Hollande aussi impopulaire que bashar al assad ou ianoukovytch mais on le garde ?!

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je soutiens Bashar Al Assad ? :D
c'est vrai qu'il attend que mon soutien le monsieur, pour ce qu'il en à faire

dans une guerre où il y a de multiples fronts j'évite de croire aveuglement aux médias
si tu as été sur place n'hésite pas à nous faire par de ton témoignage

je suis pas sure que bashar soit occuper à récolter les impôts en ce moment

les impôts des français servent à payer les intérêts de la dette dont les gouvernements depuis 30 ans sont responsables
voilà
Tu ne réponds pas à la question. Soutiens tu Assad ?
je te donne ma position, je suis pour le soutient d'Assad juste le temps de se débarrasser de la gangrène des pseudo jihadistes. Et ensuite on se débarrassera de Assad.
Tu en penses quoi ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu ne réponds pas à la question. Soutiens tu Assad ?
je te donne ma position, je suis pour le soutient d'Assad juste le temps de se débarrasser de la gangrène des pseudo jihadistes. Et ensuite on se débarrassera de Assad.
Tu en penses quoi ?
Ça tombe bien, j ai un syrien sous la main .
Je vais tacher de leur soutirer quelques informations :)
Il n est ici que depuis 3 ans, donc connait le régime de Assad "avant" .
 
tu veux décider à la place des ukrainiens parce que tu es russophobe ?

moi ?
non, d'ailleurs je ne suis pas russophobe, par contre toi defendre la russie tout en traitant la france comme une dictature c'est à mourir de rire.

je sais que ça t'emmerde mais t'as des régions ukrainiennes qui se soulèvent et qui préfère être pro russe, c'est leur décision, tu veux leur imposer ta vision parce que toi tu sais mieux qu'eux ce qui est bon pour eux c'est ça ? :D

hum de ce que je vois c'est surtout des groupes paramilitaire qui occupent des batiment, je n'ai pas vu de soulevement populaire massif.
de toute maniere les elections arrivent on sera fixé.


c'est toi qui sais pas ce qu'est une dictature, t'as idée tellement préconcue du dictateur que l'idée même d'entrevoire qu'il y a plusieurs formes de dictatures ne t'éfleure même pas l'esprit, t'arrives même pas à te poser des questions, le Maroc est une dictature, la Corée du Nord aussi pourtant ces deux pays sont très différents dans sa façon d'être dirigé. Ouais Ouais petit il y a des dégrès t'as du mal à le rentrer dans ta petite tête........

dixit celle qui prétend que la France est une dictature....
ça va les chevilles ?
 
juste un exemple, celui que je veux ? :D

il a promis de supprimer le stock options et encadrer les bonus

zut il l'a pas fait, faut pas fâcher les amis

t'en veux encore ?
augmenter la taxe de 15% des bénéfices des banques
supprimer les produits financiers toxiques
demander le remboursement des aides publics aux entreprises qui délocalisent
réduire le déficit de 3 % en 2013
retour sur les cadeaux fiscaux
augmenter les moyens dans les écoles

c'est bien, comme ça deja que les entreprises françaises sont celles qui ont les marges les plus faible de la zone euro comme ça on sera sur que tous les investisseurs vont se barrer..
on se demande bien qui va payer les impots qui ceux qui ont du pognon se barrent ailleurs ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le consensus national est une chose qu'il faut réformer, quand il est prouver que les lois et la politique mené par un président et son gouvernement ne sont pas dans l'intérêt du peuple on devrait pouvoir les jetter du pouvoir comme les y a mis.
la démocratie doit pouvoir évolué et sa forme la plus évoluée aujourd'hui est à mon sens le référendum.

