Homosexualité

A

AncienMembre

Non connecté
En substance, vous ne dites pas grand chose et on y comprend plus rien à part votre désir de bien paraitre. Vous vous contentez d'annoner de vagues considérations sur ma personne en espérant lacher la meute, et, de facto, nous ne discutons pas sur le même terrain.

Je vous pousse dans vos retranchements de militant antireligieux.
En souhaitant criminaliser la religion (car on sait ce que signifie l'homophobie sur le plan du droit pénal), vous enterrez la liberté de conscience.

Dommage pour vous : considérer les musulmans comme foncièrement homophobes sur la base de définitions bidons n'est pas très convaincant.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, et une attirance n'est pas un acte. Donc, une attirance ne peut être condamnable.

Nous sommes d'accord.
Dire que l'homosexualité est un péché n'a pas de sens.
Mais cette erreur relève de la pruderie. On n'ose pas appeler un chat un chat.
Les gens devraient parler de "sodomite". C'est ce qui est visé dans la définition du péché concerné.
 
Dernière modification par un modérateur:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Personne n a dit ca et je n ai pas lu d'appel a la haine ou au meurtre
Quel est le but de ton intervention ?

Le but de mon intervention ?

1) J'ai rappelé une règle sur ce forum, je suis modérateur !

2) J'ai donné mon avis sur le sujet dans le même message, si tu sautes les lignes dans ta lecture, c'est pas mon problème !
 
A

AncienMembre

Non connecté
En substance, vous ne dites pas grand chose et on y comprend plus rien à part votre désir de bien paraitre. Vous vous contentez d'annoner de vagues considérations sur ma personne en espérant lacher la meute, et, de facto, nous ne discutons pas sur le même terrain.

Moi j aimerais bien que tu répondes par oui ou non a sa dernière question

Adultère entre homme et femme est un péché....on est heterophobe de dire ça ?

Oui ou non , ne noie pas le poisson ça sera un aveu de faiblesse de plus ...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a l’homosexualité comme orientation et l’homosexualité comme acte ou pratique (une union sexuelle). En théorie (en théorie!) la religion dit que l’orientation homosexuelle n’est pas péché, et il ne faut pas rejeter ou culpabiliser ou humilier les homosexuels parce qu’ils sont constitués comme cela. Mais la plupart des Églises chrétiennes n’acceptent pas l’homosexualité comme acte, elles considèrent ces actes comme des péchés.
Il semblerait que, tout comme l'âge d'Aïsha, que les opinions sur l'homosexualité ne fasse pas consensus et qu'il y ait dissidence sur le sujet de l'homosexualité.


Peut être que le monsieur est homophobe, aussi.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
En al-Andalus, l'homosexualité est courante et prestigieuse intellectuellement, chez les Musulmans comme chez les Juifs de l'aristocratie. Les oeuvres d'auteurs comme Ibn Sahl de Séville se répandent à travers tout le monde islamique comme exemple de poésie amoureuse. Chez les Omeyyades, l'homosexualité est présentée comme un véritable raffinement culturel. La littérature érotique s’épanouit au sein de la culture islamique à cette époque. Comme chez les Grecs de l'Antiquité, certains aimaient être "accompagnés" de jeunes hommes, des ephèbes ( qui se trouvent aussi au paradis, pour... les hommes ). On peut citer l'Emir Abbad III de Séville, ou Yussuf III de Grenade, qui avaient un faible pour les jeunes esclaves chrétiens. Certains entretenaient des harems masculins.
Ces relations étaient proches de celles entretenues par les Grecs.
Les Almohades, tribu Nord Africaine qui offrait énormément de liberté aux femmes, a vu naître nombre de poétesses allant dans le sens de l'homosexualité féminine.
Chez les Ottomans également...

"Il n'est pas réprouvé par la foi ni interdit par la sainte Loi, par tous les cœurs se trouvent dans les mains de Dieu honoré et puissant, et bonne preuve de ceci en est que, entre les amants, se comptent califes et imams justes et droits." - IbnAzhm " Le Collier de la Colombe" - an 1023

216176216177216178216180216186
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le but de mon intervention ?

1) J'ai rappelé une règle sur ce forum, je suis modérateur !

2) J'ai donné mon avis sur le sujet dans le même message, si tu sautes les lignes dans ta lecture, c'est pas mon problème !

Non j ai tout lu et c'est un coup d épée ds l'eau que tu donnes , puisque tu rappelles des règles que personne n a enfreintes ici , et tu fais dire aux bladinautes ce qu ils ne disent pas ...

Bizarre comme modération....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi j aimerais bien que tu répondes par oui ou non a sa dernière question

Adultère entre homme et femme est un péché....on est heterophobe de dire ça ?

