Homosexualité

A

AncienMembre

Non connecté
Comme toute stigmatisation de l'homosexualité.

Mais oui mais oui, utilisez des concepts douteux et enfumez-nous.
Que veut dire stigmatiser l'homosexualité?
On débattra quand les termes du débat seront bien posés, ce que vous semblez vouloir éviter en vous cachant derrière un discours creux
et convenu.
 
Si on jette un homosexuel du troisième étage d'un immeuble, il parait que ça calme ce genre de pulsions.
Pas mal... tu peux régler tout les problèmes comme ça, Hitler a essayé, mais ça n'a pas marché comme il voulait... On peut éradiquer la pauvreté aussi, on tue tout les pauvres et voilà ce problème est réglé...
Par contre faire la même chose avec les imbéciles c plus compliqué, il y en a toujours un qui s'échappe... n'est ce pas BloodySunday?
 
Je préfère mon pays avec ses défault et ses avantage qui par L'article 489 du code pénal du Maroc criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ». L'homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams .
Effectivement, mais avec tout ça tu te présente dans un hotel avec une femme... si t'as pas l'acte de mariage tu prend 2 chambres, mais si tu viens avec un mec... personne ne te demande rien....
 
importé d'occident??? :D:D:D Sodome... tu connais??
Faut pas trop en demander.....sortis des séries tv, c'est souvent le vide sidéral.
Sait-il par exemple que les imams Malik et Chafe'i classent les homos au même rang que les adultérins ? ni plus ni moins.
Sait-il que, selon ibn Hajar al-Asqalani, (qui n'est pas le premier venu....à tel point qu'il suffit de dire "al Hafiz" pour savoir de qui l'on parle) il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence qu'est la condamnation à mort ?
A-t'il lu Mohammed Mezziane qui, dans son «S.domie et masculinité chez les juristes musulmans du IXe au XIe siècle» affirme la même chose ?

Il semble donc qu'aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d'une quelconque sanction contre les homosexuels. Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale à une condamnation juridique n'existe pas.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec son luc.
L'yawm el qiyama règlera tout ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les 70 plus grand péchés de l'Islam

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homosexualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique ante-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les sculptures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " ante-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'homme, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maitre est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète
qu'Allah nous en préserve
Amine

Merci pour cette liste, qui l'a établie ?

Donc je note au passage que ne pas porter le voile pour une femme n'est même pas mentionné ;)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ça y est le grand mot est lâché : homophobie


Tu peux dormir tranquille t as fait ta b-a du jour lol

Alors oui l homosexualité est un péché , non je ne mêle pas de la vie des autres ...tu saisis la nuance ?
Parce que la considérer comme ça peut conduire à des dérives comme celle ci :


"Une autre étude parue en janvier 2019 dans le Journal of Homosexuality révèle des chiffres encore plus alarmants : 32 % des jeunes LGBT interrogés rapportent des tentatives de changement d'orientation sexuelle de la part de leurs parents et/ou de thérapeutes, et de représentants religieux. Résultats : les taux de tentative de suicide et de dépression sont multipliés par trois comparés à ceux des jeunes LGBT n'ayant pas suivi de thérapie de conversion. « Bien que les parents et les chefs puissent être motivés par des tentatives de “protection” de leurs enfants, ces comportements de rejet sapent le sentiment de confiance en soi et favorisent les attitudes autodestructrices », a déclaré le Dr Caitlin Ryan, directrice du projet Family Acceptance de la San Francisco State University et auteure principale de l'étude. "
 
Désolée ses propos sont tendancieux...
Et??? c'est un délit d'avoir des opinions tendancieuses?
J'ai un préjugé contre toi (ou contre quelqu'un d'autres) T moche, stupide, tu sens le camembert, et quand je te vois je n'ai qu'une seule envie, celle de me gratter...
Voilà ça c'est un propos tendancieux... donc je prend quoi? un rappel à la loi, un sursis, une peine ferme? Ou bien le juge me dis casse toi?
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Le débat existe dans les courants majoritaires de l'islam sur le problème des péchés majeurs et de la sortie ou non de l'islam.
Il existe des arguments sérieux pour et d'autres contre. Perso, je saurais pas trancher mais ce n'est pas inconcevable.

Pour quels grands pêchers ? La prière et le shirk je suppose?