Hum... je me méfie du référendum, car je ne crois pas que le peuple soit infaillible.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Hum... je me méfie du référendum, car je ne crois pas que le peuple soit infaillible.
Je suis partisan d un certain despotisme éclairé, plus efficace qu une démocratie lourde et lente.
Mais dans la pratique, ça a des lacunes, selon la personnalité de celui qui tient la lumière ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ne peut-on pas changer la réalité ? pourquoi devrions nous subir un système qui ne satisfait le peuple
Ce n'est pas de cela que tu t'es plaint, tu ne t'es pas plaint d'un système, mais d'un président. Et un président, si on n'en veut plus, on le sanctionne lors de l'élection suivante, puisque le système le permet. :)

On peut changer un système, pas par convenance personnelle et parce qu'on n'est pas satisfait passagèrement de tel ou tel dirigeant, mais parce que c'est le système lui-même qui insupporte. Rien ne permet de dire que c'est pour l'instant le cas ou l'avis d'une majorité. :)

heureusement que ceux qui ont mené des révolution n'ont pas réflechis comme vous, sinon on serait encore dans une monarchie absolue, c'est vrai ne changeons rien, tout va bien en France les gens sont heureux et ne souffrent pas.
En attendant, je ne vois pas trop bien le parallèle, car 1789 a vu une sorte de basculement, c'était justement un système qui était honni, pas simplement un dirigeant ayant pris une décision déplaisant à 2 ou 3 péquenots... ;)

Heureusement que ceux qui se plaignent à longueur d'année ne réfléchissent pas comme vous, sinon se serait ce serait des "révolutions perpétuelles", car des mécontents, il y en a TOUJOURS et dans n'importe quel système... :D

Comme disait l'autre, ne pas confondre révolte et révolution. :)

De plus dans les dernières élections montre que l'abstentionn représente souvent la majorité, alors à partir de là quoi faire ? quand on te demande de choisir en la lèpre et le choléra tu serais choisir toi
Pourquoi ne pas te proposer toi-même, sauf si tu considères que tu seras la peste aux côtés de la lèpre et du choléra... ;)

les élections européennes de 2009 ont receuillis 59% d'abstention
élections présidentielle de 2012 20%
lesgislatives 44%
régionales de 2010 53%
cantonales de 2011 56%
municipales 2014 39%
Oui, c'est bien, moins on a d'avis, plus on se plaint... :p

la vie est belle ne faisons rien godless mange à sa faim
Tant qu'on n'est que dans la gesticulation, oui, je mange à ma faim. ;)

Quant à votre Assad, pardon, Hollande, virez-le lors de la prochaine élection, je ne pense pas qu'il utilisera des armes chimiques en représailles... :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis partisan d un certain despotisme éclairé, plus efficace qu une démocratie lourde et lente.
Mais dans la pratique, ça a des lacunes, selon la personnalité de celui qui tient la lumière ...

Je pense qu'il faut un juste équilibre entre les pouvoirs de l'opinion publique, des grands corps de l'Etat, des groupes de pression et du décideur politique final.

Mais au final, quelle que soit sa nature (démocratique, aristocratique, monarchique, mixte, etc...), un système politique n'est jugé au final que sur deux critères :

1. le consensus national (et éventuellement international) qu'il est capable de créer et d'entretenir ;

2. le soin qu'il met à l'accomplissement du bien commun.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hum... je me méfie du référendum, car je ne crois pas que le peuple soit infaillible.
C'est pas le genre de truc qui a conduit à l'interdiction des minarets en suisse? ;)

Référendum, oui, mais encadré par des principes intangibles que "le peuple" doit bien pouvoir arriver à se choisir et à s'imposer, même ultérieurement contre sa propre volontés, pour prévenir le cas où ce"peuple" serait pris, par exemple, au moins de la part d'une "majorité", d'une folie discriminatoire ou même meurtrière suite à une perte de lucidité liée à un événement ou une conjoncture exceptionnelle, qui sait...?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Comment peux‑tu comparer Hollande à el‑Assad ? :confused::bizarre:

Les motifs de mécontentement en france, ne sont sûrement pas les mêmes que ceux en Syrie, et alors on ne peut pas comparer les volumes de mécontentements exprimés. C’est comme comparer un volume de charbon de bois et un volume de poudre à canon… elle n’a pas d’intérêt ta comparaison, excepté à servir de défouloir populiste.

Le poupon européen croit que la Syrie ou le tiers-monde en général a le même système politique que son pays! :D :D Laisse-le croire que la "démocratie" chez nous n'est pas un euphémisme! :D :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
demande aux maliens et aux centrafricains
ah ben eux ne sont pas français peut-être que ça compte pas !
Les Maliens sont plutôt contents (heuersement que ce ne sont pas eux qui votent en France, sinon ce serait la réelection assurée pour Hollande... :D)
Quant aux centrafricains, je doute que ce soit la France qui ait trucidé le plus de monde. Ils n'ont pas réussi à rétablir la sécurité, mais je ne crois pas que sans eux, ça aurait été beaucoup plus "calme" là-bas... Non?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
sérieux t'as pas honte ? t'as pas honte de jetter à la figure des gens qui ont des difficultés pour vivre qu'ils se plaignent trop de leur situation
Tu devrais avoir honte, toi, de parler en leur nom et de les faire passer pour des idiots capables de comparer Hollande à el‑Assad et de comparer la présidence de Hollande à une dictature.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pfff
fais moi rire.
et si les syndicats avaient pas fait barrage en 95 au moment ou il fallait faire els reformes structurelles qui s'imposaient y aurait moins d emalheureux.
en voila des beaux raleurs pour conserver leur prime de charbon dans leur TGV....
Ils ne risquaient pas de bouger les syndicats, vu le scandale de leur mode de financement. Ils étaient sûrement plus occupés à gérer leurs rentes du prix du silence. Les syndicats ne représentent plus personne depuis longtemps, et des domaines récemment apparus n’ont même pas la moindre forme de syndicalisme (dans le web, le numérique et le logiciel par exemple).

Sinon, ça a l’air d’être une drôle de blague aussi cette histoire, dont tu parle, de prime de charbon dans les TGV… je vais me renseigner, et je sent que je vais lire des choses drôles :( .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il a promis de supprimer le stock options et encadrer les bonus

zut il l'a pas fait, faut pas fâcher les amis

t'en veux encore ?
augmenter la taxe de 15% des bénéfices des banques
[… etc …]
Ce sont des échecs à faire des choses, c’est déjà différent de ton affirmation initiale, où tu disais qu’il faisait le contraire de ce qu’il avait promis.

L’échec est reproché à tout le monde depuis, je ne sais pas, 30 ou 40 ou 50 ans.

C’est désespérant à dire, les échecs ne sont pas toujours à cause d’un manque de volonté, ils sont souvent le résultat de forces de blocage, qui peuvent être dans les parties politiques dont c’est la spécialité (ex. FdG, Verts, actuellement), ou des parties de la populations, qui veulent protéger leurs petites rentes, petits avantages, petits privilèges.

Le même problème se rencontre quand il s’agit de tenter de simplifier le droit.

Si les politiques sont réputés pour leurs échecs, les français sont aussi réputés pour leurs résistances au changement. On dit même que ce pays est in‑réformable.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la crise économique ne touche pas uniquement la France.
On pourrait avoir en président Sarko, Hollande ou Guy Lux, vu que c est un phénomene d économie mondiale, il faut un magicien pour résoudre ca tout seul en 2 ou 3 ans.
Il faut au moins s’intéresser à la construction de l’Europe, et y participer en participant à ses élections :) . Ça ne fera pas de la magie, mais ça permettra au moins d’agir sur le contexte plutôt que le subir sans rien pouvoir y faire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hum... je me méfie du référendum, car je ne crois pas que le peuple soit infaillible.
Le spectacle des élections suffit déjà à faire peur. D’ailleurs je me fait peur en pensant aux Européennes, qui apparemment vont être prises pour des élections‑défouloir :( (ou prises pour des élections nationales, au mieux).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En attendant, je ne vois pas trop bien le parallèle, car 1789 a vu une sorte de basculement, c'était justement un système qui était honni, pas simplement un dirigeant ayant pris une décision déplaisant à 2 ou 3 péquenots... ;)

Heureusement que ceux qui se plaignent à longueur d'année ne réfléchissent pas comme vous, sinon se serait ce serait des "révolutions perpétuelles", car des mécontents, il y en a TOUJOURS et dans n'importe quel système... :D

Comme disait l'autre, ne pas confondre révolte et révolution. :)
« l’autre », il a un nom, il s’appel Monsieur Le Duc De La Rochefoucauld‑Liancourt :p .

On a deux ou trois versions de ce bref échange.

Louis VXI à qui Lafayette vient de faire part de l’agitation régnant dans les rues : « c’est une émeute ? »
La Rochefoucauld‑Liancourt lui aurait répondu « Non, Sire, c’est une grande révolution »

L’autre version.

Louis XVI : « Ah, monsieur de Liancourt, quelle affreuse révolte »
Ou selon certains, il posait la question : « C’est une révolte ? »
La Rochefoucauld‑Liancourt : « Non Sire, c’est une révolution »

Voir par exemple Les citations célèbres (historia.fr).

N’empêche que ce pauvre Louis XVI à payé pour tout le monde :( , lui qui n’était pas si mauvais et qui a même refusé que la garde tire sur le peuple, qui a fait ce qu’il fallait pour éviter les bains de sang… le peuple lui a dit merci en le guillotinant. En fait, il y avait déjà des manipulations à cette époque, même s’il n’y avait pas encore le Net les médias. La Bastille est un exemple flagrant de manipulation… il n’y avait rien là‑bas, et les agitateurs ont mené des ignares en bateau.
 
Dernière édition:
Donc sur les 58 millions qui n ont pas manifesté, si chacun connait 10 personnes, ca fait 580 millions, soit presque la population de l Europe en entier :)
On est bien avancés a jouer avec les chiffres comme ca ...

t'es nul en maths "sans croisement" ca te dit quelque chose?

selon ton raisonenement sur 58 millions qui connaissent 10 personnes t'as a peu preus 580 milliosn de recoupement, les 10 personnes connues apr chacunes sont des connaissances communes toi comprendre? donc au lieud e faire un bete produit cartesien il faut eliminer les doublons triplets toi capicce?

le cerveau ca s'utilise mais c'est vrai que quand on en a pas on eput facilement jouer avec les chiffres
 
Vous l'avez élu maintenant faut en assumez les conséquences ; les enfants.

Parfaitement raisonné.
La démocratie n'est pas qu'un droit et des libertés, c'est aussi des devoirs.
On ne doit pas jouer aux osselets ou au bilboquet.... ou au poker ( pour donner une image plus moderne) avec le suffrage universel.
Quand on vote pour un président en France, c'est pour 5 ans et sur un programme....
J'ai dans mes proches (amis ou famille) des quantité de gens qui ont voté pour Hollande alors qu'ils n'étaient pas d'accord avec son programme. Quand j'avais essayé de discuter sur ce fait, ils me répondaient qu'ils n'aimaient pas Sarkozy, alors ils votaient Hollande, mais sans tenir compte, ni de son programme, ni de sa personnalité... J'en étais baba !
Maintenant, ils s'en mordent les doigts, mais il est trop tard : la légitimité démocratique donne encore trois ans de pouvoir aux socialistes, et c'est très bien comme cela. En effet, la stabilité des institutions est nécessaire au bien du pays, même si ce sont des guignols incompétents, vaniteux et sots, qui nous gouvernent.

Être digne de la démocratie, suppose que l'on sache faire des choix rationnel, indépendamment du lavage de cerveau médiatique, et des discours du politiquement correct.
Malheureusement, bien des français ne sont pas dignes du cadeau que leur a fait la démocratie.... d'où leur choix absurde et la ruine économique et morale actuelle de la France.
Tans pis pour elle (La France).... mais je l'aime quand même !
 
