Histoire non censurée des monothéismes.

Si l'athéisme relève "forcément" de l'absurdité, la version d'un éternel magicien transcendant "miraculeusement" des lois physiques élaborées par lui même et qui te sort l'univers d'un chapeau relève de quoi ?

Du bon sens et de la raison ? De l'expérience humaine ?

Quand à cette croyance en un monde "ordonnée", ca reste une croyance. Il va te falloir réviser les principes de la thermodynamique.
  • En quoi est ce que cest une croyance que de dire que le monde (la terre si tu veux) est ordonné?
  • Veux tu remettre en question lordre qui règne sur terre?
  • Quand un homme s'unit à une femme.. donnent ils naissance à un chien? Peux tu utiliser ton nez pour regarder un monument?
  • Laissons dabord le supposé désordre qui règne dans lunivers... La vie sur terre est brillament ordonnée! Le désordre reste lexception sur terre! et en plus il est bien souvent pour ne pas dire essentiellement lié à laction "volontaire" de lhomme! On ne va pas débattre dessus..
  • Du coup je reformule ma question.. comment explique tu rationnellement les milliards de choses qui sont ordonnées sur terre? 😉
  • Si tu es honnête tu verra que ça ne peux rationnellement pas sexpliquer par le hasard! ça sexplique forcement par une volonté supérieure! cest binaire!

cdt.
 
Je peux brandir un Coran, une bible (at ou nt) un peu partout dans le monde : ils seront reconnus par pratiquement tout le monde.

J'aimerai bien que l'on me cite les texte de références de l'athéisme que les athées du monde entier seraient censés connaitre.

Quand au communisme, c'est bien une religion comme les autres avec ses dieux jaloux et mesquins, ses commandements, ses dogmes, ses mythes fondateurs, ses enfers, ses temples...
  • l'athéïsme dans les fait ça veut dire humanisme!
  • Parceque l'athée nest gouverné que par un seul principe, lui même!
  • Les réligieux sefforcent de respecter les principes de la divinité en laquelle ils ont foi pour lui plaire etc..
  • Les athée ne croient pas au divin, donc ils sont de fait leur propre dieu!

Je suppose que la dessus au moins on est daccord mes amis,ou bien ?

cdt.
 
  • En quoi est ce que cest une croyance que de dire que le monde (la terre si tu veux) est ordonné?
  • Veux tu remettre en question lordre qui règne sur terre?
  • Quand un homme s'unit à une femme.. donnent ils naissance à un chien? Peux tu utiliser ton nez pour regarder un monument?
  • Laissons dabord le supposé désordre qui règne dans lunivers... La vie sur terre est brillament ordonnée! Le désordre reste lexception sur terre! et en plus il est bien souvent pour ne pas dire essentiellement lié à laction "volontaire" de lhomme! On ne va pas débattre dessus..
  • Du coup je reformule ma question.. comment explique tu rationnellement les milliards de choses qui sont ordonnées sur terre? 😉
  • Si tu es honnête tu verra que ça ne peux rationnellement pas sexpliquer par le hasard! ça sexplique forcement par une volonté supérieure! cest binaire!

cdt.
Peux-tu expliquer rationnellement qu'est ce que ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sors des univers comme s'il en pleuvait ?

Non, tu ne le pourras pas.

Alors, ton argument de la raison est ridicule et non avenu.
 
C'est ton avis et c'est respectable.
Mais ce n'est pas l'avis des astronomes.
L'univers est un joyeux bordel.
Et même la Terre n'est pas une "mécanique huilée": le choc avec un astéroïde et boum! adieu le règne de 200 millions d'années des dinosaures...
Tu peux toujours penser que c'était voulu et prévu par la volonté divine. De toutes les façons vous avez toujours réponse à tout et quand vous ne comprenez pas, on aura droit au fameux "Dieu sait mieux".
Dans le passé des famines dues à la sècheresse? aux invasions de crickets?
Pas grave...ce n'est pas du désordre...c'est juste Dieu que l'on ne peut pas comprendre...
  • C'est quoi le rapport entre la famine et le désordre? jen vois pas du coup Quand on parle dordre ou de désordre jai limpression quon n'a pas le même langage..
  • Qu'est ce que tu appel désordre ?et quesceque tu appel ordre? faudrait peut être qu'on commence par là avant de continuer notre débat 😅

cdt.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pourquoi les athées qui ne croient en rien se sentent obligés de parler tout le temps de Dieu et des religions.