Oui ou non , ne noie pas le poisson ça sera un aveu de faiblesse de plus ...
Heu, non, l'adultère n'est pas un pêché parce qu'il ne regarde que ceux qui s'y adonnent, tant qu'ils sont majeurs et consentants.

Ce n'est qu'une rupture de contrat qui ne concernent que les signataires du dits contrats et leurs ayant droits.

Les affaires sexuelles ne regardent que ceux qui s'y adonnent, tant ceux ci sont majeurs en consentants.

Vous n'êtes pas d'accord ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ma position est très simple : les affaires de q des uns ne regardent pas les autres quand elles se font entre adultes majeurs et consentants.

Tout le reste n'est affaire que de curiosités malsaines et malvenus.

Et considérer l'homosexualité comme un pêché, c'est considérer les homosexuels comme des pêcheurs.

Cela relève de l'homophobie.

plus personne n'ose dire qu'il est homophobe car c'est réprimé par la loi


homophobie c'est la peur des homosexuels et non la haine des homosexuels
du grec :

homo = être humain, homme

phobos = peur

misos = haine
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non j ai tout lu et c'est un coup d épée ds l'eau que tu donnes , puisque tu rappelles des règles que personne n a enfreintes ici , et tu fais dire aux bladinautes ce qu ils ne disent pas ...

Bizarre comme modération....
Ce n'est pas ton problème, le modo est libre de rappeler les règles de la charte quand il estime que c'est nécessaire! (Fin de cette parenthèse !)

Merci de revenir au sujet de la discussion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu, non, l'adultère n'est pas un pêché parce qu'il ne regarde que ceux qui s'y adonnent, tant qu'ils sont majeurs et consentants.

Ce n'est qu'une rupture de contrat qui ne concernent que les signataires du dits contrats et leurs ayant droits.

Les affaires sexuelles ne regardent que ceux qui s'y adonnent, tant ceux ci sont majeurs en consentants.

Vous n'êtes pas d'accord ?

Bon t essayes de noyer le poisson


Moi , je dis que les rapports entre 2 hommes ou 2 femmes sont un péché en islam ....de la tu me dis homophobe

Est ce que dire que l adultère entre un homme et une femme est un péché ,( c'est le cas va lire la liste des pêchés en islam ) fait de moi une heterophobe ?

Oui ....ou non .....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bonne chance... l'homosexualité existe depuis la nuit des temps et existera jusqu'à la fin des temps... les homos refoulés il y en a plein partout.

il y a aussi les "coming in"

des homosexuels qui ont compris leur égarement et retournent à leur véritable nature : l'hétérosexualité

si il existe des homos refoulés alors il existe des hétéros refoulés
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
plus personne n'ose dire qu'il est homophobe car c'est réprimé par la loi


homophobie c'est la peur des homosexuels et non la haine des homosexuels
du grec :

homo = être humain, homme

phobos = peur

misos = haine

Oui mais le terme a dévié ..a la base oui phobie veut dire peur , mais maintenant c'est plus utilisé comme rejet ou même haine '...


Même islamophobie ça ne veut plus dire peur de l'islam , c est la haine de l'islam ...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bon t essayes de noyer le poisson


Moi , je dis que les rapports entre 2 hommes ou 2 femmes sont un péché en islam ....de la tu me dis homophobe

Est ce que dire que l adultère entre un homme et une femme est un péché ,( c'est le cas va lire la liste des pêchés en islam ) fait de moi une heterophobe ?

Oui ....ou non .....
Je n'ai fait aucune considération sur votre personne ( relisez) et je n'ai jamais tenté de déplacer le débat sur ce terrain.

Je me contente de discuter des opinions.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
COMING-OUT À L’ENVERS : UN HOMOSEXUEL REDEVIENT HÉTÉROSEXUEL ET PASTEUR
D’homo à hétéro, l’icône du militantisme LGBT devient pasteur. Voici l’histoire de Michaël Glatze, homosexuel, fondateur du magazine Young Gay America et icône du militantisme LGBT.
Né à Tacoma en 1975 dans un foyer où sa maman chrétienne est très engagée, Michaël Glatze perd son père agnostique, d’un infarctus, à l’âge de 13 ans. Cette même année, il se sent homosexuel. Plus tard, à l’âge de 19 ans, il perd aussi sa mère. C’est à l’entrée à l’université, à l’âge de 20 ans, qu’il révèlera qu’il est homosexuel.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Glatze
http://www.adventistemagazine.com/coming-out-envers/

c'est à la suite d'un traumatisme qu'il est devenu homosexuel

c'est l'exemple même qu'on peut sortir de certains égarement
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les gens devraient parler de "sodomite". C'est ce qui est visé dans la définition du péché concerné.
Attention, texte pour adultes consentants :

(plus bas)























Chouette, la ******* est un pêché mais pas la *********.

