Hortefeux veut retirer la nationalité française au mari de la femme verbalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion c_ingalls
  • Date de début Date de début
Il ne s'agit pas de justice ici... il s'agit de dissocier ce comportement extrémiste de ce qu'est la bonne pratique de l'Islam. Il ne faut pas être aveugle: ce qui fait peur à la france et à l'Occident en général est cette forme d'Islam ultra-radical qui en est encore à promouvoir une lecture au premier degré du Coran, et à s'en tenir aux interprétations élaborées il y a des siècles. C'est la présence de cet Islam qui fait peur. Face à cela, nous pouvons, nous autres musulmans, plutôt que de se contenter d'un silence ambigu, témoigner que ces attitudes ne sont pas dignes de l'Islam d'aujourd'hui, et qu'on ne partage pas l'idéologie wahabbi-salafi ou Tabligh ou XYZ qui les anime

Or c'est ce désaveu-là qui ferait mal à beaucoup, de condamner une pratique représentatrice d'un Islam radical, parce qu'ils l'associeraient à tort avec une critique de l'Islam au sens général.

De cette confusion nait un silence mal motivé.

Ceci complète ton mesage sur la discussion:
burqua volant interdiction drole de liberte 2 pièce(s) jointe(s) Une femme porte le niqab au volant: elle écope d'une amende de 22 euros

Chez Ardisson, il y a quelques années, après les attentats contre les tours US, Khaled, le chanteur, avait dit: ça ce n'est pas ma religion.
En Irak des types en font exploser d'autres: ce sont des musulmans de part et d'autre.....
Ça me semble très difficile à admettre publiquement pour beaucoup de musulmans. Dommage!

Oui chacun est responsable de ses actes.

Mais cet hommes est président d'association musulmane, sa foi est visiblement affichée, il fréquente régulièrement la mosquée, ses femmes en burka sont exposées aux caméras.
Ces homme représente à son niveau l'Islam. Islam qu'il salit par l'image se cet homme profiteur, menteur, malhonnête, agressif et arrogant.

Cela ne laisse pas indifférent. non ?

les occidentaux n'arrêtent pas de critiquer la politique américaine en irak.
trouve moi un seul journal français qui soutienne cette politique.

et pour répondre à ton message suivant, "qui sommes nous pour juger?", et bien le jugement fait partie de la nature humaine.
Tu as le droit d'estimer que certaines pratiques de l'islam sont extrêmes, inapropriées à certaines cultures. de même que les catholiques condamnent les chrétiens extrêmistes.
Tu es libre de porter ce jugement, comme tu es libre d'estimer que ces sectes sont parfaitement respectables. Auquel cas nous serions en désaccord, et auquel cas tu serais probablement en désaccord avec la plupart des français.
Mais je ne te crois pas si tu affirmes que tu ne juges pas. Cela signifierait que tu n'as pas d'opinion

ah bon critiquer la politique americaine? j'ai vu pire comme critiques
si ils declenchaient les meme tempetes mediatiques pour les guerres que pour la burqua on aurait peut etre des resultats
j'ai une opinion mais je la garde car l'Islam est personnel aussi j'ai mon Islam certes commun avec d'autres mais je me garde de juger
car on ne juge au final que des delits ou des crimes or vivre d'une maniere que toi ou moi jugeons innapropriée n'est pas un délit...

burqua volant interdiction drole de liberte 2 pièce(s) jointe(s) Une femme porte le niqab au volant: elle écope d'une amende de 22 euros

Chez Ardisson, il y a quelques années, après les attentats contre les tours US, Khaled, le chanteur, avait dit: ça ce n'est pas ma religion.
En Irak des types en font exploser d'autres: ce sont des musulmans de part et d'autre.....
Ça me semble très difficile à admettre publiquement pour beaucoup de musulmans. Dommage!

En effet. Et ce dommage nuit.

"En Irak des types en font exploser d'autres: ce sont des musulmans de part et d'autre.."

aha ha h aha

allez au coin avec le bonnet d'ane

tu connais pas les false flag? Blackwater? t'as jamais lu les documents des strateges US ou il est écrit NOIR sur BLANC qu'il faut diviser l'Irak en trois????

naif va

Il y a 54 000 mormons en france, dont la moitié à Tahiti.
Il y a 10 millions de musulmans.

ta visibilité est proportionnelle à ta représentativité.

l'église mormone mon amie est une dérive (sectaire) de la chrétienneté

le mec qu'on a vu n'est pas musulman il appartient a une dérive intégriste musulmane qu'il faut combattre (comme tous les extrémismes religieux) certes mais la c'est de l'acharnement anti Islam sinon on agirait pareil pour tous

l'église mormone mon amie est une dérive (sectaire) de la chrétienneté

le mec qu'on a vu n'est pas musulman il appartient a une dérive intégriste musulmane qu'il faut combattre (comme tous les extrémismes religieux) certes mais la c'est de l'acharnement anti Islam sinon on agirait pareil pour tous

oui on est d'accord. il faut le combattre. et pas critiquer les média français qui relaient l'histoire.
il faut que les organes représentatifs des musulmans de france parlent, se fassent entendre, que les français comprennent CLAIREMENT que ce type est une ordure non représentative de l'Islam.

