Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

Pauvres jeunes corses, pauvres jeunes charlis, ils ne peuvent même rigoler un bon coup en prenant en photo des femmes voilées et faire des photomontages hilarants pour les poster sur fdesouche. Il eu fallu que des islamistes les en empêchent, encore une grave entorse à la liberté d'expression et de caricature.

c'est sûr c'est un encore une brique dans l'avancement du califat mondial que nous annonce baronsamedi

Très bonne synthèse. :(
 
Il y a déjà eu un précédent, en juillet.


http://www.corsenetinfos.corsica/Si...-l-affrontement-Plusieurs-blesses_a22717.html

De toute façon, on connait le procédé des islamistopithèques, qui sont dans la provocation et la victimisation permanente pour tester les limites des indigènes.
Ton article parle des affrontements d'hier.

Quant au récit de ton article. Laisse moi en douter, comme le premier commentaire qui est un copier-coller de celui de la jeune fille...
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
effectivement ce n'est mm pas un lien ce qui te dessert au contraire ...dc je te recite ton msg

Le droit est plus complexe que cela.
En toute circonstance, vous n'avez pas le droit de prendre une photo d'une personne sans son consentement dans l’espace privée.
Mais vous avez parfaitement le droit de prendre en photo ou vidéo qui vous voulez dans l'espace public sauf si la personne apparaît de manière isolée grâce à un cadrage. Pour autant, vous n'avez pas le droit de publier ces photos (ou vidéos) sans le consentement de la personne si cette dernière est reconnaissable. Par conséquent sauf diffusion sur Internet sans cacher le visage, il n'y a pas eu violation de la vie privée.

dc fin de la discussion c'est illégal...d'après propres dire...inutile de chercher cassation ou que sais-je

Oui, si c'est diffusé sur internet c'est parfaitement illégal.
Mais si c'est pas diffusé ça ne l'est pas (d'où mon message sur l’arrêt de la cour de cassation).
Mais on ne peut pas présumer que ces images auraient été publiés sur internet.
C'est possible mais ce sont de simples présomptions et tant que le délit n'est pas constitué, il n'y a pas de délit.
Et quand bien même, il existe des tribunaux pour cela et si c'est accompagné de message raciste du genre "les arabes dehors" des associations antiracistes se feront un plaisir d'agir. Autant on peut critiquer les corses, autant on peut aussi critiquer ceux qui ont le harpon facile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi ce que je ne comprends pas c'est que ce sont des touristes qui prenaient la photo des "maghrébins", il s'en suit une dispute, en quoi et comment les "jeunes du village" ou mm les gens du village sont impliqués?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, si c'est diffusé sur internet c'est parfaitement illégal.
Mais si c'est pas diffusé ça ne l'est pas (d'où mon message sur l’arrêt de la cour de cassation).
Mais on ne peut pas présumer que ces images auraient été publiés sur internet.
C'est possible mais ce sont de simples présomptions et tant que le délit n'est pas constitué, il n'y a pas de délit.
Et quand bien même, il existe des tribunaux pour cela et si c'est accompagné de message raciste du genre "les arabes dehors" des associations antiracistes se feront un plaisir d'agir. Autant on peut critiquer les corses, autant on peut aussi critiquer ceux qui ont le harpon facile.
non la prendre sans consentement est illégal à partirr du moment ou elle est cadrée... et ce sur un espace publique relis ton texte...et mm si tu as sont consentement pour la prendre tu n'as pas pour autant le droit de la diffuser, il te faut un nouvel accord c'est en français pourtant...jv pas te le remettre 100X

Mais vous avez parfaitement le droit de prendre en photo ou vidéo qui vous voulez dans l'espace public sauf si la personne apparaît de manière isolée grâce à un cadrage. Pour autant, vous n'avez pas le droit de publier ces photos (ou vidéos) sans le consentement de la personne si cette dernière est reconnaissable. Par conséquent sauf diffusion sur Internet sans cacher le visage, il n'y a pas eu violation de la vie priv

arrêtes avec tes présomptions, genre ils prenaient les vagues en photo...tu cherches juste à les dédouaner à tout prix, si l'appreil n'était braqué sur eux pk se seraient ils sentis visé..c vraiment de la mauvaise foi à ce niveau...

ok envoie moi ta photo, j'y mettrais un message raciste ou n'imp et libre à toi de porter plainte alors..t'es vraiment de mauvaise foi là..

et on ne peut critiquer ceux qui prennent les gens pour des bêtes de foire? arrêtes un peu stp, essaie d'être plus impartial ds tes propos, tu cherches à légitimer ce lynchage ss prétexte qu'eux avaient un harpon, qui te dis qu'ils n'étaient pas agressés physiquement en premier lieu? tu es de parti pri clairement, assume le mais fais genre alors
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc de paisibles islamopithèques dont les femelles se baignaient en burkinis en toute discrétion se sont sentis agressés par des gens qui prenaient des photos. Heureusement ces paisibles baigneurs avaient dans leurs sacs de plage de quoi se défendre de ces ignobles personnages: couteaux, machettes et harpons, ce qui est l’équipement de base de tout vacancier prudent et prévoyant en Corse…Honte aux méchants Corses islamophobes.
c koi ce language? comment tu parles toi? islamopithèque? défini le qu'on rigole...