Si ça existe pour d'autres grands péchés j'aimerais bien lire ça. Est-ce que tu peux citer des exemples ou des sources s'il te plaît?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
L’orientation du désir sexuel est une chose. Le passage à l’acte est autre chose. L’orientation est fixée dans la personnalité d’un individu, elle n’est pas modifiable. Le passage à l’acte, le rapport sexuel ou l’union entre deux personnes de même sexe, cela implique la liberté et le choix de certaines valeurs.
Heu non, l'homosexualité ne peut se définir que par sa pratique et elle n'existe que parce qu'il y a des homosexuel.le.s. Si on ne pratique pas, ça devient juste un fantasme. Et un fantasme ne peut être condamnable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que la considérer comme ça peut conduire à des dérives comme celle ci :


"Une autre étude parue en janvier 2019 dans le Journal of Homosexuality révèle des chiffres encore plus alarmants : 32 % des jeunes LGBT interrogés rapportent des tentatives de changement d'orientation sexuelle de la part de leurs parents et/ou de thérapeutes, et de représentants religieux. Résultats : les taux de tentative de suicide et de dépression sont multipliés par trois comparés à ceux des jeunes LGBT n'ayant pas suivi de thérapie de conversion. « Bien que les parents et les chefs puissent être motivés par des tentatives de “protection” de leurs enfants, ces comportements de rejet sapent le sentiment de confiance en soi et favorisent les attitudes autodestructrices », a déclaré le Dr Caitlin Ryan, directrice du projet Family Acceptance de la San Francisco State University et auteure principale de l'étude. "

La haine anti musulmans conduit a des agressions de femmes voilées , d s crimes comme brûler vifs des musulmans en Birmanie , massacres comme Christchurch, des centres de rééducation pour musulmans de chine afin de les faire quitter leur religion....

Ça t empêche pas de détester l islam et te "foutre de la gueule" des musulmans chaque jour ici


Alors laisse moi juste dire que l'homosexualité est un péché dans toutes les religions monothéistes '...et après chacun sa tombe
...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu non, l'homosexualité ne peut se définir que par sa pratique et elle n'existe que parce qu'il y a des homosexuel.le.s. Si on ne pratique pas, ça devient juste un fantasme. Et un fantasme ne peut être condamnable.

Encore une fois reste juste logique
Va lire toutes les définitions de l homosexualité.....
c est décrit comme une attirance pour le même sexe ..( je vais pas te faire tous les copies colles)
..après tu passes a l acte ou pas ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hé me casse pas la tête j'ai seulement posé la question s'il appelait au meurtre ok suite à sa diatribe !!!!

Si on jette un homosexuel du troisième étage d'un immeuble, il parait que ça calme ce genre de pulsions.

Que tu m'insultes n'a rien à voir avec sa phrase....


Et??? c'est un délit d'avoir des opinions tendancieuses?
J'ai un préjugé contre toi (ou contre quelqu'un d'autres) T moche, stupide, tu sens le camembert, et quand je te vois je n'ai qu'une seule envie, celle de me gratter...
Voilà ça c'est un propos tendancieux... donc je prend quoi? un rappel à la loi, un sursis, une peine ferme? Ou bien le juge me dis casse toi?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Heu non, l'homosexualité ne peut se définir que par sa pratique et elle n'existe que parce qu'il y a des homosexuel.le.s. Si on ne pratique pas, ça devient juste un fantasme. Et un fantasme ne peut être condamnable.

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a l’homosexualité comme orientation et l’homosexualité comme acte ou pratique (une union sexuelle). En théorie (en théorie!) la religion dit que l’orientation homosexuelle n’est pas péché, et il ne faut pas rejeter ou culpabiliser ou humilier les homosexuels parce qu’ils sont constitués comme cela. Mais la plupart des Églises chrétiennes n’acceptent pas l’homosexualité comme acte, elles considèrent ces actes comme des péchés.
 
Ça y est le grand mot est lâché : homophobie


Tu peux dormir tranquille t as fait ta b-a du jour lol

Alors oui l homosexualité est un péché , non je ne mêle pas de la vie des autres ...tu saisis la nuance ?

Par exemple j irai jamais sur un forum homosexualité pour me moquer d eux avec ironie , les rabaisser et leur dire combien ils sont mauvais , si tu vois ce que je veux dire ....

En gros je.ne serai jamais autant homophobe que tu es islamophobe, cesse donc de donner des leçons d un air condescendant, t es pire que ceux que tu méprises ( les musulmans)


Ce terme « homophobie » est un piège, je ne suis pas « homophobe » mais « homo-indifférent », « homo-faitecekevouvoulez » « homo-nemditepaskcénormal »
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Encore une fois reste juste logique
Va lire toutes les définitions de l homosexualité.....
c est décrit comme une attirance pour le même sexe ..( je vais pas te faire tous les copies colles)
..après tu passes a l acte ou pas ....
Heu, je sais pas. Avoir envie de tuer quelqu'un, ce n'est pas un meurtre. Avoir envie de n.... sa voisine, ce n'est pas de l'adultère. Avoir envie de manger, ce n'est pas se nourrir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu, je sais pas. Avoir envie de tuer quelqu'un, ce n'est pas un meurtre. Avoir envie de n.... sa voisine, ce n'est pas de l'adultère. Avoir envie de manger, ce n'est pas se nourrir.

Et ? Être hétérosexuel c'est forcément passer a l'acte ? Non ...
C est une attirance
Il en est de même pour l'homosexualité, être homosexuel c est être attiré par le même sexe , point .

