Hijab & travail

Bonjour Monsieur , je suis plus ou moins d'accord sur certains points sur lequelle on as effectivement une certaine contrainte de pratique ou du moins dans un pays ou la religion à pris une grande ampleur qui renvoie un aspect négatif du côté de la population (de certains bien sur) et donc c'est aussi cette nouvelle visibilité qui gène beaucoup de personnes et créer donc des peurs et une image (il faut bien le dire) assez négatif de l'islam

Mais la ou je ne vous suis pas cher Monsieur c'est le fait de dire de se méfier des prêcheurs qui pourait sois disant induire les gens en erreur , je pense que si aujourd'hui la majorité des femmes portant le voile le font d'abord de leurs propres choix et qu'elles n'ont pas besoin d'un mari violent et extrémiste qui soit derrière ou d'un barbu avec une barbe de trois mettre et une kalachnikov pour la pousser à mettre un voile ou encore de certains prêcheurs comme vous dites , absolument pas il y'as eu sûrement des générations précédentes ou beaucoup de femmes ont été sous la contrainte de le porter mais aujourd'hui les temps ont changé et on retrouve beaucoup de femmes qui n'ont plus de contraintes à le mettre d'ailleurs c'est pas les prêcheurs mais aujourd'hui énormément de femmes étudient d'elles même et elles possèdent un savoir et une sagesse qui dépasse parfois celle des hommes, et pour info il y'as des versets qui confirment l'obligation du voile même si le mot (cheveu n'est pas mentionné) mais il l'est dans les hadhits authentiques très bonne journée

Bonjour Youzarcif,
Si cela ne te dérange pas, sur internet,on pourrait se tutoyer. La communication sera plus facile.

J'avais bien écrit les "prêcheurs du Néant". Tu n'as retenu que les "prêcheurs". Je reformule donc.
Je n'ai aucun problème avec les prêcheurs intelligents, ceux qui font la part des choses, qui ont réfléchi à la place que doit occuper la religion dans la vie d'un homme (d'une femme).
Je n'ai pas beaucoup de respect pour les prêcheurs du Néant, ceux qui accordent à la religion une importance excessive et se cachent en fait derrière elle, pour ne rien assumer des autres responsabilités que l'on doit assumer.

Pour ce qui est du port du voile je ne l'ai pas mentionné une seule fois dans mon commentaire, je crois bien.
Je ne souhaitais surtout pas débattre de cela. C'est le choix de Lila. Je le respecte.

J'espère surtout que les divers avis exprimés permettront à Lila de trouver le bon chemin pour elle :cool:
 
Salam Alykoum. Je porte le hijab et je travail j’enlève donc mon hijab à l’entrée de mon établissement je suis dans un bureau dans un coin tranquille je ne croise pas les hommes de l’extérieur hamdoulillah mais depuis peu mon poste a évolué j’ai des réunions à droite à gauche obligatoire, en ce qui concerne les repas entre collègues j’invente toujours une escuse. Mais pour les réunions qui se trouvent sur paris ect ce n’est pas possible d’esquiver personne sait que je le porte le problème c’est que je me sens mal le fait de le retirer sans cesse en allant à mes réunions c’est beaucoup plus gênant car je m’y rend avec mes collègues et pas possible de me re couvrir .. beaucoup me disent de quitter ce travail, je cherche à coter pour l’instant j’ai pas eu de proposition qui me conviendrai pour vivre je vis seule j’ai pris mon indépendance pour pour pouvoir porter le hijab sereinement car avant cette épreuve du travail mes parents refusaient que je le porte malgré qu’ils sont musulmans j’étais un peu « trop pratiquante » pour eux et ils ne supportaient pas bien ma différence du coup comme un accord j’ai pris mon indépendance.. je ne peux donc pas me mettre au chômage pour le moment tant que je n’ai pas trouvé un autre travail sinon je n’y arriverai pas financièrement el hamdoulillah mon travail actuel paie assez bien. Quelle solutions auriez-vous envisagée ? Quitter mon travail mettre ma carrière de coter et se serrer la ceinture en attendant de trouver un travail mieux adapté à mon hijab ? Ou m’adapter à mon travail et le retirer le remettre le retirer le remettre sans cesse ? QuAllah nous guide tous. Kheir inshallah Merci de m’avoir lu
on est a la fin des temps et ce n est que le debut
reste dans ton boulot et contineu a jongler l islam c est pas le foulard
croire que l islam c est le foulard c est une eresie
l islam c est les actions, y en a plein qui mettent le foulard par contre
leur actions laisse fortement desirer
on est dans une periode ou tout est inversé
par contre met le dans la rue ca oui, au travail ne jongle meme pas a faire
le pitre c est pas l endroit
 
