du préjudice auprès des tribunaux.

donc s'il lui demande de l'effacer et ce mm si elle a été prise sur un lieu public et mm s'il ne fait qu'y apparaître tant qu'il est reconnaissable il doit s'exécuter....tu vas encore me dire que c'est faux?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

dc inutile de tergiverser la dessus 107 ans

ensuite tu cherches qu'a "excuser" ou du moins dédouaner un camps, "certains sont suceptibles" "ce n'est pas une excuse" (en parlant de la violence à cause de la photo) dc tu pars bille en tête que les provocateurs et agresseurs sont les maghrébins et ce mm si tu condamne la violence corse car pour l'heure personne ne sait qui est réellement à l'origine des violences.. et ce par ex en justifiant "on ne peut pas dire si elle allaient être diffusées sur le net" etc.. dc en gros tu fais des maghrébins ceux qui attaquent les gentils touristes qui les prennent en photo alors qu'ils sont ds leur bon droit, ce en faisant abstraction du reste, à savoir qui a commencé les violences, pk ces jeunes s'en sont ils mêlés, les harpons etc étaient ils en réponse ou à l'initiative de la bagarre...etc etc

en gros t'as déjà choisi ds ta tête qui est l’agresseur...et ce SANS élément comme tu dis
 

Yoel1

VIB
comme j'ai compris,
3 familles dites Maghrébine sont sur la plage et se baigne certaines femmes sont en burkini, des touristes prennent des photos,
Un des hommes des 3 familles à tort ou à raison les engueule,
Au même moment un groupe de jeunes corses (15-18 ans) sont aussi sur la plage, l'un de ses jeunes invective l'homme qui engueule les touristes sur le thème tout le monde a le droit de faire des photos ,
ensuite le ton monte entre le groupe de jeunes corses et les 3 familles jet de pierres de bouteille non d'oiseau, ça dégénère encore un des jeunes corse se fait attaquer par à la machette,
les jeunes appellent les parents à l'aide, deux papas arrive en premier dont un se prendrait un harpon dans le do,
ensuite d'autres déboule lynchage, arrivé des forces de l'ordre qui devront protéger les 3 familles pour les sortir de la
Pendant leur évacuation les Corses brûlent les 3 voitures des 3 familles
C'est ce que j'ai compris, mais ce ne sont peut être pas les faits réels ....donc j'attends
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
On en sait encore rien sur cette affaire, c'est pas le témoignage d'une anonyme qui va nous dire la vérité @Curios,
je sais bien,c'est pour ça que j'ai précisé,en l'état actuel des choses par rapport au témoignage,j'ai pris des gants,t'en fais pas :D Mais bon lu comme ça et si ce témoignage se confirme,ça ressemblerais plus à un guet apen,pas taper,je donne juste mon avis a l'instant T :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Curios
c'est bien de faire tourner au maximum ce témoignage ! Parce ce que c'est forcément la vérité !?
Tu ne te dis pas que peut être il y a une autre version possible !? Celles des autres protagonistes ?
Parce ce que vois tu la fachosphere à habitude de diffuser en masse ce genre de témoignage pour nous faire croire en cette vérité. C'est très efficace car même sur un forum maghrébin, on veut absolument nous faire croire en ce témoignage
Attendons l'enquête au lieu de rentrer dans un jeu malsain. Nous y étions pas donc on peut tout supposer mais il y a quand même des zones d'ombres et le témoignage me paraît plus que bidon
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Curios
c'est bien de faire tourner au maximum ce témoignage ! Parce ce que c'est forcément la vérité !?
Tu ne te dis pas que peut être il y a une autre version possible !? Celles des autres protagonistes ?
Parce ce que vois tu la fachosphere à habitude de diffuser en masse ce genre de témoignage pour nous faire croire en cette vérité. C'est très efficace car même sur un forum maghrébin, on veut absolument nous faire croire en ce témoignage
Attendons l'enquête au lieu de rentrer dans un jeu malsain. Nous y étions pas donc on peut tout supposer mais il y a quand même des zones d'ombres et le témoignage me paraît plus que bidon

g regardé itv et dessus ils disent bien qu'il y a plusieurs versions (c'est donc qu'ils en ont connaissance) mais que l'on entend que celui la pour le moment....

et ce qui me choque (sur la vidéo) c'est qu'on viot un mec mettre un pain à ne victime sur la civière sous les yeux de la police et pas d'arrestation...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Curios
c'est bien de faire tourner au maximum ce témoignage ! Parce ce que c'est forcément la vérité !?
Tu ne te dis pas que peut être il y a une autre version possible !? Celles des autres protagonistes ?
Parce ce que vois tu la fachosphere à habitude de diffuser en masse ce genre de témoignage pour nous faire croire en cette vérité. C'est très efficace car même sur un forum maghrébin, on veut absolument nous faire croire en ce témoignage
Attendons l'enquête au lieu de rentrer dans un jeu malsain. Nous y étions pas donc on peut tout supposer mais il y a quand même des zones d'ombres et le témoignage me paraît plus que bidon
relis,est ce que j'ai dis que c'était la vérité,je rentre du boulot la,j'ai dis les seuls éléments dont on dispose,je decouvre,j'ai rajouté,un témoignage,j'ai dis que si le témoignage se confirme,donc il peut être infirmer aussi.
 
Ça commence à pas mal sentir le roussi en France.