Dieu les obsèdent vraiment beaucoup pour des non croyants.


Les religions tuent ah bon genre sans religion sur Terre nous vivriont en harmonie, c'est pas le propre de l'homme de s'entre tuer... c'est la faute aux religions lol quelle naïveté.
 
Peux-tu expliquer rationnellement qu'est ce que ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sors des univers comme s'il en pleuvait ?

Non, tu ne le pourras pas.

Alors, ton argument de la raison est ridicule et non avenu.
  • C'est toi qui dit que l'univers est désordonné parceque pour toi tout ce qui nest pas vivant est désordonné...
  • En gros parcequil nya que des grains de sables au bord de la mer tu conclu que cest désordonné parcequil n y a pas de vie ni de chiens etc..
  • En gros si tu vois une pile de rochers tu va conclure que cest du désordre et le chao..alors que moi je ny vois que des rochers ou des grains de sables..
  • Ma raison ne peut donc que se concentrer et analyser ce qui est vivant! et ce que je peux constater cest que sur la terre il ya des milliards et des milliards et des milliards de choses ordonnées qui fonctionnent parfaitement!
  • Et donc mon expérience dhumain me permet de comprendre par ma raison que cest forcement quelqu´un qui les a crée vu que je sais par expérience que pour quune chose même très simple fonctionne correctement il faut des heures de réflexion et de travail (désolé je sais coder en IT 😅)!
  • Le hasard na jamais fait ses preuves de façon permanente et sestompe forcement à une très faible échelle.

cdt.
 
  • l'athéïsme dans les fait ça veut dire humanisme!
  • Parceque l'athée nest gouverné que par un seul principe, lui même!
  • Les réligieux sefforcent de respecter les principes de la divinité en laquelle ils ont foi pour lui plaire etc..
  • Les athée ne croient pas au divin, donc ils sont de fait leur propre dieu!

Je suppose que la dessus au moins on est daccord mes amis,ou bien ?

cdt.
  • l'athéïsme dans les fait ça veut dire humanisme!
Heu, non. A l'instar de mr Jourdain, l'athée a parfaitement le droit d'être mysanthrope et détester ses semblables qui lui dressent des bûchers et jettent des anathèmes.

  • Parceque l'athée nest gouverné que par un seul principe, lui même!
Heu, non. Ce que tu dis ne veut rien dire. Personne n'est gouverné par lui-même.

  • Les réligieux sefforcent de respecter les principes de la divinité en laquelle ils ont foi pour lui plaire etc..
Peur de l'enfer et damnation. Dieu n'a été créé que pour policer l'individu.

  • Les athée ne croient pas au divin, donc ils sont de fait leur propre dieu!
Litote qui s'applique aussi parfaitement à un croyant. Bref, cela s'appelle un lieu commun.
 
  • C'est toi qui dit que l'univers est désordonné parceque pour toi tout ce qui nest pas vivant est désordonné...
  • En gros parcequil nya que des grains de sables au bord de la mer tu conclu que cest désordonné parcequil n y a pas de vie ni de chiens etc..
  • En gros si tu vois une pile de rochers tu va conclure que cest du désordre et le chao..alors que moi je ny vois que des rochers ou des grains de sables..
  • Ma raison ne peut donc que se concentrer et analyser ce qui est vivant! et ce que je peux constater cest que sur la terre il ya des milliards et des milliards et des milliards de choses ordonnées qui fonctionnent parfaitement!
  • Et donc mon expérience dhumain me permet de comprendre par ma raison que cest forcement quelqu´un qui les a crée vu que je sais par expérience que pour quune chose même très simple fonctionne correctement il faut des heures de réflexion et de travail (désolé je sais coder en IT 😅)!
  • Le hasard na jamais fait ses preuves de façon permanente sestompe forcement à une très faible échelle.

cdt.
Je te signale que c'est toi qui prétend que l'univers est ordonné.