Apprends le respect si tu oses en réclamer ton message est signalé
 
moi ce que je ne comprends pas c'est que ce sont des touristes qui prenaient la photo des "maghrébins", il s'en suit une dispute, en quoi et comment les "jeunes du village" ou mm les gens du village sont impliqués?
Les jeunes corses ont pris la défense des touristes, "les maghrébins" ont été chercher des haches et des fusils sous-marin, les jeunes ont appelé leurs parents au téléphone, un des corses s'est prit 2 harpons dans le thorax...
 
Les jeunes corses ont pris la défense des touristes, "les maghrébins" ont été chercher des haches et des fusils sous-marin, les jeunes ont appelé leurs parents au téléphone, un des corses s'est prit 2 harpons dans le thorax...
C'est vrai qu'on prend toujours des haches pour aller à la plage. Ça sert toujours pour étaler la crème solaire et garder les boissons froides dans la glacière...

Tiens, ça me rappelle que je dois acheter une pomme de douche pour tondre ma pelouse demain...
 
moi ce que je ne comprends pas c'est que ce sont des touristes qui prenaient la photo des "maghrébins", il s'en suit une dispute, en quoi et comment les "jeunes du village" ou mm les gens du village sont impliqués?
comme j'ai compris,
3 familles dites Maghrébine sont sur la plage et se baigne certaines femmes sont en burkini, des touristes prennent des photos,
Un des hommes des 3 familles à tort ou à raison les engueule,
Au même moment un groupe de jeunes corses (15-18 ans) sont aussi sur la plage, l'un de ses jeunes invective l'homme qui engueule les touristes sur le thème tout le monde a le droit de faire des photos ,
ensuite le ton monte entre le groupe de jeunes corses et les 3 familles jet de pierres de bouteille non d'oiseau, ça dégénère encore un des jeunes corse se fait attaquer par à la machette,
les jeunes appellent les parents à l'aide, deux papas arrive en premier dont un se prendrait un harpon dans le do,
ensuite d'autres déboule lynchage, arrivé des forces de l'ordre qui devront protéger les 3 familles pour les sortir de la
Pendant leur évacuation les Corses brûlent les 3 voitures des 3 familles
 
Les jeunes corses ont pris la défense des touristes, "les maghrébins" ont été chercher des haches et des fusils sous-marin, les jeunes ont appelé leurs parents au téléphone, un des corses s'est prit 2 harpons dans le thorax...

Non mais serieu pourquoi systématiquement lorsqu'un maghrebin se prend la tete , l'opinion publique pense qu'il est forcement en tord ?
Enquoi des personnes du villages se melent d'une embrouille avec des touristes , ce sont des flics ?
 
C'est vraiment dommage aussi parsque les beurs commencent a vouloir ne plus en rester la
ce genre de phrase sont connes ...et ne fais que rajouter de l'huile sur le feu
mais bon si tu veux qu'il y a feu pas de souci mais tout le monde va bruler
T'as fumé toi ou quoi ? tu comprends rien ! commence à lire depuis le début avant de venir me gaver !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme j'ai compris,
3 familles dites Maghrébine sont sur la plage et se baigne certaines femmes sont en burkini, des touristes prennent des photos,
Un des hommes des 3 familles à tort ou à raison les engueule,
Au même moment un groupe de jeunes corses (15-18 ans) sont aussi sur la plage, l'un de ses jeunes invective l'homme qui engueule les touristes sur le thème tout le monde a le droit de faire des photos ,
ensuite le ton monte entre le groupe de jeunes corses et les 3 familles jet de pierres de bouteille non d'oiseau, ça dégénère encore un des jeunes corse se fait attaquer par à la machette,
les jeunes appellent les parents à l'aide, deux papas arrive en premier dont un se prendrait un harpon dans le do,
ensuite d'autres déboule lynchage, arrivé des forces de l'ordre qui devront protéger les 3 familles pour les sortir de la
Pendant leur évacuation les Corses brûlent les 3 voitures des 3 familles

ok mais admet que ça semble pas très neutre qd mm... et que mm d'après ce récit ce sont les corse qui s'y sont mêlés, je doute que ce soit ds un esprit pacifique...

enfin laissons l'enquête se faire
 
T'a fumer toi ou quoi ? tu comprends rien ! commence à lire depuis le début avant de venir me gaver !!!

