Hollande aussi impopulaire que bashar al assad ou ianoukovytch mais on le garde ?!

La france est une république, pas une théocratie !

Les minorités ne sont pas constitutionnellement censées y avoir moins de droit que les autres.

« République une et indivisible », ça te dit quelque chose ? Ça ne veut pas dire tout le monde pareil, ça veut dire malgré les autres distinctions.

pourtant par essence un handicapé a moins de possibilité c'est triste mais c'est comme ca

un gay ne peut avoir d'enfant c'est comme ca

il faut pas confondre le droit defini par l'etat et le droit naturel que ce gouvernement a cru pouvoir s'approprier

Desolé mais si la nature a dit tu es un "nain" on va pas voter des lois pour que les paniers de baskets soient rabaissés c'est debile

si tu geres les aprticularités des minorités tu n'est plus en democratie tu es foutu c'est ingérable

la democratie et l'etat ne peuvent pallier les inegalités naturelles, ils peuvent adoucir la violence de ces ingealités et s'assurer que le droit a l'integrité de chacun soit respecter mais attribuer des droits qui ne sont pas du ressort de l'etat est une vaste pantalonnade et une chimere
 
Tu parlais de la France (et de flamby) je te répond par rapport à la France.(tu parlais des manifs en famille tu te souviens)

Après on peux parler du Sénégal, du Zimbabwe ou du Brésil mais c'est pas le sujet

rappel tu as tenté de définir ce qu'est une vraie dictature

"Et puis faut surtout rappeler que par rapport à une vraie dictature on ne tire pas sur les manifestants à balle réelle dans le but de tuer."

donc je t'ai juste rappelé que tu racontes n'importe quoi une dictature n'est pas nescessairement un endroit ou els gens se font tuer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non pour refuser qu'une minorité impose son droit qu'une majorité ne veut pas

tu te rappel de ta definition de la democratie? la majorité s'est largement exprimée dans les rues ce jour la et ne voulait aps cette loi inutile de le nier et pour le coup ta definition de la democratie en prend un coup

oui du pipi de chat tu trouves ca normal ?
Ah bon? Il y a eu plus de 50% de la population dans la rue ce jour là? ;)
Méfions nous des apparences. Grosse manifestation ne signifie pas forcément expression de la majorité. Ca peut parfois être juste l'expression des plus bruyants, sans plus...
Je peux me tromper, mais si tu veux mon avis, la majorité n'en a pas grand chose à cirer de cette réforme... ;)
 
rappel tu as tenté de définir ce qu'est une vraie dictature

"Et puis faut surtout rappeler que par rapport à une vraie dictature on ne tire pas sur les manifestants à balle réelle dans le but de tuer."

donc je t'ai juste rappelé que tu racontes n'importe quoi une dictature n'est pas nescessairement un endroit ou els gens se font tuer

ok je vais la refaire autrement puisque tu veux jouer sur les mots:

quand tu compare Hollande et Bachar Hollande n'a jamais donné l'ordre que l'on tire sur les familles qui manifestent à balle réelle.

Je ne sais mm pas comment tu peux faire un raccourci pareil.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourtant par essence un handicapé a moins de possibilité c'est triste mais c'est comme ca

un gay ne peut avoir d'enfant c'est comme ca

il faut pas confondre le droit defini par l'etat et le droit naturel que ce gouvernement a cru pouvoir s'approprier […]
Petit comique : tu as besoin de manifester contre des choses impossibles par nature ? :rolleyes: Te fatigue pas alors, laisses‑donc faire l’impossibilité naturelle de ces choses faire son œuvre :intello:. Ou alors tu as peur que la nature te contredise ? Ou c’est toi qui te prend pour la nature…

