Histoire mariage avec un converti echec total

papa ma prevenu le patrimoine culturel est ton identité integré a ton islam, la culture emprunte ses sources a l'islam, snif il avait pas tort .. aujourd'hui je suis seule, ac un enfant que j'aime , un pere qui refuse de me parler mais ac maman qui me soutiens comme elle peut ..

un conseil a ttes les jeunes filles avant d'epouser un converti ou autre, reflechissez... cest un defi envers nos moeurs, nos coutume, nos traditions et notre religion ! N'ecoutez pas les salafi qui vous parlent de melange culturel interessant et autre... ils ne seront pas la une fois les pots cassés !

C'est tout à fait juste mais disant que ça n'a pas de rapport avec ton sujet. Tu es tombée sur un pourri, converti ou pas ...Si c'était un homme bien, il y'aurait peut-être eu incompatibilité à cause de la culture, mais ça se serait traduit autrement.
Quant à ton père, laisse-lui le temps,il finira par te pardonner Inch'Allah. Il a tort de t'en voukoir pour ça mais ce n'est pas en lui disant qu'il a tort que vous vous réconcilierez, il audra une action et une parole forte de TA part, lui restera sur sa position. Mais il te pardonnera. J'ai aussi un père algérien donc je connais =-p
Courage. Je suis sûre que tes parents seront là pour vous aider toi et ton enfant.

Pourquoi devrait elle lui présenter des excuses? c'est pas lui qui soufre c'est elle

elle soufres de sa propre volonté puisque c est elle qui a pris la décision de s engager avec un mec qui ne connaissait pas suffisamment et par la même occasion elle a fait souffrir son pére qui n a pas supporté d etre ignoré et mis à l écart

Dernière édition:
pourquoi ? parce-que elle n'a pas respecter le choix de son père et si c'est la volonté de dieu après tout tous est écris d'avance non?

oui elle n a pas respecté la volonté de son père et l a totalement ignoré !
Dieu nous a laisse le choix et sait à l avance quelle sera notre comportement !
tu ne vas pas me liker et c est écrit aussi , tu vois ... :D

ah ton pere est rif?
mais bon cest la meme mentalité que les dz
les mecs ils descendent de la montagne du coup ils sont hyper nerveux et tres bornés

Mais non
Et les algériens ne sont pas tous montagnards en plus, y'a plein de régions différentes en Algérie.
Et ils se prennent pas la tête avec tout le monde.
Tu fais des clichés comme elle avec les convertis, sauf qu'elle a l'excuse de son traumatisme

@lacachotiere, tn papa finira par revenir vers toi inchaAllah..
Il n'y a pas de bons ou mauvais convertis, ce type est juste égaré, il ne voulait que propfiter et ce n est surment pas l'Islam qui l'interressai..
Toi continue d'aimer Allah 3azawajel et tes parents (j'oublie pas tn enfant bien sûr).
Tu as aimé avec niya et nn pck on t'y a obligée..
Tu as essayée de fonder un foyer, mais l'autre n'était pas sur le mm longueur d'onde..
Tu l'as dit toi mm, tn pere t'as aidé ds tes pires moments mm si il ne te parle pas..donc ça veut dire qu'il t'aime tjrs autant..sauf qu'il a du mal a combler cette frustration que tu lui as faite..mais ça lui passera avec l'aide d'Allah.
Les anciens(comme je dis tjrs), ont raison et ont tort, c'est à nous (futures générations), de peser le pour et le contre tout en restepectant nos parents..la vie évolue, la mentalité évolue
Bcp restent ancré sur les traditions et les racines!
(J'en fais parti pck j'aime mes racines), mais il faut accepter cette evolution et vivre avec cette évolution sans oublier notre principal objectif pour nous les musulmans.

Ta maman te soutient, ton papa finir par revenir vers toi inchaAllah.
Tiens bon et tout redeviendra ds l'ordre pr toi et enfant bi idhni Allah.

Parce qu'ils souffrent tous les deux de la situation et que c'est le seul moyen de renoué un lien et de se soulager :)

ok mais d'aller s'excuser je ne vois pas de quoi c'est elle qui en souffre et non son père à part peut être son ego

oui elle n a pas respecté la volonté de son père et l a totalement ignoré !

Non tu n'y es pas du tout elle est adulte donc en age de prendre ces décisions son père ne l'accepte pas il est en droit de donner son avis mais plus que cela et surtout de faire confiance à l’éducation qui lui a apporté

Dieu nous a laisse le choix et sait à l avance quelle sera notre comportement !

donc que se soit son père ou elle la situation aurait été la même non!

tu ne vas pas me liker et c est écrit aussi , tu vois ...

non effectivement car je ne partage pas ton avis et inutile d’être devin ou prophète pour le prédire :D

elle soufres de sa propre volonté puisque c est elle qui a pris la décision de s engager avec un mec qui ne connaissait pas suffisamment