Le travail pour la femme n’est pas une obligation mais le hijab est une obligation divine pour cela que c’est compliqué
rien n est une obligation c est faux complèment, tout est relatif a la periode et au condition
si un avion va s ecraser et que les passagers crient a crever alors que c est interdit de crier
dans un avion bein c est le contexte
de nos jours faut supprimer le noir et le blanc et mais jouer avec les nuances
de plus je dis de plus il est marqué dans le coran de caché ses cheveux ca peut
meme etre avec du papier journal il est jamais parlé de foulard
 
Le travail pour la femme est plus essentiel que le hijab qui n'est pas une obligation venant d'Allah mais une obligation de ceux qui veulent l'associer à Allah.
essantiel oui et non avant quand les hommes et le systeme etait valable la femme
decidait si elle voulait travaille ou rester a la maison s occuper de son menage
maintenant que c est la decadence et la debauche bein le capitalisme mercantile ou liberale
a tout modifié comme l air qu on respire qui est plus remplie de particules toxiques qu autre
chose
 
Oui le hijab est une obligation divine pour les femmes non esclave
Oui tu as raison pour être plus précis les femmes des prophètes se cachaient le visage et se voiler complètement c’était propre à elles et les autres avaient un voile qui cache les cheveux (aucune femme avaient les cheveux apparent sauf les polythéiste) et le corps c’est pour ça que tu vois beaucoup de salafistes avec le niqab ou sitar elles imitent les femmes du prophète moi personnellement je ne suis pas pour porter un sitar je suis pas salafiste je pense qu’on peut pratiquer bien sa religion en étant discrète en portant le hijab sans forcément ressembler à Batman et faire peur aux gens on peut très bien cacher ses formes en s’habillant avec des vêtements occidentales les gens pensent souvent que la tenue islamique c’est le qamis et le jilbeb alors que même le prophète aleyhi salât Wa salam se fondait dans la masse. Cetais juste une parenthèse lol
 
essantiel oui et non avant quand les hommes et le systeme etait valable la femme
decidait si elle voulait travaille ou rester a la maison s occuper de son menage
maintenant que c est la decadence et la debauche bein le capitalisme mercantile ou liberale
a tout modifié comme l air qu on respire qui est plus remplie de particules toxiques qu autre
chose
Dans ce cas là, lutte contre le Capitalisme pas contre les victimes du Capitalisme.
 
Salam,

Nour 31
Nour 60
Al Ahzab 53
Al Ahzab 59

Hadith d'Aîcha ( rLa ) ( Bukhari 4481 ) ( Abou Dawoud 4102 )
Hadith d'Aîcha ( rLa ) ( Bukhari 146 ) ( Muslim 2170 )
Hadith d'Aîcha ( rLa ) ( Bukhari 365 ) ( Muslim 645 )
Hadith Asmaa' Bint Abi Bakr ( Ibn Khouzayma 203/4 et Al Hakem 624/1 )

Discuter de l'obligation du voile, après ça, c'est vraiment de la mauvaise foi.
Rien ne t'empêche de mettre les versets coraniques en phonétiques.
 
Nahl 64 :
Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ

Tu demandes des preuves par ci, des preuves par là sur le voile, sur les Hadiths... Encore faut-il que tu sois en mesure d'en apprécier la substance et la portée.
Merci d'avoir apporté un argument.
Malheureusement l'argument que tu apportes ne sert pas ta cause.
Tu te contentes de servir des versets sans les expliquer.
Ce verset ne dit pas que les hadiths complètent le Coran, ce verset dit que le Livre que le prophète apporte explique ce sur quoi ils divergeaient.
 
Oui tu as raison pour être plus précis les femmes des prophètes se cachaient le visage et se voiler complètement c’était propre à elles et les autres avaient un voile qui cache les cheveux (aucune femme avaient les cheveux apparent sauf les polythéiste) et le corps c’est pour ça que tu vois beaucoup de salafistes avec le niqab ou sitar elles imitent les femmes du prophète moi personnellement je ne suis pas pour porter un sitar je suis pas salafiste je pense qu’on peut pratiquer bien sa religion en étant discrète en portant le hijab sans forcément ressembler à Batman et faire peur aux gens on peut très bien cacher ses formes en s’habillant avec des vêtements occidentales les gens pensent souvent que la tenue islamique c’est le qamis et le jilbeb alors que même le prophète aleyhi salât Wa salam se fondait dans la masse. Cetais juste une parenthèse lol

Moi je trouves bizarre que les femmes musulmanes esclaves n'étaient pas concernées par le voile. Ma question est pourquoi ? Je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante . J'en conclus que le voile n'est pas uniquement qu'une question de pudeur , c'était aussi une façon de définir le rang social de la femme.
 
