Hijab & travail

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Alykoum. Je porte le hijab et je travail j’enlève donc mon hijab à l’entrée de mon établissement je suis dans un bureau dans un coin tranquille je ne croise pas les hommes de l’extérieur hamdoulillah mais depuis peu mon poste a évolué j’ai des réunions à droite à gauche obligatoire, en ce qui concerne les repas entre collègues j’invente toujours une escuse. Mais pour les réunions qui se trouvent sur paris ect ce n’est pas possible d’esquiver personne sait que je le porte le problème c’est que je me sens mal le fait de le retirer sans cesse en allant à mes réunions c’est beaucoup plus gênant car je m’y rend avec mes collègues et pas possible de me re couvrir .. beaucoup me disent de quitter ce travail, je cherche à coter pour l’instant j’ai pas eu de proposition qui me conviendrai pour vivre je vis seule j’ai pris mon indépendance pour pour pouvoir porter le hijab sereinement car avant cette épreuve du travail mes parents refusaient que je le porte malgré qu’ils sont musulmans j’étais un peu « trop pratiquante » pour eux et ils ne supportaient pas bien ma différence du coup comme un accord j’ai pris mon indépendance.. je ne peux donc pas me mettre au chômage pour le moment tant que je n’ai pas trouvé un autre travail sinon je n’y arriverai pas financièrement el hamdoulillah mon travail actuel paie assez bien. Quelle solutions auriez-vous envisagée ? Quitter mon travail mettre ma carrière de coter et se serrer la ceinture en attendant de trouver un travail mieux adapté à mon hijab ? Ou m’adapter à mon travail et le retirer le remettre le retirer le remettre sans cesse ? QuAllah nous guide tous. Kheir inshallah Merci de m’avoir lu
Salam lila,
Tu as essayé de porter un petit foulard ?
 
Salam Alykoum. Je porte le hijab et je travail j’enlève donc mon hijab à l’entrée de mon établissement je suis dans un bureau dans un coin tranquille je ne croise pas les hommes de l’extérieur hamdoulillah mais depuis peu mon poste a évolué j’ai des réunions à droite à gauche obligatoire, en ce qui concerne les repas entre collègues j’invente toujours une escuse. Mais pour les réunions qui se trouvent sur paris ect ce n’est pas possible d’esquiver personne sait que je le porte le problème c’est que je me sens mal le fait de le retirer sans cesse en allant à mes réunions c’est beaucoup plus gênant car je m’y rend avec mes collègues et pas possible de me re couvrir .. beaucoup me disent de quitter ce travail, je cherche à coter pour l’instant j’ai pas eu de proposition qui me conviendrai pour vivre je vis seule j’ai pris mon indépendance pour pour pouvoir porter le hijab sereinement car avant cette épreuve du travail mes parents refusaient que je le porte malgré qu’ils sont musulmans j’étais un peu « trop pratiquante » pour eux et ils ne supportaient pas bien ma différence du coup comme un accord j’ai pris mon indépendance.. je ne peux donc pas me mettre au chômage pour le moment tant que je n’ai pas trouvé un autre travail sinon je n’y arriverai pas financièrement el hamdoulillah mon travail actuel paie assez bien. Quelle solutions auriez-vous envisagée ? Quitter mon travail mettre ma carrière de coter et se serrer la ceinture en attendant de trouver un travail mieux adapté à mon hijab ? Ou m’adapter à mon travail et le retirer le remettre le retirer le remettre sans cesse ? QuAllah nous guide tous. Kheir inshallah Merci de m’avoir lu

Bonjour,

Je crois que tu vis dans un pays, et dans un temps, où la pratique de sa religion est un peu .. "compliquée" ...

Dans ton esprit, il n'y a pas de doutes. Tu sais qui tu es. Tes valeurs me paraissent claires.
Tu travailles, sérieusement, pour gagner ta vie, et tu y parviens très bien.
Ton employeur est content de toi puisqu'il a fait évoluer ton poste.
Tout ceci est positif. Extrêmement positif. Félicitations !!