Donc, deux hommes qui se font une ********* c'est halal et ça n'a rien à voir avec de l'homosexualité ?

Une femme qui introduit dans son mari un objet contondant dans un orifice non prévu pour ça, ça s'appelle comment ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui mais le terme a dévié ..a la base oui phobie veut dire peur , mais maintenant c'est plus utilisé comme rejet ou même haine '...


Même islamophobie ça ne veut plus dire peur de l'islam , c est la haine de l'islam ...
tu as raison

mais on ne peut pas mettre sur le même plan islamophobie et l'homophobie, l'Islam ne représente pas un danger pour l'humanité

l'homophobie pour moi c'est comme la naziphobie c'est un concept absurde
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ah ok lol t es bien sympa d un coup

Alors parlons de musulmans en général ....( Je connais déjà la réponse lol )
Je ne connais pas de musulmans, déguisés en général, à part dans des républiques bananières.

Vous me demandez encore des jugements sur des personnes. Je vous réponds que je ne débats que sur le plan des idées, pas des personnes.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Attention, texte pour adultes consentants :

(plus bas)























Chouette, la *** est un pêché mais pas la *.

Donc, deux hommes qui se font une * c'est halal et ça n'a rien à voir avec de l'homosexualité ?

Une femme qui introduit dans son mari un objet contondant dans un orifice non prévu pour ça, ça s'appelle comment ?
Voilà qui ne veut plus rien dire.

En gros, je voulais signifier ceci :

La s.odomi.e est halal, mais pas la f.ellatio.n. Deux hommes qui se se font une f.ellatio.n, c'est donc haram at ça n'a rien à voir avec de l'homosexualité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as raison

mais on ne peut pas mettre sur le même plan islamophobie et l'homophobie, l'Islam ne représente pas un danger pour l'humanité

l'homophobie pour moi c'est comme la naziphobie c'est un concept absurde

Pour les islamophobes l islam et les musulmans sont un danger ...

Et pour moi les homosexuels ne sont pas du tout un danger

Par contre toute la propagande actuelle autour de l homosexualité oui c est un danger car c est une volonté de changer nos sociétés en mettant à égalité heterosxeualite et homosexualité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas de musulmans, déguisés en général, à part dans des républiques bananières.

Vous me demandez encore des jugements sur des personnes. Je vous réponds que je ne débats que sur le plan des idées, pas des personnes.

Ok

Dire que les rapports entre homosexuels est un péché en islam , c est être homophobe ( selon toi )

Dire que un adultère entre un homme et une femme est un péché en islam , c est être heterophobe ?

La on est sur les idées ....alors j attends un oui ou un non


Je suis gentille je te laisse plein de chances pour garder un peu de crédibilité ds cette discussion ..... mais tu persistes a ne pas répondre , c est bien un aveu de faiblesse car ton argumentation ne tient pas la route ....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour les islamophobes l islam et les musulmans sont un danger ...

Et pour moi les homosexuels ne sont pas du tout un danger

Par contre toute la propagande actuelle autour de l homosexualité oui c est un danger car c est une volonté de changer nos sociétés en mettant à égalité heterosxeualite et homosexualité...
Franchement, l'homosexualité ne bouge pas .. dans n'importe quelle societé quelque soit l'époque, elle représente entre 10 à 20% (bisexuels inclus)
Le cerveau est programmé dès la conception durant la période périnatale pour la différenciation sexuelle, et pour l'orientation sexuelle .. c'est figé et ça ne change pas ..

Une petite vidéo de vulgarisation scientifique à partager sur ce sujet ..

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Par contre toute la propagande actuelle autour de l homosexualité oui c est un danger car c est une volonté de changer nos sociétés en mettant à égalité heterosxeualite et homosexualité...

C'est intéressant comme point de vue.
Et pourquoi c'est un danger de mettre à égalité les deux ?
C'est un danger à quel niveau ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, j'y comprend plus rien : "Sodomites" n'a rien à voir avec l'introduction d'un gros truc dans un petit truc ?.

C'est pas clair.

Vous pinaillez pour noyer le poisson - comme d'hab - au point d'en devenir scabreux.

Je soulignais juste la distinction entre le fait de passer à l'acte - quel qu'il soit (= péché) - les simples désir/attirance qui ne se traduisent pas par des actes (pas péché); pour souligner l'absurdité du discours qui condamne la seule "homosexualité" sans distinguer entre ceux qui "agissent" et ceux qui n'agissent pas. Ensuite, il y a peut-être une gradation dans la gravité des différentes pratiques mais ce n'est pas le débat.
 
Haut