Non elle ne le connaissait pas vue qu'elle c'est marié à la mode moquabala bouche à oreille dans un autre cas ça ne aurait pas changer beaucoup

son pére qui n a pas supporté d etre ignoré et mis à l écart

à cause de son ego qui en pris un coup qu'es qui l' empêche d'aller la voir et lui faire la remarque" je t'avais prévenue " mais préfère bouder dans son coin comme un gosse

wesh la déprime c'est pas bien faut que tu consultes et fais de biz à des inconnus nomé oh....:D
malheureusement non. mais tu as raison, les convertis et nos peres les brutes ! c tjrs fake, malheuresement j'aurai kiffééé ! mais nah ! pas fake, juste une fille qui deprime a mortt voila tt, biz

tu as fais tout le contraire de ce que l'islam préconisait en fait....en islam on privilégie et on préserve les relations avec les parents pas avec un inconnu que tu vas mettre dans ton lit...

t'as fais le mauvais choix, un inconnu contre ton père tu as gagné le pompom...la baraka ne pouvait pas être là...

wallahou 'alam
Salam aleikoum a ttes,

Au bout de 6 mois de discutions, il m'a convaincu je devais aller parler a mon pere et la le probleme a commencé.. Papa m'a de suite expliqué le nombre de convertis qui abusent de nos moeurs, de nos traditions et de notre si belle religion, je lui ai sorti tous les arguments possibles .. " papa il n y'a pas de culture en islam ni de tribu ni d'origine nationalisme rhram ect.. Mais papa etait borné, il ma dit jaccepte ton mariage pour te faire plaisir mais je refuse de te parler, j'ai eu les larmes aux yeux... j'ai enfin obtenue ce que je souhaitais ! mais ne plus parler a mon pere cetait trop ...

Ton histoire brise le cœur. La colère et le désespoir se lisent à travers tes lignes.

Ceci dit, épouser un homme de ta culture n'aurait pas été un gage de réussite. Combien de filles arabes ont épousé des hommes arabes et ont vécu des échecs encore plus cuisants que le tiens ?

Je trouve ton père borné et c'est dommage.

Quoi te prescrire si ce n'est la patience ?

Je ne vois pas ce que tu as fait de mal. Tu as donné sa chance à un musulman, point. Nous n'avons pas sa version, donc c'est dur de juger ton histoire. Mais sur les éléments que tu nous présentes, tu n'as rien fait de mal. La réaction de ton père est disproportionnée et emprunte de ce vieil orgueil maghrébin qui ne repose sur rien si ce n'est de la vanité...

Patience, invocation, acceptation de la situation et enseigne à ton enfant de vraies valeurs. Et évite de lui enseigner celles de notre culture désuète et productrice de sociopathes en puissance.
+ 10000

Ce n'est pas le fait qu'il soit converti qui a été un problème mais c'est parce que ton pere ne l'aimait pas dès le départ. On est influencé par l'avis qu'ont les gens qu'on aimes sur l'homme ou la femme avec qui on souhaite faire sa vie. On a beau se dire forts et que ca ne nous atteint pas mais si cet avis est négatif on fini souvent par dire, dès qu'un problème se présente qu'ils avaient raison meme qd ils ont eu tort.

Salam aleikoum a ttes,

je me nomme samia, je suis algerienne marocaine et ce que je vais vous raconter, je l'ai longtemps preparé... Il y'a de sa quelques années, j'ai rencontré un converti a l'islam, grace à des " conaissances" - au debut assez refractaire. mais on m'a convaincu qu'un converti etait mon frere en islam et que je devais passé la barriere culturelle.. J'avoue j'etais un peu dépassée par les evenements. Le frere etait charmant, savait me parler de religion et m'endormie j'avoue un peu ! maiiis il y'avait un Hic .. j'ai un papa algerien...

Au bout de 6 mois de discutions, il m'a convaincu je devais aller parler a mon pere et la le probleme a commencé.. Papa m'a de suite expliqué le nombre de convertis qui abusent de nos moeurs, de nos traditions et de notre si belle religion, je lui ai sorti tous les arguments possibles .. " papa il n y'a pas de culture en islam ni de tribu ni d'origine nationalisme rhram ect.. Mais papa etait borné, il ma dit jaccepte ton mariage pour te faire plaisir mais je refuse de te parler, j'ai eu les larmes aux yeux... j'ai enfin obtenue ce que je souhaitais ! mais ne plus parler a mon pere cetait trop ... mon ex mari se presenta donc a la maison , fit conaissance ac mon pere, et mon pere annonca a ma mere de suite que cet homme est un ignorant en puissance et qu'il pourra jamais aimer ce que nous sommes.. j'ai defiée mon pere, j'epousa cet homme devant ses yeux... Mais a partir de ce jour, mon pere refusa de me parler... j'ai eu 1 enfant qu'il adore, mais ac moi il refuse tout contact, meme lorsqu'il est hopitalisé , il demande pas a me voir mais a voir mon enfant...

