Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
@Curios, le burkini n' est pas islamique. Je suis musulmane pratiquante et je dis que le burkini va à l' encontre des valeurs de ma religion. Il moule trop le corps.
mais laise croire avec ses préjugé, en fait elle l'ont mis juste pour se faire taper dessus exprès...

perso c'est mon avis aussi je vois pas l'intérêt qd on veut être "pudique"lol

Le jour où on aura un poids politique digne de ce nom, je serai pour cette solution. Pour l'instant on nous crache à la gueule et on vote pour un de ces pourris qui nous insulte parce qu'on l'a vu sur France 2 dire un mot gentil sur notre pays d'origine (il a aimé ses vacances à Marrakech et à Hamammet) où qu'il pris une photo devant une mosquée...
ben justement c'est à nous (pas que musulmans mais tous citoyens) de changer ça en s'engageant, on a pas de poid face à ces politicars qu'on prenne leur place...

@Curios

l'homme qui croit aux témoignages...preuve que je n'invente pas ton deux poids de mesure

pour l'instant on a juste le témoignage de son frère qui doit peut être aussi culpabiliser un peu non,s'ils sont venue pour l'arrêter lui et que son frère a voulu s'interposer et qu'il en est hélas décédé par la suite,l'enquête nous donnera les circonstances,et vu la réaction de ses "copains" ,y a quand même eu aussi,entre autre,tir sur les forces de l'ordre,bon,avec du plomb mais quand même,5 blessés du côté des forces de l'ordre,c'est un peu disproportionné quand même comme réaction alors que l'on ne connaît pas les vraies raisons,et s'il s'avère que le témoignage du frère est vrai après enquête,ben que les auteurs de cet acte soit exemplairement punis.

http://www.bladi.info/threads/violences-val-doise-mort-jeune.435524/page-4#post-14624635

et suivant

l'un n'a aucun crédit , attendons l'enquête, l'autre on sait car ce sont des éléments (fiable bien entendu et incontestable) qu'on a ....pffffffffff

mais laise croire avec ses préjugé, en fait elle l'ont mis juste pour se faire taper dessus exprès...

perso c'est mon avis aussi je vois pas l'intérêt qd on veut être "pudique"lol

Moi comme j' ai dis plus haut j' en ai mis des bikinis dans ma vie j' ai une overdose mais maintenant que j' ai mis le voile je ne fréquente plus les plages. Mais encore une fois le burkini n' est pas islamique et je trouve grave de forcer les femmes à un style vestimentaire juste pcq ils pensent que c' est islamique

ben justement c'est à nous (pas que musulmans mais tous citoyens) de changer ça en s'engageant, on a pas de poid face à ces politicars qu'on prenne leur place...
T'as le CCIF qui fait (très bien) son boulot avec ses moyens mais qui se fait insulter dans les médias FR, et mis à part sur BBC et CNN, on ne les verra plus beaucoup parce que Marwan Muhammad a une "trop grande gueule". Ils préfèrent montrer des dociles comme Boubakeur et des illettrés à la Chalghoumi comme "représentants de l'Islam de France"....

Moi comme j' ai dis plus haut j' en ai mis des bikinis dans ma vie j' ai une overdose mais maintenant que j' ai mis le voile je ne fréquente plus les plages. Mais encore une fois le burkini n' est pas islamique et je trouve grave de forcer les femmes à un style vestimentaire juste pcq ils pensent que c' est islamique

perso les burque et truc du genre pour moi c'est pas mon dogme on va dire, mais je suis pour que chacun ai sa liberté de croyance et puisse l'excercer comme il l'entend...la burqua est rendu illégalle, dc je suis pour un respect des loi, mais le burquini ne couvre mm pas le visage, dc avant mm d'être musulman, si une femme a envie d'en porter un et qu'elle est plus à l'aise pour nager ou peu importe sa raison , en tant que citoyen je défendrais sa liberté à le faire...

perso les burque et truc du genre pour moi c'est pas mon dogme on va dire, mais je suis pour que chacun ai sa liberté de croyance et puisse l'excercer comme il l'entend...la burqua est rendu illégalle, dc je suis pour un respect des loi, mais le burquini ne couvre mm pas le visage, dc avant mm d'être musulman, si une femme a envie d'en porter un et qu'elle est plus à l'aise pour nager ou peu importe sa raison , en tant que citoyen je défendrais sa liberté à le faire...