In short, on en revient tout le temps aux mêmes thèmes, toujours avec les mêmes…
 
Ah bon? Il y a eu plus de 50% de la population dans la rue ce jour là? ;)
Méfions nous des apparences. Grosse manifestation ne signifie pas forcément expression de la majorité.
Je peux me tromper, mais si tu veux mon avis, la majorité n'en a pas grand chose à cirer de cette réforme... ;)


"Ah bon? Il y a eu plus de 50% de la population dans la rue ce jour là? "

tu fais l'idiot?

n'importe quel politique, jounraliste, policier en charge des manifs savait tres bien ce que symbolise en terme d'opinion publique els mouvements qu'on a vu, ca s'appel l'experience

tu veux faire le cretin tu le fais tout seul

"Grosse manifestation ne signifie pas forcément expression de la majorité." bah si en général grosse manifestation ca va avec opinion publique

sinon en gros t'es en train de dire que ce jour TOUS ceux qui etaient contre la loi se sont reunis a paris et que dans le reste de la france il n'y avait que des gens pour

t'es rigolo aussi
 
ouais 1.5 millions de personnes dans les rues bien sur bien sur c'est un indicateur tres fort


La France compte plus de 64 millions de personnes.

1,5 millions de manifestants (je vais mm pas rentrer dans la contestation de chiffre) c'est une majorité pour toi?

mm en enlevant les personnes qui ne votent pas comment tu arrives à ce constat?
 
Petit comique : tu as besoin de manifester contre des choses impossibles par nature ? :rolleyes: Te fatigue pas alors, laisses‑donc faire l’impossibilité naturelle de ces choses faire son œuvre :intello:. Ou alors tu as peur que la nature te contredise ? Ou c’est toi qui te prend pour la nature…

In short, on en revient tout le temps aux mêmes thèmes, toujours avec les mêmes…

"tu as besoin de manifester contre des choses impossibles par nature ?"

c'est le bordel dans ton crane

tu as besoin de manifester contre des choses que l'etat croit pouvoir rendre possible et qui posent ethiquement probleme

tu manifeste car l'etat OUTREPASSE ses competences legalistes, juridiques

tu comprends ou faire plus simple
 
La France compte plus de 64 millions de personnes.

1,5 millions de manifestants (je vais mm pas rentrer dans la contestation de chiffre) c'est une majorité pour toi?

mm en enlevant les personnes qui ne votent pas comment tu arrives à ce constat?

ah ouais t'en tiens une couche je sais meme pas si je dois me donner la peine de te repondre
 
Ce n'est qu'un indicateur d'une forte mobilisation des anti, pas forcément un indicateur de l'expression de la majorité... :)

tu es de tres mauvaises foi

ah oui comme ce sont des fachos ils ont une capacité a se mobiliser du a leur haine naturelle superieure aux autres

c'est ca j'ai bon?


arrete de faire le naif quand t'as 1,5 millions de personnes dans les rues c'est qu'il se passe quelque chose a grande echelle

nan mais n'importe quoi la mauvaise foi jusque dans els egouts
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"tu as besoin de manifester contre des choses impossibles par nature ?"

c'est le bordel dans ton crane

tu as besoin de manifester contre des choses que l'etat croit pouvoir rendre possible et qui posent ethiquement probleme
Ah ben on approche du dénouement prévisible. Maintenant ce n’est plus la nature, c’est l’éthique. Et l’éthique décrétée par qui ? :intello:

tu manifeste car l'etat OUTREPASSE ses competences juridiques
Ah ? Et qu’est‑ce qui a des compétences juridiques au delà de l’état ou de l’Europe ? :intello:

tu comprends ou faire plus simple
Non, j’ai toujours rien compris. Tu peux être plus explicite ? :intello:
 
ah ouais t'en tiens une couche je sais meme pas si je dois me donner la peine de te repondre


Ba tu dis que les "contre" étaient majoritaire, explique-moi comment 1,5 millions de personnes qui manifeste peut-être majoritaire! ( sur une population de 64 millions)

quelle équation (ou chichon lol) tu utilises?lol
 
Ah ben on approche du dénouement prévisible. Maintenant ce n’est plus la nature, c’est l’éthique. Et l’éthique décrétée par qui ? :intello:


