Hijab & travail

38.45.وَاذْكُرْ عِبَادَنَا إبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ أُوْلِي الْأَيْدِي وَالْأَبْصَارِ
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
38.45.وَاذْكُرْ عِبَادَنَا إبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ أُوْلِي الْأَيْدِي وَالْأَبْصَارِ

Oui comme :

38:17
وَٱذْكُرْ عَبْدَنَا دَاوُۥدَ ذَا ٱلْأَيْدِ

Ayd veut dire aussi moyens d'intervention (ou quelque chose de proche de cette notion), mais je qui m'intrigue c'est pourquoi Allah swt a utilisé le mothanna (Yadayya) et pas Aydina comme :

أَوَلَمْ يَرَوْا۟ أَنَّا خَلَقْنَا لَهُم مِّمَّا عَمِلَتْ أَيْدِينَآ أَنْعَٰمًۭا فَهُمْ لَهَا مَٰلِكُونَ 36:71
 
Tout comme la question de l'élévation ( Al Istiwa' ) : Allah a dit parlé plusieurs fois de Ses " mains ".
Et le mieux que l'on puisse dire sur ce sujet est :

قال مالك : الإستواء معلوم ، والكيف مجهول ،والإيمان به واجب ،والسؤال عنه بدعة .

Le comment est inconnu, y croire est une obligation, et poser des questions dessus est une innovation ( Bid3a ).
Donc oui Allah a des mains, nous y croyons, mais le comment du pourquoi : Allaho A3lam.

Al Ma'ida 64 :
Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

وَقَالَتِ ٱلْيَهُودُ يَدُ ٱللَّهِ مَغْلُولَةٌ ۚ غُلَّتْ أَيْدِيهِمْ وَلُعِنُوا۟ بِمَا قَالُوا۟ ۘ بَلْ يَدَاهُ مَبْسُوطَتَانِ يُنفِقُ كَيْفَ يَشَآءُ ۚ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُم مَّآ أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَٰنًۭا وَكُفْرًۭا ۚ وَأَلْقَيْنَا بَيْنَهُمُ ٱلْعَدَٰوَةَ وَٱلْبَغْضَآءَ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَٰمَةِ ۚ كُلَّمَآ أَوْقَدُوا۟ نَارًۭا لِّلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا ٱللَّهُ ۚ وَيَسْعَوْنَ فِى ٱلْأَرْضِ فَسَادًۭا ۚ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ ٱلْمُفْسِدِينَ

Des mains comme les nôtres sûrement pas :

Choura 11 :
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

فَاطِرُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۚ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَٰجًۭا وَمِنَ ٱلْأَنْعَٰمِ أَزْوَٰجًۭا ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ ۚ لَيْسَ كَمِثْلِهِۦ شَىْءٌۭ ۖ وَهُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْبَصِيرُ
 
bonjour, oups désolé alors (concernant le fait de vous vouvoiyer) j'ai pris pour habitude que quand je m'adresse à des gens plus âgée et bien je les vouvoie par respect mutuel lol enfin je vais donc te tutoyer si tu le souhaite :D

je comprend à peu près ta position et la clarté de tes propos mais ce qui me gêne dans tout ces discours c'est le fait de systématiquement remettre pour responsable certains prêches (sans qu'ils ne soient forcément néant d'ailleurs) et puis le terme néant n'as pas vraiment sa place ici puisque sur le voile les prêches et les conférences de certains savants musulmans mettent en lumière son application comme étant une obligation surtout si bien sur ces prêches sont bâtit et construit sur des arguments tangibles sans nous ramener en permanence l'extrémisme religieux sous toutes ces formes , j'entends par la qu'on a encore et toujours les mêmes disquettes depuis des années sur le fait de reduire le voile aux prêcheurs du dimanche qui seraient eux à l'origine de manipuler certaines femmes à cette pratique et donc ce qui nous donneraient en l'occurrence des femmes qui n'ont pas eu le choix de le porter mais l'on fait parce monsieur le grand barbu m'as imposé de le faire et bien non , entre certains prêches qui sont seulement pour bouster les gens et les motiver dans une voix droite et profitable sans pour autant imposer quoi que ce soit (il y'as quand même deux océans) à un autre discours qui lui impose et vire à l'extrême, mais si on analyse bien les fait on va s'appercevoir qu'as 26 ans on est pas duppe de tomber dans ce panneau réducteur et trompeur on sait quand même faire la part des choses

Et je pense que ce qui gène aujourd'hui c'est le fait d'avoir du mal à comprendre et à respecter l'orientation spirituel religieux des gens , on est toujours focalisé sur la pièce maitresse qui as pu déclencher ce changement de trajectoire et rare sont ceux qui accepte ce choix et qui encore commence a se mettre des pensees furtifs comme par exemple, il a été sous influence par telle barbu ou telle personne , que Dieu nous guident et nous fasse comprendre amin très bonne journée ventmas :)

Bonjour Youzarcif,
Merci pour ta réponse constructive.
Je ne crois pas avoir qualifié tous les prêcheurs de prêcheurs du Néant.
Je demandais surtout à Lila de se méfier de tous les prêcheurs, donneurs de leçons, et qui n'en appliquent pas une seule à eux-mêmes.
Si on a la chance de rencontrer de bons prêcheurs, et cela m'est arrivé, ils peuvent nous guider, nous inspirer pour une meilleure compréhension, et une meilleure pratique, de notre religion.