Je suis d' accord avec toi

T'as le CCIF qui fait (très bien) son boulot avec ses moyens mais qui se fait insulter dans les médias FR, et mis à part sur BBC et CNN, on ne les verra plus beaucoup parce que Marwan Muhammad a une "trop grande gueule". Ils préfèrent montrer des dociles comme Boubakeur et des illettrés à la Chalghoumi comme "représentants de l'Islam de France"....
après je pense pas kil faille forcément passer par un parti "musulman" , mais plus citoyen avec de vraies libertés et une égalité ou la religion serait pas forcément l'union des membres mais bcp plus large au niveau des valeurs

après je pense pas kil faille forcément passer par un parti "musulman" , mais plus citoyen avec de vraies libertés et une égalité ou la religion serait pas forcément l'union des membres mais bcp plus large au niveau des valeurs
Je ne pense pas que le CCIF ait vocation à devenir un parti politique. Il faudrait créer un parti tel que tu le préconises, mais en attendant ce jour, faut rendre chaque coup.... :D

Je ne pense pas que le CCIF ait vocation à devenir un parti politique. Il faudrait créer un parti tel que tu le préconises, mais en attendant ce jour, faut rendre chaque coup.... :D
ben on est pas d'accord lol pour moi il faut semer la graine de l'égalité et patienter en travaillant à la faire germer jusqu'à en récolter les fruits car on récolte ce que l'on sème...si tu fais pareil avec la violence c'est ce que tu auras en retour...tu vas faire quoi tabasser un facho? il aura combien de membres de sa famille qui ne sont pas fachos mais qui eux voint le devenir et le venger en tabassant un musulman ou autre ? et ainsi de suite...

Pour ce fait divers , je reproche aux maghrébins de s'être rendus en Corse alors qu'on sait que c'est un territoire à risque.
La Corse c'est ces marocains qui l'ont libérés des nazis alors ces corses n'ont rien à dire. Les Corses ne se la pétent que dans leur ile parce qu'ils y sont en supériorité numérique et se la jouent rital. Sinon, ils ne font peur a personne. A nombre égal meme dans leur île ils prendraient une déculoté.

ben on est pas d'accord lol pour moi il faut semer la graine de l'égalité et patienter en travaillant à la faire germer jusqu'à en récolter les fruits car on récolte ce que l'on sème...si tu fais pareil avec la violence c'est ce que tu auras en retour...tu vas faire quoi tabasser un facho? il aura combien de membres de sa famille qui ne sont pas fachos mais qui eux voint le devenir et le venger en tabassant un musulman ou autre ? et ainsi de suite...
Tu demandes de la patience à des maghrébins, chose difficile :D .

En attendant que les fruits sortent, on fait quoi ? Se laisser faire ? On l'a que bien trop assez fait je trouve. Malheureusement, certains ne comprennent qu'avec des coups...puis le dialogue...

Tu demandes de la patience à des maghrébins, chose difficile :D .

En attendant que les fruits sortent, on fait quoi ? Se laisser faire ? On l'a que bien trop assez fait je trouve. Malheureusement, certains ne comprennent qu'avec des coups...puis le dialogue...
ben en atetndant il faut y travailler lol et c'est pas le cas de tous car bcp se plaignent mais ne font rien pour que ça change (je parle de ts et pas maghrébin/musulmans )

ben pour ceux là y'a des prisons lol

ben en atetndant il faut y travailler lol et c'est pas le cas de tous car bcp se plaignent mais ne font rien pour que ça change (je parle de ts et pas maghrébin/musulmans )

ben pour ceux là y'a des prisons lol
Ce n'est pas faux, mais quand tu vois que tu fais ce travail, que tu y mets toute ton énergie et que malgré tout, tout ce que tu fais est remis en cause et qu'on t'attaque dans les médias et que tu restes un paillasson sur lequel les politiques et médias de tous bord s'essuient les pieds, ça te dégoûte et tu te dis qu'il faut peut-être gagner son respect autrement...

