Hillary clinton : daech a été créé par l’administration américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
D'ailleurs cette vidéo ou il explique par la même occasion pourquoi intervenir chez les yézidis ( et je ne souhaite que ce pauvre peuple soit en paix!) qu'ils ne peuvent détourner les yeux, qu'il faut agir responsablement afin d'éviter un génocide... Eh bien, ils auraient pu faire quelque chose depuis longtemps pour les hmongs qui ne sont pas musulmans à défaut d'agir pour gaza.... il y a peut être rien à gagner las bas ni aucune stratégie en place......
Ben les USA se sont forcément responsable de leur situation tandis que l'Irak

non pas du tout, je suis d'accord avec toi le peuple américians est generalement non interventionniste, d'ailleurs sans pearl harbor il n'y aurait pas eu de 2 guerre mondiale pour les USA et sans le 11 septembre il n'y aurait pas eu de 2° guerre d'Irak.

mon argument ENCORE UNE FOIS n'es tpas un amalgame, Obama a ete elu (suis bien c'est important) par une population qui en a marre de la guerre en Irak, qui sais desormais que Bush les a tromper et qui se foutent royalement du sort des irakiens.
Obama a fait ce que l'on attendait de lui et a quitter ce pays.
Explique moi donc ce que lui rapportera politiquement le fait d'y retourner ? IObama n'es tpas soutenu pa rle lobby du petrole, il n'es tpas republicain et depuis plusieur années il deply ses troupes en Asie pacifique,

Est ce que la tu comprend mon argument ?
je en fait aucun amalgame,

bon toujours le même detail bateau que tu repete en boucle, c'est comme les archives fossiles, tu construit toute une theories d'un seul fait, sans regarder l'ensemble...
sans même chercher si il ne peut pas y avoir d'autre explicaiton que la tienne.
je t'en ai deja donné plusieurs tout aussi plausibles que la tienne, mais tu n'ecoute pas, tu te braque

toujours la même chose avec toi.

Si je répètes tous le temps les même détails c'est parce que tu tente à chaque fois de les esquiver avec des questions de diversion pour dévier le débat faute d'argumentation... :)

"Un chef du renseignement kurde, Rooz Bahjat, a déclaré : "Nous avons eu cette information, et nous l'avons transmise au gouvernement Britannique et au gouvernement des États-Unis". "Nous avons utilisé nos contacts officiels." "Nous savions exactement quelle stratégie ils allaient utiliser, nous savions quels étaient les planificateurs militaires. Ils n'ont pas donné suite à nos informations."

http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...-de-l-eiil-en-irak-mais-ont-laisse-faire-acco

La question n'est donc pas de savoir pourquoi Obama a été élu ou ce que sa lui apportera politiquement de retourner en Irak mais pourquoi la CIA ont avec le MI6 fait la sourde oreille aux avertissement Kurdes sur l'évolution de l'EIIL vers l'Irak ?

Comprit ? :)

Si je répètes tous le temps les même détails c'est parce que tu tente à chaque fois de les esquiver avec des questions de diversion pour dévier le débat faute d'argumentation... :)

"Un chef du renseignement kurde, Rooz Bahjat, a déclaré : "Nous avons eu cette information, et nous l'avons transmise au gouvernement Britannique et au gouvernement des États-Unis". "Nous avons utilisé nos contacts officiels." "Nous savions exactement quelle stratégie ils allaient utiliser, nous savions quels étaient les planificateurs militaires. Ils n'ont pas donné suite à nos informations."

http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...-de-l-eiil-en-irak-mais-ont-laisse-faire-acco

La question n'est donc pas de savoir pourquoi Obama a été élu ou ce que sa lui apportera politiquement de retourner en Irak mais pourquoi la CIA ont avec le MI6 fait la sourde oreille aux avertissement Kurdes sur l'évolution de l'EIIL vers l'Irak ?

