Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si cette photo est un montage
https://pbs.twimg.com/media/CqDtpRsWIAAoIKo.jpg
Facile de manipuler une photo, il y a une vidéo de ce moment-là où on entend l'une des personnes lynchées crier "vous êtes 15, venez en tête à tête", 15 corses contre deux "bougnoules" armés de harpon/bâton... Je viens de voir la tronche du père de famille, c'est celui qui a frappé un homme inconscient sur le brancard (video iTélé), faites tourner sa photo, on ne sait jamais, peut-être qu'on le croisera un jour ici au "continent". D'ailleurs vous êtes sûr qu'il a pris une flèche de harpon lui ? On dirait pas... Dois-je préciser que les corses ont été relâchés peu après la manif' (500 personnes) devant la gendarmerie ? :) Dois-je également préciser qu'il manifesteront aujourd'hui à 15h devant le Palais de justice ?
On est passé de coup de machette sur la tête d'un gosse, grosses poignardés, flèche de harpon sur le torse d'un père de famille, à privatisation d'un minuscule petit coin de plage (voir video iTélé)... Notez bien que le parquet ne dit pas grand chose sur la "violence avec armes" j'dis ca j'dis rien ;)

Au vu du comportement de ces "caïds" tout le long de la journée, je trouve une réaction des corses normal ! ensuite très bon travail de la gendarmerie qui a empeché le pire, en exfiltrant ces personnes !

Selon un témoin, la gendarmerie arrivée sur les lieux a braqué ses armes sur les musulmans, comme s'il s'agissait de terroristes de Daesh. La présence des militaires n'a pas empêché les souchiens de continuer à porter des coups . Un peu à l'image de ce que nous sommes habitués à voir. Rappelons nous la manifestation à proximité d'une synagogue parisienne. Des policiers qui couvrent les jeunes juifs qui agressent les Arabes, et qui une fois ces derniers en déroute s'interposent pour arrêter leurs poursuivants.

Parmi les trois femmes présentes samedi, seule une porte le voile. Il y avait des jeunes qui sont venus pour filmer et prendre des photos, en criant ‘Allah o Akbar’, pour provoquer ma famille. Mon frère est alors intervenu pour leur dire d’arrêter ce qu’ils faisaient parce ce que ce n’était pas bien et que ça créerait des problèmes. Il est retourné ensuite vers ma famille pour leur dire qu’il faut partir, histoire d’éviter les problèmes. La plage est en fait accessible depuis un ravin qu’il faut descendre. En haut, quand les membres de ma famille sont montés pour prendre leurs voitures, une vingtaine de personnes étaient déjà en train de les attendre.

C’était chaud et violent, et il y avait des enfants, un bébé et des femmes enceintes. D’abord, c’était un jeune qui a commencé la bagarre, en adressant un coup à mon frère. Les gendarmes étaient ensuite arrivés mais l’affrontement continuait encore. Les habitants du village ont commencé à venir en renfort. Ma famille et les gendarmes se sont retrouvés entourés par près de 150 personnes après. Ils avaient incendié, retourné et brûlé trois voitures, sans aucune intervention. D’autres membres des forces de l'ordre et des pompiers sont venus, à leur tour, en renfort. Mais ils n’arrivaient pas à maîtriser la situation et tout le monde a pris des coups. Ça a continué, et y a eu des blessés.
Certains membres de votre famille ont été hospitalisés par la suite...
Oui. Mon frère était inconscient, sur le brancard de l’ambulance et les villageois continuaient à lui adresser des coups, avec les gendarmes et les pompiers, juste à côté. En même temps, lui et ma belle-sœur qui est enceinte ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital, où ils avaient passé environ une demi-heure. Pas de radiologies ni d’examens. Ils ont été mis dehors par la suite, sans policiers ou gendarmes pour les accompagner ou les protéger contre la foule qui était encore devant l’hôpital. Heureusement qu’ils se sont cachés chez un ami qui habite à côté. Ce n’était vraiment pas humain de les chasser de l’hôpital.

