Histoire mariage avec un converti echec total

@oue7dania, @Septime, @ELGUSTAVOO, @Baker94,
ca aurait ete un fake , elle ne serait pas revenue direct je pense .
Je pense que son histoire est vraie et surtout que ca arrive souvent et peut importe l'origine "la fille qui n'ecoute pas les mises en garde de son pere et qui finis par regretter "

@lacachotiere ne generalise pas sur les convertis . Tes mauvaises paroles sont compte . Donc si tu es une bent nass machallah etc , economise ta salive en disant de bonne parole et prie Dieu pour que tout s'arrange avec ton pere .
Dieu est grand , le type payera s'il a ete mauvais .
pas mal d'incoherence qd mm et son dernier message bien mieux ecrit laisse planer le doute
cependant je connais personnellement des couples à qui c'est arrivé (le pere pas daccord ou le converti malhonnete ou le gendre irrespectueux etc etc ) mais y avait pas de predominance religieuse la dedans juste un destin pas tracé.
et si j'etais mesquine je te dirais mm que les plus pourris n'etaient pas ceux quelle/il veut nous faire croire loiiiin de la!

pas mal d'incoherence qd mm et son dernier message bien mieux ecrit laisse planer le doute
cependant je connais personnellement des couples à qui c'est arrivé (le pere pas daccord ou le converti malhonnete ou le gendre irrespectueux etc etc ) mais y avait pas de predominance religieuse la dedans juste un destin pas tracé.
et si j'etais mesquine je te dirais mm que les plus pourris n'etaient pas ceux quelle/il veut nous faire croire loiiiin de la!

tout le monde a connu ce genre de cas

les convertis qui veulent imiiter leur pote rebeux et pratiquer l'islam swag
ou bien les akhy potter converti qui pratiquent n'importe comment
et les mecs ont le culot de donner des lecons de religion

tout le monde a connu ce genre de cas

les convertis qui veulent imiiter leur pote rebeux et pratiquer l'islam swag
ou bien les akhy potter converti qui pratiquent n'importe comment
et les mecs ont le culot de donner des lecons de religion
daccords mais les donneurs de lecons cest aussi svt les "akhy repenti" qui se reveillent une fois quils ont fini leurs 400coups en te repetant "ina allah ghafour rahim" et balançant des astaghfour Allah mon frere/ma soeur ita9i Allah a tt va oubliant "allah chadidou al3i9ab" !!

daccords mais les donneurs de lecons cest aussi svt les "akhy repenti" qui se reveillent une fois quils ont fini leurs 400coups en te repetant "ina allah ghafour rahim" et balançant des astaghfour Allah mon frere/ma soeur ita9i Allah a tt va oubliant "allah chadidou al3i9ab" !!

akhy repenti cest une pure légende urbaine
jai pas connu de rebeu qui ont fais les 400 coups et se sont transformé en pseudo repenti
cest une histoire que les maghrebines inventent pour essayer de dédouaner leur cousine beurette repenties

akhy repenti cest une pure légende urbaine
jai pas connu de rebeu qui ont fais les 400 coups et se sont transformé en pseudo repenti
cest une histoire que les maghrebines inventent pour essayer de dédouaner leur cousine beurette repenties
tu l'as dit "pseudo repenti" avec une bouche et une hypocrisie aussi grande que leur ego.
et ca donne des lecons a celles qui ont eu la betise de les croire avant d'en etre degouté.
et vu comment ca parle apres(beurette-tchoin-.....) finalement on se demanderai presque sils etaient pas plus honnetes avec leurs 400 coups

bref

ce sujet m'a un tantinet agacée plait il?!
on ne m'y reprendra plus a lire ce genre de bilevesais avant de dormir.
c'est bon pour laisser passer le train du sommeil inutilement.
buena noté ^^