bon et pour ton info, le mariage plural chez les mormons est interdit depuis 1889.

oui on est d'accord. il faut le combattre. et pas critiquer les média français qui relaient l'histoire.
il faut que les organes représentatifs des musulmans de france parlent, se fassent entendre, que les français comprennent CLAIREMENT que ce type est une ordure non représentative de l'Islam.

bon et pour ton info, le mariage plural chez les mormons est interdit depuis 1889.

on tape sur l'islam pour tout et n'importe quoi, la burqa, la polygamie, la nourriture halal (dans les localités a fort taux musulman) etc etc

tout ça pour dire que ça n'a rien a voir avec la polygamie

fait on des lois pour interdire la kippa ?

on tape sur l'islam pour tout et n'importe quoi, la burqa, la polygamie, la nourriture halal (dans les localités a fort taux musulman) etc etc

je viens juste de lire une nouvelle : la boucherie de Lies Hebbadj a été cambriolée cette nuit

comme c'est bizaaaaaaaaaaaaare

on ne fait pas de loi pour interdire le hijab ou le tchador.
on est juste dans un pays où des femmes se sont battues pendant des décennies pour avoir le droit de montrer leur corps.
dans ce même pays, cotoyer des silhouettes fantômatiques sans visage, même si celles-ci l'ont choisi, ça choque. mais personne n'empêche une femme de porter le niqab ou la burqa chez elle en regardant joséphine ange gardien.

de même, personne n'irait bronzer topless sur les plages d'alger. c'est juste une question de bon sens ici. de respect mutuel non?

porte une kippa à peine visible, ça me semble quand même légèrement différent. et puis qu'on me contredise mais si la question est religieuse, je ne vois pas où il est écrit que les femmes sont censées porter la burqa ou le niqab

on ne fait pas de loi pour interdire le hijab ou le tchador.
on est juste dans un pays où des femmes se sont battues pendant des décennies pour avoir le droit de montrer leur corps.
dans ce même pays, cotoyer des silhouettes fantômatiques sans visage, même si celles-ci l'ont choisi, ça choque. mais personne n'empêche une femme de porter le niqab ou la burqa chez elle en regardant joséphine ange gardien.

de même, personne n'irait bronzer topless sur les plages d'alger. c'est juste une question de bon sens ici. de respect mutuel non?

porte une kippa à peine visible, ça me semble quand même légèrement différent. et puis qu'on me contredise mais si la question est religieuse, je ne vois pas où il est écrit que les femmes sont censées porter la burqa ou le niqab

d'un point de vue religieux je suis d'accord avec toi sur la burqa je ne crois pas que c'est musulman et dieu sait mieux

d'un point de vue tolérance respect de l'autre équité par contre je te réponds que les femmes qui veulent montrer leur corps (comme tu le dis) libres a elles, mais celles qui veulent le cacher sont libres aussi ;)

c'est du bon sens

ps apparemment sur les 4 femmes de cet homme les 4 sont en burqa et les 4 sont françaises converties dont la condamnée décrite comme "intellectuelle" a prendre avec des pincettes lol mais ce que je veux dire par la c'est qu'il ne faut pas parler de conditionnement ou d'influence dans ces cas la, y a 2000 femmes en burqa franchement ça nécessite une loi ? peut etre certaines le vivent comme une obligation mais on est en France, elles peuvent choisir de ne pas le porter et d'etre aidées je le répète on est en France pays des droits de l'homme elles choisissent

Je te rappelle que c'est lui qui a fait une conférence de presse en expliquant qu'il refuse de payer l'amende.
Il ne faut pas être bien malin quand on est dans une situation plus que louche : polygamie + arnaque aux prestation familiales...

Je te rappelle que c'est lui qui a fait une conférence de presse en expliquant qu'il refuse de payer l'amende.
Il ne faut pas être bien malin quand on est dans une situation plus que louche : polygamie + arnaque aux prestation familiales...

+ sa boucherie a bizarrement ete cambriolée cette nuit

comme c'est bizarrrrrrrre

hortefeux a beau etre detestable il n'est pas stupide et sait qu'il a trouvé une perle dans une huitre

+ sa boucherie a bizarrement ete cambriolée cette nuit

comme c'est bizarrrrrrrre

hortefeux a beau etre detestable il n'est pas stupide et sait qu'il a trouvé une perle dans une huitre

Perle dans une huitre pour mieux attaquer l'islam, tu sous-entends ?