Alors, peux-tu expliquer rationnellement qu'est ce que ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sors des univers comme s'il en pleuvait ?
 
  • l'athéïsme dans les fait ça veut dire humanisme!
Heu, non. A l'instar de mr Jourdain, l'athée a parfaitement le droit d'être mysanthrope et détester ses semblables qui lui dressent des bûchers et jettent des anathèmes.

  • Parceque l'athée nest gouverné que par un seul principe, lui même!
Heu, non. Ce que tu dis ne veut rien dire. Personne n'est gouverné par lui-même.

  • Les réligieux sefforcent de respecter les principes de la divinité en laquelle ils ont foi pour lui plaire etc..
Peur de l'enfer et damnation. Dieu n'a été créé que pour policer l'individu.

  • Les athée ne croient pas au divin, donc ils sont de fait leur propre dieu!
Litote qui s'applique aussi parfaitement à un croyant. Bref, cela s'appelle un lieu commun.
Ok faisons simple, pour toi cest quoi un athée alors 😅?

cdt.
 
Pourquoi les athées qui ne croient en rien se sentent obligés de parler tout le temps de Dieu et des religions.

Dieu les obsèdent vraiment beaucoup pour des non croyants.


Les religions tuent ah bon genre sans religion sur Terre nous vivriont en harmonie, c'est pas le propre de l'homme de s'entre tuer... c'est la faute aux religions lol quelle naïveté.
Tiens, v'la la concierge.....

- Vous venez pour vos étrennes ? C'est un peu tôt, mon enfant.
 
Je te signale que c'est toi qui prétend que l'univers est ordonné.

Alors, peux-tu expliquer rationnellement qu'est ce que ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sors des univers comme s'il en pleuvait ?
  • ok Je corrige, laissons de côté lunivers!
  • Comment explique tu rationellement le milliard et le milliard et le milliard de choses ordonnées quil ya en même temps sur la terre ?

cdt.
 
Quelqu'un qui n'a pas besoin d'une hypothèse aussi absconse, compliquée et téléguidée pour se faire une construction du monde.

Il a, tout de même, fallu qu'on vous invente un dieu et un mythe, soi disant, universel pour y croire.
  • ça ne repond tjr pas à ma question 😅
  • Je peux te dire cest quoi un croyant si tu veux...
  • As tu du mal à me dire cest quoi un athée?ou bien vous même vous ne savez pas qui vous êtes? 😅

cdt.
 
  • ok Je corrige, laissons de côté lunivers!
  • Comment explique tu rationellement le milliard et le milliard et le milliard de choses ordonnées quil ya en même temps sur la terre ?

cdt.
C'est toi qui voit de l'ordre là où il n'y a que de l'entropie.

Alors, peux-tu expliquer rationnellement qu'est ce que ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sort des univers comme s'il en pleuvait ?

Non, tu ne le peux pas. Moi, j'ai pas de problème à avouer que j'échoue à expliquer la vie, l'univers et tout le reste.

Mais, je peux te souffler la réponse : c'est 42, bien entendu.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Si hitler était réligieux, il allait réfléchir à 2 fois avant de balancer des familles entière dans des chambres à gaz!
  • Quand on y réfléchi un petit peu, Il est est évident qu'il est beaucoup plus facile de commettre des crimes de masses si on a aucune crainte du divin! 😉 Hitler en ai le parfait exemple!
  • Cet individu etait une personnification de lincarnation du dieu athée!!!

cdt.
Pas si sur, les juifs ont été longtemps persécutés au nom de la croix en europe avant meme l'existence d'hitler
Hitler, a tenté de resoudre une bonne fois pour toute un tracas chretien
Il n'y a et n'y aura jamais de relation d'amour entre chretiens et juifs
On est juste ds une etape historique du politiquement correcte
 
C'est toi qui voit de l'ordre là où il n'y a que de l'entropie.

Alors, peux-tu expliquer rationnellement qu'est ce que ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sort des univers comme s'il en pleuvait ?

Non, tu ne le peux pas. Moi, j'ai pas de problème à avouer que j'échoue à expliquer la vie, l'univers et tout le reste.