Ah ? Qu’est‑ce qui a des compétences juridiques au delà de la france ou de l’Europe ? :intello:


Non, j’ai toujours rien compris. Tu peux être plus explicite ? :intello:


l'ethique qui dit qu'on a zappé le probleme de l'enfant dans cette histoire de couples gays

c'est vraiment ethique de ne pas consulter les enfants concernés par ce genre de decisions

l'ethique qui a occulté le fait que l'enfant a des droits durant tous ce debat apr exemple.

l'ethique c'est le truc dont ils parlent apr exemple lors des débats sur le clonage therapeutique par exemple

ou les meres porteuses

ca n'a pas de sens pour toi mais les gens tres serieux en parlent mais faudra que t'ailles voir tous ces scientifiques qui parlent d'un truc qui d'apres Hibou57 n'existe pas

tu vis peut etre comme un sanglier mais il y a des gens sensibvles a cela

"Ah ? Qu’est‑ce qui a des compétences juridiques au delà de la france ou de l’Europe ?"

mais personne...personne n'a le droit de legiferer , avoir des enfants n'est pas un droit tributaire de l'etat
 
Ba tu dis que les "contre" étaient majoritaire, explique-moi comment 1,5 millions de personnes qui manifeste peut-être majoritaire! ( sur une population de 64 millions)

quelle équation (ou chichon lol) tu utilises?lol

1,5 milliosn de personnes dans les rues tu crois que tous ceux qui etaient contre etaient la ce jour la?

ca reflete combien de personnes dans l'opinion publique?

il suffit que chachune de ces personnes ait dans son entourage 10 autres personnes (non presente a la mnif et sans croisement) du meme avis pour qu'on atteigne deja 15 millions

et 10 c'est rien....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sacré @samlamenace, toujours un plaisir a lire :)
ah ouais t'en tiens une couche
c'est le bordel dans ton crane
tu fais l'idiot?
tu veux faire le cretin tu le fais tout seul
t'es rigolo aussi
comment c'est cablé dans ton crane?
c'est bien tu piges quelques trucs
tu raconte de la ***** en barre vraiment
une huitre est géniale a coté de toi
c'est meme abyssalement debile au dessus c'est el soleil
tu racontes de la *****
t'es stupide ou quoi?
tu racontes encore plus de *****
 
1,5 milliosn de personnes dans les rues tu crois que tous ceux qui etaient contre etaient la ce jour la?

ca reflete combien de personnes dans l'opinion publique?

il suffit que chachune de ces personnes ait dans son entourage 10 autres personnes (non presente a la mnif et sans croisement) du meme avis pour qu'on atteigne deja 15 millions

et 10 c'est rien....


Si ça c'est pas de la spéculation je ne sais pas ce que c'est lol

Oui avec des SI on met aussi Paris en bouteille.

ps: le hic est qu'il n'y a pas eu 15 millions de manifestants mais 1,5 millions (chiffre que je t'accorde bien que gonflé à bloc puisque se sont en majorité les mm qui manifestaient à chaque fois)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Ah bon? Il y a eu plus de 50% de la population dans la rue ce jour là? "

tu fais l'idiot?
Bof, à peine. Peut-être que je ne fais pas l'idiot, mais que tout simplement, je le suis? :p

Cela étant, ta mesure de "la majorité" m'intéresse... Tu dis que ce sont les manifs qui t'ont indiqué cette "majorité"? L'idiot que je suis trouve tout "bêtement" que tu conclues bien vite... ;)

n'importe quel politique, jounraliste, policier en charge des manifs savait tres bien ce que symbolise en terme d'opinion publique els mouvements qu'on a vu, ca s'appel l'experience
Être sensible à l'expression de la rue, c'est une chose.
Dire qu'un politique va forcément considérer que l'expression de la rue, c'est nécessairement l'expression de la majorité, s'en est une autre.

