HLM: faut-il expulser les parents d'enfants délinquants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
je vais te choquer je suis un partenaire conseil de ces groupements et j'ai deja proposé et fait valider ces mesures que ce soit johnny mahmoud ou robert et on n'expluse pas on mute loin et dispache les problemes avant que le commissaria ne sans charge. le but est que les bailleurs est a dispo des outils juridiques leurs permettant de gerer au mieux leurs patrimoines ainsi que veiller a ce que les cites ne deviennent pas des zones guetto.

ces individus font la lois creent des nuisances aupres d'autres locataires il ne faut pas l oublier et souvent ces decisions sont prises apres des reunions institutionnelles (deputé siegant au CA, mairie, travailleurs sociaux bailleurs , representant des locataires).

Apparemment les locataires ne sont pas au courant je trouve ça incorrect, pourquoi ne pas avoir envoyer un courrier avec des explications détailler de cette nouvelle mesure, c'est la moindre des choses.

Ça a été annoncé aux info d'une manière qui peut laisser penser que cette mesure est injuste.

Quand t'as un enfant tu es ferme avec lui dès son jeune âge, et tu le laisses pas sortir traîner jusqu'à pas d'heures! tu le surveilles, l'oblige à faire ses devoirs.
Combien j'ai vu de jeunes de 13/14 ans dehors à 22h. C'est anormal ça

Franchement deja que c'etait assé dure avant, de nos jours avec la génération Y c’est dure d’élever des enfants à la strict à partir d’un moment ils font ce qu’ils veulent de toute façon

Parfois je me dis que les mômes sont mieux avec leurs copains dans le parc à jouer au ballon que d’être à la maison sur la toile à aduler des rappeurs borderline qui se clash sur youtube et Facebook

je dis pas qu il ne faut rien faire mais tu vas de toi même amener ton rejeton au flics? pour qu'il aille en cage? tu ferais çà ?
c est par rapport à çà qu il me grrrr

moi je ferais en sorte que mon petit n'en arrive pas là le pb à la racine

d'accord avec toi sur ce point , prendre le mal a la racine , a 8 ans 10 ans c'est deja trop tard, dés la naissance , l'education commence

si un jour j'en ai comme ca, je prie Dieu pour que ca m'arrive pas, et si c'est le cas , je le signalerai avant tout pour qu'on puisse le so igner et le sortir de cette merdasse qui sent trés trés mauvais et si ca ne va pas direct en cage

d'accord avec toi sur ce point , prendre le mal a la racine , a 8 ans 10 ans c'est deja trop tard, dés la naissance , l'education commence

si un jour j'en ai comme ca, je prie Dieu pour que ca m'arrive pas, et si c'est le cas , je le signalerai avant tout pour qu'on puisse le so igner et le sortir de cette merdasse qui sent trés trés mauvais et si ca ne va pas direct en cage

un dealer consomme pas toujours pk tu veux le soigner?

Apparemment les locataires ne sont pas au courant je trouve ça incorrect, pourquoi ne pas avoir envoyer un courrier avec des explications détailler de cette nouvelle mesure, c'est la moindre des choses.

Ça a été annoncé aux info d'une manière qui peut laisser penser que cette mesure est injuste.
la mesure que tu viens de decouvrir existe depuis toujours , c est une procedure juridique que l on propose souvent . pas de lettres ou autres missives c est l interet general qui prevaut et le patrimoine du bailleur qui nous importe.

je vais te choquer je suis un partenaire conseil de ces groupements et j'ai deja proposé et fait valider ces mesures que ce soit johnny mahmoud ou robert et on n'expluse pas on mute loin et dispache les problemes avant que le commissaria ne sans charge. le but est que les bailleurs est a dispo des outils juridiques leurs permettant de gerer au mieux leurs patrimoines ainsi que veiller a ce que les cites ne deviennent pas des zones guetto.

ces individus font la lois creent des nuisances aupres d'autres locataires il ne faut pas l oublier et souvent ces decisions sont prises apres des reunions institutionnelles (deputé siegant au CA, mairie, travailleurs sociaux bailleurs , representant des locataires).

Si je ne m'abuse, les bailleurs doivent se fonder sur une décision juridique et pas sur les commérage de quartier donc on revient à l'intervention préalable de la police puis du juge.
Rien de nouveau et c'est heureux sinon bonjour les dérives

la mesure que tu viens de decouvrir existe depuis toujours , c est une procedure juridique que l on propose souvent . pas de lettres ou autres missives c est l interet general qui prevaut et le patrimoine du bailleur qui nous importe.

pourtant les personnes concerné dans le reportage du journal d'm6 étaient surpris de se voir expulsés ils ne s'y attendaient pas du tout, donc certes elle existe depuis un moment mais je doute que la majorité soit au courant

Si je ne m'abuse, les bailleurs doivent se fonder sur une décision juridique et pas sur les commérage de quartier donc on revient à l'intervention préalable de la police puis du juge.
du tout c est apres de nombreux rapports de police , de plaintes de locataires , et ce sont les elus (maires et deputés) qui soutiennent la mesure . ce ne sont pas les ragots qui font prendre ce genre de mesure.