Comprit ? :)
Je t'ai déjà répondu plusieurs fois. Et je ne suis pas d'accords avec tes explications et tes extrapolations et f'ai explique pourquoi.
Contrairement à toi.
Passons à une vrai argumentation genre le coup politique d'une intervention américaine. Ou les limites logistique de celle ci ou même sa cohérence dans le politique étrangère de Obama. .. à non pardon ça n'à pas d'intérêt pour toi cela va pas dans les sens du complot je revient en Irak 3 ans après être parti....

je ne fais que répondre à la theorie de Kamal.
les USA vont revenir en Irak et ont pour cela fait en sorte que EIIL gagne (post 160).

bombarder ne sert à rien dans le cas présent, c'est cataplasme sur jambe de bois.
et non ce n'est pas revenir en Irak

la strategie US s'etale sur plusieurs mandats les decisions de Obama ne sont pas revelatrices de celle ci il faut voir plus grand pour comprendre les finalités

la tripartition de l'IRAK etait annoncée je sais plus (PNAC peut etre faudra que je retrouve) il y a plus d'une decennie au moins

on est d'accord bombarder ne les engage a pas grand chose en plus de choyer leur image

mais Politiquement les USA sont toujours rpséents et ils vont mener a bien cet eclatement du moyen orient

la strategie US s'etale sur plusieurs mandats les decisions de Obama ne sont pas revelatrices de celle ci il faut voir plus grand pour comprendre les finalités

la tripartition de l'IRAK etait annoncée je sais plus (PNAC peut etre faudra que je retrouve) il y a plus d'une decennie au moins

on est d'accord bombarder ne les engage a pas grand chose en plus de choyer leur image

mais Politiquement les USA sont toujours rpséents et ils vont mener a bien cet eclatement du moyen orient
L'éclatement du moyen orient n'est pas du aux seuls américains faut arrêter la boîte à fantasmes 5 min

Je t'ai déjà répondu plusieurs fois. Et je ne suis pas d'accords avec tes explications et tes extrapolations et f'ai explique pourquoi.
Contrairement à toi.
Passons à une vrai argumentation genre le coup politique d'une intervention américaine. Ou les limites logistique de celle ci ou même sa cohérence dans le politique étrangère de Obama. .. à non pardon ça n'à pas d'intérêt pour toi cela va pas dans les sens du complot je revient en Irak 3 ans après être parti....

Il ne s'agit pas d'extrapolation ni d'interprétation quand on lit clairement :

Ose dire qu'il s'agit d'une interprétation, ose dire qu'il s'agit d'une extrapolation ! tous ça c'est de la rhétorique pour fuir l'évidence...

Exacte, d'ailleurs durant l'absence de l'armée Américaine les USA été toujours la bas via des contrats avec des entreprises militaire privée type "Blackwater". Officiellement ils sont parti mais officieusement ils sont toujours la bas, on est là sans l'être.

Dernière édition:
Exacte, d'ailleurs durant l'absence de l'armée Américaine les USA été toujours la bas via des contrats avec des entreprise militaire privée type "Blackwater". Officiellement ils sont parti mais officieusement ils sont toujours la bas, on est là sans l'être.

la antion americaine n'est plus en Irak mais le capitalisme US et mondialiste exploite l'endroit par tous els moyens

Exacte, d'ailleurs durant l'absence de l'armée Américaine les USA été toujours la bas via des contrats avec des entreprises militaire privée type "Blackwater". Officiellement ils sont parti mais officieusement ils sont toujours la bas, on est là sans l'être.

comme si blackwater avait les moyens de mener une guerre conventionnelle.
depuis quand ils ont des divisions blindé , des forces aeriennes ?

Il ne s'agit pas d'extrapolation ni d'interprétation quand on lit clairement :

Ose dire qu'il s'agit d'une interprétation, ose dire qu'il s'agit d'une extrapolation ! tous ça c'est de la rhétorique pour fuir l'évidence...

l'extrapolation c'est la conclusion que tu en tires.
suis le film kamal

la Russie, l'Iran, Israel, les wahabbites et les dictateurs du coin (Saddam, Bashar...) ont tous contribué à des contribution diverses.

la Russie quand ca?

l'Iran? dans la guerer contre l'Irak? avec els USA pas loin...merci de confirmer

les wahhabites ---> les USA

Saddam a étré mis en place par les USA

dans le jeu des 7 familles je demande la famille USA

pas vraiment, c'est vous qui etes dans le deni comme si une seule nation etait responsable de tous les problemes du monde....
les USA c'est le tissu rouge vers lequel vous vous ruer tel des taureau sans regarder ce qui se passe autour de vous.

