Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Bien sur que ca ne permets pas de violer l'intimité ni d'agresser une famille en raison de son apprtnance religieuse. Neanmoins ca doit rafraichir la memoire a tous ceux de la meme communauté musulmane qui crachent sur leur pys d'origine croyant que la vie en France est acquise. On vit une periode quasi similaire aux années 30, où les arabo-musulmans sont en train de faire les frais de leur passif en etant instrumentalisé quotidiennement sous contexte de crise. Va falloir serieusement songer à rentrer au bercail, et dans les chancellerie maghrebine se sortir les doigts pour defendre leur ressortissants quitte à mettre la pression. Je ne comprend pas qu'au Maroc on ne se bouge pas lorsqu'un sarkozy allume les braise par ses declaration, mais continue a beneficier de riad a marrakech, a un moment donnée les coupable sont aussi dans notre camps.

Exactement !!! mais avant de rentrer au bercail, va falloir juste dans un premier temps que les marocains ou fils de... réfléchissent deux secondes à leurs présences dans des patelins de Corse, mais aussi en Bretagne , Alsace etc... qu'il y ai eu du boulot pour leur parents à un moment donné ne les rends de facto Corse, Alsaciens ou autres, combien même on y soit né, d'autant que de ce que j'ai pu en voir, c'est pas comme s'ils quittaient un pavillons en bord de mer ou des palaces 5 étoiles, la plupart sont dans des cages à poules immondes, donc quitter un HLM pour un autre plus vivable ça doit pouvoir se faire.

Dernière édition:
Exactement !!! mais avant de rentrer au bercail, va falloir juste dans un premier temps que les marocains ou fils de... réfléchir deux secondes à leurs présences dans des patelins de Corse, mais aussi en Bretagne , Alsace etc... qu'il y ai eu du boulot pour leur parents à un moment donné ne les rends de facto Corse, Alsaciens ou autres, combien même on y soit né, d'autant que de ce que j'ai pu en voir, c'est pas comme s'ils quittaient un pavillons en bord de mer ou des palaces 5 étoiles, la plupart sont dans des cages à poules immondes, donc quitter un HLM pour un autre plus vivable ça doit pouvoir se faire.
Je n'ai pas trop suivi votre débat mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus tolérant qu'un breton (et j'en ai parcouru des régions).

les jeunes gens ont-ils provoqué les adultes ?"Globalement, la version avancée par les jeunes est corroborée", indiquait hier soir une source proche de l'enquête. Le soir des événements, à chaud, les jeunes gens avançaient tous la même version sans aucune divergence sur le déroulement chronologique des faits et faisant état de détails identiques.
Le lendemain, dimanche, à l'occasion d'un rassemblement devant les grilles de la mairie de Bastia, cette même version était une nouvelle fois avancée par une jeune femme de dix-sept ans qui appartenait au groupe pris à partie. De jeunes gens. Selon un touriste rencontré à Sisco, témoin de la scène et entendu près de trois heures par les enquêteurs de la gendarmerie, signe de l'importance accordée à ses déclarations : "Ils [les familles d'origine maghrébine, ndlr] voulaient simplement privatiser la plage, ils n'ont pas accepté que des photos de l'endroit soient prises".
Des armes ont-elles été utilisées ?Oui, au moins une flèche de fusil-harpon, qui a blessé un père de famille. Selon les premières constatations, celle-ci n'aurait pas, cependant, été propulsée par l'engin.
La présence d'autres armes machette, hache est en revanche exclusivement attestée par les témoins directs, en particulier les jeunes gens qui se trouvaient sur la plage. Le parquet de Bastia estime que "rien ne permet d'établir que de telles armes aient été utilisées". Les investigations en cours devraient permettre de lever les incertitudes sur ce point.
Un autre témoin, touriste, assure que des couteaux de plongée étaient utilisés par les personnes d'origine maghrébine "pour nettoyer du poisson".
La possession de couteaux de plongée et d'un fusil-harpon pourrait répondre à la question de la présence d'armes blanches : elles étaient simplement destinées à la pêche. http://www.corsematin.com/article/article/cinq-reponses-pour-eclaircir-les-incidents-a-sisco

Je n'ai pas trop suivi votre débat mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus tolérant qu'un breton (et j'en ai parcouru des régions).

Mon propos était d'indiquer que certaines régions ne sont pas propices à la présence immigré ou de sa descendance notamment en période de crise économique, du fait d'une identité régionale très forte qui flirte avec l’intolérance, et que vivre en Corse par exemple dans un HLM, dans un contexte de rejet devait pousser à aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs car ce n'est pas comme si l'on laissait tomber quelque chose d'extraordinaire.