Deux visions extrêmes et opposées de la vie étaient confinées chacun dans sa région. Aujourd'hui elle se confrontent sur une plage. Un parking de supermarché ou un trottoir. Et il n'est écrit nulle part que tout ce monde doit bien se comporter... Les excès et les outrances deviennent possibles de part et d'autre... Un barbu en situation d'impunité n'hésite pas à apostropher une jeune femme en jupe .. Tout comme des fachos en situation d'impunité maltraitent des femmes en Burqa..
Des situations qui vont générer encore des drames... Car les auteurs n'ont juste aucune intelligence et ne mesurent pas la portée de leur acte.

Hummmmm les Corses qui crient Non a la Violence mdrrr
Eux qui plastique tous ce qui est continent comme ils disent Ils se croient tous permis sois disant Notre Ile ont fait ce que l'on veut Il se peut que ces Maghrebins n'ont rien fait mais excédé parce qu’un illuminé a pris en photo une femme musulman et ça a chauffé

Le président de l'assemblée Corse qui parle de réaction saine et légitime...
C'est une réaction saine et légitime ça ???

Qualifier un lynchage de sain et légitime, je crois que je vais vomir...
Allez, faites ca en France, on va rire...

Le mec met une droite normal et les flics ne font rien , peut importe ce qui c'est passé , la justice fera son travail mais la devant les camera un mec porte un coup a un autre dans une civiére et personne ne reagit

faut vraiment etre une grosse baltringue pour taper un mec dans une civiére

ps: je parle de ce que je vois , ne me parler pas de machette etc...je ne parle que d'une scene qui a été filmer et qui est claire a mes yeux

Et les obscurantistes continuent de polluer la vie des braves gens.

un peu de nefs , ya maghrébin, oublis pas que tu restes et restera un maghrébin fils de maghrébin et magrébine....on te le rappellera sans cesse....dans ton monde universitaire, ton entreprise, dans les médias alors un peu de nefs...

arrêtes de parler, on sais même pas ce qui s'est passer, la Corse est une région à part ou même toi et ta bouteille de vin tu peux te faire lyncher en famille....à cause de ta tête de maure....au sein de la république française....tu pourras jamais la changer....même avec ton ouverture d'esprit, ton amour du sauciflard et de la biniouse et ta carte d'adhérent au medef.

ce serait bien d'avoir la version de ceux qui sont à l’hosto et qui te ressemble et de celui qui s'est fait lyncher sur une civière parce que ça aurait peu être toi à cause de ta tête de maure, la femme enceinte aussi, risque t'elle de perdre son enfant??.....en plus de la version des braves corses connu pour leur amitié des peuples et leurs tolérances ethnique légendaire.

c'est surement qu'une famille maghrébine péper parti à la plage et qui s'est défendu comme elle le pouvait suite aux menaces d'un village énervè de leur présence dans les lieux....venu les lyncher.

une enquête est en cours....même si conduite par les corses dont le maire vient déjà de prendre parti pour la légitimité d'un lynchage....jugé civique, républicain et sain.

un peu de nefs, combien d'innocents se sont fait lyncher sur l'ile de beauté.

on es tous français même si d'origine différente (même si on nous rappel sans cesse que nous sommes maghrébins) vivant dans la même république à ce que je sache.

le lynchage n'est ni tolérable dans une banlieue du 93 ni en Corse, à ce que je sache.

Dernière édition:
Deux visions extrêmes et opposées de la vie étaient confinées chacun dans sa région. Aujourd'hui elle se confrontent sur une plage. Un parking de supermarché ou un trottoir. Et il n'est écrit nulle part que tout ce monde doit bien se comporter... Les excès et les outrances deviennent possibles de part et d'autre... Un barbu en situation d'impunité n'hésite pas à apostropher une jeune femme en jupe .. Tout comme des fachos en situation d'impunité maltraitent des femmes en Burqa..
Des situations qui vont générer encore des drames... Car les auteurs n'ont juste aucune intelligence et ne mesurent pas la portée de leur acte.
déjà faut arrêter de parler de vos histoire de burqua elle est illégale et il n'y en avait pas, et tu peut me dire ou tu vois du radicalisme ds un burkini? moi j'en vois pas... alors parler de provoc...moi je parle de racisme , de l'extremiisme j'en vois que dans un camp car lui aussi il était radical ...

http://www.lepoint.fr/societe/corse...d-origine-marocaine-09-08-2016-2060110_23.php

faut arrêter de fantasmer vos préjugés...