Pourquoi alors prendre le risque de TOUT perdre parce que les autres (des gaulois, peut-être chrétiens, peut-être pas) ne comprennent pas ton chemin spirituel ??

A mon avis,
- Garde ton job. Donne ton maximum pour évoluer encore plus.
- Garde ta pratique religieuse pour toi, en attendant des temps plus sereins.
- Poursuis tes études spirituelles, pour trouver comment mettre en adéquation, au mieux, la pratique de ta religion et la société dans laquelle tu vis.
- Méfie toi des prêcheurs du Néant. Ils sont des experts en culpabilisation.

Et enfin je te souhaite de rencontrer un jeune musulman avec qui tu fonderas une belle famille pour compléter ton joli début de parcours.
Bonne chance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je crois que tu vis dans un pays, et dans un temps, où la pratique de sa religion est un peu .. "compliquée" ...

Dans ton esprit, il n'y a pas de doutes. Tu sais qui tu es. Tes valeurs me paraissent claires.
Tu travailles, sérieusement, pour gagner ta vie, et tu y parviens très bien.
Ton employeur est content de toi puisqu'il a fait évoluer ton poste.
Tout ceci est positif. Extrêmement positif. Félicitations !!

Pourquoi alors prendre le risque de TOUT perdre parce que les autres (des gaulois, peut-être chrétiens, peut-être pas) ne comprennent pas ton chemin spirituel ??

A mon avis,
- Garde ton job. Donne ton maximum pour évoluer encore plus.
- Garde ta pratique religieuse pour toi, en attendant des temps plus sereins.
- Poursuis tes études spirituelles, pour trouver comment mettre en adéquation, au mieux, la pratique de ta religion et la société dans laquelle tu vis.
- Méfie toi des prêcheurs du Néant. Ils sont des experts en culpabilisation.

Et enfin je te souhaite de rencontrer un jeune musulman avec qui tu fonderas une belle famille pour compléter ton joli début de parcours.
Bonne chance.

Excellent comme d'habitude! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est compliqué de parler avec toi sans que ça monte dans les tours... je me prend pas pour Dieu, calme toi un peu. Serieux arrete de t'exciter à chaque fois :D

Ta reponse je l'ai lu en diagonale parce que tu es à coté de la plaque (tu ne prends pas de pincette, on va se lacher un peu nous aussi). Je suis pas ici pour débattre de religion. J'ai pourtant été clair, je pars du fais que pour la posteuse le hijab est obligatoire et la mixité est un pb. Et je la conseille par rapport à ces convictions.

Apres pour ton débat, je ne botte pas en touche, meme si c'est toujours compliqué de parler avec des coranistes. Tu me demande de sortir des preuves du coran mais moi je me base sur le coran ET la sunnah du prophete sws, deja des le depart on est en décalage, alors pas besoin de monter sur tes grands chevaux.
Il faudrait commencer par le commencement, tu penses que le prophete sws n'a jamais interpreté le coran et que peut etre quand les gens venaient lui poser des question sur la vie de tous les jours, il ne répondait qu'en recitant le coran. Que le coran s'interprètes de la manière dont chacun est inspiré et que ça ne te pose pas de problemes qu'il y ai beaucoup de lectures et dinterpretation possible et que celle du prophete sws n'engage que lui... mais c'est un long débat et on va détourner le sujet principal de ce poste. ..

Ça tourne toujours vers la personnalisation quand la personne n'a plus rien à dire.

J'avais donne des exemples de femmes pour qui la mixité n'a pas été un problème depuis 14 siècles mais bien entendu, ça ne peut qu'écarter vos certitudes sur la mixité alors on les balaie du revers de la main.