Mon propos était d'indiquer que certaines régions ne sont pas propices à la présence immigré ou de sa descendance notamment en période de crise économique, du fait d'une identité régionale très forte qui flirte avec l’intolérance, et que vivre en Corse par exemple dans un HLM, dans un contexte de rejet devait pousser à aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs car ce n'est pas comme si l'on laissait tomber quelque chose d'extraordinaire.
Ok mais crois-moi, il n'y a pas plus tolérant qu'un breton...
Les régions où il y a le plus de racistes (ce n'est pas une science exacte c'est selon mon expérience), la région de la ville de Lyon, Nice, les villes autour de Dijon, Avignon, etc tous ces coins-là.

Exactement !!! mais avant de rentrer au bercail, va falloir juste dans un premier temps que les marocains ou fils de... réfléchissent deux secondes à leurs présences dans des patelins de Corse, mais aussi en Bretagne , Alsace etc... qu'il y ai eu du boulot pour leur parents à un moment donné ne les rends de facto Corse, Alsaciens ou autres, combien même on y soit né, d'autant que de ce que j'ai pu en voir, c'est pas comme s'ils quittaient un pavillons en bord de mer ou des palaces 5 étoiles, la plupart sont dans des cages à poules immondes, donc quitter un HLM pour un autre plus vivable ça doit pouvoir se faire.

Dans un premier temps oui il convient de se mettre en securité et mettre en securité ses enfants, s'eduquer etc dans un deuxieme temps, mettre la pression au Maroc pour pouvoir participer au debat national et occuper des postes à responsabilité et moderniser le pays tout en investissant economiquement là bas.

Dans un premier temps oui il convient de se mettre en securité et mettre en securité ses enfants, s'eduquer etc dans un deuxieme temps, mettre la pression au Maroc pour pouvoir participer au debat national et occuper des postes à responsabilité et moderniser le pays tout en investissant economiquement là bas.

Surtout quand on sait par exemple que l'immigration italienne dans l'est de la France, lorsque le boulot est venu à manquer, plus de 50 % de la population est retourné vivre en Italie, donc même si les habitudes ont la vie dures, il y a des solutions.

Ne le prend pas mal, mais tu devrais souffler un peu, tu te montes la tête tout seul... les derniers musulmans assassinés froidement en France, si je ne me trompe pas, c'était le 14 juillet à Nice... tu comprendras que je fais abstraction de ceux tués dans l'église alors qu'ils venaient de décapiter un prêtre de 84 ans. Après on peut citer notre compatriote qui poignarde une mère de famille et ses 2/3 enfants parce que son époux se serait grater les burnes devant lui (ou sa femme), un type poignardé dans un bus à Nice (que la presse n'a pas relayé), une musulmane agressé à Cannes ou Nice parce qu'elle servait de l'alcool...

Surtout quand on sait par exemple que l'immigration italienne dans l'est de la France, lorsque le boulot est venu à manquer, plus de 50 % de la population est retourné vivre en Italie, donc même si les habitudes ont la vie dures, il y a des solutions.

Il y a des solutions, mais les pouvoirs publics marocains doivent impulser celà, ca ne sert a rien de vouloir se faire aimer à tout prix.

Ne le prend pas mal, mais tu devrais souffler un peu, tu te montes la tête tout seul... les derniers musulmans assassinés froidement en France, si je ne me trompe pas, c'était le 14 juillet à Nice... tu comprendras que je fais abstraction de ceux tués dans l'église alors qu'ils venaient de décapiter un prêtre de 84 ans. Après on peut citer notre compatriote qui poignarde une mère de famille et ses 2/3 enfants parce que son époux se serait grater les burnes devant lui (ou sa femme), un type poignardé dans un bus à Nice (que la presse n'a pas relayé), une musulmane agressé à Cannes ou Nice parce qu'elle servait de l'alcool...

Ne t'en fais pas pour moi, je suis serein, c'est une ligne que j'ai toujours defendu, et etre instrumentalisé par des voyoux pour leur carriere politique ca fait trop. Le terrorisme n'a rien a voir là, dedans, ici on parle d'un climat qui est entretenu par des incompetente en guise d'ecran de fumée quitte à pondre une veritable guerre civile pour eviter de parler de l'inversion de la courbe du chomage qui n'arrive pas, d'une precarisation constante des travailleurs, d'un demantelement de leur droits en depit de tout debat democratique.

