[humeur du jour 2016]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
franchement jl vois pas comme ça, certes il souffre, le je ris jms et jfais rire les autres, mais ça c'est la dureté de la vie de l'époque, marche ou crève... ce taf était peut être une passion, mais on voit bien tout au long du film que c'est juste par intérêt qu'il joue et non par plaisir ou mm thérapie...regarde cmt il négocie ses contrats, la pub qui le dérange pas tant qu'il est payé etc etc cki l'intéresse c'est le fric.... qd à son amour pour C, il est venu le chercher qd il s'est fait recaler par le directeur du premier cirque pas par charité...ensuite oui une amitié s'est crée, comme avec un collègue, car ils ont une histoire...sans le taf et les besoins il n'y aurait rien eu... pour moi il est solitaire et hautain par nature car égoiste, C a su le toucher ccar il se sent peut être redevable envers lui qd au rôle qu'il lui donne et la "spoliation" qd a ses salaires, mais là encore c'est ppas assez creusé

Ouai je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ça.. après c'est normal, le personnage n'est pas creusé.. on ne connaît rien de lui.. on ne sait même pas ce qu'il fait de son fric puisqu'il n'est pas du genre à le dépenser.
En revanche une chose est sûr c'est qu'il a beaucoup aimé Chocolat.. perso' je ne vais pas pleurer comme ça pour un collègue. Il n'est pas du tout hautain, c'est une carapace.. il est humain, sinon pourquoi il aurait envoyé de l'argent à Chocolat ?!
Effectivement il est solitaire, mais on ne sait pas pourquoi.. tout est fait pour qu'on continu de se poser des questions sur lui !

Mdr mais si, le lion a des traits qui ressemblent un peu à la bagra si tu regardes bien...

@Iskaaek @reddington j'ai pas trouvé du tout mais alors du tout que Footit avait quoique ce soit d'homo... Même de léger.

Un excellent personnage sinon.

moi non plus, mais le coup du bar, l'argent secret etc c'est ds le non dit, dc peut être que c'est ds la bio ki sait...

A cette époque je pense pas qu'on trouvait des trav ds n'importe quel bar...stu vois ck jveux dire

Exactement Reddi ! C'était un bar gay ! Qu'est ce qu'il foutait là ?! :eek:

Il n'est pas du tout hautain, c'est une carapace.. il est humain, sinon pourquoi il aurait envoyé de l'argent à Chocolat ?!
Effectivement il est solitaire, mais on ne sait pas pourquoi.. tout est fait pour qu'on continu de se poser des questions sur lui !

pour moi c'est pas une carapace, il se fiche des autres et du public c tout, ce sont des clients qu'il faut satisfaire

comme jte disais , peut être les remords et puis je ne nie pas la sympathie qu'il peut avoir pour lui, mais juste qu'elle n'était pas désintéressée, du moins au début.... le scénario est flou là dessus

Ouai je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ça.. après c'est normal, le personnage n'est pas creusé.. on ne connaît rien de lui.. on ne sait même pas ce qu'il fait de son fric puisqu'il n'est pas du genre à le dépenser.
En revanche une chose est sûr c'est qu'il a beaucoup aimé Chocolat.. perso' je ne vais pas pleurer comme ça pour un collègue. Il n'est pas du tout hautain, c'est une carapace.. il est humain, sinon pourquoi il aurait envoyé de l'argent à Chocolat ?!
C'est vrai qu'entre ça et le bar gay, ça fait réfléchir... C'est cohérent ton analyse miss démasqueuse de gay ! Mdr :D

Exactement Reddi ! C'était un bar gay ! Qu'est ce qu'il foutait là ?! :eek:

mm s'il a voulu le laisser entendre, dire clairement kil est homo amène à parler de sa vie, créer le personnage de son amant etc etc bref détourner le film de C et entrer dans le rejet de l'homophobie à cette époque etc et donc brouiller le film, l'aborder n'aurait qu'encore plus dispersé l'histoire et le message de tte façon...cinématographiquement ça vaut pas le coup

pour moi c'est pas une carapace, il se fiche des autres et du public c tout, ce sont des clients qu'il faut satisfaire

comme jte disais , peut être les remords et puis je ne nie pas la sympathie qu'il peut avoir pour lui, mais juste qu'elle n'était pas désintéressée, du moins au début.... le scénario est flou là dessus
Je pense vraiment aussi que c'était une carapace Footit.

C'est vrai qu'on a pas assez d'élément pour établir une critique juste sur le personnage..Tu me diras ça nous fait nous questionner sur le film..sûrement le but recherché.

mm s'il a voulu le laisser entendre, dire clairement kil est homo amène à parler de sa vie, créer le personnage de son amant etc etc bref détourner le film de C et entrer dans le rejet de l'homophobie à cette époque etc et donc brouiller le film, l'aborder n'aurait qu'encore plus dispersé l'histoire et le message de tte façon...cinématographiquement ça vaut pas le coup

Exactement ! C'est pour ça que je disais que j'aimerai bien un film sur sa vie à lui.. mais je ne sais si ça sera aussi intéressant que le film sur Chocolat !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour