Hommage aux parents maghrébins

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahhh ok ! Iwa que de particularités à Tanger lol en tout cas j'avais compris que lancha c'était bateau ^^
Sur Google image ça me donne des petits bateaux à moteur :D

Moi je dis la plupart du temps flouca pour bateau en darija lol
ah bah voilà c'est ça lancha=petit bateau à moteur...
ouai on est un peu espagnols paraît il pas de vrais marocains :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pareil! Et encore moi il me reste mon père. Mais une mère reste une mère. C'est pas la même chose qu'un père. On a pas la même relation :mignon:
Je pense que ça dépend des personnes...et surtout je pense que ce n'est pas comparable mais je comprend ce que tu veux dire...Surtout dans notre communauté la mère c'est vraiment quelque chose...mais ub père reste un père...sa place est unique et personne ne peut la remplacer...pas même une mère...oui c'est génial d'avoir encore ses deux parents faut en profiter ^^
 
Je pense que ça dépend des personnes...et surtout je pense que ce n'est pas comparable mais je comprend ce que tu veux dire...Surtout dans notre communauté la mère c'est vraiment quelque chose...mais ub père reste un père...sa place est unique et personne ne peut la remplacer...pas même une mère...oui c'est génial d'avoir encore ses deux parents faut en profiter ^^

Oui voilà ça dépend des personnes, il y en a qui se sentent plus proches de l'un que de l'autre^^
Mon père est très pudique au niveau des sentiments, il ne montre pas son affection donc pour moi c'est compliqué.

C'est clair qu'il ne faut pas les négliger!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui voilà ça dépend des personnes, il y en a qui se sentent plus proches de l'un que de l'autre^^
Mon père est très pudique au niveau des sentiments, il ne montre pas son affection donc pour moi c'est compliqué.

C'est clair qu'il ne faut pas les négliger!
En tout cas il est trop chou ton topic :mignon:
petite anecdote: hier soir je préparais du jus d'orange frais ma mère a côté faisait ma39ouda et me dit bayech t7anti ptata bara7?(j'avais fait des bricks la veille) je dis bah avec l'écrase patates elle me dit fchkel (sa purée n'était pas très purée) bref je dis ah c'est bizarre ana kharjetli purée dbessa7 bara7 elle me dit purée? wa siyba fezbel je dis hein??? elle me dit wa siyeb letchina (orange) fzbel ida purée...
ahhhh non mama pourri pas purée et non mon orange n'est pas pourrie je parle de ta purée :D
 
En tout cas il est trop chou ton topic
petite anecdote: hier soir je préparais du jus d'orange frais ma mère a côté faisait ma39ouda et me dit bayech t7anti ptata bara7?(j'avais fait des bricks la veille) je dis bah avec l'écrase patates elle me dit fchkel (sa purée n'était pas très purée) bref je dis ah c'est bizarre ana kharjetli purée dbessa7 bara7 elle me dit purée? wa siyba fezbel je dis hein??? elle me dit wa siyeb letchina (orange) fzbel ida purée...
ahhhh non mama pourri pas purée et non mon orange n'est pas pourrie je parle de ta purée

Merci^^

Loool un vrai dialogue de sourds :D

Ma mère déforme ou plutôt remixe tout ce qu'elle entend aux infos ou à la télé lol quand elle capte pas tout tout (même si elle comprend bien le français je dirais) elle va te répéter le seul mot qu'elle a bien entendu ou compris et elle va te refaire toute l'histoire à la manière Illuminatis :D

Mout dial da7k à chaque fois:claque:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mon père Allahi rehmo en arrivant enfin au port d'Algésiras ... baisse sa vitre pour demander le chemin qu'il fallait emprunter pour le bateau "rapide" à un espagnol travaillant au port :

"Lancha rapido ... rapido ..."

looooooooooooooooool ce rapido m'a vraiment marqué

Je pense que lancha suffisait non ? Lancha c'est pas le terme pour le bateau rapide ? :indigne:
Allah y rahmou
Moi mon père nous a traumatiser avec l'espagnol... Je suis nulle en langue mais pour lui a partir du moment où tu étudiés la langues tu es bilingue. Donc ils nous envoyé nous renseigner alors qu'on savais dire que holà me llemas. ... :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ahhh ok ! Iwa que de particularités à Tanger lol en tout cas j'avais compris que lancha c'était bateau ^^
Sur Google image ça me donne des petits bateaux à moteur :D

Moi je dis la plupart du temps flouca pour bateau en darija lol

ah bah voilà c'est ça lancha=petit bateau à moteur...
ouai on est un peu espagnols paraît il pas de vrais marocains :p

looool je comprends maintenant, j'imagine la tête de l'espagnol qui s'imaginait des petits bateaux à moteur :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci^^

Loool un vrai dialogue de sourds :D

Ma mère déforme ou plutôt remixe tout ce qu'elle entend aux infos ou à la télé lol quand elle capte pas tout tout (même si elle comprend bien le français je dirais) elle va te répéter le seul mot qu'elle a bien entendu ou compris et elle va te refaire toute l'histoire à la manière Illuminatis

Mout dial da7k à chaque fois:claque:
nan mais ça la déformation à la marocaine elle se fait même en darija hein rien avoir avec la compréhension c'est comme quand ta mère te réveille à 10h et te dit node node 8adi tnach :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
looool je comprends maintenant, j'imagine la tête de l'espagnol qui s'imaginait des petits bateaux à moteur :D
ah mais non ils appellent eux mêmes les bateaux qui sont à Algesiras lancha les plus petits mais qui traversent quand les même les 14km qui séparent de Tanger pour y déposer des gens en 30 minutes ^^et ce sont bien des bateaux à moteur :p ton papounet avait raison :mignon:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Merci^^

Loool un vrai dialogue de sourds

Ma mère déforme ou plutôt remixe tout ce qu'elle entend aux infos ou à la télé lol quand elle capte pas tout tout (même si elle comprend bien le français je dirais) elle va te répéter le seul mot qu'elle a bien entendu ou compris et elle va te refaire toute l'histoire à la manière Illuminatis

Mout dial da7k à chaque fois
t'es pas ma soeur toi?:prudent:
on a la meme:eek:
^^
achnou galou ? gha tfoute lipein(le pen) ? wa khelihoum bach iberdou
alors qu'elle a juste capte "en tete " "MLP " elle a donné les resultats des votes final^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allah y rahmou
Moi mon père nous a traumatiser avec l'espagnol... Je suis nulle en langue mais pour lui a partir du moment où tu étudiés la langues tu es bilingue. Donc ils nous envoyé nous renseigner alors qu'on savais dire que holà me llemas. ... :D
moi je me souviens toujours de l'anecdote de ton papa qui vous avez dérouillé ton frère et toi après avoir renversé le miel dans le coffre de la voiture avant de prendre la route pour le Maroc :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Allah y rahmou
Moi mon père nous a traumatiser avec l'espagnol... Je suis nulle en langue mais pour lui a partir du moment où tu étudiés la langues tu es bilingue. Donc ils nous envoyé nous renseigner alors qu'on savais dire que holà me llemas. ... xD

Amine, merci dawn06 :mignon:

loool oui j'imagine bien :D J'ai eu ça une fois avec un oncle du Maroc avec qui j'ai été à Amsterdam et il m'a dit comme je vis à Bruxelles "tu connais le néerlandais toi non ?" looool

Ce topic me rappelle beaucoup de souvenirs ! Il y a à peine quelques minutes, j'étais en train d'écrire un souvenir en citant zeytouna sur son message du cinéma, puis j'ai tout effacé, je ne pouvais plus !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Allah y rahmou
Moi mon père nous a traumatiser avec l'espagnol... Je suis nulle en langue mais pour lui a partir du moment où tu étudiés la langues tu es bilingue. Donc ils nous envoyé nous renseigner alors qu'on savais dire que holà me llemas. ... :D
ptdrrr et quand tu revenais sans l'info tu te faisais engueuler laisse tomber!!
du coup tu te jurais que tu demanderai a la prof d'espagnol ts les mots qd tu retournerai au lycée...mais t'y pensais jamais
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
ah mais non ils appellent eux mêmes les bateaux qui sont à Algesiras lancha les plus petits mais qui traversent quand les même les 14km qui séparent de Tanger pour y déposer des gens en 30 minutes ^^et ce sont bien des bateaux à moteur :p ton papounet avait raison :mignon:

Ok, si un jour je vais au port insha'Allah, je leur dirai "lancha" et je rajouterai quand même rapido pour le plaisir et l'hommage :mignon:

Tanger me manque trop, ça fait 7 ans que je n'y ai plus mis les pieds pour des vacances :confused: Je vais essayer d'y aller en septembre/octobre insha'Allah ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ok, si un jour je vais au port insha'Allah, je leur dirai "lancha" et je rajouterai quand même rapido pour le plaisir et l'hommage :mignon:

Tanger me manque trop, ça fait 7 ans que je n'y ai plus mis les pieds pour des vacances :confused: Je vais essayer d'y aller en septembre/octobre insha'Allah ^^
oui pour l'hommage surtout :mignon:

moi je pourrais vraiment pas le Maroc me manque très vite!!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
ptdrrr et quand tu revenais sans l'info tu te faisais engueuler laisse tomber!!
du coup tu te jurais que tu demanderai a la prof d'espagnol ts les mots qd tu retournerai au lycée...mais t'y pensais jamais

Yep pour lui c'était inexplicable qu'après des années d'espagnol on ne sache pas parler couramment. Quand j'ai eu 4 au bac d'espagnol il m'a sortie un truc du genre ben heureusement qu'on comptais pas sur toi pour nous sortir d'affaire en Espagne. Et
 

dawn06

jour après jour
VIB
Amine, merci dawn06

loool oui j'imagine bien J'ai eu ça une fois avec un oncle du Maroc avec qui j'ai été à Amsterdam et il m'a dit comme je vis à Bruxelles "tu connais le néerlandais toi non ?" looool

Ce topic me rappelle beaucoup de souvenirs ! Il y a à peine quelques minutes, j'étais en train d'écrire un souvenir en citant zeytouna sur son message du cinéma, puis j'ai tout effacé, je ne pouvais plus !

Je.comprend. Allah y a tek sbar ;)
Étant juriste des que quelqu'un a un problème au quartier mon père leur dit vous inquiétez pas ma fille va vous aider!!! Il comprend pas que le droit du travail c'est pas le droit des affaires familiales ou le pénal.
Y a pas mieux que mon père pour me trouver des clients .... gratuit :D
 

dawn06

jour après jour
VIB

dawn06

jour après jour
VIB
nan mais ça la déformation à la marocaine elle se fait même en darija hein rien avoir avec la compréhension c'est comme quand ta mère te réveille à 10h et te dit node node 8adi tnach :D

Grave ça c'est le truc préfère de ma mère. Je pense qu intérieurement ça doit la faire rire. Genre ta un train ou un avion. Elle se pointe et te dis: ton train était pas à 8h ? Euhhhh si! Awili il est déjà 7h45 alors qu'il est 6h du mat. 14h quand il est 8h. Du coup toi tu te lève en speed cours partout et après elle te dis bissmilah alik il est à peine 6h...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On se le remémore souvent avec mon frère. Pire voyage ever !!!! Cet été la il arrêter pas de dire à nos familles je vous avez ramene du miel mais c hmirs l'on renversé...
ah ah ah ah ah mdr les parents chez nous sont trop drôles mais qu'est-ce qu'ils peuvent être rabaissants dans les mots quand ils ont la haine ptdrrrrr ces hmirs :D bref je suis fan de ton père depuis ton anecdote:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Grave ça c'est le truc préfère de ma mère. Je pense qu intérieurement ça doit la faire rire. Genre ta un train ou un avion. Elle se pointe et te dis: ton train était pas à 8h ? Euhhhh si! Awili il est déjà 7h45 alors qu'il est 6h du mat. 14h quand il est 8h. Du coup toi tu te lève en speed cours partout et après elle te dis bissmilah alik il est à peine 6h...
ah ah ah ma mère c'est pareil sauf qu'elle ne nous dit jamais bismillah 3lik il est à peine...pour elle tant qu'on est pas à l'endroit prévu on est en retard même si c'est 5 heures avant :p
 
Haut