Mais, je peux te souffler la réponse : c'est 42, bien entendu.
  • Ok donc je comprend que pour toi la vie sur terre est désordonné cest bien ça?
  • Toi même ça te parait pas absurde?

cdt.
 
  • ça ne repond tjr pas à ma question 😅
  • Je peux te dire cest quoi un croyant si tu veux...
  • As tu du mal à me dire cest quoi un athée?ou bien vous même vous ne savez pas qui vous êtes? 😅

cdt.
Je te signale que c'est toi qui prétend expliquer "rationnellement" le monde, pas moi.

Nous attendons toujours cette explication "rationnelle".

42 ?
 
Pas si sur, les juifs ont été longtemps persécutés au nom de la croix en europe avant meme l'existence d'hitler
Hitler a tenté de resoudre une bonne fois pour toute un tracas chretien
  • Les juifs ont été persécuté partout! cest pas exclusif au christiannisme...
  • Actuellement cest lislam qui les supportes pas avec plein de passages coranique et dadiths à lappui.. du coup pour que ça sarrete il faut que le coran et les hadiths disparaisse... et vu que sest pas pret darriver..
  • pour les chrétiens sétait beaucoup plus arbitraire vu que jesus lui lême et les apotres sont tous juif donc fallait bien que ça sarrete un jour 😉

cdt.
 
Je te signale que c'est toi qui prétend expliquer "rationnellement" le monde, pas moi.

Nous attendons toujours cette explication "rationnelle".

42 ?
  • Je tai déjà dit que moi je vois que je vis sur une terre constituée de milliards et milliards déléments parfaitement ordonné! et vu que je sais quil faut un travail titanesque pour obtenir de lordre même à un niveau infime, alors je conclu que cest forcement quelqun (que jappel Dieu) qui la crée!
  • Toi tu dis que la terre sur laquelle tu vis est désordonné! je trouve que cest de la mauvaise foi, et que cest même une insulte à la beauté de notre planète.. mais vu que cest ton avis je ne peux que mincliner😅

cdt.
 
Vu que tu n'as pas d'argument simple et intelligible, ta seule alternative consiste à tenter de me ridiculiser.

Je te répète que je n'ai rien prétendu.
  • nah je ne te ridiculise pas , on est juste pas daccord!
  • jai juste dis que latheïsme est absurde! et cest vraiment ce que je pense! de la même façon que les athées pensent que la foi cest de la faiblesse ou de la naïveté..alors que pour moi la foi en un créateur est la chose la plus rationelle qui soit 😉

cdt.
 
  • Je tai déjà dit que moi je vois que je vis sur une terre constituée de milliards et milliards déléments parfaitement ordonné! et vu que je sais quil faut un travail titanesque pour obtenir de lordre même à un niveau infime, alors je conclu que cest forcement quelqun (que jappel Dieu) qui la crée!
  • Toi tu dis que la terre sur laquelle tu vis est désordonné! je trouve que cest de la mauvaise foi, et que cest même une insulte à la beauté de notre planète.. mais vu que cest ton avis je ne peux que mincliner😅

cdt.
Alors, je ne vois toujours pas cette explication "rationnelle" ce ce qu'est ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sort des univers comme s'il en pleuvait ?

Il va pas être content, ton "magicien" d'Oz ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Les juifs ont été persécuté partout! cest pas exclusif au christiannisme...
  • Actuellement cest lislam qui les supportes pas avec plein de passages coranique et dadiths à lappui.. du coup pour que ça sarrete il faut que le coran et les hadiths disparaisse... et vu que sest pas pret darriver..
  • pour les chrétiens sétait beaucoup plus arbitraire vu que jesus lui lême et les apotres sont tous juif donc fallait bien que ça sarrete un jour 😉

cdt.
tu racontes n'importe quoi pour ne pas avoir à reconnaitre la cruauté qui se cache sous ce masque moderne de l'Eglise.
"persécuté " et "supporté ", j'oubliais que ce sont des synonymes.
Les juifs vs le rendent bien, ils sont capable de vs renvoyer économiquement à l'an zero.
Personne n'a autant supporté et bien supporté les juifs que les musulmans, pose la question aux juif eux-meme si tu n'es plus capable de t'instruire.
Le pb qui nous lie à eux est la question de la Palectine.
Sinon nos adversités religieuses, resteront, mais ds la pratique l'Islam les gere selon les commandements Divin du Coran, ds la paix, sans persécution ni genocide.
 