Merci d'avoir apporté un argument.
Malheureusement l'argument que tu apportes ne sert pas ta cause.
Tu te contentes de servir des versets sans les expliquer.
Ce verset ne dit pas que les hadiths complètent le Coran, ce verset dit que le Livre que le prophète apporte explique ce sur quoi ils divergeaient.
Pourquoi tu viens faire polémique sur mon post j’ai pas besoin de tes conseils moi je les lis pas tu perd ton temp franchement y’a d’autres sujets sur ce forum ou tu pourras te sentir mieux
 

mioulo

VIB
C’est bien ce que je me disais dans ma tête si t’es fier de toi de contredire les paroles dAllah y’a plus rien à faire avec ton genre de personne je suis pas venu ici pour répondre à des personnes qui contredise les hadiths et versets tu fais que diviser et attiser la haine on se passera de tes commentaires vraiment

que son pseudo soit "muslim" ne fait pas de lui un musulman
des imposteurs c'est pas ce qui manque sur internet
 

mioulo

VIB
Je te jure jamais vu ça

le mieux est de les ignorer

quant à ta problématique je pense que tu as la réponse, tu peux essayer d'évaluer ce que serait ta vie, tes dépenses si tu quittais ton travail, si tu arrives à vivre en étant au chomage et prendre la décision qui te va le mieux.

moi aussi j'ai quitté un travail il y a quelques années pas en relation avec ma foi mais parce que je ne supportais plus les gens, tous le monde m'a dit que je faisais l'erreur de ma vie, c'était certes un poste en or, mais j'ai préféré le quitter pour me préserver mentalement, j'avais des factures, les impôts, et tout ce que ça incombe et je ne regrette pas le moins du monde, avec l'aide d'Allah j'ai réussi à me lancer et grace à sa bienveillance j'ai fait le bon choix.
Je n'essaye pas de t'influencer, juste pour te dire que tu ne dois écouter que toi même et oublier les avis alarmistes à 2 balles.

Si tu quittes ton travail, ne crois pas que ta vie est finie, et si tu gardes ton travail, Allah est miséricordieux, il te réserve encore bien des épreuves.

Quelque soit ton choix, qu'Allah te guide vers le chemin le meilleur
 
le mieux est de les ignorer

quant à ta problématique je pense que tu as la réponse, tu peux essayer d'évaluer ce que serait ta vie, tes dépenses si tu quittais ton travail, si tu arrives à vivre en étant au chomage et prendre la décision qui te va le mieux.

moi aussi j'ai quitté un travail il y a quelques années pas en relation avec ma foi mais parce que je ne supportais plus les gens, tous le monde m'a dit que je faisais l'erreur de ma vie, c'était certes un poste en or, mais j'ai préféré le quitter pour me préserver mentalement, j'avais des factures, les impôts, et tout ce que ça incombe et je ne regrette pas le moins du monde, avec l'aide d'Allah j'ai réussi à me lancer et grace à sa bienveillance j'ai fait le bon choix.
Je n'essaye pas de t'influencer, juste pour te dire que tu ne dois écouter que toi même et oublier les avis alarmistes à 2 balles.

Si tu quittes ton travail, ne crois pas que ta vie est finie, et si tu gardes ton travail, Allah est miséricordieux, il te réserve encore bien des épreuves.

Quelque soit ton choix, qu'Allah te guide vers le chemin le meilleur
très bonne explication bien détaillé mon frère :cool:
 
Bonjour Youzarcif,
Si cela ne te dérange pas, sur internet,on pourrait se tutoyer. La communication sera plus facile.

J'avais bien écrit les "prêcheurs du Néant". Tu n'as retenu que les "prêcheurs". Je reformule donc.
Je n'ai aucun problème avec les prêcheurs intelligents, ceux qui font la part des choses, qui ont réfléchi à la place que doit occuper la religion dans la vie d'un homme (d'une femme).
Je n'ai pas beaucoup de respect pour les prêcheurs du Néant, ceux qui accordent à la religion une importance excessive et se cachent en fait derrière elle, pour ne rien assumer des autres responsabilités que l'on doit assumer.

Pour ce qui est du port du voile je ne l'ai pas mentionné une seule fois dans mon commentaire, je crois bien.
Je ne souhaitais surtout pas débattre de cela. C'est le choix de Lila. Je le respecte.