Je me demande vous avez un plan à plus ou moins long terme au cas où ça risque de péter ou vous faites vos vies comme si de rien n'était ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça commence à pas mal sentir le roussi en France.

Je me demande vous avez un plan à plus ou moins long terme au cas où ça risque de péter ou vous faites vos vies comme si de rien n'était ?
pendant la WW2 on voit qui se serait barré lol la résistance ça te parle comme concept?
 
J'en reviens à ce que je disais y a déjà quelques mois, je ne sais pas ce que foutent encore des maghrébins en Corse, de toute évidence ils n'y sont pas les bienvenues.
Car cela fatigue d'être toujours en conflit avec ton environnement.
 
Carrément.

Surtout qu'il dit n'importe quoi. :D

Il veut nous refaire le cadre juridique qui est très clair sur ce point! Ne se plaignait-il pas de gens qui imposent des choses, ne respectent pas la loi...:confused:

L'histoire est bien triste, mais ces malheureux faits divers sont souvent l'occasion de voir les paradoxes des gens. C'est la stratégie de la girouette, le 2 poids 2 mesures et la volonté d'une justice à 2 vitesses!
Quand je disais que cela me faisait penser à des temps sombres, on s'en rapproche de plus en plus. :npq:

Ceci dit , le deux poids deux mesures datent pas d’aujourd’hui, imagine les commentaires si au Maroc on se met à maltraiter tout ce qui ressemble de près ou de loi à un français, Corse ou je ne sais quoi...
 
Et alors il faut arrêter avec l'hypocrisie , quel maghrébin de France se sent réellement français ? je me marre encore quand je pense que petit on m'avait barbouillé les joues des couleurs bleu blanc rouge après la final de la CDM 98 et que j'ai posé habillé en petit bourgeois à côté d'un sapin de noël dans notre maison de campagne . C'est l'après 11 septembre 2001 qui a précipité le changement si bien qu'aujourd'hui il serait difficile de balbutier je suis français quand on a une gueule de maghrébin sans avoir l'impression d'être ridicule .

Pour ce fait divers , je reproche aux maghrébins de s'être rendus en Corse alors qu'on sait que c'est un territoire à risque.

Même avant le 11/09 personne en réalité n'a jamais pris les maghrébins pour des français, après c'est une question d’éducation.
 
ni les maghrébins qui ont piétiner une femme enceinte et lyncher un jeune homme après avoirs insulter et menacer une famille qui refusait le reportage élogieux à coup de cacahuètes comme au zoo qu'on tournait à leur sujet.

moi ce qui me fait marrer c'est que même toi le non insulaire si tu vas en Corse tu te fais insulter et on te menace et la t’essaies de chercher des explications alors que yen a pas hormis que la république a des frontières en son sein...et que sur ce coup ça arrange certains.

Oui le facho qui déteste les arabes plus que tout à trouvé des alliés de circonstance, il aime pas spécialement les corses, mais là ennemi commun, don ça passe bien...
 
J'en reviens à ce que je disais y a déjà quelques mois, je ne sais pas ce que foutent encore des maghrébins en Corse, de toute évidence ils n'y sont pas les bienvenues.
Car cela fatigue d'être toujours en conflit avec ton environnement.

Tout a fait rester en corse c est suicidaire, je vous le dit que tout ceci est louche et fait exprès après chacun pense comme il veut, mais c est étonnant comme tout ceci donne l impression de faire partie d une feuille de route!! C est trop ordonne pour que ca fasse partie d un concours de circonstance
 
moi ce que je ne comprends pas c'est que ce sont des touristes qui prenaient la photo des "maghrébins", il s'en suit une dispute, en quoi et comment les "jeunes du village" ou mm les gens du village sont impliqués?

A mon avis, c'est ambiance "Mississippi burning", dans ces coins là, dès qu'un arabe ouvre la bouche il a forcément tort, et ça donne l'excuse pour faire étalage de son racisme, pour ces gens là, l'arabe n'a qu'un droit celui de se la fermer.
 
Non mais serieu pourquoi systématiquement lorsqu'un maghrebin se prend la tete , l'opinion publique pense qu'il est forcement en tord ?
Enquoi des personnes du villages se melent d'une embrouille avec des touristes , ce sont des flics ?

C'est aux maghrébins de bien comprendre où ils sont, lorsque des broutilles prennent ces proportions on est pas loin de dérapage encore plus grave...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis, c'est ambiance "Mississippi burning", dans ces coins là, dès qu'un arabe ouvre la bouche il a forcément tort, et ça donne l'excuse pour faire étalage de son racisme, pour ces gens là, l'arabe n'a qu'un droit celui de se la fermer.
je sais pas si c'est le cas ou si t'as vu la vidéo postée plus haut mais c'est vraiment l'impression que ça donne...
 
je sais pas si c'est le cas ou si t'as vu la vidéo postée plus haut mais c'est vraiment l'impression que ça donne...

J'ai vu, et c'est ce que je me dit depuis la dernière fois sur la video où l'on voyait tout un village déboulé dans un petit HLM peuplé d'arabes, donc moi à leur place je penserais à dégager de là bas avant l’escalade définitive où d'un côté comme de l'autre on va en arriver à des choses irréparables, pour moi quand un environnement t'es hostile il ne faut pas rester, c'est se compliquer la vie pour rien, c'est "se battre contre des moulins à vent", leurs parents on bien immigrés à un moment donné pour y aller, alors ils sont capables de ré immigrer vers un lieu plus approprié, c'est mon point de vue.
 
Haut