. Notez bien que le parquet ne dit pas grand chose sur la "violence avec armes" j'dis ca j'dis rien ;)

Ce parquer avec le Procureur de la République sont des fonctionnaires qui dépendent du Ministère de l'Intérieur, donc chargés de plaire au prince.
Après la décision du juge des référés qui a donné raison au maire qui a pris l'arrêté interdisant le burkini, nous assistons à la "radicalisation" du pouvoir judiciaire qui suivant le pouvoir politique ne craint plus de manifester son racisme anti arabe.

"En haut, quand les membres de ma famille sont montés pour prendre leurs voitures, une vingtaine de personnes étaient déjà en train de les attendre." Ce passage est confirmé par la video des corses, on entend l'un des marocains dire "vous êtes 15, venez en tête à tête"

Il semble que ici aucune importance est donnée aux déclarations du procureur de la république de Bastia !

Tout le monde a déjà mené sa petite enquête !
il ne me semble pas très impartial ds ses déclarations nn plus, ni mm ds le traitement du dossier...mm s'il apporte qq éléments et qu'une responsabilité de part et d'autres est indéniable

Je vais recuperer son identité #lebrastrestreslong, enfin on verra ce soir, là je dois y aller.
En attendant, vous pouvez revoir le geste de ce gros porc ici :
Malheureusement tu mélange le comportement des gens pendant une bagarre, se faisant emporter par la colère qui peut être mauvaise conseillère, avec un guet-apens à tête reposée que tu veux organiser en diffusant la photo de l'individu !

Je vois vraiment rien de bon dans tout ça !

Mais surement pas non plus les versions que je trouve ici !
ni celle que j'ai lu dans ici, dans ttes les tv, ou mm ds la bouche des politiques...

D'ailleurs certains continuent et s'entêtent ds cette version...dc toi aussi tu compares l'incomparable

De plus il est grave pour un fonctionnaire de justice de ne pas l'être impartial, ce que tu admets néanmoins...

Malheureusement tu mélange le comportement des gens pendant une bagarre, se faisant emporter par la colère qui peut être mauvaise conseillère, avec un guet-apens à tête reposée que tu veux organiser en diffusant la photo de l'individu !

Je vois vraiment rien de bon dans tout ça !
Je parle uniquement de ce gros porc "la colère peut être mauvaise conseillère" lol comme c'est joliment dit, c'est juste une pourriture qui n'a aucun respect pour l'être humain...
Qui a parlé de guet-apens ? Si on le croise, on l'invitera à boire un verre de thé à la menthe....

Par exemple, L'Epitre aux jeunes par Hassan Al-Banna :
http://www.islamophile.org/spip/Epitre-aux-Jeunes-par-Hasan-Al.html
Extrait :
6. Nous voulons, ensuite, que le drapeau de l’Islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toute les contrées qui ont eu la chance d’accueillir l’Islam pendant un certain temps, et où la voix du muezzin a retentit par les takbirs et les tahlils. Puis la malchance a voulu que les lumières de l’Islam se retirent de ces contrées, qui sont retombées dans la mécréance. Donc l’Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu’elles reviennent au sein de l’Islam. Il faut également que la méditerranée et la mer rouge redeviennent des mers musulmanes, comme elles l’étaient auparavant, quand bien même Mussolini s’arroge le droit de reconstruire l’Empire romain. Ce soi disant Empire d’antan ne s’est constitué que sur des bases de cupidité et de désirs passionnels. Il est donc de notre droit de reconstruire l’Empire Islamique, qui s’est établi par la justice et l’égalité, et qui a répandu la lumière de la guidée parmi les gens.
7. Nous voulons, après cela et avec cela, exposer notre message islamique au monde entier, atteindre les gens dans leur totalité, répandre à tous les horizons terrestres, et y soumettre tous les tyrans " jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de désordre, et que la religion soit entièrement vouée à Dieu ". Ce jour venu, les croyants se réjouiront du secours divin, Il secourt qui Il veut, et c’est Lui le Puissant et le Miséricordieux.

Tu me tagues sur ce point précis de ton message auquel je te poses une question:

>>>>Il se manifeste par un harcèlement constant de la société pour imposer un point de vue conforme à leur interprétation de la religion. Il se manifeste par le fait même de penser que la société doit s'adapter à des principes religieux, et non l'inverse.