Si ça c'est pas de la spéculation je ne sais pas ce que c'est lol

Oui avec des SI on met aussi Paris en bouteille.

ps: le hic est qu'il n'y a pas eu 15 millions de manifestants mais 1,5 millions (chiffre que je t'accorde bien que gonflé à bloc puisque se sont en majorité les mm qui manifestaient à chaque fois)

et donc les instituts de sondages
Parfaitement raisonné.
La démocratie n'est pas qu'un droit et des libertés, c'est aussi des devoirs.
On ne doit pas jouer aux osselets ou au bilboquet.... ou au poker ( pour donner une image plus moderne) avec le suffrage universel.
Quand on vote pour un président en France, c'est pour 5 ans et sur un programme....
J'ai dans mes proches (amis ou famille) des quantité de gens qui ont voté pour Hollande alors qu'ils n'étaient pas d'accord avec son programme. Quand j'avais essayé de discuter sur ce fait, ils me répondaient qu'ils n'aimaient pas Sarkozy, alors ils votaient Hollande, mais sans tenir compte, ni de son programme, ni de sa personnalité... J'en étais baba !
Maintenant, ils s'en mordent les doigts, mais il est trop tard : la légitimité démocratique donne encore trois ans de pouvoir aux socialistes, et c'est très bien comme cela. En effet, la stabilité des institutions est nécessaire au bien du pays, même si ce sont des guignols incompétents, vaniteux et sots, qui nous gouvernent.

Être digne de la démocratie, suppose que l'on sache faire des choix rationnel, indépendamment du lavage de cerveau médiatique, et des discours du politiquement correct.
Malheureusement, bien des français ne sont pas dignes du cadeau que leur a fait la démocratie.... d'où leur choix absurde et la ruine économique et morale actuelle de la France.
Tans pis pour elle (La France).... mais je l'aime quand même !


absolument indigent ce que tu racontes

le vote par defaut c'est depuis 2002

les francais arreteront peut etre de voter apr defaut quand les bulletins blancs seront effectivement pris en compte
 
e

les francais arreteront peut etre de voter apr defaut quand les bulletins blancs seront effectivement pris en compte

Mais un vote blanc n'exprime aucune opinion et on ne mettra pas un vide ou un néant à l’Élysée... ( encore qu'actuellement on ne soit pas très loin du vide ou du néant)
Ton vote blanc ne sert à rien... on prendra toujours celui qui a eu plus de voix au second tout... autant choisir celui qui est le moins nul !
 
Mais un vote blanc n'exprime aucune opinion et on ne mettra pas un vide ou un néant à l’Élysée... ( encore qu'actuellement on ne soit pas très loin du vide ou du néant)
Ton vote blanc ne sert à rien... on prendra toujours celui qui a eu plus de voix au second tout... autant choisir celui qui est le moins nul !

Primo : un vote blanc exprime un opinion

pas d'opinion c'est l'abstention faut aps confondre

ton systeme democratique est un non sens : tu oublies juste que c'est l'expression du peuple qui compte

la democratie c'est aps a tout prix mettre une personne dans une case

si 98% de la population vote blanc et qu'un candidat obtient 1.5% contre 0.5 pour l'autre sur les deux pourcents restants alors tu serais d'accord pour elire le cadidait1 ??????

ca n'a pas de sens
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand on vote pour un président en France, c'est pour 5 ans et sur un programme....
J'ai dans mes proches (amis ou famille) des quantité de gens qui ont voté pour Hollande alors qu'ils n'étaient pas d'accord avec son programme. Quand j'avais essayé de discuter sur ce fait, ils me répondaient qu'ils n'aimaient pas Sarkozy, alors ils votaient Hollande, mais sans tenir compte, ni de son programme, ni de sa personnalité... J'en étais baba !
C’est choisir le moins pire de deux. Comment veux‑tu faire autrement à un second tour ne comptant que deux candidats ? L’autre option, c’est abstention/blanc, et tu semble ne pas aimer cette option.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais un vote blanc n'exprime aucune opinion
Qu’un vote soit blanc, n’implique pas qu’il n’a pas de raison. Il est blanc, non‑pas nécessairement parce qu’il y a pas d’avis, mais parce que aucun autre avis ne peut être exprimé. On peut voter blanc/nul, avec des raisons.