Franchement deja que c'etait assé dure avant, de nos jours avec la génération Y c’est dure d’élever des enfants à la strict à partir d’un moment ils font ce qu’ils veulent de toute façon

Parfois je me dis que les mômes sont mieux avec leurs copains dans le parc à jouer au ballon que d’être à la maison sur la toile à aduler des rappeurs borderline qui se clash sur youtube et Facebook

je ne dis pas qu'il faille enfermer les enfants à la maison, mais les les parents ont tout à fait le droit et le devoir de savoir qui leur enfant fréquente. Et ont le droit de lui interdire certaines fréquentations, car les enfants sont influençables. Moi, je n'ai jamais fait ce que je voulais; et mes neveux encore moins, pourtant ils sont de la génération Y . L'éducation, c'est plus qu'important, ça commence très jeune.

Le soigner de la délinquance

C’est toi qui risque de te faire soigner, il suffit que l’assistante sociale de son école mette son nez dans l’histoire tu finiras dans un premier temps par être convoqué tu n’as pas le droit de faire ce que tu veux de ton fils

Si par malheur ton éducation ne s’empreigne pas tu n’auras que tes yeux pour constater ou pleurer

C’est toi qui risque de te faire soigner, il suffit que l’assistante sociale de son école mette son nez dans l’histoire tu finiras dans un premier temps par être convoqué tu n’as pas le droit de faire ce que tu veux de ton fils

Si par malheur ton éducation ne s’empreigne pas tu n’auras que tes yeux pour constater ou pleurer
On parle justement de faire connaitre son enfant aux services compétents. (police, service sociaux, etc)

je crois bien qu'il existe des organismes qui condamnent avec de lourde amende sur des commérages ou des suspicions sans passer par la justice comme la CAF par exemple

du tout c est apres de nombreux rapports de police , de plaintes de locataires , et ce sont les elus (maires et deputés) qui soutiennent la mesure . ce ne sont pas les ragots qui font prendre ce genre de mesure.

les élus n'ont pas le pouvoir judiciaire donc qu'ils soutiennent je veux bien mais il ne peuvent prendre de telles décisions.
Par contre le maitre peur ester contre les fauteurs de troubles.
Il peut même prendre des arrêtés communaux contraignants s'ils sont généraux.
Pas le député.

les élus n'ont pas le pouvoir judiciaire donc qu'ils soutiennent je veux bien mais il ne peuvent prendre de telles décisions.
Par contre le maitre peur ester contre les fauteurs de troubles.
Il peut même prendre des arrêtés communaux contraignants s'ils sont généraux.
Pas le député.
je parle des deputés pourquoi car bcp siegent comme president de ces offices ,les maires ont un pouvoir de police admnistrative les arretes communaux comme les '"couvre feux pour mineurs "ne resolvent pas les problemes des majeurs.
bref ces decisions sont legales et prises de maniere collegiale rien de neuf sous le soleil.

tu es avocate ?

je ne dis pas qu'il faille enfermer les enfants à la maison, mais les les parents ont tout à fait le droit et le devoir de savoir qui leur enfant fréquente. Et ont le droit de lui interdire certaines fréquentations, car les enfants sont influençables. Moi, je n'ai jamais fait ce que je voulais; et mes neveux encore moins, pourtant ils sont de la génération Y . L'éducation, c'est plus qu'important, ça commence très jeune.
Sans vouloir trop généraliser mais j’ai l’impression que les gosses pré pubères de maintenant sont compliqué ce n’est plus la génération ou avoir des images et un album ou un chevalier du zodiac de plus dans la collection faisait leurs bonheurs et se sentait épanouis

Ils veulent tous les dernières Jordan, le dernier Iphone5, une tablette Samsung ou Ipad et la dernière WII U comme ceux de leur pote sur Facebook... sinon ils font la tronche et quand ils font la tronche ils deviennent incontrôlables... il suffit qu’un de ses contacst publie sur son mur qu’il est punis et privé de voir ses potes et il passera pour la risée de ses potes sur la toile ce qui risquera d’être un danger morale pour lui