tu veux faire le cretin tu le fais tout seul
Non, non, j'aime bien quand on le fait à deux. Ou si tu préfères (je sais que tu es susceptible :p), j'aime bien le faire avec toi. Dit comme ça, ça ne te désigne pas nécessairement comme faisant partie de la même catégorie (à savoir celle des idiots) que moi. Ca va comme ça, alors? :p

"Grosse manifestation ne signifie pas forcément expression de la majorité." bah si en général grosse manifestation ca va avec opinion publique

sinon en gros t'es en train de dire que ce jour TOUS ceux qui etaient contre la loi se sont reunis a paris et que dans le reste de la france il n'y avait que des gens pour
Non, il devait bien y en avoir 2 ou 3 millions d'autres qui boudaient dans leur coin dans le reste de la France.
Et alors? Je la vois toujours pas l'évidence de cette majorité... :p

t'es rigolo aussi
J'assume... :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
1,5 milliosn de personnes dans les rues tu crois que tous ceux qui etaient contre etaient la ce jour la?

ca reflete combien de personnes dans l'opinion publique?

il suffit que chachune de ces personnes ait dans son entourage 10 autres personnes (non presente a la mnif et sans croisement) du meme avis pour qu'on atteigne deja 15 millions

et 10 c'est rien....
Donc sur les 58 millions qui n ont pas manifesté, si chacun connait 10 personnes, ca fait 580 millions, soit presque la population de l Europe en entier :)
On est bien avancés a jouer avec les chiffres comme ca ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu es de tres mauvaises foi
Ben non.
Je suis peut-être idiot (tu as oublié? :p), mais pas de mauvaise foi.
Ce que j'ai dit, les questions que j'ai posées, les remarques que j'ai faites, je les assumes car je les penses sincèrement... :)
Ca plait, ça plait pas, j'y peut pas grand chose. Je dirais autre chose que ce que j'ai dit jusqu'à maintenant, tu ne dirais plus "tu es de mauvaise foi", mais tu devrais alors dire "tu es hypocrite".
Entre te paraître idiot et de mauvaise foi, et être hypocrite, ma foi, j'y peux rien, je n'arrive pas me résoudre à faire l'hypocrite... ;)

ah oui comme ce sont des fachos ils ont une capacité a se mobiliser du a leur haine naturelle superieure aux autres
Il n'y avait pas que des fachos (y a des fachos homos :D), par contre, les catholiques ("on" dit qu'ils sont plus très nombreux, mais bon, là aussi, faut relativiser) ont une très bonne capacité de mobilisation. D'autre part, le sujet est "sensible", parce qu'il y a effectivement des "crispations" sur le sujet, d'où des réactions épidermiques.

On est d'accord qu'il est clair que les je-m'en-foutistes, eux, ils vont pas aller manifester pour affirmer que cette réforme ils s'en battent les c****, non? :D

c'est ca j'ai bon?
T'a faux, mais on est en démocratie, tu es libre de penser que tu as bon. :)

arrete de faire le naif quand t'as 1,5 millions de personnes dans les rues c'est qu'il se passe quelque chose a grande echelle
Ca n'indique pas nécessairement une majorité. Je ne peux que te le répéter. :)

nan mais n'importe quoi la mauvaise foi jusque dans els egouts
1,5 millions, c'est l'expression d'une majorité?