[…]

un conseil a ttes les jeunes filles avant d'epouser un converti ou autre, reflechissez... cest un defi envers nos moeurs, nos coutume, nos traditions et notre religion ! N'ecoutez pas les salafi qui vous parlent de melange culturel interessant et autre... ils ne seront pas la une fois les pots cassés ! croyez moi, jetais jeune belle pleine de vie, des années enfermés dans un appart a supporter les betises d'un homme qui ne maitrise pas totalement sa religion et qui l'apprend trés mal ! au final le meilleur des peres refuse de me parler, j'en pleure tous les jours car j'ai osée le defié ! oui ne me jugez pas ! j'ai fait cet erreur que mes soeurs n'ont jamais faite ! mais a travers moi beaucoup apprendront !

comment reparler a mon pere ?
Alors tu penses que c’est dut au fait qu’il était (re)converti ? Que c’est une conséquence d’être (re)converti ? Selon quel processus ?

Ton père c'est un Algérien on dirait tu viens de tomber de l'arbre pour ne pas le savoir, je sais pas ta quel âge mais bon ta fais une grosse erreur à toi de changer, par contre c'est une erreur que t'aurais pu faire avec n'importe qui, pas seulement un converti personnellement j'refuse de lui attribuer toute la faute t'es en partie responsable de ce qui t'arrive.

Après faut voir le verre à moitié plein, t'as eu un enfant grâce à cette expérience c'est à toi de lui donner tout ce qui faut pour qu'il puisse grandir sereinement et être quelqu'un de bien au lieu de penser directement à ton bien être personnel.

Pour le reste le temps s'en chargera.
Tu sembles supposer que des signes montraient d’avance ce qu’il allait faire. Je ne vois pas lesquels dans ce qu’elle décrit. Tu penses à quels signes ? C’est pas à prendre à la légère, de dire qu’elle est en partie responsable.

Cette histoire est moche quand‑même …

Mdrr toi je sais pas tu as quoi dans la tête, tu veux qu'il dise non comment ? en lui mettant des chaînes ? en l'attachant à un poteau ? Sa fille était obstinée et bornée justement à l'idée de se marier avec ce mec la donc la seule option qu'il avait c'est ça. C'est à la fille d'écouter son père pour rappel pas l'inverse comme dirait quelqu'un qui me tiens à coeur L'9at ya3lem bouh ennat ...
Un Non de sa part ne pouvait pas être un ordre, ça ne pouvait être qu’un avis défavorable. Les enfants ne sont pas des clones de nous‑mêmes ni des soldats obéissants.

J'ai ecouté les freres de la mosquée, nn tkt c un homme stable, mashallah dieu la choisi.. Tu parles, il s'est sauvé sans une lettre, aujourd'hui les memes freres te disent c un humain il a le droit a l'erreur, ah oé quelle garanti maintenant? plus personnes parle ! voila ou sa mene les reflexions des barbu préssés de convertir le monde, a de la creation humaine non digne ! mon pere es un muslim un vrai, c lui aujourd'hui qui me manque vraiment, tt sa car j'aurai du etre moins ***** !
C’est plutôt de là que viendrait le problème. Un manipulateur qui a rejoint un réseau de manipulateurs et il en est ressorti encore plus manipulateur.

Pour une raison ou une autre, ton père l’avait senti. Mais je ne comprends pas sa réaction non‑plus.

la prochaine fois ? tu parles, tu penses qu'aujourd'hui une personne es capable de me reprendre mon enfant et moi ? ttes les personnes me regardent non digne de mon pere ! je suis une honte en algerie et au maroc ! des amis marocain a mon pere avaient des enfants digne pr un mariage, jai fillé vers l'arnaque ! vous savez pas ce que c etre seule dans un appart et pleurée tte la jrnée ! je me sens sale, il ma jeter comme une moins que rien!
Alors tu es mal entourée. Si tu peux (je sais, plus facile à dire qu’à faire), tiens toi à distance des gens qui te jugent et en rajoutent une couche.