Oui, c'est vrai la mentalité des enfants change mais je pense que les parents, à partir du moment où ils décident d'avoir un enfant, doivent prendre leur rôle au sérieux! Franchement ça fera quoi si l'enfant fait la tronche! un enfant, si on lui permet tout, il va devenir ingérable, il n'aura plus de limites. C'est comme les profs trop gentils. Et j'en sais quelque chose. Les élèves eux-même disent qu'ils préfèrent un prof strict, qui les laisse pas faire tout ce qu'ils veulent, qui les punit, s'ils font une connerie, plutôt qu'un prof qui aura 'peur' et pour se faire accepter, sera trop gentil.
Nos enfants, c'est pareil, ce sont pas des minis rois, mais les futurs adultes

A mon avis dans cette société de consommation pour bien élever un ou plusieurs enfants avec beaucoup moins de risque pour qu’ils ne tombent pas dans la délinquance il faut en avoir les moyens pour le ou les mettre à l’abri.

Hors l’horloge biologique d’une femme ou l’envie de paternité d’un homme est naturel et non matériel tant que ce besoin naturel existe les parents qu’ils soient riche ou fauché feront des enfants ce qui est tout à fait normal

Parce que leurs fils trafiquaient de la drogue et empoisonnaient la vie quotidienne de toute une cité, l'office des HLM des Hauts-de-Seine vient d'obtenir de la justice l'expulsion de quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt. Motif invoqué : le trouble de jouissance qui englobe les attroupements dans les halls, les incivilités et menaces sur les riverains, les allées et venues incessantes des acheteurs de cannabis, les caves converties en véritables laboratoires ou encore les pressions faites sur les plus jeunes afin qu'ils travaillent pour les dealers

Selon vous, faut-il expulser des HLM les familles d'enfants délinquants ?

http://www.leparisien.fr/societe/qu...-d-enfants-delinquants-10-01-2013-2470035.php
oui et non d'un coté je peu comprendre que c'est choquant mais d'un coté les parents ont une résponsabilité.On le laisse pas son enfant trainer tard le soire avec tu ne sais pas qui.Du moment que l'enfant vie chez les parents ils doit respecter des règles.

qui dit expulser ... dit reloger...en vertu du droit au logement...donc dit...déplacer le pb.
je ne défends pas la racaille pour laquelle j'ai une aversion que je ne cherche pas à cacher.
n'empêche qu' il y a un fait...c'est qu'il est qd même plus aisé d'élever correctement son enfant en zone pavillonnaire que dans une banlieue...il faudrait pas servir trop vite la soupe des parents démissionnaires..un enfant qui vit dans une cité, qui y passe toute sa scolarité a forcément plus d'handicaps que qqu'un qui aura évolué ds un environnement moins hostile...
la prison ? qd on sait qu'ils ressortent pires qu'ils n'en sont entrés, c'est démoralisant.
je serais d'avis à revoir les conditions de détention mais là encore, la france est déjà un très mauvais élève pour les conditions pénitentiaires et régulièrement accablée pr celles-ci tandis qu'en ce qui me qui concerne j'aurais tendance à considérer trop confortables les conditions de détention.
La solution ? éclater les cités...et désengorger les banlieues à coup de subventions plus généreuses encore pour les sociétés...l'exode urbain...même si l'argent facile, la drogue me semblent des fléaux invincibles .

c'est pour ça que la France n'a plus de frique.
il faut réduire les effectifs pléthorique (en gras) de la fonction publique et autres poupées russe des collectivités territorial.

qui dit expulser ... dit reloger...en vertu du droit au logement...donc dit...déplacer le pb.
je ne défends pas la racaille pour laquelle j'ai une aversion que je ne cherche pas à cacher.
n'empêche qu' il y a un fait...c'est qu'il est qd même plus aisé d'élever correctement son enfant en zone pavillonnaire que dans une banlieue...il faudrait pas servir trop vite la soupe des parents démissionnaires..un enfant qui vit dans une cité, qui y passe toute sa scolarité a forcément plus d'handicaps que qqu'un qui aura évolué ds un environnement moins hostile...
qd on sait qu'ils ressortent pire qu'ils n'en sont entrés, c'est démoralisant.
je serais d'avis à revoir les conditions de détention mais là encore, la france est déjà un très mauvais élève pour les conditions pénitentiaires et régulièrement accablée pr celles-ci tandis qu'en ce me qui concernent j'aurais tendance à considérer trop confortables les conditions de détention.
La solution ? éclater les cités...et désengorger les banlieues à coup de subventions plus généreuses encore pour les sociétés...l'exode urbain...même si l'argent facile, la drogue me semblent des fléaux invincibles .

faut voire aussi le milieu, si ils sont a vivre a 10 dans un appart comment tu veux qu'un enfant grandise bien.Si les parents ne sont pas derrière, ne surveille pas un minimum leur enfant pour savoir qui il fréquente ou il va..... Faut résponsabilisé les parents aussi.

Retour