Il y'a de sa, un an, les problemes ont commencés... Mon ex mari n'aime pas le bled, donne des lecons de morales islamiques a tout le monde, et surtout s'interesse beaucoup a ma nationalité algerienne et veuille a tout pris que je lui fasse des papiers algeriens & marocains, on est rentré en conflit a de nombreuses reprises.. Papa est riche en algerie et dispose de biens immobiliers grace a dieu, et au Maroc egalement du coté de maman.. Ma mere m'a toujours dit fait attention ma fille ! j'ai commencée a comprendre ac le temps que mon homme s'interesse beaucoup a mon patrimoine, mais chez moi personne est dup , mon ex mari de plus en plus rejeté .. un jr arriva ce qui arriva, il pris la fuite sans meme divorcé ac moi ! me laissa seule ac mon enfant .. depuis ma vie est un desastre.. le divorce a la mairie une angoisse pas possible et surtout plus de nouvelles de cet homme , sa mere me dit il va bien ! je me retrouve seule ac un enfant sans ressources... mais le probleme est encore pire, papa refuse de me parler !!! ma mere m'aide en douce mais papa ne souhaite pas me parler ! le matin en se levant il ne me regarde qu'a peine ! lorsqu'il part au bled j'ai aucune nouvelles pendant des semaines, je sais plus quoi faire... papa ma prevenu le patrimoine culturel est ton identité integré a ton islam, la culture emprunte ses sources a l'islam, snif il avait pas tort .. aujourd'hui je suis seule, ac un enfant que j'aime , un pere qui refuse de me parler mais ac maman qui me soutiens comme elle peut ..

un conseil a ttes les jeunes filles avant d'epouser un converti ou autre, reflechissez... cest un defi envers nos moeurs, nos coutume, nos traditions et notre religion ! N'ecoutez pas les salafi qui vous parlent de melange culturel interessant et autre... ils ne seront pas la une fois les pots cassés ! croyez moi, jetais jeune belle pleine de vie, des années enfermés dans un appart a supporter les betises d'un homme qui ne maitrise pas totalement sa religion et qui l'apprend trés mal ! au final le meilleur des peres refuse de me parler, j'en pleure tous les jours car j'ai osée le defié ! oui ne me jugez pas ! j'ai fait cet erreur que mes soeurs n'ont jamais faite ! mais a travers moi beaucoup apprendront !

comment reparler a mon pere ?

Toujours écouter ses parents.
Moi quand ma mère me dit je le sens pas celui là, c son 6ème sens qui parle
les parents ne sont pas infaillible
et a croire qu'ils savent tt on fini par se persuader que sans leur accord on est de tte facon maudit ds notre projet(mariage travail voyage etc)
dommage qu'il n'y ai pas plus de vrai dialogue
apres tt seul Dieu sait

les parents ne sont pas infaillible
et a croire qu'ils savent tt on fini par se persuader que sans leur accord on est de tte facon maudit ds notre projet(mariage travail voyage etc)
dommage qu'il n'y ai pas plus de vrai dialogue
apres tt seul Dieu sait

Je sais qu'il existe des parents injustes, eux c un cas à part, limite c normal de se marier contre leur volonté parce qu'ils veulent pas le bien de leurs enfants
mais les parents normaux, je trouve ça clairement choquant d'aller se marier sans leur bénédiction
je pourrais pas personnellement

En fait, jai l'impression qu'elle met tout absolument tout sur le dos de ce converti.
Meme le fait qu'elle ne travaille pas oO

Son père est bizarre aussi, ne ps parler à sa propre fille pendant 4 ans... chelou

on ne sait pas vraiment , mais le fait qu il parte sans laisser de trace et la laisse avec un enfant c est inexcusable .

son pére est rancunier , ou peut étre le choc etait trop fort pour lui et a réagit de la sorte ...

... Mon ex mari n'aime pas le bled, donne des lecons de morales islamiques a tout le monde, et surtout s'interesse beaucoup a ma nationalité algerienne et veuille a tout pris que je lui fasse des papiers algeriens & marocains,
[...]
j'ai commencée a comprendre ac le temps que mon homme s'interesse beaucoup a mon patrimoine,

Tu fais pitié ...

Ton mari pour qui tu t'es battu se retrouve aujourd'hui le méchant qui en veut à vos biens...il ne connaissait pas votre patrimoine avant de t'epouser pourtant

Tu le rend seul responsable de l'échec de votre mariage
Et tu mets tous les convertis dans le même sac ... ça sentirait presque le fake

Il est parti...
Cest à dire?
On n'a qu'une version de l'histoire
Personne ne peut donner d'avis objectif sur ton histoire

"des années enfermés dans un appart a supporter les betises d'un homme qui ne maitrise pas totalement sa religion et qui l'apprend trés mal ! "

Toi tu as l'air de parfaitement maîtriser la religion... mashallah

Dernière modification par un modérateur:
tu as fais tout le contraire de ce que l'islam préconisait en fait....en islam on privilégie et on préserve les relations avec les parents pas avec un inconnu que tu vas mettre dans ton lit...

t'as fais le mauvais choix, un inconnu contre ton père tu as gagné le pompom...la baraka ne pouvait pas être là...

wallahou 'alam
Exactement
Elle a voulu faire la rebelle
Elle assume
Elle a trahi les siens en mode harki
Pareil pour un mec

Les parents la familia c est sacré y aura que quand tu sera dans la galere mais cela faut avoir goûter au parloir pour le comprendre

Retour