Apparemment l'intolérance n'était pas du côté que l'on a voulu nous faire croire dans ce thread...
Ce n'est pas tant une question de tolerance, l'attitude des familles est injustifiable si cela est avéré mais le lien entre ce triste épisode et l'ensemble d'une communauté qui n'existe pas est malhonnêté. On est loin d'une histoire de Burkini et de religion.
Juste des gens incapables de vivre en société et qui n'ont du respect pour rien. La manifestation d'intimidation du lendemain n'est pas non plus signe de grande tolerance non plus. On est loin d'une rixe communautaire quand on parle que de trois familles.
Si tous les faits divers impliquant des maghrébins se transforment en communautarisme.

Ce n'est pas tant une question de tolerance, l'attitude des familles est injustifiable si cela est avéré mais le lien entre ce triste épisode et l'ensemble d'une communauté qui n'existe pas est malhonnêté. On est loin d'une histoire de Burkini et de religion.
Juste des gens incapables de vivre en société et qui n'ont du respect pour rien. La manifestation d'intimidation du lendemain n'est pas non plus signe de grande tolerance non plus. On est loin d'une rixe communautaire quand on parle que de trois familles.
Si tous les faits divers impliquant des maghrébins se transforment en communautarisme.

Ce genre de fait divers et son traitement démontrent juste la cruelle réalité, il y a les Français et ceux issus de l'immigration (on sait ce que cette expression regroupe).

On arabise, musulmanise, communautarise les comportements de personnes... Ce sont les préjugés qui mènent à cela.
Il est bien beau de toujours se protéger en disant "gare aux amalgames". Mais, à la première opportunité, on s'engouffre dans la brèche!

C'est connu que les corses acceptent facilement ceux du continent.
Ou pas.

Faut être un peu débile pour menacer au couteau les jeune du village corse d'à côté.

Pourquoi ne pas carrément construire une paillote sur la plage aussi ?

Ce genre de fait divers et son traitement démontrent juste la cruelle réalité, il y a les Français et ceux issus de l'immigration (on sait ce que cette expression regroupe).

On arabise, musulmanise, communautarise les comportements de personnes... Ce sont les préjugés qui mènent à cela.
Il est bien beau de toujours se protéger en disant "gare aux amalgames". Mais, à la première opportunité, on s'engouffre dans la brèche!

Les corses sont tout autant stéréotypes dans cette histoire t'y ne trouve pas ?.

Ils auraient tenté de «privatiser la plage» tout au long de la journée, notamment en installant un panneau «interdiction de circuler» sur le petit bout d’asphalte surplombant la crique. Plusieurs heurts – insultes, jet de galets – avec des locaux ou des gens de passage se seraient succédés dans l’après-midi. Un couple de touristes aurait ainsi été contraint de quitter la crique, tout comme des enfants venus y faire une pause en canoë. Un touriste prenant des photos de la baie (ou bien d’une femme voilée, selon la version de la famille) aurait mis le feu aux poudres, avant qu’une bande de jeunes du village ne s’en mêle. «S’ensuit une altercation entre un jeune et les membres masculins de la famille sur la crique, a déclaré Nicolas Bessone. A partir de là, nous n’avons plus de faits constants, seulement des versions qui divergent.» Une deuxième «altercation» survient quand le père de l’ado molesté, prévenu par des villageois, vient faire face aux hommes de la famille bastiaise. Lesquels auraient utilisé «un harpon et une batte de baseball», d’où leur mise en examen pour «violence avec armes et en réunion». (...) Le procureur a confirmé que les trois frères étaient «connus défavorablement des services de police», dont un plus particulièrement pour des faits de trafic de stupéfiants, d’outrage et rébellion. (...)

http://www.liberation.fr/france/201...dicalises-contre-de-mechants-racistes_1473054

Je ne sais pas si cette photo est un montage
https://pbs.twimg.com/media/CqDtpRsWIAAoIKo.jpg

Tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances, wallon.
Et tu affirmes encore des choses sans aucune preuve, montre nous donc concrètement des preuves CONCRETES, pas des blablas de rené du bistrot du coin
Par exemple, L'Epitre aux jeunes par Hassan Al-Banna :
http://www.islamophile.org/spip/Epitre-aux-Jeunes-par-Hasan-Al.html
Extrait :
6. Nous voulons, ensuite, que le drapeau de l’Islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toute les contrées qui ont eu la chance d’accueillir l’Islam pendant un certain temps, et où la voix du muezzin a retentit par les takbirs et les tahlils. Puis la malchance a voulu que les lumières de l’Islam se retirent de ces contrées, qui sont retombées dans la mécréance. Donc l’Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu’elles reviennent au sein de l’Islam. Il faut également que la méditerranée et la mer rouge redeviennent des mers musulmanes, comme elles l’étaient auparavant, quand bien même Mussolini s’arroge le droit de reconstruire l’Empire romain. Ce soi disant Empire d’antan ne s’est constitué que sur des bases de cupidité et de désirs passionnels. Il est donc de notre droit de reconstruire l’Empire Islamique, qui s’est établi par la justice et l’égalité, et qui a répandu la lumière de la guidée parmi les gens.
7. Nous voulons, après cela et avec cela, exposer notre message islamique au monde entier, atteindre les gens dans leur totalité, répandre à tous les horizons terrestres, et y soumettre tous les tyrans " jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de désordre, et que la religion soit entièrement vouée à Dieu ". Ce jour venu, les croyants se réjouiront du secours divin, Il secourt qui Il veut, et c’est Lui le Puissant et le Miséricordieux.