Et tu n'y réponds pas

>>>>Il est donc de notre droit de reconstruire l’Empire Islamique,

A partir de l'Egypte.......et rien n'est fait,

Ou est ton complot de califat MONDIA ?

c'est dur hein?? google n'a pas grand chose à dire sur ce qui n'est que dans ton esprit?

Et tu ne donnes pas ton avis sur les persécutions et l'injustice subie par le peuple égyptien qui a élu un gvt démocratique dont les représentants ont été soit tués soit emprisonnés.

ni celle que j'ai lu dans ici, dans ttes les tv, ou mm ds la bouche des politiques...

D'ailleurs certains continuent et s'entêtent ds cette version...dc toi aussi tu compares l'incomparable

De plus il est grave pour un fonctionnaire de justice de ne pas l'être impartial, ce que tu admets néanmoins...
J'admets rien de tout ! il a dit qu'il s'est basé sur des témoins extérieures, sur les vérifications de la gendarmerie, et il a explique l'enchainement des faits ! ensuite à partir de la bagarre les témoignages des parties en questions divergent !

Ça veut dire :
- la tentative de privatisation (panneau)
- le caissage d'un couple qui a du partir
- les gens en canoé
- le mec qui prenait des photos de la crique
- la confrontation avec les jeunes gens

Edit : Et deux des personnages étaient déjà connus de la police pour fait de violence entre autres !

Dernière édition:
Bref des racailles qui ont cru faire la loi comme dans leur cité et qui ont pas compris qu'ils étaient pas sur leur territoire.

Des racailles certes mais qui se la jouent pudique ou religieux.
Je viole les lois, use de violence, m’approprie ce qui ne m'appartiens pas, trafique de la drogue mais je veux que ma copine se voile pour bien montrer à tout le monde qu'on est croyant et qu'on crains Allah, bien sûr. C'est hyper schizophrène.

qui te prouve que le jeune a été agressé puis menacé par les musulmans ?

selon un témoin, le souchien qui était sur la plage, irrité , parce que prédisposé, par l'attitude des hommes dont la femme avait été photographié avait pris la défense du touriste fautif. Une réaction d'intolérance favorisée par le climat d'islamophobie que nous impose le gouvernement.

Blablabla.
Aller essaye de justifier que l'on s'attaque à un ado avec des armes.

Pas parti pris le type déjà.
Tout ça pour défendre un groupe de racaille qui se prétendent musulmanes.

Selon un témoin, la gendarmerie arrivée sur les lieux a braqué ses armes sur les musulmans, comme s'il s'agissait de terroristes de Daesh. La présence des militaires n'a pas empêché les souchiens de continuer à porter des coups . Un peu à l'image de ce que nous sommes habitués à voir. Rappelons nous la manifestation à proximité d'une synagogue parisienne. Des policiers qui couvrent les jeunes juifs qui agressent les Arabes, et qui une fois ces derniers en déroute s'interposent pour arrêter leurs poursuivants.

Lol
Le mecs qui emploi le terme souchien pour parler des corses...
Pitoyables élément de langage. Version inverse de celui du FN dont tu es le fidèle miroir.

Les gendarmes ont commencé par braque ceux qui ont été signalés comme armes suite à l'agression des jeunes sur la plage.
Suis le film.

Parmi les trois femmes présentes samedi, seule une porte le voile. Il y avait des jeunes qui sont venus pour filmer et prendre des photos, en criant ‘Allah o Akbar’, pour provoquer ma famille. Mon frère est alors intervenu pour leur dire d’arrêter ce qu’ils faisaient parce ce que ce n’était pas bien et que ça créerait des problèmes. Il est retourné ensuite vers ma famille pour leur dire qu’il faut partir, histoire d’éviter les problèmes. La plage est en fait accessible depuis un ravin qu’il faut descendre. En haut, quand les membres de ma famille sont montés pour prendre leurs voitures, une vingtaine de personnes étaient déjà en train de les attendre.