Tu pourrais même avoir des sujets où tu as dans la rue 2 millions de pros, et 2 millions d'antis, sur un pays de 70 millions d'âmes. Et alors? Ca voudrait dire qu'il y a 2 majorités concurrentes dans le pays...? :D

En passant, les sondages, ils donnaient quoi exactement, par rapport à ce sujet...? ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'ethique qui dit qu'on a zappé le probleme de l'enfant dans cette histoire de couples gays

c'est vraiment ethique de ne pas consulter les enfants concernés par ce genre de decisions

l'ethique qui a occulté le fait que l'enfant a des droits durant tous ce debat apr exemple.
L’éthique dictée par qui ? (je répète la question précédemment posée et restée sans réponse)

l'ethique c'est le truc dont ils parlent apr exemple lors des débats sur le clonage therapeutique par exemple
C’est quoi le rapport avec le mariage pour tous ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On est d'accord qu'il est clair que les je-m'en-foutistes, eux, ils vont pas aller manifester pour affirmer que cette réforme ils s'en battent les c****, non? :D
Ca serait bien d organiser une manif pour montrer le nombre de ceux qui s en foutent !
On verrai leur nombre.
Mais ils sont durs a mobiliser. Je crois que la plupart s en foutent aussi des manifs :(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca serait bien d organiser une manif pour montrer le nombre de ceux qui s en foutent !
On verrai leur nombre.
Mais ils sont durs a mobiliser. Je crois que la plupart s en foutent aussi des manifs :(
Je vois d'ici les slogans:
"Je m'en fous"
"Je m'en tape"
"M'emmerdez pas pour ça. Faites le, faites le pas"
"La prochaine fois que vous me réveillez pour des pécadilles, vous le regretterez, parce que, parce que, parce que je me rendormirai encore plus profondément! Non mais, oh!"

Je sais, ça rentre pas facilement sur une pancarte, et en plus, manifester pour le droit de ne pas se sentir concernés par les préoccupations des manifestations, ça va pas l'faire, je pense... :D
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je vois d'ici les slogans:
"Je m'en fous"
"Je m'en tape"
"M'emmerdez pas pour ça. Faites le, faites le pas,
"La prochaine fois que vous me réveillez pour des pécadilles, vous le regretterez, parce que, parce que, parce que je me rendormirai encore plus profondément! Non mais, oh!"

Je sais, ça rentre pas facilement sur un pancarte, et en plus, manifester pour le droit de ne pas se sentir concernés par les préoccupations des manifestations, ça va pas l'faire, je pense... :D
Je suis persuade que un tel projet arriverait facilement a ne pas rassembler au moins 15 a 20 millions de personnes.
Quel beau succes d estime !!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Quand je pense qu'on discute encore de cette manif qui était le fait d'une minorité de français qui voulaient empêcher une autre minorité de français de vivre tranquillement ...
Alors qu'une loi est passée complètement inaperçue pendant ce temps là, et qu'elle concerne elle une vraie majorité de Français ... les travailleurs ...
il a raison Hibou ... le peuple n’existe pas ...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Comment peux‑tu comparer Hollande à el‑Assad ? :confused::bizarre:

Les motifs de mécontentement en france, ne sont sûrement pas les mêmes que ceux en Syrie, et alors on ne peut pas comparer les volumes de mécontentements exprimés. C’est comme comparer un volume de charbon de bois et un volume de poudre à canon… elle n’a pas d’intérêt ta comparaison, excepté à servir de défouloir populiste.

je compare deux chefs d'état impopulaires, quoi que Al Assad c'est pas vérifié, un à qui on fait la guerre et un autre qu'on est forcé de garder
et alors les motifs doivent êtres les même pour souhaiter la demission d'un président qui ne sert pas les français ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
C’est qui « le peuple » ? C’est qui « on » ? C’est qui « nous » ? Les gens qui se prennent pour le peuple à eux tout seul ? Sûrement ceux qui n’ont pas remarqué que ce soit‑disant « le peuple » est lui même très divisé avec des intérêts personnels très divergeant, et que le mécontentement permanent de la politique n’est pas une conséquence des politiques qui n’écouteraient pas assez « le peuple », mais une conséquence des propres divisions de « le peuple ».

