Hollande: "la femme voilée d'aujourd'hui sera la marianne de demain"

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
https://mounadil.files.wordpress.com/2010/02/drgrenier.jpg

Personne n'oblige ces hommes à s'habiller ainsi : )
Je ne sais pas à quelle occasion c’était, ça devait être exceptionnel.

J’ai entendu Mélenchon qui parlait avec quelqu’un sur un plateau TV, qui le taquinait sur son écharpe, et Mélenchon qui lui disait « tu sais comment c’est, si tu ne porte pas un costume‑cravate, tu te fais vider à l’entrée », et il parlait de l’assemblée.
 
Je ne sais pas à quelle occasion c’était, ça devait être exceptionnel.

J’ai entendu Mélenchon qui parlait avec quelqu’un sur un plateau TV, qui le taquinait sur son écharpe, et Mélenchon qui lui disait « tu sais comment c’est, si tu ne porte pas un costume‑cravate, tu te fais vider à l’entrée », et il parlait de l’assemblée.
Beaucoup d'hommes y entrent sans costumes, s'ils s'habillent comme ça c'est surtout pour leur "crédibilité" politique en particulier lorsque ils savent qu'ils seront filmés mais il y a plein d'autres pièces dans l'assemblée où des députés sont parfois en jeans.
 
Je ne sais pas à quelle occasion c’était, ça devait être exceptionnel.

J’ai entendu Mélenchon qui parlait avec quelqu’un sur un plateau TV, qui le taquinait sur son écharpe, et Mélenchon qui lui disait « tu sais comment c’est, si tu ne porte pas un costume‑cravate, tu te fais vider à l’entrée », et il parlait de l’assemblée.
Cécile Duflot a été longuement critiquée car a osé porté un jean dans l'hémicycle. Toutes ces femmes qui se font insultée et traitée de pu.. pour la simple raison qu'elles sont femmes et tu veux que je pleure des hommes qui portent toujours des costards par simple volonté de paraitre crédible aux yeux du commun des mortels??? Je pense que nous n'avons pas la même notion du combat féministe...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Vous ne devez pas être très futés alors, parce qu’il y en a une qui a compris de quoi je parle.
Bon, puisque tu es futé, explique nous en terme moins compliqués pour nos petits cerveaux. Parce que "le choix des restrictions" qui "interdit la parité" ... compliqué pour un pauvre immigré.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hollande a reçu le prix de l'Homme de l'année pour sa contribution pour la stabilité et la sécurité mondiale par la appeal of conscience fondation dont le président est un rabbin , arthur schneier proche de henry kissinger(prix nobel de la paix, bombardement de civils laosiens, installation de pinoche, tentative d'assassinat de monseigneur akarios à chypre, enqueteur du 11 septembre LOL etc etc ), qui organise des conférence pour promouvoir le nationalisme juif et Israel.

Bien entendu pour ce prix il a été accompagné, l'ami des petits garçons jack lang et l'agent sioniste fouteur de paix bhl

bah voilà, un petit prix, une petite fiesta pour bon services rendus à la maison mère

les sans dents doivent se sentir bien c.ons d'avoir voter pour un laicard, antinationaliste qui va s'incliner devant des religieux ultra nationaliste

les musulmans qui votent pour une telle mélasse méritent le mépris qu'il a pour eux, après tout

Sa campagne a aussi été financée par l'équivalent de l'AIPAC (lobby juif américain) en Europe, le lobby ELNET.

Si un musulman revote pour lui, tu as raison il méritera le mépris qu'Hollande a pour nous.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A Nice il y a eu 22 victimes musulmanes sur 86 tués.
Elles allaient faire la fête sur la prom avec le feu d'artifice et les orchestres qui font danser comme tous les ans.
Elles étaient des Mariannes !

Je trouve ça un peu limite ton message, il faut ops être une Marianne pour aller voir un feu d'artifice, tu sais que l'Islam n'est pas contre les réjouisances?
?Non parce que si tu fais référence à la "Marianne" dont on parle ici, c'est-à-dire celle de Hollande, celle qui doit se dévoiler pour être française, c'est un peu insultant pour les perosnnes dont tu parles, surtout que la première victime de cet attentat était une femme voilée, qu'Allah lui fasse miséricorde ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tout à fait d'accord avec toi. Par le choix de porter un voile on exclut toute parité avec l'homme. C'est parce qu'elle se considère différente de l'homme ( elle doit se cacher pour adorer son dieu ou pour ne pas exciter ces hommes incapables de se tenir devant la tignasse d'une femme, ou les deux) qu'elle a fait le choix de porter le voile, on ne peut pas lui confier la tache de lutter pour la parité ou l'indépendance de la femme en général, ce serait une insulte pour toutes ces femmes qui se sont battues pour les droits des françaises...