C’était chaud et violent, et il y avait des enfants, un bébé et des femmes enceintes. D’abord, c’était un jeune qui a commencé la bagarre, en adressant un coup à mon frère. Les gendarmes étaient ensuite arrivés mais l’affrontement continuait encore. Les habitants du village ont commencé à venir en renfort. Ma famille et les gendarmes se sont retrouvés entourés par près de 150 personnes après. Ils avaient incendié, retourné et brûlé trois voitures, sans aucune intervention. D’autres membres des forces de l'ordre et des pompiers sont venus, à leur tour, en renfort. Mais ils n’arrivaient pas à maîtriser la situation et tout le monde a pris des coups. Ça a continué, et y a eu des blessés.
Certains membres de votre famille ont été hospitalisés par la suite...
Oui. Mon frère était inconscient, sur le brancard de l’ambulance et les villageois continuaient à lui adresser des coups, avec les gendarmes et les pompiers, juste à côté. En même temps, lui et ma belle-sœur qui est enceinte ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital, où ils avaient passé environ une demi-heure. Pas de radiologies ni d’examens. Ils ont été mis dehors par la suite, sans policiers ou gendarmes pour les accompagner ou les protéger contre la foule qui était encore devant l’hôpital. Heureusement qu’ils se sont cachés chez un ami qui habite à côté. Ce n’était vraiment pas humain de les chasser de l’hôpital.

Il oublie juste de parler de ce qui s'est passé avant....
Ben oui il va pas s'enfoncer tout seul

Vu le contexte disons tendu que voulez-vous que le procureur raconte d'autre la presse, peu importe ce qui s'est passé (on le saura jamais vraiment)
Il ne peut pas y à avoir de contexte religieux dans cette histoire,
ça ne peut pas être un affrontement raciste,
C'est des caïds et des pères de famille qui ont eu une réaction disproportionnée,
voilà sa tout le monde peut le comprendre, ça fait pas trop peur et ça arrive ailleurs ,
Les peines des 5 protagonistes épinglés doivent être du même ordre de grandeur entre les 2 "partis"sauf si l'un d'eux traîne un casier judiciaire qui justifie une récidive ou ...
La vérité judiciaire doit être celle-là parce qu'elle veille à l'ordre public (sauf gros rebondissement une vidéo ...)
Personne ne saura jamais et ce n'est pas grave F de souche transformera Caïd en caïda et d'autres pourrons continuer à crier au racisme et à l'islamophobie,
pas de souci chacun aura sa dose de haine .
Mais on ne verra pas de brave musulman faire une collecte pour remplacer la voiture brûlée d'une famille faisant partie de l'oumma,
ni de facho bon teint envoyé un mot gentil ou essayé de prendre des nouvelles du jeune corse de 15 ans qui semble choqué,

J'admets rien de tout ! il a dit qu'il s'est basé sur des témoins extérieures, sur les vérifications de la gendarmerie, et il a explique l'enchainement des faits ! ensuite à partir de la bagarre les témoignages des parties en questions divergent !

Ça veut dire :
- la tentative de privatisation (panneau)
- le caissage d'un couple qui a du partir
- les gens en canoé
- le mec qui prenait des photos de la crique
- la confrontation avec les jeunes gens

Edit : Et deux des personnages étaient déjà connus de la police pour fait de violence entre autres !

oui certains faits mais pas impartial, réécoute son intervention... si tu le truve impartial sur tte la ligne je peux rien pour toi..logique de caidat..ils sont à l'origine...etc etc et ne relève que les témoignages à charge car il parle d'altercation pour les jeunes mais les maghrébins sont responsable...les maghrébins sont en GAv pour s'expliquer, les autres non...etc etc dc que ce soit ds son discour ou ds son traitement il ne l'est pas

édit, avoir un casier ne signifie pas être agresseur et seul l'un en a un et pas pour violence, preuve que tu n'entends que ce que tu veux...

Des racailles certes mais qui se la jouent pudique ou religieux.
Je viole les lois, use de violence, m’approprie ce qui ne m'appartiens pas, trafique de la drogue mais je veux que ma copine se voile pour bien montrer à tout le monde qu'on est croyant et qu'on crains Allah, bien sûr. C'est hyper schizophrène.

Hypocrisie standard.
Molière la dénonçait déjà dans tartuffe.

Les corses sont tout autant stéréotypes dans cette histoire t'y ne trouve pas ?.