Pour le reste, je comprends que tu es agacé par le fait que trop souvent de bonnes recommandations religieuses sont prises pour de l'extrémisme. C'est vrai. Je partage.
Et pour ce qui est des "obligations" je crois que ce sont des obligations devant Dieu et pas devant des hommes.
Je ne reconnais à aucun homme le droit d'en obliger un autre à pratiquer notre religion comme lui l'entend.
Puisse Dieu éclairer notre chemin.
Bonne journée Youzarcif :cool:
 
Moi je trouves bizarre que les femmes musulmanes esclaves n'étaient pas concernées par le voile. Ma question est pourquoi ? Je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante . J'en conclus que le voile n'est pas uniquement qu'une question de pudeur , c'était aussi une façon de définir le rang social de la femme.
Lis bien tu n’as pas compris j’ai dis que toutes les femmes étaient voilées même les esclaves sauf qu’elles se voilée que les cheveux alors que les femmes des prophètes elle se voiler le visage
 
depuis quand dieu ecrit, pour ecrire il faut avoir des doigts, tu veux dire que dieu a des mains ?
Je vais faire comme certain ici , donne nous la source
les moindres détails vous échappent pas tu sais très bien et vous savez tous très bien que c’est une image et que les versets ont été révélé par l’ange gabriel a notre bien aimé prophète .. ça devient ridicule on m’a dis en privée de ne plus répondre à vos commentaires bizar mais là ça devient du n’importe quoi vous êtes juste arrogant mais la vérité vous la connaissez
 
les moindres détails vous échappent pas tu sais très bien et vous savez tous très bien que c’est une image et que les versets ont été révélé par l’ange gabriel a notre bien aimé prophète .. ça devient ridicule on m’a dis en privée de ne plus répondre à vos commentaires bizar mais là ça devient du n’importe quoi vous êtes juste arrogant mais la vérité vous la connaissez
Oui la Vérité on essaie de la connaître.
Merci.
 
les hadhits complete à peu près le coran , dans les ablutions et le nombre de rakats tu ne trouveras pas vraiment ça dans le coran mais dans les hadhits oui et pourtant la prière est aussi obligatoire
bizzard puisque DIEU nous dit qu'_il est complet??
et si il y a bien les ablutions mais aussi ce que tu pense etre des rakat (meme si je pense que ce concept est faux, mais pour eviter un long debat
 
Quel hadith ? Et pour les versets concernant le voile c’est simple les 4 écoles sont unanimes sur cet obligation dans notre communauté.il y a pas de nombreuses interprétations c’est les gens qui ont peu de science qui en font beaucoup comment on peut juger un verset si on connaît pas l’arabe traduire un verset c’est pas donné à tout le monde sûrement pas à nous
mais oui mais oui, depuis quand dans le coran parle t'on de 4 écoles??? est ce autoriser dans le coran???? ou bien son t'il les seul a pouvoir interpreter et legiferer le texte??? quand on lis les versets les 4 ecoles prouvent bien leurs incopetences en la matiere
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
La traduction la moins éloignée de mes convictions: :love:

An nur 30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté..."
"Say to the administrators or individuals who are responsible for border security, to keep their observations up to standard to ensure the exits and the entries under their responsibilities are well guarded..."

31] Et dis aux croyantes Likewise say to the administrations or communities working with them for ensuring security including border security de baisser leurs regards to keep their eyes open de garder leur chasteté to ensure their border exits and entries as well as any other possible security breaches are well guarded et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît and they should not expose to danger their confidential information that ensures their well being except what needs to be displayed of it to show alertness et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines but they should keep under cover their confidential information and main assets et qu'elles ne montrent leurs atours and should not expose them to any other qu'à leurs maris save their own authorised personnel ou à leurs pères like their own superior administrators ou aux pères de leurs maris or even their superior administrators ou à leurs fils or their subordinate administrators, ou aux fils de leurs maris or even their subordinate administrators, ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères or their supporting administrators and their subordinate administrators, ou aux fils de leurs sœurs or their supporting administrations and their subordinate administrators ou à leurs femmes or their communities ou à leurs mma or their subordinate administrations that work under them ou à leurs domestiques mâles impuissants or their standby personnel that are not kept as backup in case of need ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes or the personnel under training who are not yet ready to take on full responsibilities of their communities.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures Moreover they should not recruit foot guards such people who may give away the secret information that they are supposed to guard. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès So turn to Allah’s constitution all of you O you who claim to be committed to working for peace so that you may attain prosperity.
(The beacon for peace)
 
Haut