Excuse-moi tu crois parler du voile islamique tu te plantes complètement, tu utilises plein d'arguments complètement étrangers au hijab islamique et à la mentalité même de l'Islam.
Et tu confonds parité et indifférenciation, en tant que femme je vais t'apprendre que l'argument que l'homme et la femme sont les mêmes est le premier truc utilisé pour défendre le machisme. Allez, c'est pas compliqué, les exemples sont légion.
 
Excuse-moi tu crois parler du voile islamique tu te plantes complètement, tu utilises plein d'arguments complètement étrangers au hijab islamique et à la mentalité même de l'Islam.
Et tu confonds parité et indifférenciation, en tant que femme je vais t'apprendre que l'argument que l'homme et la femme sont les mêmes est le premier truc utilisé pour défendre le machisme. Allez, c'est pas compliqué, les exemples sont légion.
Évidemment se considérer comme une "3awra" est une des plus grandes avancées sociales de l'histoire humaine...
 
Évidemment se considérer comme une "3awra" est une des plus grandes avancées sociales de l'histoire humaine...


il suffit d'allumer la tv et juste des émissions à heure de grande écoute pour voir les femmes se battre entre elles pour rester toujours aussi jeunes, belles, séduisantes, sexy, prête à danser de manière endiablé car le présentateur le demande et tout le monde est là tout sourire tout content, normal...

voir des femmes rivaliser entre elles en robes, en maquillage, en décolleté, en minceur...

s'habiller de manière large, chaste, etc est justement le rempart contre ce genre de dérive

tu as beau dire que les sociétés "modernes" élèvent la femme, mais tu ne vois pas les conséquences lourdes pour les femmes

entre les ados qui frisent entre boulimie et anorexie pour ressembler aux mannequins, les adultes qui bavent devant des corps retouché par la chirurgie ou photoshop, ou les clips et films qui mettent en avant particulièrement des corps de femmes pour attirer des clics, des vues etc

on a jamais autant marchandisé le corps de la femme qu'à notre époque.

au salons de l'auto, entre deux voitures, tu en as plein la vue de corps de jeunes femmes, qui sont exposé comme des plantes, dans des habits serrés


et le voile est là justement comme rempart.


le voile n'est pas là pour faire disparaitre la femme de la société, il a énormément de rôle dont l'un est de rappeler qu'une femme n'est pas une marchandise, un corps, un produit pour se remplir les poches
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le voile n'est pas là pour faire disparaitre la femme de la société, il a énormément de rôle dont l'un est de rappeler qu'une femme n'est pas une marchandise, un corps, un produit pour se remplir les poches

La danse du voile est une specialite moyen-orientale millenaire, qui symbolise ce statut de marchandise plus que tout autres rituels qui existent au monde... ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tout à fait d'accord avec toi. Par le choix de porter un voile on exclut toute parité avec l'homme. C'est parce qu'elle se considère différente de l'homme ( elle doit se cacher pour adorer son dieu ou pour ne pas exciter ces hommes incapables de se tenir devant la tignasse d'une femme, ou les deux) qu'elle a fait le choix de porter le voile, on ne peut pas lui confier la tache de lutter pour la parité ou l'indépendance de la femme en général, ce serait une insulte pour toutes ces femmes qui se sont battues pour les droits des françaises...
Mais elles n'obligent pas personne à le porter,!
Si elle le porte c'est de son propre choix ! en principe ca devrait l'être..
. Je concois tout à fait que dans beaucoup de cas, c'est une pression sociale qui fait qu'elle le porte ou qu'elle se sente obligée de le porter. Mais pour bcp d'entres elles c'est un parti pris, c'est elle qui le porte par conviction religieuse et non pas pour satisfaire ou pour restreindre les pulsions de certains hommes. c'est encore tout un débat...
Franchement moi je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile... A partir du moment ou l'on m'impose rien, tout va bien.. Je suis de une pionnière en la matière, celle qui réclame haut et fort la parité entre hommes et femmes. Mais en m$eme temps je demande aussi que toutes les femmes aient se droit à se vetir comme elle le souhaite, à partir du moment ou l'on interdit un vetement que la femme porte que ce soit le voile ou une jupe trop longue ou au contraire, qu'on la juge trop sexy pour ses tenues. là je dis stop....
La femme en générale, a le droit de s'habiller comme le veut.
En fait ce qui m'attriste le plus, c'est justement que l'on va juger la femme rien que par ses vêtements et non pas ce qu'elle pourrait apporter par ses idées... c'est toujours l'aspect extérieur qui compte pas ce qu'elle a dans sa tête.... tout au contraire des hommes.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Et tu confonds parité et indifférenciation, en tant que femme je vais t'apprendre que l'argument que l'homme et la femme sont les mêmes est le premier truc utilisé pour défendre le machisme. […]
Plutôt par la différenciation. C’est même comme ça qu’il est le plus défendu par les femmes elles‑mêmes.

Tu dois confondre le machisme et autre chose, sinon ta phrase est contradictoire. Le machisme repose sur une différenciation forcée (et pas que lui, le féminisme aussi).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il suffit d'allumer la tv et juste des émissions à heure de grande écoute pour voir les femmes se battre entre elles pour rester toujours aussi jeunes, belles, séduisantes, sexy, prête à danser de manière endiablé car le présentateur le demande et tout le monde est là tout sourire tout content, normal...

voir des femmes rivaliser entre elles en robes, en maquillage, en décolleté, en minceur...

s'habiller de manière large, chaste, etc est justement le rempart contre ce genre de dérive

[…]
Je comprends le principe, mais je crois qu’il est illusoire de croire que les vêtements sont un rempart contre quelque chose. Même une tenue islamique dans tous ces plies, n’empêche pas l’expression de l’orgueil ; je le dis pour en avoir malheureusement été témoin quelques fois (je parle d’un tel degré d’orgueil qu’une fois ça a choqué même des caucasiennes à l’allure totalement occidentale).

En pratique, c’est plus une question de comportement que de vêtements. Une question d’assumer aussi ce que l’on porte. La tenue islamique, ne fait pas l’humilité, la tenue légère, ne fait pas la liberté, elle n’en sont que des images, et une personne peut être les deux en même temps.

Ce n’est pas pour critiquer le principe dont tu parles, c’est plutôt pour éviter les illusions et ne pas faire croire que c’est aussi simple que de porter ceci ou cela. C’est un des mes arguments pour expliquer qu’il n’y a pas de raisons de s’exciter comme ça sur le foulard, que pour les gens qui ne sont pas concernés, il doit être abordé comme un vêtement, rien d’autre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme boire de l'alcool et adorer les idoles, tout cela a existé au moyen orient et ailleurs, puis parmi ces gens certains ont choisi d'accepter l'évidence et sont devenus musulmans.
T'as quand meme saisi la signification archaique symbolique du voile? C'est l'emballage d'une marchandise...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La danse du voile est une specialite moyen-orientale millenaire, qui symbolise ce statut de marchandise plus que tout autres rituels qui existent au monde... ;)
Ce n’est pas la danse du voile, c’est la danse du ventre :p . Cette danse est délibérément érotique, ce n’est pas un accident ni une contradiction — et elle est bonne pour le périnée, je crois. Le statut de marchandise, il n’est pas dut à l’érotisme (ou alors il est dut à l’érotisme à sens unique), il est dut au type de relations, aux rôles sociaux orientés. La danse du ventre ne fait pas d’une femme, une marchandise, ce sont ses modes de relation avec les hommes, qui peuvent la faire telle. C’est dans les intentions et le positionnement de l’un(e) par rapport à l’autre. Bref, c’est un statut, pas une danse ou un vêtement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais elles n'obligent pas personne à le porter,!
Si elle le porte c'est de son propre choix ! en principe ca devrait l'être..
. Je concois tout à fait que dans beaucoup de cas, c'est une pression sociale qui fait qu'elle le porte ou qu'elle se sente obligée de le porter. […]
En parlant de contrainte arbitraire, interdire de le porter, à celles qui le veulent, c’est une contrainte arbitraire aussi. Comme par exemple, cette question n’est jamais posée par les politiques.

Si tu as vu le documentaire qui parlait de l’ancienne affaire de Créteil, il y a des témoignages disant que les parents des filles qui portaient le foulard, avaient tenté de leur interdire, parfois violemment, et cela, sous la pression de la société et des médias.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n’est pas la danse du voile, c’est la danse du ventre :p . Cette danse est délibérément érotique, ce n’est pas un accident ni une contradiction — et elle est bonne pour le périnée, je crois. Le statut de marchandise, il n’est pas dut à l’érotisme (ou alors il est dut à l’érotisme à sens unique), il est dut au type de relations, aux rôles sociaux orientés. La danse du ventre ne fait pas d’une femme, une marchandise, ce sont ses modes de relation avec les hommes, qui peuvent la faire telle. C’est dans les intentions et le positionnement de l’un(e) par rapport à l’autre. Bref, c’est un statut, pas une danse ou un vêtement.
Revois tes classiques, c'est bien la danse des 7 voiles (danse de Salomé)... ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Revois tes classiques, c'est bien la danse des 7 voiles (danse de Salomé)... ;)
Les écoles de danse ne proposent que des cours de danse du vente, pas des cours de danse du voile. En cherchant rapidement, il a bien existé une danse des sept voiles, mais elle se réfère à des choses en particuliers, elle ne peut pas représenter la danse du ventre en général.
 
T'as quand meme saisi la signification archaique symbolique du voile? C'est l'emballage d'une marchandise...
C'est ta propre et personnelle vision des choses, ce délire, je le trouve tordu et hallucinant, mais bon certains colons ignorant en débarquant pour la première fois en Afrique du nord ont du avoir la meme perception.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les écoles de danse ne proposent que des cours de danse du vente, pas des cours de danse du voile. En cherchant rapidement, il a bien existé une danse des sept voiles, mais elle se réfère à des choses en particuliers, elle ne peut pas représenter la danse du ventre en général.
La danse du ventre est une variation/descendente vulgaire de la danse du voile, elle beaucoup plus ancienne et beaucoup plus courante et repandue dans toutes les cultures d'il y a 1,000 ans a 4,000 ans (voire meme plus) du Moyen Orient, de Mesopotamie et d'Egypte.
 
Je trouve ça un peu limite ton message, il faut ops être une Marianne pour aller voir un feu d'artifice, tu sais que l'Islam n'est pas contre les réjouisances?
?Non parce que si tu fais référence à la "Marianne" dont on parle ici, c'est-à-dire celle de Hollande, celle qui doit se dévoiler pour être française, c'est un peu insultant pour les perosnnes dont tu parles, surtout que la première victime de cet attentat était une femme voilée, qu'Allah lui fasse miséricorde ...
Oui c'est exact, mais les autres ne l'étaient pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La danse du ventre est une variation/descendente vulgaire de la danse du voile, elle beaucoup plus ancienne et beaucoup plus courante et repandue dans toutes les cultures d'il y a 1,000 ans a 4,000 ans (voire meme plus) du Moyen Orient, de Mesopotamie et d'Egypte.
Pour preciser... c'est la danse du voile qui est plus ancienne et plus repandue. Pour qu'il n'y ait pas de malentendus. ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La danse du ventre est une variation/descendente vulgaire de la danse du voile, elle beaucoup plus ancienne et beaucoup plus courante et repandue dans toutes les cultures d'il y a 1,000 ans a 4,000 ans (voire meme plus) du Moyen Orient, de Mesopotamie et d'Egypte.
Et ça aussi, c’est vulgaire ? :ange: :

151767
 

Pièces jointes

  • loup-masque-theatre.jpg
    loup-masque-theatre.jpg
    43.7 KB · Affichages: 5
Lis la suite : la voilée qui sera une Marianne, ce sera une ex-voilée, une voilée qui se sera dévoilée, et deviendra ainsi "française", car pour Hollande il faut se dévoiler pour être française :wazaa:
C'est exactement ça
Pour etre Francais il faut Franciser son nom et manger du Cochon voila pour beaucoup ce que veut dire l’intégration
Et pourquoi pas la Djoumouaa le Samedi car le Vendredi sa bosse en France
 
Haut