Tu retombes dans le travers dont je parlais tantôt... tu vois une critique contre ce musulman comme étant une attaque contre l'Islam.

Quand arrivera-t-on enfin à conceptuellement distinguer les deux ?

Tu retombes dans le travers dont je parlais tantôt... tu vois une critique contre ce musulman comme étant une attaque contre l'Islam.

et je ne comprends pas le rapport avec le cambriolage. ça signifierait quoi? que les services secrets ont cambriolé la boucherie pour trouver des documents compromettants?

"Tu retombes dans le travers dont je parlais tantôt... tu vois une critique contre ce musulman comme étant une attaque contre l'Islam."

de quel travers tu parles?

Hortefeux et Besson ne sont pas la pour ameliorer l'entent entre les peuples lol

Ils sont la pour mener une espece de cabale contre l'Islam et le fait de trouver ce gros abrutis c'est comme "donner de la confiture a des cochons" tu crois qu'il ne le surveillait pas depuis longtemps et ne s'etait pas assuré que tout etait en place???

de plus ce mec faisait son militant pour la construction d'une mosquée : il a été entouré des RG depuis le début

Hortefeux, avec sa réponse à la "conférence de presse" du gars qui parlait de son épouse verbalisée, a jeté un fameux coup de pied dans la fourmillière :
Prouvé ou pas prouvé, il s'en moque complètement, il porte l'attention de TOUS sur le problème (????)
1) de la polygamie (on sait que "légalement" c'est impossible)
2) de la fraude aux allocations sociales (Hortefeux n'a aucune compétence en ce domaine et cette fraude est malheureusement courante dans toutes les communautés)
3) MARIAGES RELIGIEUX (je pense que le culte est du ressort du Garde des Sceaux)

Si je me souviens bien le gars a dit qu'il s'agissait de maitresses et pas d'épouses (au sens religieux du terme). Je suis curieux d'attendre la suite.

et je ne comprends pas le rapport avec le cambriolage. ça signifierait quoi? que les services secrets ont cambriolé la boucherie pour trouver des documents compromettants?

Soit les RG ont été chercher "illegalement" des choses dans sa boucherie auquel cas ils n'auraient pas pris ce risque sans un debut de piste

Soit ce mec fait des choses illegales et la boucherie est une couverture

Mais cette affaire va plus loin que ca

de toute facon Hortefeux ne nous a pas tout dit sur ce mec...

"Tu retombes dans le travers dont je parlais tantôt... tu vois une critique contre ce musulman comme étant une attaque contre l'Islam."

Hortefeux et Besson ne sont pas la pour ameliorer l'entent entre les peuples lol

Ils sont la pour mener une espece de cabale contre l'Islam et le fait de trouver ce gros abrutis c'est comme "donner de la confiture a des cochons" tu crois qu'il ne le surveillait pas depuis longtemps et ne s'etait pas assuré que tout etait en place???

de plus ce mec faisait son militant pour la construction d'une mosquée : il a été entouré des RG depuis le début

ahhhh, c'est donc ça. le gouvernement complote contre 10% de la population.

La théorie du complot... faut peut-être pas viser aussi haut, non ? Bientôt tu nous affirmeras sérieusement que l'état avait prévu d'arrêter le gars et qu'ils ont provoqué l'excès de vitesse de sa femme pour trouver un prétexte de le faire.

Je parlais du fait qu'une nouvelle fois, on voirt une attaque contre un musulman comme un "complot" instauré contre l'Islam qu'on cherche à diaboliser à tout prix. Ici, on a juste affaire à un radical qui ne respecte pas la loi du pays où il vit, inutile de crier au loup et de voir des plans cachés à chaque fois qu'un musulman est arrêté.

Soit les RG ont été chercher "illegalement" des choses dans sa boucherie auquel cas ils n'auraient pas pris ce risque sans un debut de piste

Soit ce mec fait des choses illegales et la boucherie est une couverture

Mais cette affaire va plus loin que ca

de toute facon Hortefeux ne nous a pas tout dit sur ce mec...

Ils cherchaient des traces de saucisson de porc. ;l)

La théorie du complot... faut peut-être pas viser aussi haut, non ? Bientôt tu nous affirmeras sérieusement que l'état avait prévu d'arrêter le gars et qu'ils ont provoqué l'excès de vitesse de sa femme pour trouver un prétexte de le faire.