C'est connu que les corses acceptent facilement ceux du continent.
Ou pas.

Faut être un peu débile pour menacer au couteau les jeune du village corse d'à côté.

Pourquoi ne pas carrément construire une paillote sur la plage aussi ?
peut-être...
je ne défends pas ces personnes loin de là. Si cela est avéré cela serait une stupidité sans nom de personnes incapable de vivre en soiciété ! Mais ce qui me gêne le plus c'est cette récupération politique et de parler de rixe communautaire ! on est loin du burkini !
Et soyons clair, que ce soit en corse ou en Normandie, ce comportment est inacceptable tout comme la réaction des corses et leur manifestations !
D'un fait divers on stigmatise toujours des millions de personnes ! Simplement parce qu'ils auraient la même origine

peut-être...
je ne défends pas ces personnes loin de là. Si cela est avéré cela serait une stupidité sans nom de personnes incapable de vivre en soiciété ! Mais ce qui me gêne le plus c'est cette récupération politique et de parler de rixe communautaire ! on est loin du burkini !
Et soyons clair, que ce soit en corse ou en Normandie, ce comportment est inacceptable tout comme la réaction des corses et leur manifestations !
D'un fait divers on stigmatise toujours des millions de personnes ! Simplement parce qu'ils auraient la même origine

Récupération pitoyable c'est clair.
Et des deux côtés.

Ils auraient tenté de «privatiser la plage» tout au long de la journée, notamment en installant un panneau «interdiction de circuler» sur le petit bout d’asphalte surplombant la crique. Plusieurs heurts – insultes, jet de galets – avec des locaux ou des gens de passage se seraient succédés dans l’après-midi. Un couple de touristes aurait ainsi été contraint de quitter la crique, tout comme des enfants venus y faire une pause en canoë. Un touriste prenant des photos de la baie (ou bien d’une femme voilée, selon la version de la famille) aurait mis le feu aux poudres, avant qu’une bande de jeunes du village ne s’en mêle. «S’ensuit une altercation entre un jeune et les membres masculins de la famille sur la crique, a déclaré Nicolas Bessone. A partir de là, nous n’avons plus de faits constants, seulement des versions qui divergent.» Une deuxième «altercation» survient quand le père de l’ado molesté, prévenu par des villageois, vient faire face aux hommes de la famille bastiaise. Lesquels auraient utilisé «un harpon et une batte de baseball», d’où leur mise en examen pour «violence avec armes et en réunion». (...) Le procureur a confirmé que les trois frères étaient «connus défavorablement des services de police», dont un plus particulièrement pour des faits de trafic de stupéfiants, d’outrage et rébellion. (...)

http://www.liberation.fr/france/201...dicalises-contre-de-mechants-racistes_1473054

Je ne sais pas si cette photo est un montage
https://pbs.twimg.com/media/CqDtpRsWIAAoIKo.jpg

Bref des racailles qui ont cru faire la loi comme dans leur cité et qui ont pas compris qu'ils étaient pas sur leur territoire.

Au vu du comportement de ces "caïds" tout le long de la journée, je trouve une réaction des corses normal ! ensuite très bon travail de la gendarmerie qui a empeché le pire, en exfiltrant ces personnes !

Si il y a aucune réaction, on va se retrouver comme à Trappes, ou des enfants entre 9 et 11 ans mettent le feux à une poubelle, et par la même occasion à une école ; et par la suite les pompiers se font accueillir à coups de pierres.

qui te prouve que le jeune a été agressé puis menacé par les musulmans ?

selon un témoin, le souchien qui était sur la plage, irrité , parce que prédisposé, par l'attitude des hommes dont la femme avait été photographié avait pris la défense du touriste fautif. Une réaction d'intolérance favorisée par le climat d'islamophobie que nous impose le gouvernement.

Retour