djitymik
Bladinaute averti
ok cest clairparole incréé = le Coran est constitutif de la nature de Dieu
Ouia mais le contenu, c'est pas seulement la lecture du texte. C'est aussi la récitation en arabe , et peut être d'autres choses. Et il faut être persuadé que c'est la Parole de Dieu avant de le lire, sinon ca n'a aucun intérêt.
Un peu comme toi avec l'eucharistie, si tu n'es pas convaincu que c'est le corps du Christ quel intérêt ?
- Tu conviendra que cest un peu absurde comme procédé.. comment peut tu croire en quelque chose que tu n'a pas éprouvé?
- Ma question est comment est ce que tu vérifie que cest bien le cas ?
- Justement, leucharistie est un "aliment" pas un "livre".. et de 2 les chretiens croient que leucharistie est le corps de christ dabord parcequils croient au Christ! et les chretiens croient au christ parcequil croient en son enseignement et les chretiens croient en lenseignement du Christ parcequils ont éprouvé son enseignement par rapport aux prophéties contenues dans la torah et a la cohérence de ses arguments... La foi dans le Christ ne vient pas du néant et nest pas abstraite!
- En gros je dois comprendre que la foi islamique est une foi abstraite qui ne repose sur rien! cest bien ça?
Les musulmans ont leur "preuve" a eux aussi : c'est le plus vieux livre du monde en langue arabe, il aurait été préserve depuis sa création, etc.
- Ben cest pas une preuve! vu quil ya plein de manuscrits réligieux à commencer par la bible et je paris meme quil yen a plein dautres hors monotheïste qui sont "de loin" plus ancien que le coran!
- Déjà meme les manuscrit de qumran sont tous plus anciens que le coran.. donc?
cdt.