et on ne mettra pas un vide ou un néant à l’Élysée... ( encore qu'actuellement on ne soit pas très loin du vide ou du néant)
Ton vote blanc ne sert à rien... on prendra toujours celui qui a eu plus de voix au second tout... autant choisir celui qui est le moins nul !
Il pourrait servir à quelque chose, si une majorité de blancs/nuls, entrainait l’annulation des élections et un nouveau scrutin.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Primo : un vote blanc exprime un opinion

pas d'opinion c'est l'abstention faut aps confondre

ton systeme democratique est un non sens : tu oublies juste que c'est l'expression du peuple qui compte

la democratie c'est aps a tout prix mettre une personne dans une case

si 98% de la population vote blanc et qu'un candidat obtient 1.5% contre 0.5 pour l'autre sur les deux pourcents restants alors tu serais d'accord pour elire le cadidait1 ??????

ca n'a pas de sens
Ben si, ça a du sens, ou ça peut avoir du sens. Chacun son avis en la matière. Il suffit que les règles soient édictées d'avance, en essayant autant que faire se peut d'éviter des cas de blocage ou de vide juridique... :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben si, ça a du sens, ou ça peut avoir du sens. Chacun son avis en la matière. Il suffit que les règles soient édictées d'avance, en essayant autant que faire se peut d'éviter des cas de blocage ou de vide juridique... :)
Le blocage, en effet, c’est toujours une menace, surtout que les adeptes de la stratégie du pourrissement, ça ne manque pas. Et le blocage dans un tel contexte, serait un blocage institutionnel, ce qui serait plus grave qu’une présidence plus ou moins décevante.

J’y pense quand j’ai cette idée qu’une majorité de blancs/nuls devrait déclencher un nouveau scrutin. Il faudrait sûrement s’assurer d’un délais suffisant avant le nouveau scrutin, pour que les alternatives aient vraiment le temps de s’organiser et s’annoncer (au moins 4 mois, je dirais), que la présidence courante soit reconduite pendant cette durée (les électeurs blancs/nuls devraient l’accepter, ou alors ne pas voter blancs s’ils considèrent qu’il y a urgence à mettre fin à la présidence courante), et qu’il n’y ait qu’un seul nouveau scrutin, et pas un troisième, quatrième, etc, à la suite.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le blocage, en effet, c’est toujours une menace, surtout que les adeptes de la stratégie du pourrissement, ça ne manque pas. Et le blocage dans un tel contexte, serait un blocage institutionnel, ce qui serait plus grave qu’une présidence plus ou moins décevante.

J’y pense quand j’ai cette idée qu’une majorité de blancs/nuls devrait déclencher un nouveau scrutin. Il faudrait sûrement s’assurer d’un délais suffisant avant le nouveau scrutin, pour que les alternatives aient vraiment le temps de s’organiser et s’annoncer (au moins 4 mois, je dirais), que la présidence courante soit reconduite pendant cette durée (les électeurs blancs/nuls devraient l’accepter, ou alors ne pas voter blancs s’ils considèrent qu’il y a urgence à mettre fin à la présidence courante), et qu’il n’y ait qu’un seul nouveau scrutin, et pas un troisième, quatrième, etc, à la suite.
Ok. Mais pour boucler la boucle, il faudrait définir la conduite à tenir si après ces X scrutins, les votent "blancs" restent majoritaires... :)

Sinon, de 4 mois en 4 mois, on se dirige vers une présidence à vie... :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok. Mais pour boucler la boucle, il faudrait définir la conduite à tenir si après ces X scrutins, les votent "blancs" restent majoritaires... :)

Sinon, de 4 mois en 4 mois, on se dirige vers une présidence à vie... :p
Justement, non, je disais qu’il n’y en aurait par exemple qu’un seul, pour éviter ce risque de répétitions sans fin. Je disais un seul nouveau scrutin, mais pourquoi pas deux… en tous cas, une limite clairement fixée et raisonnable (pas 100 fois, ni même 10 fois). Évidemment, à la fin d’un mandat, aux élections suivantes, le compteur est remis à zéro (c’est toujours utile d’être précis avec les choses formelles).
 