Je parlais du fait qu'une nouvelle fois, on voirt une attaque contre un musulman comme un "complot" instauré contre l'Islam qu'on cherche à diaboliser à tout prix. Ici, on a juste affaire à un radical qui ne respecte pas la loi du pays où il vit, inutile de crier au loup et de voir des plans cachés à chaque fois qu'un musulman est arrêté.

ah ah ah
les complots n'ont jamais existé dans l'histoire lolllllll tant de candeur c'est beau a voir

n'est ce pas le president Sarkozy qui est cité dans l'affaire des attentats de Karachi?
avec Balladur et Pasqua?

non ces gens la jouent cartes sur tables ils ne complotent jamais....

vous savez quand on est a la tete des RG on peut mettre en scene ce que l'on veut...

sans parler forcément de complot ,ne trouves tu pas étrange que cette femme là dans toute la France soit arretée pour un PV dont le motif n avait jamais été donné jusque là ( le niqab) ?

Puis une conférence de presse tenue par une femme avec avocat pour un PV de 22 euros ?perso j ai jamais vu ça
ensuite rebondissement , le mec est polygame
encore un rebondissement il frauderait les allocs apparemment en 24 heures tel jack bauer on aurait découvert ce qu on avait pas remarqué pendant des années
Ensuite riposte du gars et menace de diffamation
et hop on nous ressort un blog anonyme qui le dénoncerait pour violences
et meme le père de la fille vient porter plainteou plutot signaler alors qu il ne l avait apparemment jamais fait avant

désolée mais je ne crois pas à autant de coincidences .. je ne pense pas que cette fille ait été verbalisée au hasard , en plein débat sur la loi et la burqa , ce qui voudrait dire que les autorités savaient mais ont laissé faire , mais pourquoi ?

surtout que la mouvance à laquelle il appartient serait , selon le figaro suivie par les RG depuis un moment .

sans parler forcément de complot ,ne trouves tu pas étrange que cette femme là dans toute la France soit arretée pour un PV dont le motif n avait jamais été donné jusque là ( le niqab) ?

Puis une conférence de presse tenue par une femme avec avocat pour un PV de 22 euros ?perso j ai jamais vu ça
encore un rebondissement il frauderait les allocs apparemment en 24 heures tel jack bauer on aurait découvert ce qu on avait pas remarqué pendant des années
et meme le père de la fille vient porter plainteou plutot signaler alors qu il ne l avait apparemment jamais fait avant

désolée mais je ne crois pas à autant de coincidences .. je ne pense pas que cette fille ait été verbalisée au hasard , en plein débat sur la loi et la burqa , ce qui voudrait dire que les autorités savaient mais ont laissé faire , mais pourquoi ?

surtout que la mouvance à laquelle il appartient serait , selon le figaro suivie par les RG depuis un moment .

bien sur tout est orchestré et les ficelles sont grosses

<< En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. >>

Franklin Delano Roosevelt

Ce type, aussi ordure qu'il puisse être, est juste une marionnette que l'on agite.
Ils pourraient trouver un tas de type de ce genre afin de créer leur polémique.
Ça fait quand même quelques années que l'on nous gave avec les "islamistes"; matin-midi-soir....

Parfois ces types que l'on montre n'ont même pas besoin de s'exprimer, les médias font le reste.

Ce type est indéfendable mais je crois qu'il faut rester lucide...C'est une juste une goutte de plus dans un verre qui est à la limite de déborder.

Qu'il y ait des gens qui nous desservent par leur attitude, par leurs paroles....c'est une certitude mais ce qui me révolte personnellement c'est cette méthode politico-médiatique qui tape insatiablement sur les musulmans en prenant une petite minorité pour faire peur aux français.

tu dis ca parce que tu es un tabligh?

ah nan du tout lol mais serieusement je connais pas mal de tabligh car ds mon quartier c la tendance et franchement c'est plus des rigolo qu'autre chose (dsl de blesser certains tablighs) mais serieux c'est les temoins de jeovah de l'islam c 'est tout

ils vont parler de ses voyage au pakistan etc mais c'est normal car c'est le cujet de leur fondateur!!

mais bon je connais des gens convoquer par les rg et je peux t'affirmer que les rgs sont des ignorants concernant les different groupe en islam

ils s'en melent les pinceaux et ne pigent rien lol c'est triste pour des soit disant personne bien renseignée

ah nan du tout lol mais serieusement je connais pas mal de tabligh car ds mon quartier c la tendance et franchement c'est plus des rigolo qu'autre chose (dsl de blesser certains tablighs) mais serieux c'est les temoins de jeovah de l'islam c 'est tout

ils vont parler de ses voyage au pakistan etc mais c'est normal car c'est le cujet de leur fondateur!!

mais bon je connais des gens convoquer par les rg et je peux t'affirmer que les rgs sont des ignorants concernant les different groupe en islam

ils s'en melent les pinceaux et ne pigent rien lol c'est triste pour des soit disant personne bien renseignée

moi ca m'etonnerait que les RG soient des ignorants je pense que tu les sous-estimes

tu crois vraiment qu'on met des ignorants a ces postes???

ils sont surement plus au courant que toi et moi sur les reseaux de toutes sortes (integristes, mafieux, drogue etc...) qui oeuvrent dans le monde

Retour