Un instant j’ai cru à un topic typique de l’extrême‑droite (parce que le discours qui y est fait est typique des commentaires lepénistes dans les journaux en ligne), mais là maintenant j’hésite entre extrême‑droite et extrême‑gauche (à cause du mythe qu’il existe un peuple).

Réfléchis un peu : si « le peuple » existait, on aurait des élections avec un résultat unanime, des élections avec des scores « à la Russe » ou « à la communiste »… ce qui justement n’existe jamais sans manipulation.

je trouve tes questiuons débile, dans une démocratie c'est le peuple qui vote, les hommes et femmes politiques sont censé représenté le peuple, ils parlent en sont nom et travail en théorie à défendre ses intérêts

c'est toi qui doit réfléchir, si tu nis la notion de peuple c'est que tu comprends pas grand chose à la politique et encore moins à la démocratie
 

supermaxx

Bladinaute averti
Certains tuent, d'autres pas. Certains respectent le jeu des urnes et des contre-pouvoirs, d'autres pas.

Mais ce n'est pas là-dessus que se joue la question de la légitimité d'un président en exercice. En fait, ce qui fonde cette légitimité et lui permet de durer malgré un taux d'impopularité record, c'est le consensus national qui existe autour de nos institutions, de nos lois et de nos coutumes politiques.

Ce consensus ne dépend pas de la nature, démocratique ou non, du régime en place ; et quand il s'effondre, c'est la guerre civile qui commence, tel que nous le voyons aujourd'hui en Syrie et en Ukraine.

On pourra me répondre que ce consensus n'est pas flagrant aujourd'hui, vu la colère généralisée des Français à l'encontre de l'Etat. Je dirais alors que les Français grognent aussi contre la pluie...

Le consensus national est une chose qu'il faut réformer, quand il est prouver que les lois et la politique mené par un président et son gouvernement ne sont pas dans l'intérêt du peuple on devrait pouvoir les jetter du pouvoir comme les y a mis.
la démocratie doit pouvoir évolué et sa forme la plus évoluée aujourd'hui est à mon sens le référendum.
 

supermaxx

Bladinaute averti
La " rue " ce n'est pas une élection, n'importe qui même des étrangers peuvent aller
" gueuler dans la rue ", ça n'a rien à voir avec le principe démocratique électoral d'un
pays dont les gens qui ont la nationalité votent.

Il ne faut pas confondre " résidents étrangers en France " et
" citoyen français résidents en France ou ailleurs ", c'est 2
choses totalement différentes.

Seule un vote " légal " peut faire la différence, c'est pourquoi
à la base tous les sondages sont " bidons ".

t'es en plein délire comme souvent :D

alors pour toi les mécontents en France sont des étrangers ? le citoyens français lui est satisfait de la politique d'Hollande, et les bonnets rouge et les manif anti système étaient composés de noirs et d'arabes j'imagine ?

tu sais ce qu'est l'évolution ? l'idée de vouloir un améliorer un système, on dirait pas.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le mandat présidentiel est de cinq ans, non? Les gens le savent en élisant leur président...
Alors oui, qu'ils le gardent... jusqu'à la fin de son mandat. :)
C'est ça la réalité. ;)

ne peut-on pas changer la réalité ? pourquoi devrions nous subir un système qui ne satisfait le peuple
heureusement que ceux qui ont mené des révolution n'ont pas réflechis comme vous, sinon on serait encore dans une monarchie absolue, c'est vrai ne changeons rien, tout va bien en France les gens sont heureux et ne souffrent pas.

De plus dans les dernières élections montre que l'abstentionn représente souvent la majorité, alors à partir de là quoi faire ? quand on te demande de choisir en la lèpre et le choléra tu serais choisir toi

les élections européennes de 2009 ont receuillis 59% d'abstention
élections présidentielle de 2012 20%
lesgislatives 44%
régionales de 2010 53%
cantonales de 2011 56%
municipales 2014 39%

la vie est belle ne faisons rien godless mange à sa faim
 
Haut