Hollande: "la femme voilée d'aujourd'hui sera la marianne de demain"

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une religion c'est un ensemble de principes, de valeurs (valeurs de la républiques) et de vision du monde.
Une religion, c’est plus que ça, c’est lié à la transcendance absolue, au divin, des choses que la république ignore volontairement, non pas par mépris, mais pour les laisser à chacun(e) individuellement.

Un ensemble de valeurs, c’est plutôt un idéal (ou une utopie, selon les cas). On pourrait parler par exemple de l’idéal républicain.
 
Une religion, c’est plus que ça, c’est lié à la transcendance absolue, au divin, des choses que la république ignore volontairement, non pas par mépris, mais pour les laisser à chacun(e) individuellement.

Un ensemble de valeurs, c’est plutôt un idéal (ou une utopie, selon les cas). On pourrait parler par exemple de l’idéal républicain.
Les valeurs républicaines constituent cette religion "sans dieu".
 
Non c'est complètement faux. Les FN sont athées en majorité: des ouvriers, des anciens du PC, des paiens, des cathos folklos et identitaires.

Les Catho en tête (source WIki - CSA (2012)[)

Chrétien 56 %
Sans religion 32 %
Islam 6%
Judaïsme 1%
Autre 3%


Donc comment 6% vont bientot "colonizer" la France? j'attends une réponse logique et rationelle.

Je precise que le FN tient exactement le meme discours! En gros droite comme gauche la France est aligné sur un seul et unique projet.
Merci
 
et puis "Marianne" peut être convertie au judasime ou Cathechisme. et se raser la tête comme font les juives ou s'habiller comme une soeur (tout couvrir) une sorte Burka à la catho

alors pourquoi avec la musulmane y a un problem?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il a dit que l'Islam pose un vrai problem en France et que c'est une religion qui s'impose de plus en plus face à la republique... Comment un president peut dire ce genre de connerie! et silence radio aucune reaction!

Pauvre musulmans du monde!
Et encore lui ce que raconte Président c'est de la gnognote... fallait entendre Devillier sur RTL hier.... un vrai ramassis de conneries...
http://www.islametinfo.fr/2016/10/12/de-villiers-sur-rtl-attaque-lislam-video/

Lui comme Hollande veulent affirmer qu'un Musulman ne peut être Français.... ?

Il n'y a qu'en France que le débat du voile est vu comme une soumission !'pour être Française à part entière que la musulmane l' ôte? la plupart des pays Occidentaux n'ont jamais fait d'amalgame sur le voile.
C'est une polémique créer de toute pièce par les politiques alimenter par les médias pour créer ce climat de méfiance sur l'islam et les Musulmans.... et comme d'hab on s'en prend aux femmes.
Une femme voilée Française n'a pas l'ambition de devenir la Marianne de demain... Non elle est beaucoup plus ambitieuse... si elle a choisi les valeurs de la république tout en gardant ses principes religieux, et ca s'appelle la laïcité, tant qu'elle ne fait pas du prosélytisme il n'y a aucun problème...
Non elle sera jamais Marianne, par contre elle peut faire une très bonne élue de la république, representer son parti politique, voir même porter le portefeuille d'un ministre, ou même encore plus loin... Et pourquoi pas ? moi perso je me fout de la religion des hommes ou des femmes politiques, ce que je demande c'est qu'ils font passer les priorités problématiques de la France en premier plan plutot que leur désir de pouvoir absolu en utilisant l'islam comme maux de tout les temps, en utilisant l'islam comme le "beurre" de leur discours politique, c'est mesquin.. c'est un voile qu'eux même ont créer pour cacher les vrais problèmes tels que le chômage, l'insécurité, la retraire ect ect ect... Mais personne n'est dupe... sauf les ****...
Et puis Marianne ne porte-t-elle pas un couvre chef sur sa tête... le petit bonnet révolutionnaire.... !!
 
et puis "Marianne" peut être convertie au judasime ou Cathechisme. et se raser la tête comme font les juives ou s'habiller comme une soeur (tout couvrir) une sorte Burka à la catho

alors pourquoi avec la musulmane y a un problem?
La république c'est un produit de la FM, elle fut imposée en France par un groupuscule armé et très riche, qui a massacré des milliers de catholique pillé leurs bien et pris le pouvoir en France.
 
C'est pas les 6% mais les musulmans. Nous avons des valeurs et des principes qui sont contraire à la religion "républicaine".

les musulmans de France sont parfaitement integrés! et tu en trouve de partout mais vraiment dans tous les secteurs!

et d'ailleurs ce n'est qu'en france que sa pose probleme...

dans l'heure actuelle on doit plutot s'unir chercher ce qui nous unissent et non pas comment a se tirer l'un l'autre car comme dans toute croyance yaura tjrs qq chose qui sera contraire aux "valeurs republicans" en france je precise
 
Et encore lui ce que raconte Président c'est de la gnognote... fallait entendre Devillier sur RTL hier.... un vrai ramassis de conneries...
http://www.islametinfo.fr/2016/10/12/de-villiers-sur-rtl-attaque-lislam-video/

Lui comme Hollande veulent affirmer qu'un Musulman ne peut être Français.... ?

Il n'y a qu'en France que le débat du voile est vu comme une soumission !'pour être Française à part entière que la musulmane l' ôte? la plupart des pays Occidentaux n'ont jamais fait d'amalgame sur le voile.
C'est une polémique créer de toute pièce par les politiques alimenter par les médias pour créer ce climat de méfiance sur l'islam et les Musulmans.... et comme d'hab on s'en prend aux femmes.
Une femme voilée Française n'a pas l'ambition de devenir la Marianne de demain... Non elle est beaucoup plus ambitieuse... si elle a choisi les valeurs de la république tout en gardant ses principes religieux, et ca s'appelle la laïcité, tant qu'elle ne fait pas du prosélytisme il n'y a aucun problème...
Non elle sera jamais Marianne, par contre elle peut faire une très bonne élue de la république, representer son parti politique, voir même porter le portefeuille d'un ministre, ou même encore plus loin... Et pourquoi pas ? moi perso je me fout de la religion des hommes ou des femmes politiques, ce que je demande c'est qu'ils font passer les priorités problématiques de la France en premier plan plutot que leur désir de pouvoir absolu en utilisant l'islam comme maux de tout les temps, en utilisant l'islam comme le "beurre" de leur discours politique, c'est mesquin.. c'est un voile qu'eux même ont créer pour cacher les vrais problèmes tels que le chômage, l'insécurité, la retraire ect ect ect... Mais personne n'est dupe... sauf les ****...
Et puis Marianne ne porte-t-elle pas un couvre chef sur sa tête... le petit bonnet révolutionnaire.... !!

C'est Exactement le meme procedé fait pas les Nazis pour banaliser l'antisemetisme en allemagne.

Toujours critique tjrs sa doit devenir quelque chose de banale d'habtituel!

Ce qui me tue c'est les pays musulmans qui continue a faire du business avec la France malgré tout!

Bref! on est vraiment entrain de vivre "le juif à l'air d'Hitler"
 
les musulmans de France sont parfaitement integrés! et tu en trouve de partout mais vraiment dans tous les secteurs!

et d'ailleurs ce n'est qu'en france que sa pose probleme...

dans l'heure actuelle on doit plutot s'unir chercher ce qui nous unissent et non pas comment a se tirer l'un l'autre car comme dans toute croyance yaura tjrs qq chose qui sera contraire aux "valeurs republicans" en france je precise
Les musulmans ont réussi en France et ce en une seule génération !!!!
Malgré le faite que leurs parents étaient très peu formés, pauvres, subissant la discrimination, leurs enfants sont de grands docteurs, des philosophes, avocats, businessmen, sportifs d'élites, brillants ingénieurs, politiciens de premiers plans, prof d'universités, ect... mais le problème pour la république c'est que c'est toujours des musulmans et ça c'est insupportable pour l'élite.
 
Au Maroc, il y a pas mal de Français qui vivent en parfait harmonie...Même si ils boivent de l'alcool ,vont à l'eglise, ne font pas le Ramadan.

avez-vous deja entendu le Roi du Maroc tenir ce genre de discours ?! ou n'importe quel personalité politique!

alors que l'islam est la religion du pays c'est ecris meme dans la constitution!!!

Bref et re re re bref!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est une polémique créer de toute pièce par les politiques alimenter par les médias pour créer ce climat de méfiance sur l'islam et les Musulmans.... et comme d'hab on s'en prend aux femmes.
Quels sont les "politiques" qui ont fait croire aux voilées que le voile était une obligation?
Ceux qui ont créé tout ce bazar sont les barbus épaulés par des tarées qui les ont crus. Les politiques en profitent. Pourquoi se gêneraient-ils? Et la grande sournoiserie à consisté à faire croire que les musulmanes sont des voilées.

Non elle sera jamais Marianne, par contre elle peut faire une très bonne élue de la république, representer son parti politique, voir même porter le portefeuille d'un ministre, ou même encore plus loin...
Même pas dans ses rêves. J'espère que personne en France ne laissera passer une bêtise pareille.
 
Les musulmans ont réussi en France et ce en une seule génération !!!!
Malgré le faite que leurs parents étaient très peu formés, pauvres, subissant la discrimination, leurs enfants sont de grands docteurs, des philosophes, avocats, businessmen, sportifs d'élites, brillants ingénieurs, politiciens de premiers plans, prof d'universités, ect... mais le problème pour la république c'est que c'est toujours des musulmans et ça c'est insupportable pour l'élite.

EXACTEMENT! maintenant que les musulmans sont plus visibles! alors ç fait mal mnt!

voila on est d'accord sur ce point! :)
 
Là, tu dérives. C'est totalement parano :D
Avec un peu de culture historique tu serais moins ridicule et tu saurais par exemple que les fondateurs de la république étaient bel et bien FM et qu'ils ont fait des centaines de millier de morts pour imposer leurs "religion" dont tu es un parfait adepte.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Avec un peu de culture historique tu serais moins ridicule et tu saurais par exemple que les fondateurs de la république étaient bel et bien FM et qu'ils ont fait des centaines de millier de morts pour imposer leurs "religion" dont tu es un parfait adepte.
Parle moi de cette culture qui rend aussi "ridicule" que toi. Quoi que, je reste persuadé que tu joues un rôle bien précis sur bladi.
Je suis et serais toujours adepte du "ni dieu, ni maître"
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu as des dieux et des maitres. tes dieux c'est tout ceux en quoi tu crois, tes maitres sont ceux qui t'ont formaté à ces croyances.
Hahaha. Jolie mais sans fondement. Je crois en des personnes que je ne vénère pas à la sauce religieuse et en des principes qui ne sont pas immuables. Celui qui a formaté mes croyances, c'est moi contrairement à certains ;)
 
d'ailleurs Tariq Ramadan a été refuse pour avoir la nationalité...ils avaient peur qu'il se presente au presidential :D:D
Faux!
Tariq Ramadan est dangereux parce qu'il dit des choses qui peuvent détruire les mythes républicains, il met donc en danger l'élite et l'ordre établi, c'est pour cela que les médias appartenant à l'élite du pays le diffame et l’empêche de s'exprimer.
D'ailleurs quand on invite un musulman à la télé c'est souvent une ancienne femme de ménage ou un rappeur, un type qui ne sait pas s'exprimer correctement en français ou un dingue et ex balance pour la BAC. Jamais on invite un brillant un intello.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et encore lui ce que raconte Président c'est de la gnognote... fallait entendre Devillier sur RTL hier.... un vrai ramassis de conneries...
http://www.islametinfo.fr/2016/10/12/de-villiers-sur-rtl-attaque-lislam-video/

Lui comme Hollande veulent affirmer qu'un Musulman ne peut être Français.... ?

Il n'y a qu'en France que le débat du voile est vu comme une soumission !'pour être Française à part entière que la musulmane l' ôte? la plupart des pays Occidentaux n'ont jamais fait d'amalgame sur le voile.
C'est une polémique créer de toute pièce par les politiques alimenter par les médias […]
Surtout par un politique, Ernest Chénière en 1989, alors directeur d’un établissement scolaire à Créteil, mais visant une carrière politique au RPR.

Elle aura couté cher au pays, sa stratégie pour grimper en politique (une stratégie qui ne lui aura même pas profité à lui).

[…]
Une femme voilée Française n'a pas l'ambition de devenir la Marianne de demain... Non elle est beaucoup plus ambitieuse... si elle a choisi les valeurs de la république tout en gardant ses principes religieux, et ca s'appelle la laïcité, tant qu'elle ne fait pas du prosélytisme il n'y a aucun problème...
Non elle sera jamais Marianne, […]
« Marianne, piège à kon » : c’est le seul point sur lequel je suis d’accord avec les féministes.
 
Dernière édition:
Faux!
Tariq Ramadan est dangereux parce qu'il dit des choses qui peuvent détruire les mythes républicains, il met donc en danger l'élite et l'ordre établi, c'est pour cela que les médias appartenant à l'élite du pays le diffame et l’empêche de s'exprimer.
D'ailleurs quand on invite un musulman à la télé c'est souvent une ancienne femme de ménage ou un rappeur, un type qui ne sait pas s'exprimer correctement en français ou un dingue et ex balance pour la BAC. Jamais on invite un brillant un intello.

Donne moi des examples concret!

Car ce qu'il dit dans ses livres et discours c'est de ne pas avoir peur de l'Islam il insite les musulmans à s'integrer! il est demande a revoir certains lois/chatiment dans l'Islam
ils est boycotté UNIQUEMENT en france car il est fort il est tres fort c'est un genie qui leurs cou le bec a chaque fois!

sinon la disquette du double discours..franchement c'est du rechauffé!
 
Donne moi des examples concret!

Car ce qu'il dit dans ses livres et discours c'est de ne pas avoir peur de l'Islam il insite les musulmans à s'integrer! il est demande a revoir certains lois/chatiment dans l'Islam
ils est boycotté UNIQUEMENT en france car il est fort il est tres fort c'est un genie qui leurs cou le bec a chaque fois!

sinon la disquette du double discours..franchement c'est du rechauffé!
Ramadan leurs fait peur pourtant c'est loin d'etre un excellent communiquant.
Ramadan gène la république parce qu'il encourage les gens à garder l'islam et fait en sorte que d'autre y viennent.
 
Parle moi de cette culture qui rend aussi "ridicule" que toi. Quoi que, je reste persuadé que tu joues un rôle bien précis sur bladi.
"

C'est le salafi/wahhabi de service.

Pour lui, un bon musulman partage forcément ses idées, ses valeurs, sa "vision du monde".

Le monde arabo-musulman est extrêmement varié, de l'Indonésie au Maroc, en passant par le Moyen-Orient ou l'Afrique Noire.

Mais @morjani fait partie de ceux qui veulent exporter puis imposer le modèle saoudien/salafiste à l'ensemble du monde musulman.
 
Haut