Dernière édition:
  • nah je ne te ridiculise pas , on est juste pas daccord!
  • jai juste dis que latheïsme est absurde! et cest vraiment ce que je pense! de la même façon que les athées pensent que la foi cest de la faiblesse ou de la naïveté..alors que pour moi la foi en un créateur est la chose la plus rationelle qui soit 😉

cdt.
Je ne te ridiculise pas mais les athées sont faibles, absurdes et sans raison.

Tu es sympa, mais le Coran nous traite déjà de [bétail].

Alors, cette explication "rationnelle", elle vient ou elle vient pas ?

Moi, les concours de b...., ça m'intéresse pas trop.
 
Alors, je ne vois toujours pas cette explication "rationnelle" ce ce qu'est ce "magicien" qui fait abracadabra et qui te sort des univers comme s'il en pleuvait ?

Il va pas être content, ton "magicien" d'Oz ?
Non au fait tu ne le savais peut être pas mais dans la bible cest Dieu qui a travaillé dur pour crée le monde au point qu'il a dû se "reposer" 😉

Genèse 2:1-3 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le sixième jour. Ainsi furent achevés le ciel et la terre avec toute l'armée de ce qu'ils contiennent. Au septième jour, Dieu avait achevé tout ce qu'il avait créé. Alors il se reposa en ce jour-là de toutes les œuvres qu'il avait accomplies. Il bénit le septième jour, il en fit un jour qui lui est réservé, car, en ce jour-là, il se reposa de toute l'œuvre de création qu'il avait accomplie.

cdt.
 
Je ne te ridiculise pas mais les athées sont faibles, absurdes et sans raison.

Tu es sympa, mais le Coran nous traite déjà de [bétail].

Alors, cette explication "rationnelle", elle vient ou elle vient pas ?

Moi, les concours de b...., ça m'intéresse pas trop.
Qu'est ce que tu appel explication rarionnelle dabord? faut en effet quon parle le même langage.. parceque jai limpression que tu attend une formule de physique...

cdt 😅
 
tu racontes n'importe quoi pour ne pas avoir à reconnaitre la cruauté qui se cache sous ce masque moderne de l'Eglise.
"persécuté " et "supporté ", j'oubliais que ce sont des synonymes.
Les juifs vs le rendent bien, ils sont capable de vs renvoyer économiquement à l'an zero.
Personne n'a autant supporté et bien supporté les juifs que les musulmans, pose la question aux juif eux-meme si tu n'es plus capable de t'instruire.
Le pb qui nous avec eux est la question de la Palectine.
Sinon nos adversités religieuses, resteront, mais ds la pratique l'Islam les gere selon les commandements Divin du Coran, ds la paix, sans persécution ni genocide.
  • Laissons les théories.. limitons nous au faits de notre génration!
  • Qui veut chasser les juifs disrael pour établir les palestiniens... cest les chrétiens peut être? 😅
  • Les attentats commis contre les juifs que ce soit en israel ou dehors ils sont commis par ki ? par des chrétiens peut être?
  • Je tai jamais dit que les chrétiens nont pas persécuté les juifs, jai dit que de nos jours ce nest plus le cas!

cdt.
 
Qu'est ce que tu appel explication rarionnelle dabord? faut en effet quon parle le même langage.. parceque jai limpression que tu attend une formule de physique...

cdt 😅
Je te cite :
  • En effet la "foi" (en 1 Dieu) des croyants est basée sur la raison! C'est parceque les croyants observent l'ordre extraordinaire qui règne dans la creation et du fait de leur expérience de la nécessité d'accomplir un travail pour obtenir un bon résultat qu'ils sont croyants! ça na donc rien dabstrait.. contrairement à la foi athée qui repose sur le néant!