Et pourquoi cette nation se sent "obligée" d'aller bombarder en irak??

pourquoi aucun autre pays au monde ne se sent "obligé"?

la Russie quand ca?

en armant certains groupes ou en aidant Bashar par exemple.
en envahissant l'afghanistan en 79 aussi
elle joue un rôle dans la politique du coin, elle a des bases militaire egalement

l'Iran? dans la guerer contre l'Irak? avec els USA pas loin...merci de confirmer

l'Iran en soutenant les chiites d'irak, en developpant un programme nucléaire qui fout la trouille aux sunnite sne particuliers l'AS qui essaye de le contrer par tout les moyens y compris l'envoie de combattant en Syrie

les wahhabites ---> les USA

non, les USA ont decidé de parlementer avec l'Iran, le torchon brule entre ces deux la depuis quelques temps.
sans compter que meme en etant allié le rouyaume a toujours suivi sa propre politique en particulier de financement de groupes pas tres US-friendly

Saddam a étré mis en place par les USA

et alors ?
comme si il avait toujours obeit aux US....
en continuant sa politique apres 91 pour s'ne mettre plein les fouilles il a condamner son peuple à la ppauvreté, en montant les communautes sunnites et chiites en iral pour meiux regner il a exacerber des tensions qui ressortent aujourd'hui...

dans le jeu des 7 familles je demande la famille USA

tu as oublié israel.
mais continu d'etre omnibulé par le chiffon rouge, ne t'etonne pas quand les banderilles te picotteront

y a la turquie aussi.

en armant certains groupes ou en aidant Bashar par exemple.
en envahissant l'afghanistan en 79 aussi
elle joue un rôle dans la politique du coin, elle a des bases militaire egalement

l'Iran en soutenant les chiites d'irak, en developpant un programme nucléaire qui fout la trouille aux sunnite sne particuliers l'AS qui essaye de le contrer par tout les moyens y compris l'envoie de combattant en Syrie

non, les USA ont decidé de parlementer avec l'Iran, le torchon brule entre ces deux la depuis quelques temps.
sans compter que meme en etant allié le rouyaume a toujours suivi sa propre politique en particulier de financement de groupes pas tres US-friendly

et alors ?
comme si il avait toujours obeit aux US....
en continuant sa politique apres 91 pour s'ne mettre plein les fouilles il a condamner son peuple à la ppauvreté, en montant les communautes sunnites et chiites en iral pour meiux regner il a exacerber des tensions qui ressortent aujourd'hui...

tu as oublié israel.
mais continu d'etre omnibulé par le chiffon rouge, ne t'etonne pas quand les banderilles te picotteront

y a la turquie aussi.

pourquoi tu parles de l'afghnistant on parlait de l'irak? c'etait just epour placer le mot russie?

t'arrive a suivre?

ecoute mon coco on est plusieurs a constater ton deni systematique donc evite de me parler d'obsession t'es gentil

un mec qui me dit que els USA ne sont pas responsables (indissociable de la puissance) a 95%du sort de l'Irak a selon moi toute sa place en psychiatrie

pas vraiment, c'est vous qui etes dans le deni comme si une seule nation etait responsable de tous les problemes du monde....
les USA c'est le tissu rouge vers lequel vous vous ruer tel des taureau sans regarder ce qui se passe autour de vous.
comme si blackwater avait les moyens de mener une guerre conventionnelle.
depuis quand ils ont des divisions blindé , des forces aeriennes ?

Oui biiovibs bien sur, les USA ne mente jamais et dise toujours la vérité, ils n'étaient au courant de rien sur l'évolution de l'EIIL vers l'Irak est vont la bas pour sauver la veuve et l'orphelin...sa fait chaud au coeur dis donc...

pourquoi tu parles de l'afghnistant on parlait de l'irak? c'etait just epour placer le mot russie?

t'arrive a suivre?

ecoute mon coco on est plusieurs a constater ton deni systematique donc evite de me parler d'obsession t'es gentil

un mec qui me dit que els USA ne sont pas responsables (indissociable de la puissance) a 95%du sort de l'Irak a selon moi toute sa place en psychiatrie