Ecoute d'habitude je ne parle pas mal surtout lorsque je suis en tord , mais toi tu te permet des phrases qui ont un double sens

et evite de me dire si j'ai fumé ou pas , je fume pas moi je me tue au sport pour justement evité d'utiliser une hache mais de regler cela a la loyale comme sa y aura pas de pretexte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui la suite nous le dira... mais c'est vraiment dommage parce que les corses n'en resteront pas là....
vraiment c'est ce que je redoute, car ds la vidéo l'homme au mégaphone est bien parti pour en découdre, je crois qu'il parle de faire une déscente ds un quartier populaire à moins que j'ai mal saisi ( monter à picolo ou jsais pas trop quoi le sont n'est pas top) et le pire c'est qu'il a l'air d'être suivi... qd à la réponse du maire...pondre un arrêté anti burqua sur la plage...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vraiment dommage aussi parsque les beurs commencent a vouloir ne plus en rester la
ce genre de phrase sont connes ...et ne fais que rajouter de l'huile sur le feu
mais bon si tu veux qu'il y a feu pas de souci mais tout le monde va bruler
je crois que t'as mal compris son message (à moins que ce ne soit moi) elle dis le contraire que c'est triste si ça devait arriver...
 
je crois que t'as mal compris son message (à moins que ce ne soit moi) elle dis le contraire que c'est triste si ça devait arriver...

Ce n'est pas un message qui condamne clairement les violences ? si ce n'est pas le cas
donc je suis en droit de ne pas le comprendre surtout que les corses sont reputés pour etre des gens très tolérants
bref elle peut s'exprimer toute seule
merci
 
Les jeunes corses ont pris la défense des touristes, "les maghrébins" ont été chercher des haches et des fusils sous-marin, les jeunes ont appelé leurs parents au téléphone, un des corses s'est prit 2 harpons dans le thorax...

éh oh, on parle de Corses...pas de suedois ou de norvégiens...

je te résume un Corse c'est un genre de modèle d'arabe inachevé qui mange du cochon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas un message qui condamne clairement les violences ? si ce n'est pas le cas
donc je suis en droit de ne pas le comprendre surtout que les corses sont reputés pour etre des gens très tolérants
bref elle peut s'exprimer toute seule
merci
oui elle peut s'exprimer tte seule d'ailleurs elle ne m'a pas attenndu pour le faire, mais ce n'est pas ce que j'ai compris de son propos et je tenais à te le faire savoir afin d'espérer éviter un malentendu (entre vs)...car à mon sens son msg la déplorait justement
 
Oui et bien c'est ce changement d'habitude qui m'a surprise ! mais sinon j'aime bien te lire....
Et puis il fait trop chaud et ça me fout les nerfs alors calmos ! ;)

Ecoute ce n'est pas un changement d'attitude , ma tolérance a des limites comme tout le monde
j'ai lus l'article , et je me suis posé la question suivante
trouves tu normal que des "touristes" prennent en photo des gens ?

C'est de la provocation oui ou non ? ces gens sont ils des animaux?
m'aurait il pris en photo moi aussi ? Qu'elle serait ma réaction ?
Maintenant en quoi les corses se melent ? Trouves tu cela normal ?
 
@reddington il m'est arrivé la meme mesaventure
un scooteur me double par la droite or je ne l'avais pas vue et c'est interdit de doubler par la droite
le scoot s'enerve je baisse la vitre et lui dit qu'il est en tord
tu as un motard qui vient de l'autre coté et qui me dit que je suis en tord

je lui ai dit que s'il a une moto c'est qu'il a passer son permis moto et qu'il était interdit de doubler par la droite
le motard a continué a porter l'accusation

je te ment pas que j'ai plus voulus parler , j'etais a deux doigt de me prendre la tete avec eux , parsque d'une je en suis pas en tord
de deux , une tiers personne se melent alors que je ne suis pas en tord
chez moi cela a declenché un sentiment d'injustice et une frustration

Perso tu prends des photos de ma famille sur une plage et que si je demande des explications des petit *** s'enmelent sa va tourner au vinaigre
 
j'ai lus l'article , et je me suis posé la question suivante
trouves tu normal que des "touristes" prennent en photo des gens ?
Moi ce que je ne trouve pas normal c'est cette nouvelle mode non coranique...
Et je ne trouve pas normal qu'une musulmane pudique et qui suit les préceptes de l'Islam passe du temps au milieu
de personnes à moitié nues, et qu'elle y emmène ses enfants qui vont ne plus rien comprendre à ce grand écart d'éducation...
 
Moi ce que je ne trouve pas normal c'est cette nouvelle mode non coranique...
Et je ne trouve pas normal qu'une musulmane pudique et qui suit les préceptes de l'Islam passe du temps au milieu
de personnes à moitié nues, et qu'elle y emmène ses enfants qui vont ne plus rien comprendre à ce grand écart d'éducation...
Tu n'as pas repondu a ma question
tu l'a juste dévié
 
Haut