Et puis pas toute l’Algérie ni tout le Maroc ne te connaisse ;). Tu es dans une grande ville ou un petit village ?

[…]
Quand on commence une relation avec des rapports aussi conflictuels dans le noyau familiale, parce que la famille joue forcément sur le couple, alors comment vouloir que la suite soit pérenne ?
[…]
Elle peut être pérenne, si on assume le choix et la priorité.

En marge, elle m’a convaincu en partie ta remarque à la décharge de son ex‑mari, mais pas totalement. Ça n’expliquerait pas encore pourquoi il est parti, sans rien dire. Il aurait put laisser une lettre pour dire qu’il n’en pouvait plus de cette pression. Il aurait put se soucier du petit.

On retourne tous chez soit un jour...
C'est mieux de faire plaisirs au parents avant de penser à son propre bien personnel, ils ont tellement fait de sacrifice pour nous.

Les vrai converti sont beaucoup mieux que les musulmans de naissance mais tu est juste tomber sur un converti de la street
On ne peut pas généraliser dans l’autre sens non‑plus. Je ne crois même pas qu’il y ait une différence de probabilité, comme c’est d’abord le nature de la personne et comment elle intègre les choses, qui fait la différence.

@lacachotiere
Ecrit lui une lettre
Une lettre authentique, sincère ou tu lui dis que tu souhaiterais reprendre contact avec lui, comment tu as vécu toute cette histoire et ce que tu as appris surtout
Oui, et puis aussi, si c’est possible (et s’il n’y a pas trop de dégoût envers lui), essayer d’écrire à son ex‑mari pour l’inviter à donner des explications.

tu devrais rencontrer mon pere, je suis sur il te peterai la geule... bizarement tu as deja sorti le meme topos sur d'autres topic, arrete donc ne soit pas ridicule, je donne un avis d'eclairée voila tt, si t'aime les convertis tu les adorent c tt simplement qu'ils t'ont encore rien " fait" . le jour ou ils feront, tu chialera comme moi, mais le sujet n'est pas les converti, le sujet est comment reparlée a mon pere a cause d'un ******* voila tt
ben fallait le dire et abreger ton sujet au lieu de vociferer des mechancetés ou ses generalités nauseabondes!

Dernière édition:
On ne peut pas généraliser dans l’autre sens non‑plus. Je ne crois même pas qu’il y ait une différence de probabilité, comme c’est d’abord le nature de la personne et comment elle intègre les choses, qui fait la différence.

Oui c'est sur mais quand même on le voit quand quelqu'un se converti pour de vrai il est bien droit

Convertis ou pas, c'est parce que "on" te dit ce mec est bien épouse le que tu doit fonçer!

Mon pere m'a toujours dit, si un mec est bien, c'est pas tes "amies" qui te le présenterons, elle le garderont pour elle ou leurs famille, de meme qu'un homme divorcé mashallah n'est pas si mashallah sinon sa femme l'aurais pas laché, surtout avec des gosses.

En bref, il faut savoir affronter ses parents pour un amour auquel on croit, pas pour un type "apparement" bien.

Fait tout pour reconquerir le coeur et le pardon du premier homme de ta vie, ton papa.

Je me suis remise en question.. Maintenant je me pose une question, pourquoi nos familles il y'a 30 ans etaient stable , aujourd'hui un converti menteur arrive a nous mettre tous a dos et a defier nos valeurs ? comment on en ai arriver la, moi meme je comprends pas, alors que je n'ai jamais frequentée un seul garcon de tte ma vie, cetait mon premier, comment il a pu en arriver a defier tte ma famille et sans reaction ... mon frere me disait je voulais le defoncer mais j'ai prefere faire preuve de bonne image, on ta vu deriver dans son delire, on savait plus t'arreter... est ce sa le dajal ? nous voir nous faire avoir en beauté, prise par des hommes de l'exterieur qui ont decidé de nous integré de l'interieur, est ce la la menace ? je saias plus quoi pensée des converti, mais une seule chose est sur, je comprends papa a 2000 % et je prie allah pour qu'il me reparle un jr et me pardonne de mon comportement minable, parfois je me dis t'imagine tu t'ai lever contre ton pere pour un homme ? un homme non musulman qui bouffait du porc 6 mois avant !!!! je suis pas digne d'une bonne fille, et mes soeurs me le disent ! on melange pas les bent familia et les ralouf ! j'aurai du le savoir,
T'es grave quand même