Et non, même dans ta sunnah, ça reste un hadith Ahad ( chercher le sens de ce mot) et malgré cela, je n'ai même pas évoqué cela au départ car l'objectif n'est pas de faire de ce thread un énième délire sunnite-coraniste mais il y a toujours des gens prêts à troller quand ils n'ont plus rien à dire, soit. :)
 
J'en connais qui en parle a leur collegue pour "trouver une solution " au moins ils ne sont pas "choque" .
Tu peux pas le mettre sous forme de bandana en arriere ?
Continue si tu peux pas faire autrement et inchallah tu trouveras mieux
J ai des collègues chef de projet qui le porte en mode bandana et il y a aucun problème. Elles animés des réunions avec des responsables et mange à la cantine avec nous. Personne leurs fait de réflexion
 
Bonjour,

Je crois que tu vis dans un pays, et dans un temps, où la pratique de sa religion est un peu .. "compliquée" ...

Dans ton esprit, il n'y a pas de doutes. Tu sais qui tu es. Tes valeurs me paraissent claires.
Tu travailles, sérieusement, pour gagner ta vie, et tu y parviens très bien.
Ton employeur est content de toi puisqu'il a fait évoluer ton poste.
Tout ceci est positif. Extrêmement positif. Félicitations !!

Pourquoi alors prendre le risque de TOUT perdre parce que les autres (des gaulois, peut-être chrétiens, peut-être pas) ne comprennent pas ton chemin spirituel ??

A mon avis,
- Garde ton job. Donne ton maximum pour évoluer encore plus.
- Garde ta pratique religieuse pour toi, en attendant des temps plus sereins.
- Poursuis tes études spirituelles, pour trouver comment mettre en adéquation, au mieux, la pratique de ta religion et la société dans laquelle tu vis.
- Méfie toi des prêcheurs du Néant. Ils sont des experts en culpabilisation.

Et enfin je te souhaite de rencontrer un jeune musulman avec qui tu fonderas une belle famille pour compléter ton joli début de parcours.
Bonne chance.
Bonjour, merci beaucoup
 
Lil933

L'Islam, c est un cheminement..., fait les choses étape par étape, fixe toi un objectif et atteint le bi idhni Llah (endurance) .

" Le chemin vers Allâh est long et nous avançons dessus comme la tortue
le but n'étant pas d'arriver à la fin du chemin mais de mourrir dessus "
Cheikh Mouhammad Nacer-Dine Al-Albani

Allâh est avec les endurants (patience/sabr)

Qu'Allâh te facilite ton entreprise.
Amine :)
 
je remet pas en cause les versets mes les hadith et de nombreuse interpretation des versets, nuance
Quel hadith ? Et pour les versets concernant le voile c’est simple les 4 écoles sont unanimes sur cet obligation dans notre communauté.il y a pas de nombreuses interprétations c’est les gens qui ont peu de science qui en font beaucoup comment on peut juger un verset si on connaît pas l’arabe traduire un verset c’est pas donné à tout le monde sûrement pas à nous
 
Salam,
Tout dépend comment tu vois les choses.
Un Musulman part du principe que c'est Allah le Razzak, ce n'est donc ni le job, ni le patron, ni la CAF...
Allah demande aux femmes Musulmanes de porter le voile devant les étrangers.
A partir de là, si le but est de satisfaire Allah alors le voile est à privilégier sur tout autre aspect.
Actives tes recherches vers un autre emploi permettant le port du Hijab.
 
Obligation divine... ok.

Je te défie de me trouver un seul verset qui te promet un châtiment ou t'ordonne une compensation (jeûne, charité).

Le fait que tu le considères comme une obligation est ton droit, je ne compte pas me casser la tête dessus mais comme il n'y a aucun verset coranique qui t'ordonne une "kaffara" (compensation) ou une promesse de châtiment fait qu'il n'y a aucun châtiment pour celles qui l'enlèvent. :cool:

Autre chose, même un INTERDIT comme les interdits liés à la nourriture deviennent permis quand tu es obligée de le faire.