J'espère surtout que les divers avis exprimés permettront à Lila de trouver le bon chemin pour elle
bonjour, oups désolé alors (concernant le fait de vous vouvoiyer) j'ai pris pour habitude que quand je m'adresse à des gens plus âgée et bien je les vouvoie par respect mutuel lol enfin je vais donc te tutoyer si tu le souhaite :D

je comprend à peu près ta position et la clarté de tes propos mais ce qui me gêne dans tout ces discours c'est le fait de systématiquement remettre pour responsable certains prêches (sans qu'ils ne soient forcément néant d'ailleurs) et puis le terme néant n'as pas vraiment sa place ici puisque sur le voile les prêches et les conférences de certains savants musulmans mettent en lumière son application comme étant une obligation surtout si bien sur ces prêches sont bâtit et construit sur des arguments tangibles sans nous ramener en permanence l'extrémisme religieux sous toutes ces formes , j'entends par la qu'on a encore et toujours les mêmes disquettes depuis des années sur le fait de reduire le voile aux prêcheurs du dimanche qui seraient eux à l'origine de manipuler certaines femmes à cette pratique et donc ce qui nous donneraient en l'occurrence des femmes qui n'ont pas eu le choix de le porter mais l'on fait parce monsieur le grand barbu m'as imposé de le faire et bien non , entre certains prêches qui sont seulement pour bouster les gens et les motiver dans une voix droite et profitable sans pour autant imposer quoi que ce soit (il y'as quand même deux océans) à un autre discours qui lui impose et vire à l'extrême, mais si on analyse bien les fait on va s'appercevoir qu'as 26 ans on est pas duppe de tomber dans ce panneau réducteur et trompeur on sait quand même faire la part des choses

Et je pense que ce qui gène aujourd'hui c'est le fait d'avoir du mal à comprendre et à respecter l'orientation spirituel religieux des gens , on est toujours focalisé sur la pièce maitresse qui as pu déclencher ce changement de trajectoire et rare sont ceux qui accepte ce choix et qui encore commence a se mettre des pensees furtifs comme par exemple, il a été sous influence par telle barbu ou telle personne , que Dieu nous guident et nous fasse comprendre amin très bonne journée ventmas :)
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
on est a la fin des temps et ce n est que le debut
reste dans ton boulot et contineu a jongler l islam c est pas le foulard
croire que l islam c est le foulard c est une eresie
l islam c est les actions, y en a plein qui mettent le foulard par contre
leur actions laisse fortement desirer
on est dans une periode ou tout est inversé
par contre met le dans la rue ca oui, au travail ne jongle meme pas a faire
le pitre c est pas l endroit

Tu as raison @mehdi671 !
Parfois il dit des choses sensées :intello::wazaa:
 
C’est bien ce que je me disais dans ma tête si t’es fier de toi de contredire les paroles dAllah y’a plus rien à faire avec ton genre de personne je suis pas venu ici pour répondre à des personnes qui contredise les hadiths et versets tu fais que diviser et attiser la haine on se passera de tes commentaires vraiment
Je ne contredis pas les paroles d'Allah je les mets au centre de la discussion.
 
Ça tourne toujours vers la personnalisation quand la personne n'a plus rien à dire.

J'avais donne des exemples de femmes pour qui la mixité n'a pas été un problème depuis 14 siècles mais bien entendu, ça ne peut qu'écarter vos certitudes sur la mixité alors on les balaie du revers de la main.

Et non, même dans ta sunnah, ça reste un hadith Ahad ( chercher le sens de ce mot) et malgré cela, je n'ai même pas évoqué cela au départ car l'objectif n'est pas de faire de ce thread un énième délire sunnite-coraniste mais il y a toujours des gens prêts à troller quand ils n'ont plus rien à dire, soit.

Quand tu utilises un "tu" pour me répondre, je pense pas être parano :D Le "tu" était impersonnel ? :p

Je n'ai pas plus rien à dire, je n'ai juste rien dis en faite ^^ tu veux lancer un débat qui n'a pas lieu d’être ici, parce que ça orienterait le sujet du poste, alors que l'auteur veut des réponses à ses questions et elles sont claires, tu es déjà en mode clash alors que je n'ai même pas encore commencé XD, ça promet. Tu es noyée dans ta certitude, les débats d'égo à égo ça ne m’intéresse pas. Par expérience je sais que c'est improductif. Mais qu'est-ce que j'ai férraillé par le passé :+D
J'ai plus rien à dire ? encore ... lol mais ok à toi j'ai plus rien à dire, ça me va. D'ailleurs depuis le départ je n'ai rien à te dire toi, j'ai juste répondu à la posteuse se que j'avais à lui dire, en cohérence avec sa croyance. Je t'ai juste dis qu'il ne s'agissait pas ici de débats de haddith ou autre quand tu m'as interpellé sur ma réponse, Rabatteuse !! XD Aussi relou que les témoins de Géovah ^^.