Par certains forumeurs certes, mais pas par les médias, ni les politiques. Tu sais très bien que l'impact des premiers n'est pas celui des seconds. Leur job doit être de nous informer, pas de jouer sur le sensationnel en pointant une communauté.
Cela ne saurait bien évidemment excuser les préjugés de ces forumeurs. Mais il faut tout de même se rendre compte que l'ardoise crasseuse des préjugés est bien plus chargée d'un côté que de l'autre, et davantage attentatoire à l'intégrité.

Tu te rends compte de tous les éléments tendant à la stigmatisation qui ont été relayés par les médias, les politiques et qui s'avèrent absolument faux?

Ce manque d'impartialité est inadmissible, et ne m'inspire rien de bon pour l'avenir. La France a franchi un cap, Daesh a été la bonne opportunité pour affirmer ce qui était caché.

merci pour cette éloquente vidéo

HOLLANDE est bien un agent de cette secte diabolique qui au service de l'argent vise à instaurer un gouvernement mondial dirigé par les multinationales. Leurs principaux ennemis sont les religions. D'où la politique délibérée de libéralisation des meurs et de destruction systématique des valeurs familiales religieuses. Le christianisme agonisant et les églises abandonnées, les catholiques français sont soumis. Les musulmans en pleine renaissance, sortis du carcan colonial,sont plus rebelles. Ils deviennent l'ennemi principal.
Il est réconfortant de savoir que la lumière vient d'un rabbin. Qui en même temps confirme que le judaïsme est ennemi du sionisme qui infiltre la franc maçonnerie.

A partir de l'Egypte.......et rien n'est fait,

Ou est ton complot de califat MONDIA ?
Hassan Al Banna ne parle pas que de l'Egypte (D'ailleurs, que pourrait bien faire l'UOIF en France si les Frères Musulmans se limitaient à l'Egypte ?)
Il écrit :
Nous voulons, ensuite, que le drapeau de l’Islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toute les contrées qui ont eu la chance d’accueillir l’Islam pendant un certain temps, et où la voix du muezzin a retentit par les takbirs et les tahlils. [...] Donc l’Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu’elles reviennent au sein de l’Islam.

Plus récemment, Youssef Al Qaradawi est encore plus explicite :
Constantinople a été vaincue, mais la deuxième partie de la prophétie, c'est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l'Islam retournera en Europe [en Andalousie et dans les Balkans] et deux fois l'a quittée. Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d'Allah, se fera par la prédication et l'idéologie.
(cité par Gilles Kepel dans son ouvrage Passion arabe : https://books.google.fr/books?id=qF...DoAQhiMAg#v=onepage&q=califat mondial&f=false).

Le photo-montage de Daesh avec son drapeau flottant sur la place Saint-Pierre ne tombe pas du ciel.

Hassan Al Banna ne parle pas que de l'Egypte (D'ailleurs, que pourrait bien faire l'UOIF en France si les Frères Musulmans se limitaient à l'Egypte ?)
Il écrit :
Nous voulons, ensuite, que le drapeau de l’Islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toute les contrées qui ont eu la chance d’accueillir l’Islam pendant un certain temps, et où la voix du muezzin a retentit par les takbirs et les tahlils. [...] Donc l’Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu’elles reviennent au sein de l’Islam.

Plus récemment, Youssef Al Qaradawi est encore plus explicite :
Constantinople a été vaincue, mais la deuxième partie de la prophétie, c'est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l'Islam retournera en Europe [en Andalousie et dans les Balkans] et deux fois l'a quittée. Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d'Allah, se fera par la prédication et l'idéologie.
(cité par Gilles Kepel dans son ouvrage Passion arabe : https://books.google.fr/books?id=qFg0CwAAQBAJ&pg=PT328&lpg=PT328&dq=al+"qaradawi"+"rome"&source=bl&ots=1WP4Q9ifCC&sig=JBzR4tLM6BM4TU07Wm4OM17XuyY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwijxfeUo8vOAhVLvRoKHcXyAOE4KBDoAQhiMAg#v=onepage&q=califat mondial&f=false).

Le photo-montage de Daesh avec son drapeau flottant sur la place Saint-Pierre ne tombe pas du ciel.

Y en a qui rêvent éveillé

Retour