Tu es obligée pour le moment pour avoir ton indépendance financière et une musulmane qui travaille est plus utile qu'une musulmane qui ne travaille pas. Dieu dans le coran dit (en ordonnant le prophète de dire):

9.105.وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

9.105. Dis-leur : «Agissez ! Dieu appréciera vos œuvres, ainsi que le Prophète et les croyants. Et quand vous serez ramenés vers Celui qui connaît l'invisible et l'apparent, Il vous renseignera sur ce que vous aurez fait.»

Dieu connait tes intentions mieux que quiconque, donc tu n'as pas à t'inquiéter pour des cheveux découverts.

Travaille , fais des œuvres de charité, cherche en parallèle un job où tu peux bosser avec ton voile si cela peut te donner la paix mais pour l'instant, tu es plus utile en étant active qu'en répondant aux petits stéréotypes sur la petite femme voilée soumise et coupée du monde.


Salam,

Il y'a des milliers d'Ahkam et de lois Divines qui ne contiennent pas directement un châtiment spécifié.
Tu ne trouveras aucune kaffara pour celui qui délaisse sa prière. Ni pour celui qui ne sort pas Zakat...
Cela ne prouve pas pour autant que la question du Hijab n'est pas importante ou que le châtiment n'existe pas.

Si par définition, celles et ceux qui obéissent à Allah et Son Prophète seront ceux qui auront réussi, celles et ceux qui désobéissent seront ceux qui auront échoué. CQFD.

Nour : 51-52 :
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: « Nous avons entendu et nous avons obéi. » Et voilà ceux qui réussissent.

إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ


52 Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.
وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَخْشَ ٱللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَآئِزُونَ
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Il y'a des milliers d'Ahkam et de lois Divines qui ne contiennent pas directement un châtiment spécifié.
Tu ne trouveras aucune kaffara pour celui qui délaisse sa prière. Ni pour celui qui ne sort pas Zakat...
Cela ne prouve pas pour autant que la question du Hijab n'est pas importante ou que le châtiment n'existe pas.

Si par définition, celles et ceux qui obéissent à Allah et Son Prophète seront ceux qui auront réussi, celles et ceux qui désobéissent seront ceux qui auront échoué. CQFD.

Nour : 51-52 :
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: « Nous avons entendu et nous avons obéi. » Et voilà ceux qui réussissent.

إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ


52 Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.
وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَخْشَ ٱللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَآئِزُونَ
Et tu fais comment quand tu es maman solo ou orpheline sans frère et ni sœur. Tu va mendier ? Allah est miséricorde et sait ce qu il y a dans nos cœur .dieux pardonne alors que l être humain non.c est la 1er chose que j apprendrai à mes enfants. Évite de faire du mal , ne prend rien qui ne t appartient pas et aide l orphelin et toutes personnes faible dans ce monde. Éloigné toi de l opulence . Dieux est miséricorde .
 
pour la femme le travail n'est pas obligatoire , concernant le voile il est obligatoire (mais c'est un autre débat qui n'as rien à voir ici)
Pour la femme divorcée avec enfants elle se doit de travailler, j'espère que tu es conscient, tu crois que c'est son vieux père qui va travailler pour elle?
Sinon le port du voile sur la tête n'est pas obligatoire, il est traditionnel.
 
Et tu fais comment quand tu es maman solo ou orpheline sans frère et ni sœur. Tu va mendier ? Allah est miséricorde et sait ce qu il y a dans nos cœur .dieux pardonne alors que l être humain non.c est la 1er chose que j apprendrai à mes enfants. Évite de faire du mal , ne prend rien qui ne t appartient pas et aide l orphelin et toutes personnes faible dans ce monde. Éloigné toi de l opulence . Dieux est miséricorde .


Oui Allah est Miséricordieux, mais Allah te demandera des comptes. Et Les exceptions ne font pas la règle.
Prendre pour exemple une femme sans famille pour en faire une règle générale et établie, c'est tout sauf de l'honnêteté ... !!
 