La religion de Misszara :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu utilises un "tu" pour me répondre, je pense pas être parano :D Le "tu" était impersonnel ? :p

Je n'ai pas plus rien à dire, je n'ai juste rien dis en faite ^^ tu veux lancer un débat qui n'a pas lieu d’être ici, parce que ça orienterait le sujet du poste, alors que l'auteur veut des réponses à ses questions et elles sont claires, tu es déjà en mode clash alors que je n'ai même pas encore commencé XD, ça promet. Tu es noyée dans ta certitude, les débats d'égo à égo ça ne m’intéresse pas. Par expérience je sais que c'est improductif. Mais qu'est-ce que j'ai férraillé par le passé :+D
J'ai plus rien à dire ? encore ... lol mais ok à toi j'ai plus rien à dire, ça me va. D'ailleurs depuis le départ je n'ai rien à te dire toi, j'ai juste répondu à la posteuse se que j'avais à lui dire, en cohérence avec sa croyance. Je t'ai juste dis qu'il ne s'agissait pas ici de débats de haddith ou autre quand tu m'as interpellé sur ma réponse, Rabatteuse !! XD Aussi relou que les témoins de Géovah ^^.


La religion de Misszara :D

Tu ne fais que confirmer mes doutes: tu as perdu quand tu n'avais plus rien à dire à part rendre ça une basse-cour pour des attaques personnelles super cheap.

Je ne compte pas surenchérir car la personnification est une technique de losers, je ne compte pas en faire partie mais libre à toi de continuer à le faire.

Salut.
 
Tu ne fais que confirmer mes doutes: tu as perdu quand tu n'avais plus rien à dire à part rendre ça une basse-cour pour des attaques personnelles super cheap.

Je ne compte pas surenchérir car la personnification est une technique de losers, je ne compte pas en faire partie mais libre à toi de continuer à le faire.

Salut.
Et toi tu as gagné, félicitation. Et j'ai perdu effectivement :'( ( on voit l'état d'esprit de la discussion... tu vois je t'ai grillé et j'avais vu juste, juste un débat d'égo en perspective, ça m’intéresse pas ).

Concernant les attaques personnelles ça serait bien qu'un jour tu te rendes compte à quel tu es une championne dans ce domaine, c'est impressionnant, il faut te relire, pas forcement que avec moi. Les choses ont parfois l'air calme...puis d'un coup paf! Tu montes sur tes grands chevaux, mais sérieux tu t'attends à quoi en retour ? :D, c'est toi qui a orienté cette discussion, je te l'ai d'ailleurs signalé en live.
J'en suis sur qu'étant jeune tu devais être le genre de petite fille qui frappe et qui cris en même temps pour se faire aussi passer pour la victime :D

Chutzpah
 
moi je pense pour solutionner ce problème de foulard en europe faudrait raser
comme kojak toute les femmes comme ca y a plus de cheveux a montrer, en plus
y aura plus de gaspillage de champoing, fini les peignes, fini le seche cheveux, fini
les bigoudis, fini les teintures, etc
les femmes on toute a gagner et en plus les medias vont arreter de nous
emmerderr
bon en hiver c est un peu frisket mais la elle peuvent un berret militaire
ou un chapeau canadien avec les oreilles de chien qui pendent sur le coté
pour camouffler les oreilles du froid
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
depuis quand dieu ecrit, pour ecrire il faut avoir des doigts, tu veux dire que dieu a des mains ?
Je vais faire comme certain ici , donne nous la source

Salam majid,

Si elle te dis que c'est lui même qui le dis tu vas lui dire quoi ?

38:75
قَالَ يَٰٓإِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَن تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَــــــدَىَّ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ ٱلْعَالِينَ

Yadaya c'est mothanna (deux).
 
Salam majid,

Si elle te dis que c'est lui même qui le dis tu vas lui dire quoi ?

38:75
قَالَ يَٰٓإِبْلِيسُ مَا مَنَعَكَ أَن تَسْجُدَ لِمَا خَلَقْتُ بِيَــــــدَىَّ أَسْتَكْبَرْتَ أَمْ كُنتَ مِنَ ٱلْعَالِينَ

Yadaya c'est mothanna (deux).
alaykoum salam
dieu a des mains
tu peux traduire s il te plait j arrive pas lire
 
Haut