Va t en plaindre à la langue française et tous ceux qui font les dico et définitions , moi j y peux rien si tu comprends pas tout ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour quels grands pêchers ? La prière et le shirk je suppose?

Si ça existe pour d'autres grands péchés j'aimerais bien lire ça. Est-ce que tu peux citer des exemples ou des sources s'il te plaît?

Ça ne concerne pas que ces deux-là. Je l'avais entendu lors d'une conférence d'une personnes "autorisée" en la matière qui avait cité ses sources. Il faudrait que je prenne le temps de rechercher.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et ? Être hétérosexuel c'est forcément passer a l'acte ? Non ...
C est une attirance
Il en est de même pour l'homosexualité, être homosexuel c est être attiré par le même sexe , point .

Va t en plaindre à la langue française et tous ceux qui font les dico et définitions , moi j y peux rien si tu comprends pas tout ...
Je ne sais pas. C'est vous qui me reprochiez de ne pas être logique. Pour moi, une carte n'est pas le terrain et un désir (où une attirance) n'est pas un acte.

Dites-moi ce qui vous choque là dedans.
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je rappelle que les propos de "haine" d'appel à la "haine/meurtre" sont bannis sur ce forum !

2020 est à nos portes, et certains pensent toujours qu'une personne née en terre d'islam, décide volontairement, d'avoir une attirance sentimentale ou sexuelle pour le même sexe ? Malgré, les conséquences graves qui peuvent en découler: rejet familial/sociétal, attaques verbales/physiques, prison ... !

La connerie humaine n'a pas de limite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ce qui est de sortir de l islam moi je pense que tout est ds l'intention

Un homosexuel qui reconnaît que c'est un péché , qui fait tout pour s éloigner de l acte blâmable ( ça veut pas dire que il ne péché jamais mais il évite ) , qui regrette etc ....pkoi le sortir de l islam si il se sent musulman ?

Mais un qui se fiche du côté Haram et s adonne sans remords a des rapports homosexuels , la c est différent je ne pense pas que on puisse dire qu il est encore musulman

Après Dieu seul le sait
 
A

AncienMembre

Non connecté
La considérer comme un pêché, par exemple.

Dans ce cas votre conception de l'homophobie est tellement large qu'elle ne sert plus à grand chose.
Vouloir stigmatiser une opinion sur une pratique (vous parlez vous même "considérer telle ou telle chose comme un péché" et pas d'autre chose) en brandissant une banderole militante relève du terrorisme intellectuel - voire à minima, d'une volonté de limiter la liberté de penser.
Pas mal pour quelqu'un qui se la joue h24 comme libertaire.

Et sinon, considérer une relation sexuelle hors mariage entre un homme et une femme comme un péché = être hétérophobe?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je rappelle que les propos de "haine" d'appel à la "haine/meurtre" sont bannis sur ce forum !

2020 est à nos portes, et certains pensent toujours qu'une personne née en terre d'islam, décide volontairement, d'avoir une attirance sentimentale ou sexuelle pour le même sexe ? Malgré, les conséquences graves qui peuvent en découler: rejet familial/sociétal, attaques verbales/physiques, prison ... !

La connerie humaine n'a pas de limite ?

Personne n a dit ca et je n ai pas lu d'appel a la haine ou au meurtre
Quel est le but de ton intervention ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas. C'est vous qui me reprochiez de ne pas être logique. Pour moi, une carte n'est pas le terrain et un désir (où une attirance) n'est pas un acte.

Dites-moi ce qui cloche là dedans.

Non t es pas logique ....

L'homosexualité est une attirance , pas un passage a l acte ....c est du français, je ne peux pas faire plus ....
 
Peut être que cet imam a dit ça pour calmer les tensions qui existent déjà avec toutes les violences faites aux homosexuels. Mais la réalité c'est que toléré ou pas cette pratique existe et existera toujours, en public ou en cachette.
Apparemment le futur président tunisien est un homo, donc cet imam veut être bien vu.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Dans ce cas votre conception de l'homophobie est tellement large qu'elle ne sert plus à grand chose.
Vouloir stigmatiser une opinion sur une pratique (vous parlez vous même "considérer telle ou telle chose comme un péché" et pas d'autre chose) en brandissant une banderole militante relève du terrorisme intellectuel - voire à minima, d'une volonté de limiter la liberté de penser.
Pas mal pour quelqu'un qui se la joue h24 comme libertaire.

Et sinon, considérer une relation sexuelle hors mariage entre un homme et une femme comme un péché = être hétérophobe?
En substance, vous ne dites pas grand chose et on y comprend plus rien à part votre désir de bien paraitre. Vous vous contentez d'annoner de vagues considérations sur ma personne en espérant lacher la meute, et, de facto, nous ne discutons pas sur le même terrain.
 
Haut