Donc ramène une preuve de l'obligation de porter un voile sur la tête.
Car en l'absence de preuve travailler est plus utile que porter un voile sur la tête.

Salam,

Nour 31
Nour 60
Al Ahzab 53
Al Ahzab 59

Hadith d'Aîcha ( rLa ) ( Bukhari 4481 ) ( Abou Dawoud 4102 )
Hadith d'Aîcha ( rLa ) ( Bukhari 146 ) ( Muslim 2170 )
Hadith d'Aîcha ( rLa ) ( Bukhari 365 ) ( Muslim 645 )
Hadith Asmaa' Bint Abi Bakr ( Ibn Khouzayma 203/4 et Al Hakem 624/1 )

Discuter de l'obligation du voile, après ça, c'est vraiment de la mauvaise foi.
 
Pour la femme divorcée avec enfants elle se doit de travailler, j'espère que tu es conscient, tu crois que c'est son vieux père qui va travailler pour elle?
Sinon le port du voile sur la tête n'est pas obligatoire, il est traditionnel.
Pour la femme divorcée il n'y'as aucun problème à ce qu'elle travaille et je ne parlais pas de cette catégorie de femmes divorcée maintenant dans son cas à elle oui elle doit travailler et je n'est pas dit le contraire , je fesais seulement référence que le travail n'est pas obligatoire pour une femme en général (sans bien sur s'opposer à celles qui sont dans la contrainte de travailler qui sont comme on as dit sois divorcée avec enfant ou pour tout autre chose qui soit impératif de travailler et qu'elle n'est pas d'autres choix

En revanche le port du voile est bien obligatoire et les quatre écoles des grants savants sont tous d'accord sur son obligation , d'ailleurs tu as également les versets que la soeur @lila933 à citer dernièrement en plus des hadhits qui vienne confirmer l'obligation du port du voile , très bonne journée
 
Dernière édition:
Et tu fais comment quand tu es maman solo ou orpheline sans frère et ni sœur. Tu va mendier ? Allah est miséricorde et sait ce qu il y a dans nos cœur .dieux pardonne alors que l être humain non.c est la 1er chose que j apprendrai à mes enfants. Évite de faire du mal , ne prend rien qui ne t appartient pas et aide l orphelin et toutes personnes faible dans ce monde. Éloigné toi de l opulence . Dieux est miséricorde .
tout ce que tu as citer fait partie du bon comportement et tu as raison mais d'un autre côté la religion ne se réduit pas seulement à ça mais c'est bien plus vaste que ça si on veut arriver à une certaine sagesse ou de degré de comportement sous tout rapport , Allah est misericorde oui c'est vrai mais ça ne va pas dire non plus de laisser ses convictions religieuses , ses obligations, son devoir de musulman tout en ayant (un bon comportement)car dans ce cas la ton cheminement religieux et spirituelle n'est pas complet , l'islam c'est aussi avoir une certaine forme de pudeur dans ses habits , dans ses paroles , dans ses gestes et de respecter ses principes ethiques et non de se dire musulman en respectant mon prochain etc mais de prendre pour modèle le côté occidental (a titre d'exemple) et délaisser sa pratique religieuse
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour,

Je crois que tu vis dans un pays, et dans un temps, où la pratique de sa religion est un peu .. "compliquée" ...

Dans ton esprit, il n'y a pas de doutes. Tu sais qui tu es. Tes valeurs me paraissent claires.
Tu travailles, sérieusement, pour gagner ta vie, et tu y parviens très bien.
Ton employeur est content de toi puisqu'il a fait évoluer ton poste.
Tout ceci est positif. Extrêmement positif. Félicitations !!

Pourquoi alors prendre le risque de TOUT perdre parce que les autres (des gaulois, peut-être chrétiens, peut-être pas) ne comprennent pas ton chemin spirituel ??