Ceci dit , le deux poids deux mesures datent pas d’aujourd’hui, imagine les commentaires si au Maroc on se met à maltraiter tout ce qui ressemble de près ou de loi à un français, Corse ou je ne sais quoi...
C'est une fausse comparaison ; c'est comme si tu disait : imagine les français qui se met à maltraiter les touristes américains !

La vrai comparaison qui tiens la route serait : "imagine les commentaires si au Maroc on se met à maltraiter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un immigré noir !
La la comparaison tien la route !.

@Marc1

toi tu like ça? vraiment je m'y attendait pas...

ben écoute,il y a trois semaines à peu près il y a eu ce communiqué du FLN,comme quoi éviter les signes de l'islamisme radical etc,et la eux,ils sont la,c'est leur droit avec leur femme en burkini,et dans leur sac ils ont du matos pour la baston,si c'est pas de la provoc et chercher à en découdre,moi je vois pas autre chose,c'est une hypothèse,Le FLN avait prévenu les "islamistes" et les "islamistes" voulaient provoquer pour montrer qu'ils sont là.Ce groupe vient d'un quartier pourri de corses ou y a deux ans une gamine s'était faite violer par un gars dans une cage d'escalier,la mere du gars est sorti et à encore frapper la fille,tu vois la mentalité,c'est pas la crème.

C'est une fausse comparaison ; c'est comme si tu disait : imagine les français qui se met à maltraiter les touristes américains !

La vrai comparaison qui tiens la route serait : "imagine les commentaires si au Maroc on se met à maltraiter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un immigré noir !
pck ils sont immigrés eux? première nouvelle...et ce sans ajouter que tu compares une immigration clandestine à une frange de la population, de plus Maroc ils ne sont pas lynchés ni maltraités à de rares fait divers près, mais plutôt mis au ban de la société et violentés par la polices lors de d'actions musclées à outrance, dc si tu tiens à comparer les subsahriens illégaux au Maroc, compares les à la jungle de Calais ou aux sans pap de stalingrad et non au "maghrébins " corses si tu veux être rigoureux

édit pour info les français sont loins de n'être que des touristes au Maroc, bcp y sont résiddent permanents ou au moins une bonne partie de l'année, parler des touristes....

Dernière modification par un modérateur:

lol
donc,

le français au Maroc est ce que l’américain est au français...en France.

par contre

le français marocain en France restera un éternel migrant sans papier....pour le français américain au Maroc mais Français en France.

mais le touriste américain américain d'Amérique aura plus de droit à la reconnaissance au sein de la république qui ne fait pas de distinctions entre les fils de France alors que le français d'origine maghrébine vivant sur le sol français depuis 3 générations, contribuable, honnête est condamner à être considérer comme un migrant....éternellement.
*

si tu me réponds, que j'ai mal lu entre tes lignes....cette réponse je la traduirait reverso par "tu es un gros mito"....Bozo.

Dernière édition:
pck ils sont immigrés eux? première nouvelle...et ce sans ajouter que tu compares une immigration clandestine à une frange de la population, de plus Maroc ils ne sont pas lynchés ni maltraités à de rares fait divers près, mais plutôt mis au ban de la société et violentés par la polices lors de d'actions musclées à outrance, dc si tu tiens à comparer les subsahriens illégaux au Maroc, compares les à la jungle de Calais ou aux sans pap de stalingrad et non au "maghrébins " corses si tu veux être rigoureux

Jacques a été prit la main dans le sac.

pour lui je suis moi français d'origine magrébine, contribuable à l’économie de mon pays, je suis un simple migrant....avec le seul droit de me taire et d'attendre le passage d'un camion à la frontière.

et lui quand il va dans le pays d'origine de mes parents eux mêmes français...vers lequel d'ailleurs il souhaite implicitement me renvoyer (car un migrant est destiner à être renvoyer quelque part par la signification de ce qui le désigne).....quand il va dans mon pays d'origine se dorer la pilule, c'est un américain...George Clonney qui débarque....sortez le tapis rouge.

son subconscient vient de parler sans masque....c'est clair et limpide.

Retour