@"samlamenace:
"et donc les instituts de sondages"



Oui mais non seulement tu n'es pas un institut de sondage mais en plus tu n'as fais de sondage auprès de personne (contrairement aux sondages) tu as juste stipulé que si chaque manifestant a dans son entourage 10 personnes "contre" alors ça fait 15 millions de "contre". En gros tu balances n'importe quoi comme chiffre et tu te compare à un institut de sondage en plus.

D'ailleurs nalinux t'as très bien répondu plus haut.

Si on applique ta logique aux 58 millions qui n'ont pas manifesté on se retrouve avec 580 millions de personnes qui sont ou pour ou qui s'enfichent. (chose impossible puisqu'en France nous sommes 64 millions)

Tu vois bien que c'est du pur n'importe quoi ton calcul.

Le hic avec toi c'est que mm quand on te prouve que tu as tort et mm quand tu te rends compte toi-mm que tu as dis une absurdité tu ne l'admet pas. ta réponse c'est "oui je spécule mais les instituts de sondage font pareil"

Non si tu spécule c'est que tu dis n'importe quoi point! tu pourrais au moins l'admettre.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement, non, je disais qu’il n’y en aurait par exemple qu’un seul, pour éviter ce risque de répétitions sans fin. Je disais un seul nouveau scrutin, mais pourquoi pas deux… en tous cas, une limite clairement fixée et raisonnable (pas 100 fois, ni même 10 fois). Évidemment, à la fin d’un mandat, aux élections suivantes, le compteur est remis à zéro (c’est toujours utile d’être précis avec les choses formelles).
Cela dit, un constat: le ou les premiers scrutins où le vote blanc serait trop élevé ne seraient pas validés, mais au 2ème ou 3ème, on estimerait malgré tout que même si le vote blanc restait élevé, cela n'empêcherait pas celui ayant eu le plus de voix d'être élu... :)
 
@"samlamenace:
"et donc les instituts de sondages"



Oui mais non seulement tu n'es pas un institut de sondage mais en plus tu n'as fais de sondage auprès de personne (contrairement aux sondages) tu as juste stipulé que si chaque manifestant a dans son entourage 10 personnes "contre" alors ça fait 15 millions de manifestants. En gros tu balances n'importe quoi comme chiffre et tu te compare à un institut de sondage en plus.

D'ailleurs nalinux t'as très bien répondu plus haut.

Si on applique ta logique aux 58 millions qui n'ont pas manifesté on se retrouve avec 580 millions de personnes qui sont ou pour ou qui s'enfichent. (chose impossible puisqu'en France nous sommes 64 millions)

Tu vois bien que c'est du pur n'importe quoi ton calcul.

Le hic avec toi c'est que mm quand on te prouve que tu as tort et mm quand tu te rends compte toi-mm que tu as dis une absurdité tu ne l'admet pas. ta réponse c'est "oui je spécule mais les instituts de sondage font pareil"

Non si tu spécule c'est que tu dis n'importe quoi point! tu pourrais au moins l'admettre.


Nalinux a repondu n'importe quoi comme d'hab et je l'ai expliqué c'est mathematique


maintenant si 1,5 millions de personnes pour vous ca ne signifie rien en terme d'opinion publique alors on arrete de parler

d'ailleurs la manifestation est une forme réduite de mobilisation de l'opinion publique de fait si 1,5 milliosn de personnes manifestent t'as toujours pas intégré que ca repesente en géénral 10 fois plus de personnes acquises

et pour corriger la logique debile de Nalinux si 1,5 millions de personnes * 10 = 15 millions etaient contre le mariage gay ca fait 67 millions de personnes - 15 millions = 42 millions qui seraient contre ou sans avis au mieux

ca c'est un calcul honnete

en faisant 58 millions *10 il a juste prouvé qu'il maitrisait la table de 10 je suis content pour lui

le probleme avec toi c'est que rien n'est prouvé et que tu t'imagines dire des choses intelligentes
 
Haut