A mon avis,
- Garde ton job. Donne ton maximum pour évoluer encore plus.
- Garde ta pratique religieuse pour toi, en attendant des temps plus sereins.
- Poursuis tes études spirituelles, pour trouver comment mettre en adéquation, au mieux, la pratique de ta religion et la société dans laquelle tu vis.
- Méfie toi des prêcheurs du Néant. Ils sont des experts en culpabilisation.

Et enfin je te souhaite de rencontrer un jeune musulman avec qui tu fonderas une belle famille pour compléter ton joli début de parcours.
Bonne chance.

Llah yerdi 3lik !
:cool:
 
Pour la femme divorcée il n'y'as aucun problème à ce qu'elle travaille et je ne parlais pas de cette catégorie de femmes divorcée maintenant dans son cas à elle oui elle doit travailler et je n'est pas dit le contraire , je fesais seulement référence que le travail n'est pas obligatoire pour une femme en général (sans bien sur s'opposer à celles qui sont dans la contrainte de travailler qui sont comme on as dit sois divorcée avec enfant ou pour tout autre chose qui soit impératif de travailler et qu'elle n'est pas d'autres choix

En revanche le port du voile est bien obligatoire et les quatre écoles des grants savants sont tous d'accord sur son obligation , d'ailleurs tu as également les versets que la soeur @lila933 à citer dernièrement en plus des hadhits qui vienne confirmer l'obligation du port du voile , très bonne journée
Je n'ai jamais dit que le travail est obligatoire.
J'ai dit le travail est plus utile que le port du voile sur la tête.

Le port du voile sur la tête est obligatoire pour certains, c'est ce que j'ai déjà dit. Et tu confirmes qu'il est donc obligatoire pour les grandes écoles et les hadithistes.
Le Coran dit autre chose.
 
Quel hadith ? Et pour les versets concernant le voile c’est simple les 4 écoles sont unanimes sur cet obligation dans notre communauté.il y a pas de nombreuses interprétations c’est les gens qui ont peu de science qui en font beaucoup comment on peut juger un verset si on connaît pas l’arabe traduire un verset c’est pas donné à tout le monde sûrement pas à nous
Surement pas à eux.
 
Bonjour,

Je crois que tu vis dans un pays, et dans un temps, où la pratique de sa religion est un peu .. "compliquée" ...

Dans ton esprit, il n'y a pas de doutes. Tu sais qui tu es. Tes valeurs me paraissent claires.
Tu travailles, sérieusement, pour gagner ta vie, et tu y parviens très bien.
Ton employeur est content de toi puisqu'il a fait évoluer ton poste.
Tout ceci est positif. Extrêmement positif. Félicitations !!

Pourquoi alors prendre le risque de TOUT perdre parce que les autres (des gaulois, peut-être chrétiens, peut-être pas) ne comprennent pas ton chemin spirituel ??

A mon avis,
- Garde ton job. Donne ton maximum pour évoluer encore plus.
- Garde ta pratique religieuse pour toi, en attendant des temps plus sereins.
- Poursuis tes études spirituelles, pour trouver comment mettre en adéquation, au mieux, la pratique de ta religion et la société dans laquelle tu vis.
- Méfie toi des prêcheurs du Néant. Ils sont des experts en culpabilisation.

Et enfin je te souhaite de rencontrer un jeune musulman avec qui tu fonderas une belle famille pour compléter ton joli début de parcours.
Bonne chance.
Bonjour Monsieur , je suis plus ou moins d'accord sur certains points sur lequelle on as effectivement une certaine contrainte de pratique ou du moins dans un pays ou la religion à pris une grande ampleur qui renvoie un aspect négatif du côté de la population (de certains bien sur) et donc c'est aussi cette nouvelle visibilité qui gène beaucoup de personnes et créer donc des peurs et une image (il faut bien le dire) assez négatif de l'islam

