- Je voulais dire que Dieu n'a jamais bénit "directement" Ismaël contrairement à isaac ou à jacob!
- Tu notera ici que Dieu parle avec abram pas avec ismael.., du coup on comprend aisement que le sens de bénédiction ici nest pas semblabe à la benediction d'abraham, disaac ou de Jacob...
- Du coup Tu peux remplacer benediction dans ce texte par (je prendrai soin de lui, il sera prospère, je ferai de lui et de sa descendance des gens puissants et prospère etc...)
- Et puis de toute façon, quand Dieu se révèle à Moïse dans le buissont ardent, il est clair, tu acquiesera que Dieu ne sidentifie jamais dans toute la bible à ismaël dans lancien, comme dans le nouveau testament...
Exodus 3:6 Puis il ajouta: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Alors Moïse se couvrit le visage car il avait peur de regarder Dieu.
Matthew 8:11 Je vous le déclare: beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident et prendront place à table auprès d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, dans le royaume des cieux.
cdt.
oui la bénédiction vient ici "après coup". Mais enfin il y a quand même écrit qu'il l'a béni. Après on pourrait voir les traductions ...
Mais bien sûr c'est pas le même sens que pour Isaac. Ca rejoint mon interprétation plus haut.