Qui te dis qu'avec un maghrebin ca se serait mieux passé

Ce n'est pas parce qu'il convertis que c'est un konnar c'est un konnar c'est tout...
Il existe des convertis très bien et des non convertis qui t'aurais traité de la même façon. Tu me fais pensais à ses fachos qui après s'être fait agressé par des arabes pensent que tout les arabes sont des délinquants.

Ton histoire brise le cœur. La colère et le désespoir se lisent à travers tes lignes.

Ceci dit, épouser un homme de ta culture n'aurait pas été un gage de réussite. Combien de filles arabes ont épousé des hommes arabes et ont vécu des échecs encore plus cuisants que le tiens ?

Je trouve ton père borné et c'est dommage.

Quoi te prescrire si ce n'est la patience ?

Je ne vois pas ce que tu as fait de mal. Tu as donné sa chance à un musulman, point. Nous n'avons pas sa version, donc c'est dur de juger ton histoire. Mais sur les éléments que tu nous présentes, tu n'as rien fait de mal. La réaction de ton père est disproportionnée et emprunte de ce vieil orgueil maghrébin qui ne repose sur rien si ce n'est de la vanité...

Patience, invocation, acceptation de la situation et enseigne à ton enfant de vraies valeurs. Et évite de lui enseigner celles de notre culture désuète et productrice de sociopathes en puissance.

Pourquoi son pére est borné ? puisque il avait raison et tout ce qui se passe le prouve !
c est vrai ,avec quelqu un de sa culture , il y a le même risque de divorce , conflit ... mais au moins , elle aurait gardé le contact avec son père ce qu elle regrette le plus , d après ce que j ai compris .
si on agit à l encontre de la volonté et souhait des parents ,on ne réussira ni son mariage ni sa vie ...

En tt cas, je remercie pas les freres de la mosquée de la madarassa a Lyon villeurbanne, leur belle parole pr defendre un converti menteur et ignorant, je me suis gardée vierge tte ma vie pr finir seule comme une ***** sans metier sans rien ! tt sa pr sa ! c des criminels c gens la ! honte a eux ! au final jai meme plus de pere, jspr que tte les filles ici seront se saisir d'un NIF et pas tombée dans ce piege criminel que les hypocrites veulent utuliser car ils ont soif de chairs !

Seuls tes parents qui te veulent du bien
et à eux seuls tu dois faire confiance

Convertis ou pas, c'est parce que "on" te dit ce mec est bien épouse le que tu doit fonçer!

Mon pere m'a toujours dit, si un mec est bien, c'est pas tes "amies" qui te le présenterons, elle le garderont pour elle ou leurs famille, de meme qu'un homme divorcé mashallah n'est pas si mashallah sinon sa femme l'aurais pas laché, surtout avec des gosses.

En bref, il faut savoir affronter ses parents pour un amour auquel on croit, pas pour un type "apparement" bien.

Fait tout pour reconquerir le coeur et le pardon du premier homme de ta vie, ton papa.
pour l homme divorcé ; il se peut que c est lui qui a lâché son ex femme ;)

c est ce que je voulais écrire , car c est elle qui doit aller le voir et lui demander pardon
pourquoi ? parce-que elle n'a pas respecter le choix de son père et si c'est la volonté de dieu après tout tous est écris d'avance non?

Retour