L'adjectif rattaché à "raison", c'est "rationnel".

C'est toi qui fait appel à la rationalité, pas moi.

En gros, tu me demandes de t'expliquer les termes que tu emploies ?

Moi, j'ai plutôt l'impression que tu est très embrouillé dans tes réponses.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Laissons les théories.. limitons nous au faits de notre génration!
  • Qui veut chasser les juifs disrael pour établir les palestiniens... cest les chrétiens peut être? 😅
  • Les attentats commis contre les juifs que ce soit en israel ou dehors ils sont commis par ki ? par des chrétiens peut être?
  • Je tai jamais dit que les chrétiens nont pas persécuté les juifs, jai dit que de nos jours ce nest plus le cas!

cdt.
Les juifs ont une memoire d'elephant, 77 ans d’accalmie ne sont pas du genre à les endormir.
 
Si l'athéisme relève "forcément" de l'absurdité, la version d'un éternel magicien transcendant "miraculeusement" des lois physiques élaborées par lui même et qui te sort l'univers d'un chapeau relève de quoi ?
justement tu peux douter de l' existence de dieu mais pas de celle des demons
les demons sont des etres spectraux ( ils sont sous forme de gaz ) semblables a des blobs capables de traverser la matiere car sous forme de gaz
les fameux typhons de Seth le demon des egyptiens anciens
si les gens croient en Dieu c' est parce que c' est une protection contre ceux ci
Dieu n' est pas forcement l' entite qui a cree le monde , juge neutre qui retribue aux bons et aux mauvais mais aussi un canal d' energie qui protege des demons et permet d' acceder a la plenitude de l' univers/ plenitude de Dieu ce qui se constate dans le boudhisme qui peut etre athee
 
Dernière édition:
Les juifs ont une memoire d'elephant, 77 ans d’accalmie ne sont pas du genre à les endormir.
  • Peut être mais savais tu que tous les auteurs du nouveau testament cad a dire tous les apôtres et que jesus lui même que les chretiens adorent partout étaient juifs?
  • Donc cest compliqué pour un chretiens dhaïr les juifs même si cest déjà arrivé dans lhistoire...
  • Doctrinalement parlant on a aucun problement avec eux.. alors que pour vous cest tout autre choses.. cest pas parceque des musulmans ont bien traités historiquement les juifs que tu va faire des raccourcis faciles. cest la fin qui compte et le fond de la pensée de chacun! pas lapparence!
  • Comment explique tu rationnellement toute cette agitation des pays musulmans dans le conflit palestinien? ta deja vu des chretiens sagiter dans ce conflit? tu sais très bien que votre pb avec les juifs est réligieux..

cdt.
 
justement tu peux douter de l' existence de dieu mais pas de celle des demons
les demons sont des etres spectraux ( ils sont sous forme de gaz ) semblables a des blobs capables de traverser la matiere car sous forme de gaz
les fameux typhons de Seth le demon des egyptiens anciens
  • @adian ta capacité à être hors sujet est phénoménale!
  • Tu devrais être professeur agregé en hors sujet! 🤣😭🤣

cdt.
 
Je te cite :
  • En effet la "foi" (en 1 Dieu) des croyants est basée sur la raison! C'est parceque les croyants observent l'ordre extraordinaire qui règne dans la creation et du fait de leur expérience de la nécessité d'accomplir un travail pour obtenir un bon résultat qu'ils sont croyants! ça na donc rien dabstrait.. contrairement à la foi athée qui repose sur le néant!

L'adjectif rattaché à "raison", c'est "rationnel".

C'est toi qui fait appel à la rationalité, pas moi.

En gros, tu me demandes de t'expliquer les termes que tu emploies ?

Moi, j'ai plutôt l'impression que tu est très embrouillé dans tes réponses.
- Je vais faire simple voici 1 explication rationnelle de la croyance en Dieu:

"C'est parceque les croyants observent l'ordre extraordinaire qui règne dans la creation et du fait de leur expérience de la nécessité d'accomplir un travail pour obtenir un bon résultat qu'ils sont croyants! ça na donc rien dabstrait.."

ça te va ou pas 😅 ?

cdt.
 
Haut