Mais la ou je ne vous suis pas cher Monsieur c'est le fait de dire de se méfier des prêcheurs qui pourait sois disant induire les gens en erreur , je pense que si aujourd'hui la majorité des femmes portant le voile le font d'abord de leurs propres choix et qu'elles n'ont pas besoin d'un mari violent et extrémiste qui soit derrière ou d'un barbu avec une barbe de trois mettre et une kalachnikov pour la pousser à mettre un voile ou encore de certains prêcheurs comme vous dites , absolument pas il y'as eu sûrement des générations précédentes ou beaucoup de femmes ont été sous la contrainte de le porter mais aujourd'hui les temps ont changé et on retrouve beaucoup de femmes qui n'ont plus de contraintes à le mettre d'ailleurs c'est pas les prêcheurs mais aujourd'hui énormément de femmes étudient d'elles même et elles possèdent un savoir et une sagesse qui dépasse parfois celle des hommes, et pour info il y'as des versets qui confirment l'obligation du voile même si le mot (cheveu n'est pas mentionné) mais il l'est dans les hadhits authentiques très bonne journée
 
Pour la femme divorcée il n'y'as aucun problème à ce qu'elle travaille et je ne parlais pas de cette catégorie de femmes divorcée maintenant dans son cas à elle oui elle doit travailler et je n'est pas dit le contraire , je fesais seulement référence que le travail n'est pas obligatoire pour une femme en général (sans bien sur s'opposer à celles qui sont dans la contrainte de travailler qui sont comme on as dit sois divorcée avec enfant ou pour tout autre chose qui soit impératif de travailler et qu'elle n'est pas d'autres choix

En revanche le port du voile est bien obligatoire et les quatre écoles des grants savants sont tous d'accord sur son obligation , d'ailleurs tu as également les versets que la soeur @lila933 à citer dernièrement en plus des hadhits qui vienne confirmer l'obligation du port du voile , très bonne journée
Salam Alykoum te prend plus la tête je l’ai répété pleins de fois il y a des personnes qui veulent débattre dans le dine sans connaître un minimum les bases je me suis juste trompé de forum mon but c’etait pas de clarifier des choses qui ont même pas lieu d’être clarifié, le port du voile traditionnel la première fois j’entends ça. soubhanallah ça me fait mal au coeur de voir ça j’ai l’impression de débattre avec des non musulmans je répondrai plus aux personnes qui veulent contredire les paroles dAllah.
 
Salam Alykoum te prend plus la tête je l’ai répété pleins de fois il y a des personnes qui veulent débattre dans le dine sans connaître un minimum les bases je me suis juste trompé de forum mon but c’etait pas de clarifier des choses qui ont même pas lieu d’être clarifié, le port du voile traditionnel la première fois j’entends ça. soubhanallah ça me fait mal au coeur de voir ça j’ai l’impression de débattre avec des non musulmans je répondrai plus aux personnes qui veulent contredire les paroles dAllah.
aleyloum salam ma soeur @lila933 oui c'est vrai tu as raison ourti , de nos jours beaucoup de musulmans entre parenthèse (puisque ils n'ont que l'apparence et le nom d'un musulman) ils veulent prendre comme exemple le modèle occidental et laisser leurs véritables identités religieuses dans les vestiaires si on peut dire ca comme ça , mais je pense que qu'il y'as aussi des gens ici qui ne sont pas forcément musulmans malgré que c'est un forum marocain :rouge:
 
Salam Alykoum te prend plus la tête je l’ai répété pleins de fois il y a des personnes qui veulent débattre dans le dine sans connaître un minimum les bases je me suis juste trompé de forum mon but c’etait pas de clarifier des choses qui ont même pas lieu d’être clarifié, le port du voile traditionnel la première fois j’entends ça. soubhanallah ça me fait mal au coeur de voir ça j’ai l’impression de débattre avec des non musulmans je répondrai plus aux personnes qui veulent contredire les paroles dAllah.
je t'ai envoyer un message privé
 
Tu as des preuves que les hadiths complètent le Coran?

Nahl 64 :
Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ

Tu demandes des preuves par ci, des preuves par là sur le voile, sur les Hadiths... Encore faut-il que tu sois en mesure d'en apprécier la substance et la portée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut