Hollande: "la femme voilée d'aujourd'hui sera la marianne de demain"

il suffit d'allumer la tv et juste des émissions à heure de grande écoute pour voir les femmes se battre entre elles pour rester toujours aussi jeunes, belles, séduisantes, sexy, prête à danser de manière endiablé car le présentateur le demande et tout le monde est là tout sourire tout content, normal...

voir des femmes rivaliser entre elles en robes, en maquillage, en décolleté, en minceur...

s'habiller de manière large, chaste, etc est justement le rempart contre ce genre de dérive

tu as beau dire que les sociétés "modernes" élèvent la femme, mais tu ne vois pas les conséquences lourdes pour les femmes

entre les ados qui frisent entre boulimie et anorexie pour ressembler aux mannequins, les adultes qui bavent devant des corps retouché par la chirurgie ou photoshop, ou les clips et films qui mettent en avant particulièrement des corps de femmes pour attirer des clics, des vues etc

on a jamais autant marchandisé le corps de la femme qu'à notre époque.

au salons de l'auto, entre deux voitures, tu en as plein la vue de corps de jeunes femmes, qui sont exposé comme des plantes, dans des habits serrés


et le voile est là justement comme rempart.


le voile n'est pas là pour faire disparaitre la femme de la société, il a énormément de rôle dont l'un est de rappeler qu'une femme n'est pas une marchandise, un corps, un produit pour se remplir les poches
Tu prends un des aspects de la société moderne et tu en fais une généralité. Tu n'es ni le premier ni le dernier à me sortir ce discours, il est connu chez tout ceux qui défendent l'application de la charia dans la société.
Je ne dis pas que la société moderne est parfaite mais en tout cas elle laisse le choix à chaque femme de choisir ce qu'elle souhaite être, comment elle veut s'habiller, quand elle veut sortir, avec qui elle veut partager sa vie...., il y a des pressions sociales certes mais nul n'est obligation. Le problème du modèle islamique c'est que la femme doit se conformer à une et seule image et elle n'a pas le choix de faire autrement.
A choisir je préfère vivre dans une société moderne qui a des tares certainement mais qui me laisse au moins le choix.
 
Mais elles n'obligent pas personne à le porter,!
Si elle le porte c'est de son propre choix ! en principe ca devrait l'être..
. Je concois tout à fait que dans beaucoup de cas, c'est une pression sociale qui fait qu'elle le porte ou qu'elle se sente obligée de le porter. Mais pour bcp d'entres elles c'est un parti pris, c'est elle qui le porte par conviction religieuse et non pas pour satisfaire ou pour restreindre les pulsions de certains hommes. c'est encore tout un débat...
Franchement moi je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile... A partir du moment ou l'on m'impose rien, tout va bien.. Je suis de une pionnière en la matière, celle qui réclame haut et fort la parité entre hommes et femmes. Mais en m$eme temps je demande aussi que toutes les femmes aient se droit à se vetir comme elle le souhaite, à partir du moment ou l'on interdit un vetement que la femme porte que ce soit le voile ou une jupe trop longue ou au contraire, qu'on la juge trop sexy pour ses tenues. là je dis stop....
La femme en générale, a le droit de s'habiller comme le veut.
En fait ce qui m'attriste le plus, c'est justement que l'on va juger la femme rien que par ses vêtements et non pas ce qu'elle pourrait apporter par ses idées... c'est toujours l'aspect extérieur qui compte pas ce qu'elle a dans sa tête.... tout au contraire des hommes.....
Je n'ai jamais dit qu'il faudrait interdire le voile, je pense que chaque femme est livre de se vétir comment elle entend, voilée ou en mini-jupe cela relève de son choix :)
 
Tu prends un des aspects de la société moderne et tu en fais une généralité. Tu n'es ni le premier ni le dernier à me sortir ce discours, il est connu chez tout ceux qui défendent l'application de la charia dans la société.
Je ne dis pas que la société moderne est parfaite mais en tout cas elle laisse le choix à chaque femme de choisir ce qu'elle souhaite être, comment elle veut s'habiller, quand elle veut sortir, avec qui elle veut partager sa vie...., il y a des pressions sociales certes mais nul n'est obligation. Le problème du modèle islamique c'est que la femme doit se conformer à une et seule image et elle n'a pas le choix de faire autrement.
A choisir je préfère vivre dans une société moderne qui a des tares certainement mais qui me laisse au moins le choix.
c'est ce qu'on laisse croire aux femmes, mais en réalité, on fait tout pour qu'il ny est qu'un chemin et gare à celle qui ose prendre le chemin inverse
il suffit de voir comment les femmes qui (même sans être muslima) optent pour la chasteté jusqu'au mariage par exemple sont mis au ban de la société et considéré comme des extra terrestres, sans amies etc

la pression est bien plus forte dans une société capitaliste qu'une société islamique, les gens développent tout un tas de névroses et il est connu dans le monde médical que les plus gros consommateur d'anti dépresseur sont les européens par exemple et les cabinets de psy sont débordés de patientEs...
 
c'est ce qu'on laisse croire aux femmes, mais en réalité, on fait tout pour qu'il ny est qu'un chemin et gare à celle qui ose prendre le chemin inverse
il suffit de voir comment les femmes qui (même sans être muslima) optent pour la chasteté jusqu'au mariage par exemple sont mis au ban de la société et considéré comme des extra terrestres, sans amies etc

la pression est bien plus forte dans une société capitaliste qu'une société islamique, les gens développent tout un tas de névroses et il est connu dans le monde médical que les plus gros consommateur d'anti dépresseur sont les européens par exemple et les cabinets de psy sont débordés de patientEs...
C'est incroyables comment tes postes relèvent d'un ramassis de clichés. Les choses ne sont pas noire ou blanches il y a beaucoup de nuances tu sais. Une fille qui a choisi de rester vierge dans une société européenne est libre de le faire et personne n'oserait lui reprocher quoi que ce soit. Des amies qui la désertent??? et ben j'aurais jamais cru mais ton imagination est vraiment fertile!!
Par hasard, la fille qui souhaiterait vivre librement sa sexualité dans une société musulmane, a t elle au moins le droit de le faire ?
;)
 
Haut