A chaque fois il fait ça, il pose de fausse question pour en réalité dévié le débat loin du "détail" qui le bloque sont autre technique favorite c'est de t'accusé d'interpréter ou d'extrapoler quand tu lui présente des faits qui le contredise.

parce que tu crois que le conflit Afghan n'a pas eu d'impact sur le développement de groupes djihadistes ? que l'afghanistan et le pakistan n'ont pas ete durant des années les centres de formation de ces groupes ?

t'arrive a suivre?

certainement plus que toi

mon deni systematique pour quoi ?
tu vas me la jouer comme kamal, un proces d'intention sans dire d equoi...

nous parlons d el'eclatmeent du moyen orient (post 180 et suivants) pas seulement d el'irak, ou alors veille à mieux choisir tes mots.

et tu es deja passé de entierement responsable à 95%, deja tu met de l'eau dans ton vin... un eclair de lucidité sans doute.

pour l'irak je suis tout à fait d'accord les usa sont largmeent responsable de ce fiasco.

docn en gros ils sont ters tres majoritairement reponsable du sort de l'Irak

ce que tu niais deux posts plus haut

non je ne parlais pas de l'Irak....
post 180 et suivant.

le meilleur c'est que c'est toi qui a introduit le terme eclatmeent du moyen orient... et tu ne t'en souvient même plus.

tu te contredis et tu demandes aux autres de suivre?

c'est toi qui te contredit, ouo plutot qui te trompe de sujet au mileu du debat. comme si le moyen orient se résumait à l'irak.

Au fait j'ai milité cOntre la guerre ne irak de 2003 et je te defis de trouve run post ou je la justifie et j'ai deja ecris multitude de post sur le caractere criminel d ela gestion neo *** de l'apres guerre en irak en particulier la dissolution du parti Bass et de l'armée.

alors avant de faire le proces de tes interlocuteur
1) verifie que tu parle de la meme chose que lui
2) verifie si tes prejugés à son encontre correspondent à la realité de ses ecris.

l
.....

et ma réponse
L'éclatement du moyen orient n'est pas du aux seuls américains faut arrêter la boîte à fantasmes 5 min

tu vois la différence ?
Irak / moyen orient dans sa globalité
moyent orient / Irak

Non, je dis que si les USA ont laisser passer l'EIIL sans donner suite à l'appel des Kurdes c'est que sa les arrangés.

ou parce que obama ne veux pas impliquer son armée dans le conflit;
ce qu'il est desormais obligé de faire en face du desastre humanitaire en cours.

toujours tes conclusion à la mord moi le noeud.

donc tu fais des chiures de mouche aprce que j'ai dit moyen orient au lieu d'Irak

je presume que c'est ta maniere de minimiser le fait que depuis le debut tu n'as rien suivi de ce que je disais et que tu as toi meme initié;

chiure de mouche : c'est comme si tu me parlais de la France alors que je te parlais de l'Europe...

pfff

mais sinon sur le fond tu continues ton déni psychiatrique?

deni de quoi ,
tu sais quand on accuse quelqu'un il faut ettayer.
la j'ai deja montrer qu'une bonne partie de tes accusation viennent du fait que tu ne sais pas de quoi je parle;
passons à l'etape suivante.

ou parce que obama ne veux pas impliquer son armée dans le conflit;
ce qu'il est desormais obligé de faire en face du desastre humanitaire en cours.

toujours tes conclusion à la mord moi le noeud.

Voilà maintenant qu'Obama est devenu ZORRO, obligé d'intervenir car trop de victimes lol.
On se demande pourquoi il n'intervient pas en Israël,
Et pourquoi il ne va pas prêter main forte a bachar pour stabiliser la Syrie,

Sacré biovibs

Aussi sourd que bernardo,

et aveugle que l'autre là Gilbert montagné

je presume que c'est ta maniere de minimiser le fait que depuis le debut tu n'as rien suivi de ce que je disais et que tu as toi meme initié;

chiure de mouche : c'est comme si tu me parlais de la France alors que je te parlais de l'Europe...

pfff

deni de quoi ,
tu sais quand on accuse quelqu'un il faut ettayer.
la j'ai deja montrer qu'une bonne partie de tes accusation viennent du fait que tu ne sais pas de quoi je parle;
passons à l'etape suivante.

etayer? ben depuis 1991 il y a sufissamment d'elements

Retour